La box de ANDREW de Suisse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

La box de ANDREW de Suisse

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2020, 10:44

La Suisse bouge : nous avons pas mal de uralistes suisses.
Ils sont en général méticuleux et attentionnés dans leurs entretiens. Ce ne sont pas des casseurs. Ils ne souffrent "que" du sel et des dégâts qu'il fait sur la carrosserie et la visserie car le sel de chez eux n'est pas comme chez nous. Une sorte d'additif assez coriace est adjoint (je pense un sel de magnésium ou de potassium ?) qui rend le tout vraiment très corrosif, les pauvres !
Je commence à connaître Andrew comme son fils qui sont charmants et à chaque fois qu'ils passent, ils apportent quelque chose : la dernière fois c'était une vrai fondue suisse, qui n'a rien à voir avec nos fondues...
Ils (le père et le fils) se déplacent en side, de Suisse et dans le froid...

Image
Image

...pour m'apporter leur boîte de vitesses car avec les virages, la neige et tout, leurs boîtes travaillent dur !

Image

Première constatations du sel : il faut sortir le kick à l'extracteur...normal. Une fois fait, je retire tout l'accastillage...

Image
Image

L'huile est bien blanche : elle n'est pas au molybdène, à corriger de suite dès le montage nouveau. Pour l'hiver 80W90 au molybdène, impérative, et pour l'été (température supérieure à +15°C) 85W140 au molybdène aussi.

Image

Elle doit être ma 300° boîte que j'ouvre ! C'est donc une sorte de "routine"...

Image

Gros travail de nettoyage...

Image

Evidemment je sors tout : les axes, les joints, les roulements etc...et je change tout ce qui ne va pas en regardant tout de même l'économie (c'est ma méthode), puis je remonte tout avec les pièces changées.
Ici les joints bien entendu, un roulement primaire avant (c'est lui qui souffre le plus avec la marche arrière qui se prend pas loin), une fourchette 3/4 car c'est elle qui souffre en montagne - entre 2° et 3°, l'axe primaire sur lequel j'emmancherai les pignons qui sont bons et diverses babioles.

Image

Bien sûr reprise de toutes les portées mâles des joints spys

Image

Enfin tout est prêt à remonter, c'est le meilleur moment...

Image

Un bon petit exercice de mécano, d'autant que je cale toujours les axes, que je rectifie les portées du palonnier pour que les vitesses soient douces, ainsi que celle de l'épaulement du fameux ressort de kick impossible à remonter sans cette retouche...

Image
Image

Y'a plus qu'à fermer, tu peux venir la chercher quand tu veux !
A plus les amis de Suisse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par pvdm100358 » 31 déc. 2020, 14:59

Est-Motorcycles a écrit :
31 déc. 2020, 10:44
La Suisse bouge : nous avons pas mal de uralistes suisses.
Ils sont en général méticuleux et attentionnés dans leurs entretiens. Ce ne sont pas des casseurs. Ils ne souffrent "que" du sel et des dégâts qu'il fait sur la carrosserie et la visserie car le sel de chez eux n'est pas comme chez nous. Une sorte d'additif assez coriace est adjoint (je pense un sel de magnésium ou de potassium ?) qui rend le tout vraiment très corrosif, les pauvres !
Je commence à connaître Andrew comme son fils qui sont charmants et à chaque fois qu'ils passent, ils apportent quelque chose : la dernière fois c'était une vrai fondue suisse, qui n'a rien à voir avec nos fondues...
Ils (le père et le fils) se déplacent en side, de Suisse et dans le froid...

Image
Image

...pour m'apporter leur boîte de vitesses car avec les virages, la neige et tout, leurs boîtes travaillent dur !

Image

Première constatations du sel : il faut sortir le kick à l'extracteur...normal. Une fois fait, je retire tout l'accastillage...

Image
Image

L'huile est bien blanche : elle n'est pas au molybdène, à corriger de suite dès le montage nouveau. Pour l'hiver 80W90 au molybdène, impérative, et pour l'été (température supérieure à +15°C) 85W140 au molybdène aussi.

Image

Elle doit être ma 300° boîte que j'ouvre ! C'est donc une sorte de "routine"...

Image

Gros travail de nettoyage...

Image

Evidemment je sors tout : les axes, les joints, les roulements etc...et je change tout ce qui ne va pas en regardant tout de même l'économie (c'est ma méthode), puis je remonte tout avec les pièces changées.
Ici les joints bien entendu, un roulement primaire avant (c'est lui qui souffre le plus avec la marche arrière qui se prend pas loin), une fourchette 3/4 car c'est elle qui souffre en montagne - entre 2° et 3°, l'axe primaire sur lequel j'emmancherai les pignons qui sont bons et diverses babioles.

Image

Bien sûr reprise de toutes les portées mâles des joints spys

Image

Enfin tout est prêt à remonter, c'est le meilleur moment...

Image

Un bon petit exercice de mécano, d'autant que je cale toujours les axes, que je rectifie les portées du palonnier pour que les vitesses soient douces, ainsi que celle de l'épaulement du fameux ressort de kick impossible à remonter sans cette retouche...

Image
Image

Y'a plus qu'à fermer, tu peux venir la chercher quand tu veux !
A plus les amis de Suisse !
Ah, du bel ouvrage, une fois de plus !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2021, 18:36

Abdrews a des problèmes de connexion avec le forum - on les résoudra - c'est pourquoi il n'écrit pas, mais il viendra samedi. Il m'apportera aussi un moteur complet à refaire...
Sa box l'attend... 8)

Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

AndrewUralSuisse

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par AndrewUralSuisse » 02 févr. 2021, 15:10

Hello, Grâce à Catherine et Dave, je peux à nouveau me reconnecter.
La boite à été remontée la semaine suivante et elle fonctionne à merveille. Toujours très content des services de Dan.
Et oui en Suisse, nous avons beaucoup de montagne mais c'est surtout quand on vient en France découvrir vos belle régions que l'on fait le plus de montées (La route de Napoléon par exemple).
Pour ce qui est de la saleté extérieure, je m'en excuse. Je n'ai pas pu allé au lavage. Sinon oui le sel est très corrosif chez nous. Même les crochet d'attelage des voitures rouillent.
Quand je vois le soin qu'apporte Dan à son travail, je suis toujours très content de faire le trajet. Et l’accueil des deux tourtereaux est tellement chaleureux que c'est un plaisir de faire découvrir nos spécialité. Mais Promis: Plus de chocolat pour Dan ;-) mais juste du liquide Écossais.
Encore une fois merci pour votre passion à tous les deux

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par Cathy » 02 févr. 2021, 15:32

AndrewUralSuisse a écrit :
02 févr. 2021, 15:10
Hello, Grâce à Catherine et Dave, je peux à nouveau me reconnecter.
La boite à été remontée la semaine suivante et elle fonctionne à merveille. Toujours très content des services de Dan.
Et oui en Suisse, nous avons beaucoup de montagne mais c'est surtout quand on vient en France découvrir vos belle régions que l'on fait le plus de montées (La route de Napoléon par exemple).
Pour ce qui est de la saleté extérieure, je m'en excuse. Je n'ai pas pu allé au lavage. Sinon oui le sel est très corrosif chez nous. Même les crochet d'attelage des voitures rouillent.
Quand je vois le soin qu'apporte Dan à son travail, je suis toujours très content de faire le trajet. Et l’accueil des deux tourtereaux est tellement chaleureux que c'est un plaisir de faire découvrir nos spécialité. Mais Promis: Plus de chocolat pour Dan ;-) mais juste du liquide Écossais.
Encore une fois merci pour votre passion à tous les deux
Bienvenue Andrew sur le forum . C'était compliqué mais David y est arrivé !!! :D :D :wink:

AndrewUralSuisse

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par AndrewUralSuisse » 02 févr. 2021, 17:05

Petit conseil à ceux qui démonte leur boite à vitesse: Profitez de changer le câble de masse qui s'oxyde avec le temps et peut causé bien des soucis de démarreur vois provoquer de belle fumée.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2021, 18:07

AndrewUralSuisse a écrit :
02 févr. 2021, 17:05
Petit conseil à ceux qui démonte leur boite à vitesse: Profitez de changer le câble de masse qui s'oxyde avec le temps et peut causé bien des soucis de démarreur vois provoquer de belle fumée.
+1 heureux pour toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par Omar_Cello » 03 févr. 2021, 00:36

Est-Motorcycles a écrit :
02 févr. 2021, 18:07
AndrewUralSuisse a écrit :
02 févr. 2021, 17:05
Petit conseil à ceux qui démonte leur boite à vitesse: Profitez de changer le câble de masse qui s'oxyde avec le temps et peut causé bien des soucis de démarreur vois provoquer de belle fumée.
+1 heureux pour toi !
Plus de chocolat pour Dan ;-) mais juste du liquide Écossais.
1 ......... 2 ....... 3 ...... 4 ...... 5 ............... 6 ....... 7 ...... 8 ........ 9....... 10
Ces 10 mots ne sont pas anodins :)
Et l'Irlande ? Et le pays de Galles ?

AndrewUralSuisse

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par AndrewUralSuisse » 05 févr. 2021, 15:16

Omar_Cello a écrit :
03 févr. 2021, 00:36
Est-Motorcycles a écrit :
02 févr. 2021, 18:07
AndrewUralSuisse a écrit :
02 févr. 2021, 17:05
Petit conseil à ceux qui démonte leur boite à vitesse: Profitez de changer le câble de masse qui s'oxyde avec le temps et peut causé bien des soucis de démarreur vois provoquer de belle fumée.
+1 heureux pour toi !
Plus de chocolat pour Dan ;-) mais juste du liquide Écossais.
1 ......... 2 ....... 3 ...... 4 ...... 5 ............... 6 ....... 7 ...... 8 ........ 9....... 10
Ces 10 mots ne sont pas anodins :)
Et l'Irlande ? Et le pays de Galles ?
Désolé pour l'oublie. Je retournerai chez Dan prendre des cours de géographie liquide :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: La box de ANDREW de Suisse

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2021, 21:32

AndrewUralSuisse a écrit :
05 févr. 2021, 15:16
Omar_Cello a écrit :
03 févr. 2021, 00:36
Est-Motorcycles a écrit :
02 févr. 2021, 18:07

+1 heureux pour toi !
Plus de chocolat pour Dan ;-) mais juste du liquide Écossais.
1 ......... 2 ....... 3 ...... 4 ...... 5 ............... 6 ....... 7 ...... 8 ........ 9....... 10
Ces 10 mots ne sont pas anodins :)
Et l'Irlande ? Et le pays de Galles ?
Désolé pour l'oublie. Je retournerai chez Dan prendre des cours de géographie liquide :lol:
Pax mes frères, pax ... :D
On peut tout dire mais y'a pas, les écossais sont tout de même les meilleurs, c'est fatal. C'est la même musique que le fondue...ou la fritte : on ne rivalise pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre