D'accord avec toi Dan, c'était à la mode il y a 60 ans mais les moteurs des voitures était bien différents vu que ces produits étaient plus axés automobiles.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2021, 22:53Tutut...pas dans les Ural : les lamiers retiennent le graphite à l'arrêt qui à la longue se dépose et les passages se bouchent peu à peu.Baf a écrit : ↑27 janv. 2021, 21:05Plus simple une pointe de poudre de graphite et l'huile est noire ou de l'huile graphitée.
ici http://www.marly.com/fr/additifs/proprietes-du-graphite
Je me souvient en avoir utilisé il y a ..... quelques années
Garantie noire avant l'utilisation
Valable seulement pour les moteurs à paliers lisses...
Mais comme dirait le grand Fernand, "chacun fait comme y veut" !
Je n'ai de toute façon jamais proposé, imposé, l'ajout d'additifs dans les huiles moteur. Ma réflexion vis à vis de mes clients était toujours la même, si vous utilisez et si je vous vends une huile de qualité que les entretiens sont exécutés en temps et en heure pas de soucis. A l'époque, toujours en automobile, 1ère vidange avec filtres et resserrages à 1500kms et ensuite tous les 2500kms vidange filtre. Ce n’était pas le cas de tous les garagistes ! Pour certains cela était une rente supplémentaire. Avec l’évolution des huiles et mécaniques les intervalles se sont rallongés 2500 > 5000 > 7500 > 15000 > 30000 mais quand une huile est rincée elle est rincée ! Et alors les ennuis commencent. Mais j’arrête on pourrait écrire un roman en 12 tomes
Pour moi également avec une huile neuve, pas toujours évident de voir le niveau je dois m'y reprendre à plusieurs fois et avec de bonnes lunettes