+1 topissim pour le remontage !
Viens avec la batterie bien chargée...
+1 topissim pour le remontage !
oui je viens avec , et avec tout le bazar. il y a une goutte d'huile sous la culasse , side sans tourner depuis un mois.... .Est-Motorcycles a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:50+1 topissim pour le remontage !
Viens avec la batterie bien chargée...
Allo Souris...denis-71 a écrit : ↑27 avr. 2021, 13:24oui je viens avec , et avec tout le bazar. il y a une goutte d'huile sous la culasse , side sans tourner depuis un mois.... .Est-Motorcycles a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:50+1 topissim pour le remontage !
Viens avec la batterie bien chargée...
concernant les gites sur manzat , j'ai bien peur que les adresses qu'on trouve sur le forum ne soient plus d'actualités .
Hello dan, je suis bien arrivé, je suis sur Saint Gervais. . A demain.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 avr. 2021, 14:13Allo Souris...denis-71 a écrit : ↑27 avr. 2021, 13:24oui je viens avec , et avec tout le bazar. il y a une goutte d'huile sous la culasse , side sans tourner depuis un mois.... .Est-Motorcycles a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:50
+1 topissim pour le remontage !
Viens avec la batterie bien chargée...
concernant les gites sur manzat , j'ai bien peur que les adresses qu'on trouve sur le forum ne soient plus d'actualités .
J'espère que tu viendras avec une bécane nettoyée ! Travailler avec de la boue sèche is diabolo pour tout...
Fermer aussi le cul du vilo, j'espère aussi que le roulement de vilo arrière n'est pas à l'air...mais si tu as gardé la cloche montée c'est ok.
Yesss, à demain 9h30 ! Y'a du café...denis-71 a écrit : ↑29 avr. 2021, 19:14Hello dan, je suis bien arrivé, je suis sur Saint Gervais. . A demain.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 avr. 2021, 14:13Allo Souris...
J'espère que tu viendras avec une bécane nettoyée ! Travailler avec de la boue sèche is diabolo pour tout...
Fermer aussi le cul du vilo, j'espère aussi que le roulement de vilo arrière n'est pas à l'air...mais si tu as gardé la cloche montée c'est ok.
"là on est bien "Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 17:35Un très grand moment de "jouissance", avec un volant serré à 40 m.kg !
Embrayage bricolé par un ancien proprio qui savait !...
...à suivre un beau reportage.
INTENSE...
Je vois que Maître Dan a tenu le même langage avec ta monture qu'avec la mienne !!denis-71 a écrit : ↑01 mai 2021, 21:08"là on est bien "Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 17:35Un très grand moment de "jouissance", avec un volant serré à 40 m.kg !
Embrayage bricolé par un ancien proprio qui savait !...
...à suivre un beau reportage.
INTENSE...
put.... que c'est bon à entendre ça. Surtout après quelques heures de lutte, voir de combat, de rage et de férocité mécanique !!!
Dieu a dit "que la lumière soit, et la lumière fut"
Dan a dit " putin de salo... la con de ta Ra... tu vas sortir connas...de cloche , .......et la cloche sortie"
enfin moi je pense que effectivement "là on est bien" .
merci Dan et aussi l'assistante en chef de première classe souris, pour ces moments d'intense émotion, de passion , de stress même si l'horoscope annonçait une journée sans stress...
que du bonheur.
à cœur vaillant rien d'impossible.
on a passé du temps sur la cloche, mais "là on est bien ". Que de rebondissements aussi....papycoz a écrit : ↑01 mai 2021, 22:37Je vois que Maître Dan a tenu le même langage avec ta monture qu'avec la mienne !!denis-71 a écrit : ↑01 mai 2021, 21:08"là on est bien "Est-Motorcycles a écrit : ↑01 mai 2021, 17:35Un très grand moment de "jouissance", avec un volant serré à 40 m.kg !
Embrayage bricolé par un ancien proprio qui savait !...
...à suivre un beau reportage.
INTENSE...
put.... que c'est bon à entendre ça. Surtout après quelques heures de lutte, voir de combat, de rage et de férocité mécanique !!!
Dieu a dit "que la lumière soit, et la lumière fut"
Dan a dit " putin de salo... la con de ta Ra... tu vas sortir connas...de cloche , .......et la cloche sortie"
enfin moi je pense que effectivement "là on est bien" .
merci Dan et aussi l'assistante en chef de première classe souris, pour ces moments d'intense émotion, de passion , de stress même si l'horoscope annonçait une journée sans stress...
que du bonheur.
à cœur vaillant rien d'impossible.
Bravo à vous! Du matos bien monté c'est le pied!Est-Motorcycles a écrit : ↑03 mai 2021, 20:52Valérie te félicite pour la photo qu'elle trouve parfaitement correspondre au moment...
Oui, rien ne présageait que nous allions en baver comme ça.
Le fait de se retrouver en face d'une vis de 42 serrée à 40 m.kg a élargi la portée du cône qui s'est quasiment trouvé soudé sur le vilo : plus de jeu cônique, le mâle et la femelle adhéraient parfaitement par dilatations de serrage.
Un enfer.
On a foiré deux fois les deux vis de 10 au pas de 100 en 10.9...
Le tout a claqué avec une pression maximale de l'extracteur et en faisant péter un coup au cul dudit extracteur via une barre diamètre 25 mm en 35NCD16, frappée par une masse de 5 kg...
Là tu maudis le con qui a monté cet embrayage avant.
On a donc pu remonter le tout bien plus tranquillement et comme il faut.
Tant qu'on y était on a changé les deux joints de culasse qui avaient soufferts par la chaleur de ces été étouffants.
Denis est un homme courageux, tenace qui va jusqu'au bout des choses.
Et ce n'était pas évident.
Il avait tout préparé comme il faut, ce qui a gagné de nombreuses heures et donc des sous. Ce travail fut propre et respectant les règles mécaniques.
J'ai aussi apprécié sa patience et le fait qu'il ne se décourage jamais.
Un bon moment, très difficile mais on y est arrivé !
Bravo Denis !
Encore merci Dan !!! j'ai tout remonté et testé sur 15 km , le bonheur, un autre moteur , incroyable la différence entre avant et maintenant avec l'embrayage et la courbe. ça chante ça ronronne .... ça miaule plus lol .Est-Motorcycles a écrit : ↑03 mai 2021, 20:52Valérie te félicite pour la photo qu'elle trouve parfaitement correspondre au moment...
Oui, rien ne présageait que nous allions en baver comme ça.
Le fait de se retrouver en face d'une vis de 42 serrée à 40 m.kg a élargi la portée du cône qui s'est quasiment trouvé soudé sur le vilo : plus de jeu cônique, le mâle et la femelle adhéraient parfaitement par dilatations de serrage.
Un enfer.
On a foiré deux fois les deux vis de 10 au pas de 100 en 10.9...
Le tout a claqué avec une pression maximale de l'extracteur et en faisant péter un coup au cul dudit extracteur via une barre diamètre 25 mm en 35NCD16, frappée par une masse de 5 kg...
Là tu maudis le con qui a monté cet embrayage avant.
On a donc pu remonter le tout bien plus tranquillement et comme il faut.
Tant qu'on y était on a changé les deux joints de culasse qui avaient soufferts par la chaleur de ces été étouffants.
Denis est un homme courageux, tenace qui va jusqu'au bout des choses.
Et ce n'était pas évident.
Il avait tout préparé comme il faut, ce qui a gagné de nombreuses heures et donc des sous. Ce travail fut propre et respectant les règles mécaniques.
J'ai aussi apprécié sa patience et le fait qu'il ne se décourage jamais.
Un bon moment, très difficile mais on y est arrivé !
Bravo Denis !