westy64 a écrit : ↑12 janv. 2021, 23:01
Est-Motorcycles a écrit : ↑12 janv. 2021, 22:20
westy64 a écrit : ↑12 janv. 2021, 21:12
Et bien j'espère qu'elle est en meilleur état interne que celle de Lepolak57...
Pas vu depuis 2011... mais même reconditionnée elle n'était pas en bon état...
C'est bien la crainte que j'ai eue en lisant cette histoire des Chiang-Jiang "neuves" de l'époque...
Oui mais c'était ainsi...la grosse difficulté à l'époque est qu'en somme, il ne restait "que" les carters et divers supports de potables, et qu'il fallait changer tout l'intérieur. Soyons honnêtes, les gars déjà tombaient sur le cul lorsqu'on mesurait et constatait, mais en plus comme de nombreux qui touchent à ce genre de brêles, il raisonnent naturellement en, termes de "révision" alors qu'il faut raisonner en terme de restauration... Ce n'est pas du tout la même chose, que de remettre sur pied un Chang ou un Dnepr d'ailleurs, pour faire 1000 kils par ans, que d'espérer la même pour partir à Vladivostok : là fô se réveiller un peu...
Le problème des Chang est que les gars ne veulent pas y mettre le minimum de sous, alors...
Par contre ceux qui les mettent (les sous qu'il faut, sans plus), ont des engins extraordinaires.
PS j'ai un "gros" dossier Chang que je peux remettre à jour si c'est vraiment utile (mais pas par pure curiosité, c'est du boulot et le soir, le vieux vit sa vie). Té, ici, un Chang "reconditionné"...Tudju !
Les répartiteurs (lamiers) d'huile n'étaient pas vissés !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !