mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 29 nov. 2020, 10:42

bonjour à toutes et à tous,
:D :D je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?

merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.

Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
:shock: :shock:

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par pvdm100358 » 29 nov. 2020, 10:52

Bjr,
Pour ma part, sur mon EFI 2016, le joint ne présentant pas de faiblesse, ni d'adhérence au démontage, je remets l'ancien sans que cela pose de problème d'étanchéité ensuite.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par fbeurne » 29 nov. 2020, 11:15

denis-71 a écrit :
29 nov. 2020, 10:42
bonjour à toutes et à tous,
:D :D je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?

merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.

Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
:shock: :shock:
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)

Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) :wink: Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! :D )

Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!

Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf! :!:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par jpoural » 29 nov. 2020, 12:19

fbeurne a écrit :
29 nov. 2020, 11:15
denis-71 a écrit :
29 nov. 2020, 10:42
bonjour à toutes et à tous,
:D :D je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?

merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.

Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
:shock: :shock:
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)

Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) :wink: Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! :D )

Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!

Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf! :!:
cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupier :P

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par fbeurne » 29 nov. 2020, 12:21

jpoural a écrit :
29 nov. 2020, 12:19
fbeurne a écrit :
29 nov. 2020, 11:15
denis-71 a écrit :
29 nov. 2020, 10:42
bonjour à toutes et à tous,
:D :D je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?

merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.

Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
:shock: :shock:
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)

Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) :wink: Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! :D )

Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!

Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf! :!:
cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupier :P

oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie! :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par jpoural » 29 nov. 2020, 12:45

fbeurne a écrit :
29 nov. 2020, 12:21
jpoural a écrit :
29 nov. 2020, 12:19
fbeurne a écrit :
29 nov. 2020, 11:15
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)

Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) :wink: Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! :D )

Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!

Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf! :!:
cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupier :P

oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie! :lol:
devine d'ou ils viennent :?: comme pas mal de Kopains et certains specialistes :D
voila de quoi je cause
Image
a des tarifs pas america :(

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 29 nov. 2020, 16:45

ok, merci à tous. le liège ça me paraissait bizarre, j'aime bien mais seulement pour le vin . ces beaux joints colorés aurais tu une référence ?

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par jpoural » 29 nov. 2020, 16:55

les verts viennent d'Estonie et cache culbu d'Allemagne ,si besoin tu passes en Mp j'ai de l'avance :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2020, 17:03

jpoural a écrit :
29 nov. 2020, 12:45
fbeurne a écrit :
29 nov. 2020, 12:21
jpoural a écrit :
29 nov. 2020, 12:19

cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupier :P

oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie! :lol:
devine d'ou ils viennent :?: comme pas mal de Kopains et certains specialistes :D
voila de quoi je cause
Image
a des tarifs pas america :(
LE TOP, que j'utilise moi-même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 29 nov. 2020, 17:13

haa ben cool merci les amis . Mp .

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 07 déc. 2020, 15:36

Image
jpoural a écrit :
29 nov. 2020, 16:55
les verts viennent d'Estonie et cache culbu d'Allemagne ,si besoin tu passes en Mp j'ai de l'avance :P
incroyable , tout reçu le même jour!!! merci jpoural pour ton aide. reste plus qu'à monter ça tranquillement. :D :D
Dernière modification par denis-71 le 14 déc. 2020, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 11 déc. 2020, 20:55

voilà montage terminé, pour la petite histoire les 12 vis du carter étaient vraiment légèrement serrées... j'ai pu les enlever à la main avec ça.

Image

c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas de "merde" au fond de l'ancien carter.

Image

j'ai une question, le raccord des sorties d'échappement est il vraiment indispensable? j'aimerais bien entendre chaque cylindre séparément, est ce possible de le boucher??? en soudant une pastille inox dedans.

Image

ensuite j'ai ressoudé une pâte et réglé le rétro gauche, plus de vibration, ou plutôt beaucoup moins que sur le guidon.

Image

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par marcc » 11 déc. 2020, 22:17

J'ai toujours entendu dire que sur les flat twins ce raccord servait à équilibrer les pressions et que cela était bénéfique pour moteur , pourquoi je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est que les BMW et les 2cv l'ont .....je me dis que cela doit donc être utile, si quelqu'un sait pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 11 déc. 2020, 23:12

marcc a écrit :
11 déc. 2020, 22:17
J'ai toujours entendu dire que sur les flat twins ce raccord servait à équilibrer les pressions et que cela était bénéfique pour moteur , pourquoi je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est que les BMW et les 2cv l'ont .....je me dis que cela doit donc être utile, si quelqu'un sait pourquoi ?
Je l'ai fait, de séparer les échappements : ben ça claque vraiment fort. Sûr c'est plus net mais avec ce tube reliant les deux sorties, on double la capacité d'un seul silencieux et ainsi on accroit la souplesse tout en diminuant le bruit...
J'avais vite remis le tube qui relie les deux sorties pour cause de grosse tête... 8)
Maintenant je suis en 2/1 et là, le bonheur ! :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par marcc » 11 déc. 2020, 23:18

Merci Dan pour ta réponse et ton explication !

Répondre