Présentation de Skippy 40

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 12 janv. 2021, 20:16

westy64 a écrit :
12 janv. 2021, 19:11
Salut Skippy,
je ne veux pas te faire peur, mais tu as écrit sur le forum de l'amicale que cette moto a été reconditionnée dans un atelier en 2010...
je suis en train de relire les vieux posts du forum, dont l'un consacré aux Chang-Jiang, commencé par Dan quand il répare le moteur d'un certain Lepolak en 2011, où il est justement question de machine neuves mais pas neuves parce que reconditionnées.
Un sujet intéressant dans tous les cas, qui traite entre autres de la disponibilité (évolutive) des pièces des CJ Latérales.
Le lien vers le fil complet (18 pages) est ici dessous:
viewtopic.php?p=53568#p53568
Merci pour l'info. En effet la machine a été reconditionnée en Chine en 2010 dans les ateliers Shanghai Johnson Side Car
et importée en France en 2011.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par westy64 » 12 janv. 2021, 21:12

Et bien j'espère qu'elle est en meilleur état interne que celle de Lepolak57...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 12 janv. 2021, 22:20

westy64 a écrit :
12 janv. 2021, 21:12
Et bien j'espère qu'elle est en meilleur état interne que celle de Lepolak57...
Pas vu depuis 2011... mais même reconditionnée elle n'était pas en bon état...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par westy64 » 12 janv. 2021, 23:01

Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2021, 22:20
westy64 a écrit :
12 janv. 2021, 21:12
Et bien j'espère qu'elle est en meilleur état interne que celle de Lepolak57...
Pas vu depuis 2011... mais même reconditionnée elle n'était pas en bon état...
C'est bien la crainte que j'ai eue en lisant cette histoire des Chiang-Jiang "neuves" de l'époque...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 13 janv. 2021, 06:57

Je pourrais vous en dire plus dans quelques temps.
Je dois la récupérer début février et effectuer la première ballade dans la foulée.
Wait & see !
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Omar_Cello

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Omar_Cello » 13 janv. 2021, 08:31

Skippy 40 a écrit :
13 janv. 2021, 06:57
Je pourrais vous en dire plus dans quelques temps.
Je dois la récupérer début février et effectuer la première ballade dans la foulée.
Wait & see !
Je ne te lancerai pas la première pierre.

Combien de fois ai-je craqué pour une machine parce que ses phares ou ses culbuteurs me faisaient rêver, sans réfléchir à son éventuel côté "boîte à chagrin" ?

Tous les objets ont une âme, elle nous touche quelquefois irrésistiblement.

Bonne et longue belle route avec ta splendeur aux yeux bridés !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2021, 08:34

Omar_Cello a écrit :
13 janv. 2021, 08:31
Skippy 40 a écrit :
13 janv. 2021, 06:57
Je pourrais vous en dire plus dans quelques temps.
Je dois la récupérer début février et effectuer la première ballade dans la foulée.
Wait & see !
Je ne te lancerai pas la première pierre.

Combien de fois ai-je craqué pour une machine parce que ses phares ou ses culbuteurs me faisaient rêver, sans réfléchir à son éventuel côté "boîte à chagrin" ?

Tous les objets ont une âme, elle nous touche quelquefois irrésistiblement.

Bonne et longue belle route avec ta splendeur aux yeux bridés !
Une approche humaine de la mécanique...rare...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2021, 08:38

westy64 a écrit :
12 janv. 2021, 23:01
Est-Motorcycles a écrit :
12 janv. 2021, 22:20
westy64 a écrit :
12 janv. 2021, 21:12
Et bien j'espère qu'elle est en meilleur état interne que celle de Lepolak57...
Pas vu depuis 2011... mais même reconditionnée elle n'était pas en bon état...
C'est bien la crainte que j'ai eue en lisant cette histoire des Chiang-Jiang "neuves" de l'époque...
Oui mais c'était ainsi...la grosse difficulté à l'époque est qu'en somme, il ne restait "que" les carters et divers supports de potables, et qu'il fallait changer tout l'intérieur. Soyons honnêtes, les gars déjà tombaient sur le cul lorsqu'on mesurait et constatait, mais en plus comme de nombreux qui touchent à ce genre de brêles, il raisonnent naturellement en, termes de "révision" alors qu'il faut raisonner en terme de restauration... Ce n'est pas du tout la même chose, que de remettre sur pied un Chang ou un Dnepr d'ailleurs, pour faire 1000 kils par ans, que d'espérer la même pour partir à Vladivostok : là fô se réveiller un peu...
Le problème des Chang est que les gars ne veulent pas y mettre le minimum de sous, alors...
Par contre ceux qui les mettent (les sous qu'il faut, sans plus), ont des engins extraordinaires.

PS j'ai un "gros" dossier Chang que je peux remettre à jour si c'est vraiment utile (mais pas par pure curiosité, c'est du boulot et le soir, le vieux vit sa vie). Té, ici, un Chang "reconditionné"...Tudju ! :shock: Les répartiteurs (lamiers) d'huile n'étaient pas vissés !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par westy64 » 13 janv. 2021, 09:54

j'ai lu ce dossier du forum, (datant de 2011, dont j'ai donné le lien plus haut) et effectivement, toutes les photos ont disparu (merci les hébergeurs "gratuits"). Les textes qui subsistent permettent encore de se faire une bonne image de la situation, pas la peine de passer des heures à tout refaire.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 13 janv. 2021, 18:42

Je dois avouer que vos commentaires font un peu peur. Mais bon, je croise les doigts pour qu'effectivement la partie mécanique soit en aussi bon état que le châssis. Sinon, je n'aurais qu'à mettre les mains dans le cambouis histoire de donner un peu de fiabilité à la belle.
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Omar_Cello

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Omar_Cello » 13 janv. 2021, 20:36

Skippy 40 a écrit :
13 janv. 2021, 18:42
Je dois avouer que vos commentaires font un peu peur. Mais bon, je croise les doigts pour qu'effectivement la partie mécanique soit en aussi bon état que le châssis. Sinon, je n'aurais qu'à mettre les mains dans le cambouis histoire de donner un peu de fiabilité à la belle.
Conduis-la comme une grand'mère et elle sera fringante comme une jeune fille ^^

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par papycoz » 13 janv. 2021, 21:02

Omar_Cello a écrit :
13 janv. 2021, 20:36
Skippy 40 a écrit :
13 janv. 2021, 18:42
Je dois avouer que vos commentaires font un peu peur. Mais bon, je croise les doigts pour qu'effectivement la partie mécanique soit en aussi bon état que le châssis. Sinon, je n'aurais qu'à mettre les mains dans le cambouis histoire de donner un peu de fiabilité à la belle.
Conduis-la comme une grand'mère et elle sera fringante comme une jeune fille ^^
Très belle comparaison ... :oops:
Romantique ... :oops: :oops: :oops:
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2021, 23:20

Skippy 40 a écrit :
13 janv. 2021, 18:42
Je dois avouer que vos commentaires font un peu peur. Mais bon, je croise les doigts pour qu'effectivement la partie mécanique soit en aussi bon état que le châssis. Sinon, je n'aurais qu'à mettre les mains dans le cambouis histoire de donner un peu de fiabilité à la belle.
Meueueh non, tout se fait et elle le vaut bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Skippy 40
Membre
Messages : 107
Inscription : 02 janv. 2021, 09:24
Localisation : Landes

Re: Présentation de Skippy 40

Message par Skippy 40 » 23 janv. 2021, 18:06

Ca y est la machine est à la maison !!
Avec la machine le vendeur m'a donné un paquet de pièces neuves et d'occases, dont 2 pneus neufs made in china dans leur emballage d'origine !

Première sortie sous la pluie... panne d'essence ! :lol: Il n'y a pas de réserve. va falloir que je regarde ce qu'il se passe.
Sinon l'ensemble est super sympa et l'apprivoisement se fait en douceur.

Dans les choses à vérifier :
- Regarder la colonne de direction parce qu'en je freine du frein AV il y a un "cloc-cloc". Resserrer voir changer les roulements ?
- Vérifier la charge de l'alternateur car après la virée avec les phares impossible de redémarrer au démarreur alors qu'elle est repartie au 1er coup de kick.

Pour le moment rien de bien grave.
Vivement le soleil que je puisse continuer la phase d'apprentissage.

@+
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Présentation de Skippy 40

Message par SamFz » 23 janv. 2021, 20:08

Skippy 40 a écrit :
23 janv. 2021, 18:06
Ca y est la machine est à la maison !!
Avec la machine le vendeur m'a donné un paquet de pièces neuves et d'occases, dont 2 pneus neufs made in china dans leur emballage d'origine !

Première sortie sous la pluie... panne d'essence ! :lol: Il n'y a pas de réserve. va falloir que je regarde ce qu'il se passe.
Sinon l'ensemble est super sympa et l'apprivoisement se fait en douceur.

Dans les choses à vérifier :
- Regarder la colonne de direction parce qu'en je freine du frein AV il y a un "cloc-cloc". Resserrer voir changer les roulements ?
- Vérifier la charge de l'alternateur car après la virée avec les phares impossible de redémarrer au démarreur alors qu'elle est repartie au 1er coup de kick.

Pour le moment rien de bien grave.
Vivement le soleil que je puisse continuer la phase d'apprentissage.

@+
Des photos, des photos, des photos ! :D

Répondre