papycoz a écrit : ↑24 avr. 2021, 22:26
denis-71 a écrit : ↑24 avr. 2021, 21:29
heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.
Et oui quand on va chez Dan pour un petit soucis on en ressort avec d'énormes problèmes, comme quoi on est pas toujours à la pointe du système.
Entre le mecano lamambda et le connaisseur y a pas photo....
Finalement quand je vais chez chez Dan je suis sur du résultat et de la qualité.
Ouai car une fourchette arrière de boîte n'est pas trop faite pour enrouler une sangle...et si ça se passe, il y a fatalement des dégâts qui ne sont pas le fait de "Dan"...C'est la même chose avec les embrayages foutus, les flectors destroyés, les cardan pétés etc...
Un second volet aussi : un uraliste vient me voir et me dit " je veux faire 30000 kils avec mon Ural sans problème". Pour moi, sans problème c'est sans problème : j'ouvre et je vois ce qui va se passer pour chaque pièce avec 30000 kils de plus. Celles qui vont péter je propose de les changer et, in fine c'est toujours l'uraliste qui décide. Il veut où il ne veut pas ? Moi je ne peux pas faire durer les pièces plus qu'elles ne sont capable de supporter. Et les mecs de ce second volet savent qu'il est mieux de prévoir que de changer un volant d'embrayage complètement paumé dans la pampa en Turquie...
Pour les autres, les non voyageurs, en fait si on passe à côté de choses qui vont péter dans les deux mois qui suivent c'est pas la peine : moi je veux que vous rouliez tranquilles et sereins. C'est ce que vous venez chercher chez EM. Et pour moi, c'est malhonnête de passer volontairement à côté d'une future panne sans vous informer. Et en plus ce n'est pas moins cher du tout de passer à côté. Dans un premier temps oui, mais très vite il faut revenir, perdre du temps, des sous etc...recommencer, redémonter : beaucoup plus cher !
Là pour Dens sa sangle a complètement détruit le cul de sortie de boîte. Un lambda ne va changer que le roulement de sortie de boîte, mais les trois autres se sont mangés la limaille et la boîte auraient sifflé (voir plus) très vite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !