Présentation de Skippy 40

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Baf
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 28 janv. 2021, 11:47

Est-Motorcycles a écrit :
27 janv. 2021, 22:53
Baf a écrit :
27 janv. 2021, 21:05
Plus simple une pointe de poudre de graphite et l'huile est noire ou de l'huile graphitée.
ici http://www.marly.com/fr/additifs/proprietes-du-graphite
Je me souvient en avoir utilisé il y a ..... quelques années
Garantie noire avant l'utilisation :D
Tutut...pas dans les Ural : les lamiers retiennent le graphite à l'arrêt qui à la longue se dépose et les passages se bouchent peu à peu.
Valable seulement pour les moteurs à paliers lisses...
Mais comme dirait le grand Fernand, "chacun fait comme y veut" !
D'accord avec toi Dan, c'était à la mode il y a 60 ans mais les moteurs des voitures était bien différents vu que ces produits étaient plus axés automobiles.
Je n'ai de toute façon jamais proposé, imposé, l'ajout d'additifs dans les huiles moteur. Ma réflexion vis à vis de mes clients était toujours la même, si vous utilisez et si je vous vends une huile de qualité que les entretiens sont exécutés en temps et en heure pas de soucis. A l'époque, toujours en automobile, 1ère vidange avec filtres et resserrages à 1500kms et ensuite tous les 2500kms vidange filtre. Ce n’était pas le cas de tous les garagistes ! Pour certains cela était une rente supplémentaire. Avec l’évolution des huiles et mécaniques les intervalles se sont rallongés 2500 > 5000 > 7500 > 15000 > 30000 mais quand une huile est rincée elle est rincée ! Et alors les ennuis commencent. Mais j’arrête on pourrait écrire un roman en 12 tomes :D
Pour moi également avec une huile neuve, pas toujours évident de voir le niveau je dois m'y reprendre à plusieurs fois et avec de bonnes lunettes :mrgreen:
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 28 janv. 2021, 13:10

Suite des opérations...
Donc après vidange complète j'ai remis 2.8 L huile. On devine le niveau sur la partie maxi de la jauge.
Pour la fumée, j'ai nettoyé le filtre à air qui était rempli d'huile (dans la "limaille" du filtre). J'en ai profité pour virer tout ce système et mettre en lieu et place un filtre mousse de pit-bike qui rentre pile-poil dedans.
Elle a redémarré au deuxième coup de kick !!

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Maintenant je vais me pencher sur le circuit de charge qui m'a l'air bien bricolé...

Merci à tous pour vos avis et conseils.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 28 janv. 2021, 17:34

Un peu de photos des pièces récupérées en même temps que le side :

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Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2021, 18:06

Skippy 40 a écrit :
28 janv. 2021, 17:34
Un peu de photos des pièces récupérées en même temps que le side :

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Il y a certainement moyen de faire quelque chose de sérieux avec tout ça.
Attention aux cotes de réalésage si réalésage il y a...autrement, jeu entre piston neuf cote bas de jupe perpendiculaire à l'axe et cylindre : 0,08 et du vrai 0,08.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 01 févr. 2021, 07:28

Bjr tout le monde
Après une petite virée, premier bruit suspect du côté gauche. Un "clic-clic" qui ne me plait pas du tout...
La moto marchait très bien, et juste avant d'arriver c'est mise à ratatouiller. J'ai pensé à une merde dans l'essence, donc nettoyage carbu, et quand j'ai voulu redémarrer j'ai entendu ce bruit bizarre.
Ça sent le déculassage tout ça... Avant je vais contrôler les compression et les jeux aux soupapes.
Je vous tiens au courant.
A bientôt !
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par fbeurne » 01 févr. 2021, 08:30

Skippy 40 a écrit :
01 févr. 2021, 07:28
Bjr tout le monde
Après une petite virée, premier bruit suspect du côté gauche. Un "clic-clic" qui ne me plait pas du tout...
La moto marchait très bien, et juste avant d'arriver c'est mise à ratatouiller. J'ai pensé à une merde dans l'essence, donc nettoyage carbu, et quand j'ai voulu redémarrer j'ai entendu ce bruit bizarre.
Ça sent le déculassage tout ça... Avant je vais contrôler les compression et les jeux aux soupapes.
Je vous tiens au courant.
A bientôt !
aihhhh! :cry:
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2021, 08:58

Skippy 40 a écrit :
01 févr. 2021, 07:28
Bjr tout le monde
Après une petite virée, premier bruit suspect du côté gauche. Un "clic-clic" qui ne me plait pas du tout...
La moto marchait très bien, et juste avant d'arriver c'est mise à ratatouiller. J'ai pensé à une merde dans l'essence, donc nettoyage carbu, et quand j'ai voulu redémarrer j'ai entendu ce bruit bizarre.
Ça sent le déculassage tout ça... Avant je vais contrôler les compression et les jeux aux soupapes.
Je vous tiens au courant.
A bientôt !
+1
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 03 févr. 2021, 15:41

Déculassage et verdict :

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Comme une amorce de serrage ou alors le traitement du cylindre c'est barré !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par fbeurne » 03 févr. 2021, 16:55

Skippy 40 a écrit :
03 févr. 2021, 15:41
Déculassage et verdict :

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Comme une amorce de serrage ou alors le traitement du cylindre c'est barré !

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AIHHH!
Ca sent le redémarrage de machine stochée pas mal de temps, avec les segments qui ont collés au revêtement du cylindre qui a barré suite à un début de corrosion !

Les dessus de pistons m'ont l'air très propre........trop même!
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2021, 18:21

Skippy 40 a écrit :
03 févr. 2021, 15:41
Déculassage et verdict :

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Comme une amorce de serrage ou alors le traitement du cylindre c'est barré !

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ARRRGGHHH le cauchemar, un cas de suicide pour moi :lol: ... A réaléser au plus tôt et vérifier le vilo : les copeaux qui se sont barrés ont aussi "lubrifié" le vilo...
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 03 févr. 2021, 21:06

Skippy 40 a écrit :
03 févr. 2021, 15:41
Déculassage et verdict :

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Comme une amorce de serrage ou alors le traitement du cylindre c'est barré !

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ah ouais ça sent pas bon :( et je ne vois pas bien mais le siège d'une des soupapes à l'air rouillé ?
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 04 févr. 2021, 19:59

Baf a écrit :
03 févr. 2021, 21:06
ah ouais ça sent pas bon :( et je ne vois pas bien mais le siège d'une des soupapes à l'air rouillé ?
Non les soupapes sont ok, par contre le cylindre est vraiment hs. vu la profondeur des traces je ne sais même pas si un réalésage sera possible. Reste à savoir si les cylindres ural vont se monter dessus. on verra bientôt avec Skippy parce que là, lui comme moi on a pas mal de taff.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 09 févr. 2021, 06:52

Après démontage, il s'avère que l'origine du problème est particulière, et je dois admettre que c'est la première fois que je vois ça !
Une partie du piston c'est désagrégé et les particules d'aluminium sont venu se fixer au niveau de l'axe de piston ce qui a entraîné son grippage.
Il a fallut batailler un moment pour arriver à tout démonter : découpage du piston en deux et extraction de l'axe de piston qui est venu avec la bague du pied de bielle.
Après contrôle la bielle n'est pas abîmée, juste la bague à remplacer.
Je continue à découvrir cette mécanique est ses "subtilités".
Maintenant je dois contrôler et nettoyer tout le circuit de graissage avant remontage des cylindrées neuves.
Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
En vous remerciant.
A bientôt pour de nouvelles aventures..

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2021, 08:50

Skippy 40 a écrit :
09 févr. 2021, 06:52
Après démontage, il s'avère que l'origine du problème est particulière, et je dois admettre que c'est la première fois que je vois ça !
Une partie du piston c'est désagrégé et les particules d'aluminium sont venu se fixer au niveau de l'axe de piston ce qui a entraîné son grippage.
Il a fallut batailler un moment pour arriver à tout démonter : découpage du piston en deux et extraction de l'axe de piston qui est venu avec la bague du pied de bielle.
Après contrôle la bielle n'est pas abîmée, juste la bague à remplacer.
Je continue à découvrir cette mécanique est ses "subtilités".
Maintenant je dois contrôler et nettoyer tout le circuit de graissage avant remontage des cylindrées neuves.
Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
En vous remerciant.
A bientôt pour de nouvelles aventures..

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Edifiant en effet.
Mets-nous une photo de ta pompe à huile, on te dira.
Oui il faut changer les cylindres évidemment mais aussi le vilo camarade : imagine ce que les roulements des têtes de bielles ont pris avec tous ces copeaux...C'est en général ce que ne veulent pas comprendre beaucoup de gars (je ne parle pas de toi...) : ils ne changent que les pièces cassées mais pas celles aux alentours qui en prennent plein la gueule.
Et en changeant seulement les pièces cassées, ils changent quelques bornes plus tard les autres qui cassent et c'est un cercle infernal. C'est pourquoi la plupart de ces réparations ne tiennent pas dans le temps.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 09 févr. 2021, 09:57

Est-Motorcycles a écrit :
09 févr. 2021, 08:50
Edifiant en effet.
Mets-nous une photo de ta pompe à huile, on te dira.
Oui il faut changer les cylindres évidemment mais aussi le vilo camarade : imagine ce que les roulements des têtes de bielles ont pris avec tous ces copeaux...C'est en général ce que ne veulent pas comprendre beaucoup de gars (je ne parle pas de toi...) : ils ne changent que les pièces cassées mais pas celles aux alentours qui en prennent plein la gueule.
Et en changeant seulement les pièces cassées, ils changent quelques bornes plus tard les autres qui cassent et c'est un cercle infernal. C'est pourquoi la plupart de ces réparations ne tiennent pas dans le temps.
Comme tu dis Dan : "édifiant"
Je continue le démontage et vous poste les photos au fur et à mesure.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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