Présentation de Skippy 40
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation de Skippy 40
Avant de percer les gicleurs, j'ai modifié les hauteurs d'aiguilles en les montant d'un cran, histoire d'avoir un mélange plus riche.
A tester
A tester
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Test effectué et réussi !
En ville plus de cafouillage moteur, redémarrage à chaud au quart de tour, et un poil plus de couple retrouvé.
Je vais quand même confectionner les cales dont m'a parlé Dan, histoire d'être tranquille.
Ci-dessous le filtre que j'ai trouvé pour le reniflard d'huile.
En ville plus de cafouillage moteur, redémarrage à chaud au quart de tour, et un poil plus de couple retrouvé.
Je vais quand même confectionner les cales dont m'a parlé Dan, histoire d'être tranquille.
Ci-dessous le filtre que j'ai trouvé pour le reniflard d'huile.
Dernière modification par Skippy 40 le 19 déc. 2021, 09:22, modifié 2 fois.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34589
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Impec !Skippy 40 a écrit : ↑08 sept. 2021, 06:45Test effectué et réussi !
En ville plus de cafouillage moteur, redémarrage à chaud au quart de tour, et un poil plus de couple retrouvé.
Je vais quand même confectionné les cales dont m'a parlé Dan, histoire d'être tranquille.
Ci-dessous le filtre que j'ai trouvé trouvé pour le reniflard d'huile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Bonjour,Skippy 40 a écrit : ↑08 sept. 2021, 06:45Test effectué et réussi !
En ville plus de cafouillage moteur, redémarrage à chaud au quart de tour, et un poil plus de couple retrouvé.
Je vais quand même confectionné les cales dont m'a parlé Dan, histoire d'être tranquille.
Ci-dessous le filtre que j'ai trouvé pour le reniflard d'huile.
J’ai monté ce type de filtre sur un condenseur/réservoir d’huile pour mon reniflard. Voir le topic ici:
https://forum.ural-france.com/viewtopi ... art=10#top
J’avais pris soin de façonner un capot débordant pour éviter que l’eau de pluie ne mouille le filtre mais après les 7000km pour le cap nord et pas mal de jours de pluie sur la route je ne suis pas satisfait de mon système. Je retrouve de la mayonnaise dans le récupérateur. Heureusement, le moteur que j’ai vidangé n’a aucune trace d’humidité. Perso, je vais revoir le système pour aller chercher l’air sous la selle. Il faut que ce soit bien à l’abris de la pluie et assez haut pour les passage à gué. En Russie j’ai eu plusieurs fois de l’eau jusqu’aux cale-pieds.
Re: Présentation de Skippy 40
Super montage. Effectivement je n'avais pas pensé à l'eau...JLS78 a écrit : ↑08 sept. 2021, 08:56Bonjour,
J’ai monté ce type de filtre sur un condenseur/réservoir d’huile pour mon reniflard. Voir le topic ici:
https://forum.ural-france.com/viewtopi ... art=10#top
J’avais pris soin de façonner un capot débordant pour éviter que l’eau de pluie ne mouille le filtre mais après les 7000km pour le cap nord et pas mal de jours de pluie sur la route je ne suis pas satisfait de mon système. Je retrouve de la mayonnaise dans le récupérateur. Heureusement, le moteur que j’ai vidangé n’a aucune trace d’humidité. Perso, je vais revoir le système pour aller chercher l’air sous la selle. Il faut que ce soit bien à l’abris de la pluie et assez haut pour les passage à gué. En Russie j’ai eu plusieurs fois de l’eau jusqu’aux cale-pieds.
Le mien est branché directement sur le reniflard donc horizontalement.
Je vais vérifier tout ça quand il pleut.
Merci en tout pour l'info et le lien
@+
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34589
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Aaaah oui ! Car eau dans un deux temps = serrage immédiat...Skippy 40 a écrit : ↑09 sept. 2021, 07:13Super montage. Effectivement je n'avais pas pensé à l'eau...JLS78 a écrit : ↑08 sept. 2021, 08:56Bonjour,
J’ai monté ce type de filtre sur un condenseur/réservoir d’huile pour mon reniflard. Voir le topic ici:
https://forum.ural-france.com/viewtopi ... art=10#top
J’avais pris soin de façonner un capot débordant pour éviter que l’eau de pluie ne mouille le filtre mais après les 7000km pour le cap nord et pas mal de jours de pluie sur la route je ne suis pas satisfait de mon système. Je retrouve de la mayonnaise dans le récupérateur. Heureusement, le moteur que j’ai vidangé n’a aucune trace d’humidité. Perso, je vais revoir le système pour aller chercher l’air sous la selle. Il faut que ce soit bien à l’abris de la pluie et assez haut pour les passage à gué. En Russie j’ai eu plusieurs fois de l’eau jusqu’aux cale-pieds.
Le mien est branché directement sur le reniflard donc horizontalement.
Je vais vérifier tout ça quand il pleut.
Merci en tout pour l'info et le lien
@+
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Deux temps... trois mouvements !Est-Motorcycles a écrit : ↑09 sept. 2021, 08:05Aaaah oui ! Car eau dans un deux temps = serrage immédiat...
Les fameuses cales
Une fois montées
Et le fameux filtre du reniflard d'huile monté
Dernière grosse modification, la modification de la réserve d'essence. De 1 L je suis passé à 2.5 L !
Je suis un fou !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34589
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Clap-clap-clap chapeau Skippy40 !Skippy 40 a écrit : ↑09 sept. 2021, 11:50Deux temps... trois mouvements !Est-Motorcycles a écrit : ↑09 sept. 2021, 08:05Aaaah oui ! Car eau dans un deux temps = serrage immédiat...
Les fameuses cales
Une fois montées
Et le fameux filtre du reniflard d'huile monté
Dernière grosse modification, la modification de la réserve d'essence. De 1 L je suis passé à 2.5 L !
Je suis un fou !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Aïe gros problème de fuite au niveau de la boite de vitesse !!
Ca pisse beaucoup. Je pense au joint spi de boite de l'arbre primaire ?
Le niveau d'huile moteur est ok.
Ca pisse beaucoup. Je pense au joint spi de boite de l'arbre primaire ?
Le niveau d'huile moteur est ok.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Cc tout le monde
Le boulot faisant j'ai pas trop eu le temps de voir d'où venait ma fuite de boite.
Hier, soleil et motivation à fond, alors on démonte !
Toute la boulonnerie desserrée !!
Démontage, contrôle, nettoyage et loctite bleue....
Pendant qu'on y est contrôle du pont, nettoyage et resserrage visserie. Un goujon foiré... Helicoïl et le tour est joué.
A propos des pas de vis, je sais pas si c'est pareil sur les Russes, mais là c'est que du pas fin (100) !
Tant qu'à y être, avant le remontage, on se fait un changement de roulement de roue AR qui commençait à accrocher sérieusement.
Bon si tout ce passe bien, ce soir ça roule !
Bonnes fêtes à tous.
Le boulot faisant j'ai pas trop eu le temps de voir d'où venait ma fuite de boite.
Hier, soleil et motivation à fond, alors on démonte !
Toute la boulonnerie desserrée !!
Démontage, contrôle, nettoyage et loctite bleue....
Pendant qu'on y est contrôle du pont, nettoyage et resserrage visserie. Un goujon foiré... Helicoïl et le tour est joué.
A propos des pas de vis, je sais pas si c'est pareil sur les Russes, mais là c'est que du pas fin (100) !
Tant qu'à y être, avant le remontage, on se fait un changement de roulement de roue AR qui commençait à accrocher sérieusement.
Bon si tout ce passe bien, ce soir ça roule !
Bonnes fêtes à tous.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34589
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Beau boulot, merci pour le reportage.Skippy 40 a écrit : ↑19 déc. 2021, 07:04Cc tout le monde
Le boulot faisant j'ai pas trop eu le temps de voir d'où venait ma fuite de boite.
Hier, soleil et motivation à fond, alors on démonte !
Toute la boulonnerie desserrée !!
Démontage, contrôle, nettoyage et loctite bleue....
Pendant qu'on y est contrôle du pont, nettoyage et resserrage visserie. Un goujon foiré... Helicoïl et le tour est joué.
A propos des pas de vis, je sais pas si c'est pareil sur les Russes, mais là c'est que du pas fin (100) !
Tant qu'à y être, avant le remontage, on se fait un changement de roulement de roue AR qui commençait à accrocher sérieusement.
Bon si tout ce passe bien, ce soir ça roule !
Bonnes fêtes à tous.
Les fêtes seront bonnes et on les espère bonnes pour tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de Skippy 40
Merci Dan
On peux passer vous faire un petit coucou semaine prochaine, genre le 22 ou 23 ?
Je passe Noël à Aulnat et si c'est possible ce serait sympa.
A tout bientôt
On peux passer vous faire un petit coucou semaine prochaine, genre le 22 ou 23 ?
Je passe Noël à Aulnat et si c'est possible ce serait sympa.
A tout bientôt
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34589
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Aaarrrgghhhh...on ferme quelques jours : repos et famille. Si tu veux me laisser ton numéro de téléphone en MP, sait-on jamais ?
Délicate attention, l'avenir appartient aux fous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !