Présentation de Skippy 40
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Re: Présentation de Skippy 40
Hello les amis,
je confirme sur mes deux chinoises pas de témoin de pression d'huile quand ça fait clac-clac c'est trop tard
Le seul témoin est celui de charge à gauche. Vérifie bien toutes les connections les chinois sont possibles du pire comme du meilleur.
Comme dit gecko bien suivre les fils.
Je ne sais pas si il est possible de joindre un pdf sur le forum ?
J'ai le manuel d'utilisation en anglais avec le schéma électrique et également d'autres infos. Si cela n'est pas possible je pense que le mieux est que tu me fasse un mp avec ton adresse mail pour te les faire parvenir.
Ã+
je confirme sur mes deux chinoises pas de témoin de pression d'huile quand ça fait clac-clac c'est trop tard
Le seul témoin est celui de charge à gauche. Vérifie bien toutes les connections les chinois sont possibles du pire comme du meilleur.
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Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
Merci je t'ai envoyé un message en MPBaf a écrit : ↑26 janv. 2021, 22:43Hello les amis,
je confirme sur mes deux chinoises pas de témoin de pression d'huile quand ça fait clac-clac c'est trop tard
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Encore une question : Quelle est la quantité d'huile moteur avec un carter grande capacité ?
Merci à tous et bonne journée
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
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Re: Présentation de Skippy 40
Entre 2,9l et 3,1 l. Niveau maxi jauge posée.Skippy 40 a écrit : ↑27 janv. 2021, 06:30Merci je t'ai envoyé un message en MPBaf a écrit : ↑26 janv. 2021, 22:43Hello les amis,
je confirme sur mes deux chinoises pas de témoin de pression d'huile quand ça fait clac-clac c'est trop tard
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Merci à tous et bonne journée
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation de Skippy 40
Merci pour la réponse.
Quand je mets cette quantité la moto fume pas mal, alors qu'elle ne fumait pas avant...
Je vais vérifier tout ça aujourd'hui.
Par précaution j'ai pris les compressions => 6.5 cylindre de gauche - 6.3 cylindre de droite
Je continue d'apprendre et à apprivoiser la belle !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
MP bien reçu, je viens de t'envoyer un mail.Skippy 40 a écrit : ↑27 janv. 2021, 06:30Merci je t'ai envoyé un message en MPBaf a écrit : ↑26 janv. 2021, 22:43Hello les amis,
je confirme sur mes deux chinoises pas de témoin de pression d'huile quand ça fait clac-clac c'est trop tard
Le seul témoin est celui de charge à gauche. Vérifie bien toutes les connections les chinois sont possibles du pire comme du meilleur.
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Je ne sais pas si il est possible de joindre un pdf sur le forum ?
J'ai le manuel d'utilisation en anglais avec le schéma électrique et également d'autres infos. Si cela n'est pas possible je pense que le mieux est que tu me fasse un mp avec ton adresse mail pour te les faire parvenir.
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Encore une question : Quelle est la quantité d'huile moteur avec un carter grande capacité ?
Merci à tous et bonne journée
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Ural M-72 les plaisirs du laté
Re: Présentation de Skippy 40
Jouer avec la lumiere,mais si huile neuve un poil galére.....Skippy 40 a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:43On doit se voir demain normalement... De toute façon j'ai un défaut de charge de batterie.gecko a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:30meilleurs moyen suivre les fils......
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
bien indentifier ton matos de production, a defaut va voir le Skippy
Aujourd'hui je me suis concentré sur les réglages carbus :
- Celui de gauche avait la vis d'air fermée à font et celui de droite avait le puits d'aiguille qui montait avec le boisseau !
- De plus sur celui de droite il y avait encore la bride de boisseau du rodage !!
Maintenant ça tourne comme une horloge.
Juste une question : vous arrivez à faire le niveau d'huile moteur facilement. Parce que moi je galère à voir ou est l'huile sur la jauge !!
On s'amuse comme on peut et je continue à découvrir la bête...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Présentation de Skippy 40
Autre idée : un lot de petites bandes de carton blanc immaculé comme celles utilisées pour tester les parfums ; suffit de faire un repère au stylo rouge AVANT de les utiliser, en te servant de la jauge/tige d'origine pour le repérage du niveau mini~maxi.gecko a écrit : ↑27 janv. 2021, 12:36Jouer avec la lumiere,mais si huile neuve un poil galére.....Skippy 40 a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:43On doit se voir demain normalement... De toute façon j'ai un défaut de charge de batterie.gecko a écrit : ↑26 janv. 2021, 20:30meilleurs moyen suivre les fils......
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
bien indentifier ton matos de production, a defaut va voir le Skippy
Aujourd'hui je me suis concentré sur les réglages carbus :
- Celui de gauche avait la vis d'air fermée à font et celui de droite avait le puits d'aiguille qui montait avec le boisseau !
- De plus sur celui de droite il y avait encore la bride de boisseau du rodage !!
Maintenant ça tourne comme une horloge.
Juste une question : vous arrivez à faire le niveau d'huile moteur facilement. Parce que moi je galère à voir ou est l'huile sur la jauge !!
On s'amuse comme on peut et je continue à découvrir la bête...
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Ca le fera, mais chaque bande sera à usage unique (comme le PQ).
Re: Présentation de Skippy 40
Très bonne idée, je vais voir comment faire ce genre de bandelette.Omar_Cello a écrit : ↑27 janv. 2021, 14:55
Autre idée : un lot de petites bandes de carton blanc immaculé comme celles utilisées pour tester les parfums ; suffit de faire un repère au stylo rouge AVANT de les utiliser, en te servant de la jauge/tige d'origine pour le repérage du niveau mini~maxi.
Ca le fera, mais chaque bande sera à usage unique (comme le PQ).
Merci
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Re: Présentation de Skippy 40
Le matériel électoral que la Préfecture envoie avant les municipales et les présidentielles fournit de dangereuse feuilles ; avec les partis de gauche, la mesure dira qu'il y a toujours de la place pour mettre encore de l'huile alors que c'est plein ; avec les partis de droite, attention si l'huile est trop noire elle sera contrôlée plusieurs fois dans la même journée, même si le moteur n'a pas tourné. Avec les partis écolos, il y a risque d'avoir une indication erronée et la mesure fera croire qu'il y assez d'huile même si il n'y en a plus, car leur projet est de casser les moteurs thermiques. ^^Skippy 40 a écrit : ↑27 janv. 2021, 16:24Très bonne idée, je vais voir comment faire ce genre de bandelette.Omar_Cello a écrit : ↑27 janv. 2021, 14:55
Autre idée : un lot de petites bandes de carton blanc immaculé comme celles utilisées pour tester les parfums ; suffit de faire un repère au stylo rouge AVANT de les utiliser, en te servant de la jauge/tige d'origine pour le repérage du niveau mini~maxi.
Ca le fera, mais chaque bande sera à usage unique (comme le PQ).
Merci
Re: Présentation de Skippy 40
Je vais prendre les feuilles du Centre, comme ça j'aurais un mixte de deux !Omar_Cello a écrit : ↑27 janv. 2021, 17:34
Le matériel électoral que la Préfecture envoie avant les municipales et les présidentielles fournit de dangereuse feuilles ; avec les partis de gauche, la mesure dira qu'il y a toujours de la place pour mettre encore de l'huile alors que c'est plein ; avec les partis de droite, attention si l'huile est trop noire elle sera contrôlée plusieurs fois dans la même journée, même si le moteur n'a pas tourné. Avec les partis écolos, il y a risque d'avoir une indication erronée et la mesure fera croire qu'il y assez d'huile même si il n'y en a plus, car leur projet est de casser les moteurs thermiques. ^^
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Re: Présentation de Skippy 40
vous vous triturer le ciboulot pour des broutilles
chacun adapte en fonction de sa jauge origine
la photos c'est pour URAL 750
Une origine en haut, les autres en alu ou plastique qui traine quelque part dans vos étagéres
huile sur alu ou plastique facile à voir le niveau quand c'est t'y que l'huile est neuve forcement avec 2000kms la ouile change de couleur et j'y vois beaucoup plus mieux
sur jauge origine metal moins simple sauf pour les siens et les ceusses qui ont des yeux de linx c'est plus mon cas les noeil noeil ont l'age de mes arteres et de mes os
que ce soit sur la route ou garage ça indique un peu plus mieux si mes yeux fonctionnent encore comme je le voudrais
chacun adapte en fonction de sa jauge origine
la photos c'est pour URAL 750
Une origine en haut, les autres en alu ou plastique qui traine quelque part dans vos étagéres
huile sur alu ou plastique facile à voir le niveau quand c'est t'y que l'huile est neuve forcement avec 2000kms la ouile change de couleur et j'y vois beaucoup plus mieux
sur jauge origine metal moins simple sauf pour les siens et les ceusses qui ont des yeux de linx c'est plus mon cas les noeil noeil ont l'age de mes arteres et de mes os
que ce soit sur la route ou garage ça indique un peu plus mieux si mes yeux fonctionnent encore comme je le voudrais
Re: Présentation de Skippy 40
Plus simple une pointe de poudre de graphite et l'huile est noire ou de l'huile graphitée.
ici http://www.marly.com/fr/additifs/proprietes-du-graphite
Je me souvient en avoir utilisé il y a ..... quelques années
Garantie noire avant l'utilisation
ici http://www.marly.com/fr/additifs/proprietes-du-graphite
Je me souvient en avoir utilisé il y a ..... quelques années
Garantie noire avant l'utilisation
Ural M-72 les plaisirs du laté
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Re: Présentation de Skippy 40
Ouai, même chose pour moi... C'est plus si clair qu'avant !jpoural a écrit : ↑27 janv. 2021, 20:56vous vous triturer le ciboulot pour des broutilles
chacun adapte en fonction de sa jauge origine
la photos c'est pour URAL 750
Une origine en haut, les autres en alu ou plastique qui traine quelque part dans vos étagéres
huile sur alu ou plastique facile à voir le niveau quand c'est t'y que l'huile est neuve forcement avec 2000kms la ouile change de couleur et j'y vois beaucoup plus mieux
sur jauge origine metal moins simple sauf pour les siens et les ceusses qui ont des yeux de linx c'est plus mon cas les noeil noeil ont l'age de mes arteres et de mes os
que ce soit sur la route ou garage ça indique un peu plus mieux si mes yeux fonctionnent encore comme je le voudrais
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Re: Présentation de Skippy 40
Tutut...pas dans les Ural : les lamiers retiennent le graphite à l'arrêt qui à la longue se dépose et les passages se bouchent peu à peu.Baf a écrit : ↑27 janv. 2021, 21:05Plus simple une pointe de poudre de graphite et l'huile est noire ou de l'huile graphitée.
ici http://www.marly.com/fr/additifs/proprietes-du-graphite
Je me souvient en avoir utilisé il y a ..... quelques années
Garantie noire avant l'utilisation
Valable seulement pour les moteurs à paliers lisses...
Mais comme dirait le grand Fernand, "chacun fait comme y veut" !
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Re: Présentation de Skippy 40
Je ressors un vieux post que j'avais pondu un soir de tristesse solitudesque.
De quoi vous occuper...
Vous avez vraiment le temps avec ce confinement et vous aimez vraiment votre moteur. Ceci est pour vous :
1. chauffer normalement en roulant tranquillou pendant 15 minutes
2. arrêter le moteur et positionner la moto à niveau, ni à droite ni à gauche mais bien à 90° par rapport au sol qui sera plat.
3. ouvrir le robinet de remplissage d'huile
4. mettre un bac sous le carter
5. ouvrir le bouchon de vidange, laisser toute l'huile s'écouler pendant une nuit.
6. fermer le bouchon de vidange.
7. procédure minutieuse : (devant obligatoirement tenir compte de la quantité exacte d'huile préconisée par le constructeur, ni plus, ni moins )
a - mettre 1 litre d'huile propre
b - mettre la jauge sans la visser, puis l'enlever. repérer la marque de l'huile et faire une première trace à la lime (marquage à 1 litre)
c - rajouter 1/2 litre d'huile propre : vous avez 1.5 litre dans votre carter.
d - remettre la jauge sans la visser, puis l'enlever. repérer la marque de l'huile et faire une deuxième trace à la lime (marquage à 1,5 litre)
e - rajouter 1/2 litre d'huile propre : vous avez maintenant 2 litres dans votre carter.
f - remettre la jauge sans la visser, puis l'enlever. repérer la marque de l'huile et faire une troisième trace à la lime (marquage à 2,0 litre)
g - rajouter 1/2 litre d'huile propre : vous avez maintenant 2.5 litres dans votre carter
h - remettre la jauge sans la visser, puis l'enlever. repérer la marque de l'huile et faire une quatrième trace à la lime (marquage à 2,5 litre)
A partir de maintenant et selon les indications du constructeur, vous devrez soit rajouter encore de l'huile pour atteindre le niveau max.
Vous avez étalonné votre jauge et vous saurez combien vous avez, combien il vous manque et combien vous aurez consommé.
Cette manipulation ne se fait qu'une seule fois. Lorsqu'elle est effectuée scrupuleusement et méticuleusement, elle vous sera bien utile.
Ne mettez JAMAIS au maximum à froid, l'huile se dilate avec la chaleur.
Ne dépassez JAMAIS le niveau maximum ni à froid ni à chaud, la surpression d'huile fera beaucoup plus de dégât que de bien.
Il vaut mieux contrôler avant de partir en ballade et mettre juste en-dessous du niveau max.
Personnellement je contrôle l'huile à chaque 2ème plein carburant de réservoir.