FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 21:56

fxdf a écrit :
14 déc. 2020, 15:01
jolie réalisation dans un atelier pas une infirmerie.
profite bien il me tarde d’être a ta place .
mais que si j'arrive a passer la barrière du Niet! :D
Hello fxdf je te le souhaite... mais va falloir être convaincant 🤔
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 21:57

ogone63 a écrit :
13 déc. 2020, 19:35
Enfin l'union a pu avoir lieu .BRAVO!!!HOURRA!!! un homme HEUREUX de plus ,plaisir à voir. Je partage ton enthousiasme (si tu veux bien)
Je le partage aussi
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 22:06

marcc a écrit :
11 déc. 2020, 22:13
Magnifiques ces photos Dan !
ça me rappelle avec plaisir la livraison de la mienne ! chouette boulot que tu as fait là !


Par curiosité : il n'y a pas de roue de secours sur le side ? sur les photos de déballage on voit le porte roue ! un choix de Fredo de le supprimer ? si ce n'est pas indiscret, pourquoi ?
Bien observé marcc, en fait je fais le choix du poids, je privilégie l'off-road et le fardage en hauteur n'est pas trop mon truc en tt. De plus les secousses risquent trop de solliciter les fixations de la roue de secours...
Je n'ai pas non plus fait monter le phare de recherche, 2 leds sous le phare et une rampe coté panier seront bientôt montés plus..........à suivre
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2020, 23:04

Le Capitaine a écrit :
18 déc. 2020, 13:07
...

Bonjour Dan et Valérie, bonjour à tous..

Désolé pour ce retour tardif, plus d'Internet depuis lundi, pluie sur neige, arbre qui tombe sur le fil téléphonique... bref du classique ici.

Comme vous vous en douter encore un grand moment d'émotion ce samedi 12, ce moment aura été pour moi plus fort que pour le 1er en 2015, même si je l'ai caché Dan l'a bien remarqué.

Après l'accueil du big boss en personne en gare de Manzat, avec voiture officielle Ural, direction "l'atelier des sens" ou dame souris nous attendait avec un grand sourire avec café et croissants..
Déjà le cardio monte.....
Discussion de revoyure et entrée direct dans le vif du sujet.... on a du pain sur la planche pour pouvoir repartir assez tôt.

Rituel du drap blanc avec hymne qui vous prend les tripes.. Ouaouhhhh.. quelles évolutions depuis l'Hybrid, incroyable...
Séance photos, tours (plusieurs) autour de ma belle.
Stop !!!!?? Faut aller au charbon.... Je sens Dan inquiet, légèrement..... RODAGE RODAGE Kamarad Fred.... Oups, glup, grrrrddd, .... Merci Dan pour la pression.....
Hé oui, Dan m'a concocté un 850 maison et une lourde tâche m'incombe, pour être franc, bien qu'ayant quand même confiance en moi, j'en mène pas large, c'est une sacré responsabilité, un devoir de perfection et de respect pour tout le travail de préparation accompli..
On ne s'imagine pas, du travail chirurgical et avec des pistons de malade....

Allez c'est parti pour une bonne séance de rodage, youpi youpi... bien sûr sous une petite pluie Fine ;) sinon ça n'aurait pas de charme..
Hé bien là, je n'ai pas le même si de car, déjà comme ça la différence avec le 750 est phénoménale, ça enroule de malade, je vous dis pas quand il sera complètement rodé..
Après ce tour qui ma permis de visiter un peu la région, retour atelier, tabouret, clés, observation.... méga sourire de Dan... ça roule mon gars, pompe haut débit, calage.. Nickel .... Direction Lagavulin..
Arrosage modéré, j'ai de la route, et en 2015 j'avais pris cher donc avec modération...
Souris nous avait préparé un excellent pot au feu, une vraie tuerie, la saveur des produits locaux mélangée aux histoires de Dan, un comte magique... pourquoi partir...
Entre parenthèse je vous souhaite de profiter du voyage de Dan en pays sous marinier, il m'a partagé ce souvenir qui je pense l'a marqué à jamais... Peut être une prochaine soirée au coin du feu... hein Dan ;) ..
Mais le départ s'impose.... Pas vraiment envie de partir mais faut y aller.
Départ 15h15.
J'avais prévu une halte pour la nuit, rentrer d'une traite pas possible. Arrêt à 17h45, J'ai dormi chez les bonnes soeurs... 8 pour moi tout seul.. à Notre Dame de l'Hermitage à Noiretable... Super, très bon accueil, silence, parfait pour m'endormir seul avec des étoiles plein la tête.
Dimanche grand soleil, le retour s'annonce très bien, départ 10h15 après passage à la boutique du couvent, bonnes soeurs mais aussi bonnes vendeuses, pas pu m'échapper en douce...
Un régal cette journée, comme la veille, uniquement la route, putain ce 850, une merveille de douceur et de force.
Arrivée 15h15 dans la neige, non non pas de glissades, je rôde... Plein de potes m'attendent, vin chaud, vin chaud, vin chaud........ Direct au lit, ça fatigue la route 😇 ..
Des photos à venir et suite de mes impressions très bientôt...
À Dan et Valérie

Quel magnifique récit tellement proche de l'ambiance réelle...


Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par marcc » 18 déc. 2020, 23:19

Le Capitaine a écrit :
18 déc. 2020, 21:50

Quant au "passé sous marinier" de Dan je faisais allusion à son voyage mémorable à Mourmansk...
Merci Fred pour ta réponse !
Ok pour Mourmansk ! ça ne m’emperchera pas d'en causer avec Dan si cela l’intéresse :wink: Jeune (c'est à dire il y a longtemps :mrgreen: ) j'avais été passionné par le livre et le film Octobre rouge :D

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 28 janv. 2021, 15:31

Bonjour à tous,
Toujours ces problèmes de connexion, ahhh la vie à la montagne ...
Des nouvelles du Ranger, tous ce passe à merveille, vidange 500km ok, toujours du grand plaisir de cette mouture spéciale Dan. Mais quelle déception de ne pas pouvoir trop rouler vers chez moi malgré la neige abondante .... en cause ce satané sel sur les routes, ne pouvant pas rincer facilement trop peur d'abimer rapidement mon jouet ..
Pour info j'ai mis les pièces dont je me sépare dans la rubrique pièces détachées.
Sinon rv le 23 février chez EMC à Lyon pour le remplacement des amortisseurs, j'ai hâte,
Dans l'attente du plaisir à vous rencontrer sur les routes et chemins ou au bistrot .... mais ça c'est plus compliqué pour l'instant.
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2021, 18:09

Le Capitaine a écrit :
28 janv. 2021, 15:31
Bonjour à tous,
Toujours ces problèmes de connexion, ahhh la vie à la montagne ...
Des nouvelles du Ranger, tous ce passe à merveille, vidange 500km ok, toujours du grand plaisir de cette mouture spéciale Dan. Mais quelle déception de ne pas pouvoir trop rouler vers chez moi malgré la neige abondante .... en cause ce satané sel sur les routes, ne pouvant pas rincer facilement trop peur d'abimer rapidement mon jouet ..
Pour info j'ai mis les pièces dont je me sépare dans la rubrique pièces détachées.
Sinon rv le 23 février chez EMC à Lyon pour le remplacement des amortisseurs, j'ai hâte,
Dans l'attente du plaisir à vous rencontrer sur les routes et chemins ou au bistrot .... mais ça c'est plus compliqué pour l'instant.
:wink:
...et j'espère que "dieu" ne va pas trop nous emm....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 22 mars 2021, 20:27

Le Capitaine s'est éclaté les boules dans des suspattes vraiment performantes... :shock: :shock:

Image
Image
Image

Il vous donnera certainement ses renseignements ici... :D :D
Beau boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par SamFz » 22 mars 2021, 20:38

Est-Motorcycles a écrit :
22 mars 2021, 20:27
Le Capitaine s'est éclaté les boules dans des suspattes vraiment performantes... :shock: :shock:

Image
Image
Image

Il vous donnera certainement ses renseignements ici... :D :D
Beau boulot.
Joli matos !!

Je suis curieux d'avoir son avis sur les EMC ainsi que la configuration choisie (sachant que nous ne sommes pas faits pareils et n'avons pas les mêmes besoins).
EMC ou shock factory sont 2 bons de l'amorto, ça va être compliqué de faire un choix lorsque je me pencherai sur cette question :D


Édit :
Ils ont mis à jour leur site et propose directement pour nos urals

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par marcc » 24 mars 2021, 22:56

Bonjour à tous !
Bonjour Fredo !

Je suis intéressé par vos expériences d'amortisseurs. J'aurais bien 2 questions simples
1- pourquoi avez vous changé ?
2 - Quelles améliorations apportent ces deux marques ?

Ne vous "biller" pas pour les réponses, :wink: faites si vous en avez envie et quand vous aurez le temps, je les verrai bien à ce moment !

Amicalement
Marc

PS : mon Ranger ne roule pas en ce moment faute de temps (boulot)........ et ça m’énerve :evil:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2021, 04:33

marcc a écrit :
24 mars 2021, 22:56
Bonjour à tous !
Bonjour Fredo !

Je suis intéressé par vos expériences d'amortisseurs. J'aurais bien 2 questions simples
1- pourquoi avez vous changé ?
2 - Quelles améliorations apportent ces deux marques ?

Ne vous "biller" pas pour les réponses, :wink: faites si vous en avez envie et quand vous aurez le temps, je les verrai bien à ce moment !

Amicalement
Marc

PS : mon Ranger ne roule pas en ce moment faute de temps (boulot)........ et ça m’énerve :evil:
Excellente attitude de forum, bravo.
Question simple, gentillesse, politesse et liberté pour les autres qui ne sont pas pris comme des chiens assignés à répondre...
Bravo et merci pour ce bel exemple de communication.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par pvdm100358 » 25 mars 2021, 09:07

marcc a écrit :
24 mars 2021, 22:56
Bonjour à tous !
Bonjour Fredo !

Je suis intéressé par vos expériences d'amortisseurs. J'aurais bien 2 questions simples
1- pourquoi avez vous changé ?
2 - Quelles améliorations apportent ces deux marques ?

Ne vous "biller" pas pour les réponses, :wink: faites si vous en avez envie et quand vous aurez le temps, je les verrai bien à ce moment !

Amicalement
Marc

PS : mon Ranger ne roule pas en ce moment faute de temps (boulot)........ et ça m’énerve :evil:
Bonjour,

J'ai monté des Shock Factory.
Pour le confort et la précision.
Confort: ils amortissent vraiment avec un bon freinage, réglable de surcroit. Par exemple, je règle la roue avant avec un freinage moins fort que l'arrière et le panier.

Précision de conduite: L'arrière et le panier sont réglés plus durs pour éviter la prise de gîte en virage.
Ils sont aussi plus fortement pré-contraints car plus soumis à la charge.

My fifty cents...

Pierre, l'africain

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 25 mars 2021, 20:22

marcc a écrit :
24 mars 2021, 22:56
Bonjour à tous !
Bonjour Fredo !

Je suis intéressé par vos expériences d'amortisseurs. J'aurais bien 2 questions simples
1- pourquoi avez vous changé ?
2 - Quelles améliorations apportent ces deux marques ?

Ne vous "biller" pas pour les réponses, :wink: faites si vous en avez envie et quand vous aurez le temps, je les verrai bien à ce moment !

Amicalement
Marc

PS : mon Ranger ne roule pas en ce moment faute de temps (boulot)........ et ça m’énerve :evil:
Bonjour Marc, bonjour à tous,

Pour mon 1er Ural en 2015, le changement des amortisseurs était vraiment une évidence pour moi, adepte de l'off-road.
La vie à fait que j'ai dû me séparer de mon Hybrid.
Ayant eut la chance de pouvoir en commander un (in-extremis) à notre Dan fin d'année, celle qui vient de passer ;) j'ai de suite contacter EMC pour un RV car les délais d'attente sont assez long.
Ça y est ils sont montés sur mon attelage et c'est un renouveau, je ne dirai pas que je suis maintenant sur une japonaise, aïe je l'ai dit...

Pourquoi EMC :
Je souhaitais des amortisseurs sur mesure pour un programme défini, les chemins sont mon truc à moi, hé oui plus de 10 de side car cross... ça esquinte....
La réputation de ce manufacturier n'est plus à faire, c'est une boîte de chez nous qui propose plusieurs modèles de technicité différentes.
Le side est resté 10 jours dans leurs mains pour me fabriquer les amortisseurs adaptés. J'ai eu un bon retour des problématiques du boss, très interressant.
Résultat :
2 combinés à l'avant différents de ceux de derrière et un panier d'une autre config aussi.
Mes amortisseurs ne sont donc pas interchangeables mais par contre optimisés pour chaque train.
Mon cahier des charges :
Poids du pilote 70kg, charge emportée maxi 100kg
Roulage montagne donc virages virages virages, chemins, beaucoup de chemins.
Cols des Alpes par le max de chemins cet été, recherche de ballades 50/50 dans ma région, la plus belle bien sûr, pour partager mes circuits avec les 3 pattes et projet tour du Maroc en 2022.
Je souhaitais donc des amortisseurs plus progressifs, ajouts de valves, qualité de l'hydraulique et surtout possibilité de régler en compression et détente séparement. Seul les deux avant ont un réglage combiné.
Au roulage:
Tenue de route fortement améliorée, freinage, confort, le panier est plus collé il ne décolle plus à la moindre imperfection. À 70km sur les dos d'âne (ceux séparés en deux carré ou les motos passent au milieu de la chaussée) moto au centre et bien à 70 le panier bronche pas d'un caramel... Je précise que ces essais ce sont fait à vide...
Les virages à gauche comme à droite sont bien plus serein...
En conclusion :
C'est un vrai plus, confort, freinage, comportement
mais c'est un gros investissement quand même.

Quant au chemin, pas encore essayé, j'ai prévu ça pour la semaine prochaine.. je vous dirai ça..

Désolé d'avoir été long, on me dit toujours que je parle trop .... C'est bien vrai...

Je vous embrasse tous, portez vous bien
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par SamFz » 25 mars 2021, 22:17

Le Capitaine a écrit :
25 mars 2021, 20:22
marcc a écrit :
24 mars 2021, 22:56
Bonjour à tous !
Bonjour Fredo !

Je suis intéressé par vos expériences d'amortisseurs. J'aurais bien 2 questions simples
1- pourquoi avez vous changé ?
2 - Quelles améliorations apportent ces deux marques ?

Ne vous "biller" pas pour les réponses, :wink: faites si vous en avez envie et quand vous aurez le temps, je les verrai bien à ce moment !

Amicalement
Marc

PS : mon Ranger ne roule pas en ce moment faute de temps (boulot)........ et ça m’énerve :evil:
Bonjour Marc, bonjour à tous,

Pour mon 1er Ural en 2015, le changement des amortisseurs était vraiment une évidence pour moi, adepte de l'off-road.
La vie à fait que j'ai dû me séparer de mon Hybrid.
Ayant eut la chance de pouvoir en commander un (in-extremis) à notre Dan fin d'année, celle qui vient de passer ;) j'ai de suite contacter EMC pour un RV car les délais d'attente sont assez long.
Ça y est ils sont montés sur mon attelage et c'est un renouveau, je ne dirai pas que je suis maintenant sur une japonaise, aïe je l'ai dit...

Pourquoi EMC :
Je souhaitais des amortisseurs sur mesure pour un programme défini, les chemins sont mon truc à moi, hé oui plus de 10 de side car cross... ça esquinte....
La réputation de ce manufacturier n'est plus à faire, c'est une boîte de chez nous qui propose plusieurs modèles de technicité différentes.
Le side est resté 10 jours dans leurs mains pour me fabriquer les amortisseurs adaptés. J'ai eu un bon retour des problématiques du boss, très interressant.
Résultat :
2 combinés à l'avant différents de ceux de derrière et un panier d'une autre config aussi.
Mes amortisseurs ne sont donc pas interchangeables mais par contre optimisés pour chaque train.
Mon cahier des charges :
Poids du pilote 70kg, charge emportée maxi 100kg
Roulage montagne donc virages virages virages, chemins, beaucoup de chemins.
Cols des Alpes par le max de chemins cet été, recherche de ballades 50/50 dans ma région, la plus belle bien sûr, pour partager mes circuits avec les 3 pattes et projet tour du Maroc en 2022.
Je souhaitais donc des amortisseurs plus progressifs, ajouts de valves, qualité de l'hydraulique et surtout possibilité de régler en compression et détente séparement. Seul les deux avant ont un réglage combiné.
Au roulage:
Tenue de route fortement améliorée, freinage, confort, le panier est plus collé il ne décolle plus à la moindre imperfection. À 70km sur les dos d'âne (ceux séparés en deux carré ou les motos passent au milieu de la chaussée) moto au centre et bien à 70 le panier bronche pas d'un caramel... Je précise que ces essais ce sont fait à vide...
Les virages à gauche comme à droite sont bien plus serein...
En conclusion :
C'est un vrai plus, confort, freinage, comportement
mais c'est un gros investissement quand même.

Quant au chemin, pas encore essayé, j'ai prévu ça pour la semaine prochaine.. je vous dirai ça..

Désolé d'avoir été long, on me dit toujours que je parle trop .... C'est bien vrai...

Je vous embrasse tous, portez vous bien
Bonsoir Fredo
Merci à toi pour toutes ces précisions !
Ta réponse est très bien détaillée.

EMC est effectivement très sérieuse et je suis encore plus conquis par ce préparateur / constructeur, surtout quand je lis que ta ural est restée entre leurs mains 10 jours.

J'avais remonté un amortisseur de chez eux lorsque j'ai redonné une nouvelle jeunesse à un 650 dominator il y a quelques années. J'étais très content de leur service et de la qualité de l'amorto.

C'est effectivement un gros budget mais cela semble améliorer grandement l'expérience du voyage avec la ural :D

A mettre très certainement sur la liste des améliorations ! :mrgreen:

Bonne soirée à toi.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par DAVE.49 » 26 mars 2021, 08:57

Bonjour, je vous mets le lien d’uralistan qui à fait un compte rendu intéressant sur les amortisseurs fournales et shockfactory : https://uralistan.fr/amortisseur-sideca ... ckfactory/
Bonne lecture . :wink:

Répondre