Présentation de Skippy 40

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athilys
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par athilys » 04 mars 2021, 18:59

Pour la loctite il faut chauffer.
Une pointe de dard sur la tete de vis.( en faisant attention a la graisse qui traine)
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par papycoz » 04 mars 2021, 19:36

Skippy 40 a écrit :
04 mars 2021, 18:40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot :lol:

Image

De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...

Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
Skippy c'est comme les chevaux, quand y'en a deux, ça fait Skipper's

Bon courage et bonne réparation
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par SamFz » 04 mars 2021, 19:48

A croire que coller les vis d'embrayage a été une mode ... :roll: :roll:

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 04 mars 2021, 22:13

Skippy 40 a écrit :
04 mars 2021, 18:40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot :lol:

Image

De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...

Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
Salut, sur la mienne la vis centrale est toujours présente, c'est une vis allen, je n'ai pas encore eu à le démonter :wink: mais si c'est le même que bmw regarde si le rotor n'est pas fileté à l'intérieur sur la partie du bout. Il existe un outils à viser dans ce pas de vis qui vient prendre appui sur le fond du vilebrequin afin de pouvoir extraire le rotor. De mémoire l'outil est d'abord une tige lise pour rentrer dans le vilebrequin et ensuite filetée pour sortir le rotor.
Mais je pense que si Dan nous lit il a peut-être plus d'infos.

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2021, 23:13

Skippy 40 a écrit :
04 mars 2021, 18:40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot :lol:

Image

De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...

Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
Belle photo ! Salut Skippy ! On fait un grailloux à Manzat un de ces 4 ?
Vis d'embrayage collées par les cons qui savent, c'est mon destin ! :lol: :lol:
Punition : au goulag à dévisser des centaines de vis d'embrayage collées...ils abandonneront très vite cette loctite !

Image

:evil: :evil: :evil:

Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo... Celui de la Ural est un pas normal...Clé à tube de 22 percée et clé de 10 à tube qui rentre dedans...

Image
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie, le sport etc... La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de tout autocratisme.
Bientôt la vie sera (re)belle.

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par jay » 05 mars 2021, 10:07

Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2021, 23:13
Skippy 40 a écrit :
04 mars 2021, 18:40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot :lol:

Image

De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...

Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
Belle photo ! Salut Skippy ! On fait un grailloux à Manzat un de ces 4 ?
Vis d'embrayage collées par les cons qui savent, c'est mon destin ! :lol: :lol:
Punition : au goulag à dévisser des centaines de vis d'embrayage collées...ils abandonneront très vite cette loctite !

Image

:evil: :evil: :evil:

Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo... Celui de la Ural est un pas normal...Clé à tube de 22 percée et clé de 10 à tube qui rentre dedans...

Image

Super journée chez Skippy 40 (très accueillant et sympathique ). Question mécanique de pointe...on a pu constater la qualité du serrage des vis et de pâte à joint que nos amis chinois affectionnent.

Skippy reconnait enfin ! .....sont quand même fort les chinois en conception mécanique ! Un futur acquéreur d'un Chiang Jiang , c'est sur :lol:

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par gecko » 05 mars 2021, 12:59

jay a écrit :
05 mars 2021, 10:07
Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2021, 23:13
Skippy 40 a écrit :
04 mars 2021, 18:40
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot :lol:

Image

De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...

Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.
Belle photo ! Salut Skippy ! On fait un grailloux à Manzat un de ces 4 ?
Vis d'embrayage collées par les cons qui savent, c'est mon destin ! :lol: :lol:
Punition : au goulag à dévisser des centaines de vis d'embrayage collées...ils abandonneront très vite cette loctite !

Image

:evil: :evil: :evil:

Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo... Celui de la Ural est un pas normal...Clé à tube de 22 percée et clé de 10 à tube qui rentre dedans...

Image

Super journée chez Skippy 40 (très accueillant et sympathique ). Question mécanique de pointe...on a pu constater la qualité du serrage des vis et de pâte à joint que nos amis chinois affectionnent.

Skippy reconnait enfin ! .....sont quand même fort les chinois en conception mécanique ! Un futur acquéreur d'un Chiang Jiang , c'est sur :lol:
Au putainggggg le skippy va en entendre parler au telephone hi hi hi
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 05 mars 2021, 13:12

jay a écrit :
05 mars 2021, 10:07

Super journée chez Skippy 40 (très accueillant et sympathique ). Question mécanique de pointe...on a pu constater la qualité du serrage des vis et de pâte à joint que nos amis chinois affectionnent.

Skippy reconnait enfin ! .....sont quand même fort les chinois en conception mécanique ! Un futur acquéreur d'un Chiang Jiang , c'est sur :lol:
Je vais faire de nouveaux adeptes de chinoiseries ! :lol:
En tout cas superbe journée à renouveler quand tu veux Jay

N'empêche qu'à force d'obstination et de persévérance :

Image

Image

J'ai réussi à retirer les vis récalcitrantes !
Dernière modification par Skippy 40 le 05 mars 2021, 16:49, modifié 1 fois.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 05 mars 2021, 13:15

Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2021, 23:13
Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo...
Y a qu'à demander Dan :wink:

Image
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2021, 14:58

Skippy 40 a écrit :
05 mars 2021, 13:15
Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2021, 23:13
Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo...
Y a qu'à demander Dan :wink:

Image
Davaï Skippy, impec ! Ca sent le cône. Il faut un extracteur type vis mâle du pas du filet femelle avec une bille de roulement au fond de filet dans le vilo : ta vis viendra sur cette bille et, une fois serrée, tu frappes un coup sec et le cône se dégagera.
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Baf » 05 mars 2021, 15:59

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2021, 14:58
Skippy 40 a écrit :
05 mars 2021, 13:15
Est-Motorcycles a écrit :
04 mars 2021, 23:13
Pour le rotor de l'alternateur, il faudrait une photo...
Y a qu'à demander Dan :wink:

Image
Davaï Skippy, impec ! Ca sent le cône. Il faut un extracteur type vis mâle du pas du filet femelle avec une bille de roulement au fond de filet dans le vilo : ta vis viendra sur cette bille et, une fois serrée, tu frappes un coup sec et le cône se dégagera.
+1
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 05 mars 2021, 18:18

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2021, 14:58
Davaï Skippy, impec ! Ca sent le cône. Il faut un extracteur type vis mâle du pas du filet femelle avec une bille de roulement au fond de filet dans le vilo : ta vis viendra sur cette bille et, une fois serrée, tu frappes un coup sec et le cône se dégagera.
Voilà qui est fait. Merci pour l'info.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 05 mars 2021, 18:21

Et on continue le démontage

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Encore beaucoup de pâte à joint et une étanchéité du circuit d'huile très surprenante !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2021, 18:27

Beau boulot et pas tant la cata que ça...
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Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 05 mars 2021, 18:47

Est-Motorcycles a écrit :
05 mars 2021, 18:27
Beau boulot et pas tant la cata que ça...
Pour le moment tout est propre. Les pignons ne sont par marqués, les portées de joint sont nickel... wait & see
En tout cas merci beaucoup pour les conseils et encouragements.
Dernière modification par Skippy 40 le 05 mars 2021, 20:03, modifié 2 fois.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

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