FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Discret » 12 déc. 2020, 13:58

L'attention mise à préparer cet attelage est vraiment touchante.C'est comme cela que je l'ai ressenti en 2014 à la livraison de "Mister T"
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2020, 19:12

Une livraison mémorable pour ce passionné qui mérite le meilleur !
Mémorable.

Image

...Reportage à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par ogone63 » 13 déc. 2020, 19:35

Enfin l'union a pu avoir lieu .BRAVO!!!HOURRA!!! un homme HEUREUX de plus ,plaisir à voir. Je partage ton enthousiasme (si tu veux bien)

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par marcc » 13 déc. 2020, 21:06

Génial !! on attend les détails avec impatience :D

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par fxdf » 14 déc. 2020, 15:01

jolie réalisation dans un atelier pas une infirmerie.
profite bien il me tarde d’être a ta place .
mais que si j'arrive a passer la barrière du Niet! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2020, 17:45

Du boulot d'arrache pied pendant quelques jours, car il y avait en plus le 8,5. D'habitude je ne le fais pas car je demande d'abord un rodage. Mais Fred n'est ni novice ni inculte au niveau des sides, donc...
Arrivée à la gare avec le sac, les petits yeux faute de sommeil... 8)

Image

Un bon café, quelques croissants et des mots pour raconter nos malheurs. Puis, n'y tenant plus... :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Les premières impressions sont joyeuses, étonnées et admiratives. Comme nous nous connaissons, il a été facile de préparer les réglages des manettes et du side !

Image
Image

Des petites plaisanteries en s'habillant car Fred devait faire les premiers 100 kils de rodage...

Image

No comment...du puissant, du profond et du lourd...

Image

Double rite : celui du side neuf et celui du 8,5 avec en fond musical ce morceau de grande hauteur...car durant le petit déj. je lui racontais mon séjour de fou à Mourmansk, un des plus grands moment de ma vie.

Image
Image




Image
Image
Image

...à suivre...
Merci de citer : c'est du boulot de mettre les photos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Cathy » 14 déc. 2020, 17:57

Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 17:45
Du boulot d'arrache pied pendant quelques jours, car il y avait en plus le 8,5. D'habitude je ne le fais pas car je demande d'abord un rodage. Mais Fred n'est ni novice ni inculte au niveau des sides, donc...
Arrivée à la gare avec le sac, les petits yeux faute de sommeil... 8)

Image

Un bon café, quelques croissants et des mots pour raconter nos malheurs. Puis, n'y tenant plus... :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Les premières impressions sont joyeuses, étonnées et admiratives. Comme nous nous connaissons, il a été facile de préparer les réglages des manettes et du side !

Image
Image

Des petites plaisanteries en s'habillant car Fred devait faire les premiers 100 kils de rodage...

Image

No comment...du puissant, du profond et du lourd...

Image

Double rite : celui du side neuf et celui du 8,5, avec en fond musical ce morceau de grande hauteur...car durant le petit déj. je lui racontais mon séjour de fou à Mourmansk, un des plus grands moment de ma vie.

Image
Image




Image
Image
Image

...à suivre...
Merci de citer : c'est du boulot de mettre les photos...
C'est toujours un bonheur de voir la joie illuminer le visage du nouveau propriétaire à la livraison de cette si noble monture, préparée toujours avec passion par Dan :D

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Marip » 14 déc. 2020, 19:08

Cathy a écrit :
14 déc. 2020, 17:57
Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 17:45
Du boulot d'arrache pied pendant quelques jours, car il y avait en plus le 8,5. D'habitude je ne le fais pas car je demande d'abord un rodage. Mais Fred n'est ni novice ni inculte au niveau des sides, donc...
Arrivée à la gare avec le sac, les petits yeux faute de sommeil... 8)

Image

Un bon café, quelques croissants et des mots pour raconter nos malheurs. Puis, n'y tenant plus... :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Les premières impressions sont joyeuses, étonnées et admiratives. Comme nous nous connaissons, il a été facile de préparer les réglages des manettes et du side !

Image
Image

Des petites plaisanteries en s'habillant car Fred devait faire les premiers 100 kils de rodage...

Image

No comment...du puissant, du profond et du lourd...

Image

Double rite : celui du side neuf et celui du 8,5, avec en fond musical ce morceau de grande hauteur...car durant le petit déj. je lui racontais mon séjour de fou à Mourmansk, un des plus grands moment de ma vie.

Image
Image




Image
Image
Image

...à suivre...
Merci de citer : c'est du boulot de mettre les photos...
C'est toujours un bonheur de voir la joie illuminer le visage du nouveau propriétaire à la livraison de cette si noble monture, préparée toujours avec passion par Dan :D
Vivement maintenant les impressions de Fred; Ça doit être fort quand même ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2020, 08:36

Marip a écrit :
14 déc. 2020, 19:08
...
Vivement maintenant les impressions de Fred; Ça doit être fort quand même ! :D
On lui laisse le temps de rentrer, il habite à 1200 m et son coin est couvert de neige... :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1637
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Marip » 15 déc. 2020, 09:44

Est-Motorcycles a écrit :
15 déc. 2020, 08:36
Marip a écrit :
14 déc. 2020, 19:08
...
Vivement maintenant les impressions de Fred; Ça doit être fort quand même ! :D
On lui laisse le temps de rentrer, il habite à 1200 m et son coin est couvert de neige... :P
Alors ça, c'est un vrai défi ! Bravo Fred ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Discret » 15 déc. 2020, 13:49

Ce sont toujours des échanges d'hommes autour d'un bijou préparé avec Amour

J'adore
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 13:07

Est-Motorcycles a écrit :
14 déc. 2020, 17:45
Du boulot d'arrache pied pendant quelques jours, car il y avait en plus le 8,5. D'habitude je ne le fais pas car je demande d'abord un rodage. Mais Fred n'est ni novice ni inculte au niveau des sides, donc...
Arrivée à la gare avec le sac, les petits yeux faute de sommeil... 8)

Image

Un bon café, quelques croissants et des mots pour raconter nos malheurs. Puis, n'y tenant plus... :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Les premières impressions sont joyeuses, étonnées et admiratives. Comme nous nous connaissons, il a été facile de préparer les réglages des manettes et du side !

Image
Image

Des petites plaisanteries en s'habillant car Fred devait faire les premiers 100 kils de rodage...

Image

No comment...du puissant, du profond et du lourd...

Image

Double rite : celui du side neuf et celui du 8,5 avec en fond musical ce morceau de grande hauteur...car durant le petit déj. je lui racontais mon séjour de fou à Mourmansk, un des plus grands moment de ma vie.

Image
Image




Image
Image
Image

...à suivre...
Merci de citer : c'est du boulot de mettre les photos...
Bonjour Dan et Valérie, bonjour à tous..

Désolé pour ce retour tardif, plus d'Internet depuis lundi, pluie sur neige, arbre qui tombe sur le fil téléphonique... bref du classique ici.

Comme vous vous en douter encore un grand moment d'émotion ce samedi 12, ce moment aura été pour moi plus fort que pour le 1er en 2015, même si je l'ai caché Dan l'a bien remarqué.

Après l'accueil du big boss en personne en gare de Manzat, avec voiture officielle Ural, direction "l'atelier des sens" ou dame souris nous attendait avec un grand sourire avec café et croissants..
Déjà le cardio monte.....
Discussion de revoyure et entrée direct dans le vif du sujet.... on a du pain sur la planche pour pouvoir repartir assez tôt.

Rituel du drap blanc avec hymne qui vous prend les tripes.. Ouaouhhhh.. quelles évolutions depuis l'Hybrid, incroyable...
Séance photos, tours (plusieurs) autour de ma belle.
Stop !!!!?? Faut aller au charbon.... Je sens Dan inquiet, légèrement..... RODAGE RODAGE Kamarad Fred.... Oups, glup, grrrrddd, .... Merci Dan pour la pression.....
Hé oui, Dan m'a concocté un 850 maison et une lourde tâche m'incombe, pour être franc, bien qu'ayant quand même confiance en moi, j'en mène pas large, c'est une sacré responsabilité, un devoir de perfection et de respect pour tout le travail de préparation accompli..
On ne s'imagine pas, du travail chirurgical et avec des pistons de malade....

Allez c'est parti pour une bonne séance de rodage, youpi youpi... bien sûr sous une petite pluie Fine ;) sinon ça n'aurait pas de charme..
Hé bien là, je n'ai pas le même si de car, déjà comme ça la différence avec le 750 est phénoménale, ça enroule de malade, je vous dis pas quand il sera complètement rodé..
Après ce tour qui ma permis de visiter un peu la région, retour atelier, tabouret, clés, observation.... méga sourire de Dan... ça roule mon gars, pompe haut débit, calage.. Nickel .... Direction Lagavulin..
Arrosage modéré, j'ai de la route, et en 2015 j'avais pris cher donc avec modération...
Souris nous avait préparé un excellent pot au feu, une vraie tuerie, la saveur des produits locaux mélangée aux histoires de Dan, un comte magique... pourquoi partir...
Entre parenthèse je vous souhaite de profiter du voyage de Dan en pays sous marinier, il m'a partagé ce souvenir qui je pense l'a marqué à jamais... Peut être une prochaine soirée au coin du feu... hein Dan ;) ..
Mais le départ s'impose.... Pas vraiment envie de partir mais faut y aller.
Départ 15h15.
J'avais prévu une halte pour la nuit, rentrer d'une traite pas possible. Arrêt à 17h45, J'ai dormi chez les bonnes soeurs... 8 pour moi tout seul.. à Notre Dame de l'Hermitage à Noiretable... Super, très bon accueil, silence, parfait pour m'endormir seul avec des étoiles plein la tête.
Dimanche grand soleil, le retour s'annonce très bien, départ 10h15 après passage à la boutique du couvent, bonnes soeurs mais aussi bonnes vendeuses, pas pu m'échapper en douce...
Un régal cette journée, comme la veille, uniquement la route, putain ce 850, une merveille de douceur et de force.
Arrivée 15h15 dans la neige, non non pas de glissades, je rôde... Plein de potes m'attendent, vin chaud, vin chaud, vin chaud........ Direct au lit, ça fatigue la route 😇 ..
Des photos à venir et suite de mes impressions très bientôt...
À Dan et Valérie
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par marcc » 18 déc. 2020, 18:34

Super ton récit de retour !! on attend la suite avec impatience :) (impatience dans l'envie car prends ton temps, loin de moi l'idée de quémander .... mais dans ton récit et celui de Dan on sent la passion !! et c'est ce qui me fait vibrer !! :wink: )

Petite question: Passé sous marinier de Dan ?? c'est à prendre au sens littéral ? Mon grand père paternel était sous marinier et seul rescapé d'un de ces bâtiments en 40...... faudra qu'on en cause , Dan, si tel est le cas, (et si tu en as envie bien sur) ;)

En tout cas je te souhaite une très bonne route avec ce side !!

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 21:44

Marip a écrit :
15 déc. 2020, 09:44
Est-Motorcycles a écrit :
15 déc. 2020, 08:36
Marip a écrit :
14 déc. 2020, 19:08
...
Vivement maintenant les impressions de Fred; Ça doit être fort quand même ! :D
On lui laisse le temps de rentrer, il habite à 1200 m et son coin est couvert de neige... :P
Alors ça, c'est un vrai défi ! Bravo Fred ! :D
Merci Marip, mais c'est tellement un vrai bonheur 🤗
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Le Capitaine
Membre
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2019, 00:44
Localisation : Col de Cuvéry (Ain)

Re: FREDO (Le Capitaine, le vrai) : son ranger, il y revient !

Message par Le Capitaine » 18 déc. 2020, 21:50

marcc a écrit :
18 déc. 2020, 18:34
Super ton récit de retour !! on attend la suite avec impatience :) (impatience dans l'envie car prends ton temps, loin de moi l'idée de quémander .... mais dans ton récit et celui de Dan on sent la passion !! et c'est ce qui me fait vibrer !! :wink: )

Petite question: Passé sous marinier de Dan ?? c'est à prendre au sens littéral ? Mon grand père paternel était sous marinier et seul rescapé d'un de ces bâtiments en 40...... faudra qu'on en cause , Dan, si tel est le cas, (et si tu en as envie bien sur) ;)

En tout cas je te souhaite une très bonne route avec ce side !!
Hello marcc, merci pour ton retour et ta patience pour la suite..
Quant au "passé sous marinier" de Dan je faisais allusion à son voyage mémorable à Mourmansk...
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)

Répondre