mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2021, 22:54

Discret a écrit :
21 janv. 2021, 21:55
Joli le coup de la bavette .J'y avais réfléchi sans penser à ça .MERCI pour le partage.

Si je ne me sépare pas de mon "T" je le ferai .
+1 beau travail.
La bavette, je l'ai depuis 12 ans sur mon side et c'est très efficace, et puis inusable ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 25 janv. 2021, 20:32

:D hello , petit test de ma barre de leds 30 cm placée sur le nez du panier.

:shock: bon après quelques bières de réflexion j'ai finalement opté pour le perçage du panier.... 8)

essai route de campagne ce soir, j'avais en plus oublié le couvre feu comme quoi on peut pas penser à tout.
deux photos une en code et l'autre en plein phare, la barre de led étant reliée directe sur le plein phare.

Image

Image

photos prisent à l’arrêt au milieu de la route avant l'arrivée au village , on voit la pancarte briller.

je suis satisfait du résultat, puissance de 72 w et 8280 lumens. ça en pleine brousse c'est le top.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 25 janv. 2021, 20:42

autre petite modification et je ne sais pas si cela est déjà mentionné sur le forum, comme ça me perturbe de devoir essuyer la jauge pour faire le niveau j'ai juste fait un trait au pointeau sur la jauge d'origine une fois le niveau "parfait" , ça permet de "regarder" facilement le niveau d'huile sans avoir à essuyer la jauge et la "poser" sur le filetage du carter.

Image

:mrgreen: j'avoue que j'ai tendance à mettre toujours "trop" d'huile moi.... :|

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 01 févr. 2021, 18:06

mise en place de mon compte tour et jauge température , c'est pas trop mal belle facture le matos, ça semble costo.

Image

Image
on trouve tous sous le phare le +12 permanent le 12 v après contact et des masses partout, la connectique est facilement reconnaissable.
Image

la température après une ballade de 40 km dans les vignes n'a pas dépassé les 40 . Une fois rentrée et posé au garage elle était à 51.4 degrés.

le montage sur entretoise permet de décaler (faut repercer la patte d'origine pour être bien "droit") et de placer parfaitement le compte tour pour accéder aux boutons derrières

Image
Image
Dernière modification par denis-71 le 01 févr. 2021, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2021, 18:29

denis-71 a écrit :
01 févr. 2021, 18:06
mise en place de mon compte tour et jauge température , c'est pas trop mal bel facture le matos, ça semble costo.

Image

Image
on trouve tous sous le phare le +12 permanent le 12 v après contact et des masses partout, la connectique est facilement reconnaissable.
Image

la température après une ballade de 40 km dans les vignes n'a pas dépassé les 40 . Une fois rentrée et posé au garage elle était à 51.4 degrés.

le montage sur entretoise permet de décaler (faut repercer la patte d'origine pour être bien "droit") et de placer parfaitement le compte tour pour accéder aux boutons derrières

Image
Image
Très bon boulot, instuctif et charitable, merci pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 05 mars 2021, 18:49

hello à tous et toutes , aller apres avoir tenté de redonner de la couleur au couvre panier, belle erreur :mrgreen: , j'ai tout rétrécit au point de ne plus pouvoir le mettre en place....

donc madame la couturiére du village à côté a pu me redonner une toile aux dimensions adéquates en remettant une bande de tissus de chaque côté.
il fallait juste """" juste"""" remettre ces "put....*ù$$££" de "mer£ù*!§" de crochet....

Image

Image
faut refaire l'empreinte des crochets et là.... ben c'est super chiant :D
Image

pour bien appuyer et "tordre " la petite patte merci la perceuse à colonne.
Image


Image

Image
Image
le résultat est pas trop mal , c'est assez discret ; et ça sauve quelques euros. :lol: :lol: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2021, 18:54

denis-71 a écrit :
05 mars 2021, 18:49
hello à tous et toutes , aller apres avoir tenté de redonner de la couleur au couvre panier, belle erreur :mrgreen: , j'ai tout rétrécit au point de ne plus pouvoir le mettre en place....

donc madame la couturiére du village à côté a pu me redonner une toile aux dimensions adéquates.
il fallait juste """" juste"""" remettre ces "put....*ù$$££" de "mer£ù*!§" de crochet....

Image

Image
faut refaire l'empreinte des crochets et là.... ben c'est super chiant :D
Image

pour bien appuyer et "tordre " la petite patte merci la perceuse à colonne.
Image


Image

Image
le résultat est pas trop mal , c'est assez discret ; et ça sauve quelques euros. :lol: :lol: :wink: :wink:
Cool ! Il n'y a pas de petites économies et je trouve le résultat s'accordant bien avec le side.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 05 mars 2021, 18:56

oui c'est pas faux, mais impossible d'avoir du noir pour le couvre panier c'est dingue !!!

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par marcc » 05 mars 2021, 19:59

Bonjour

As tu testé cela ?

https://restom.net/sellerie-plastiques- ... 29498.html

en général Restom fourni de bons produits (pas toujours donnés certes, mais de qualité)

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 05 mars 2021, 20:09

marcc a écrit :
05 mars 2021, 19:59
Bonjour

As tu testé cela ?

https://restom.net/sellerie-plastiques- ... 29498.html

en général Restom fourni de bons produits (pas toujours donnés certes, mais de qualité)
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: na mais je pense que le calcul est vite fait j'ai donné autant à la couturière lol . je vais gader la référence. tu aurais pas pu le dire avant ????!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par marcc » 05 mars 2021, 21:58

denis-71 a écrit :
05 mars 2021, 20:09
......... tu aurais pas pu le dire avant ????!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben j'avions point vu ton post :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 17 mars 2021, 16:20

:mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :( :( :( :shock: :shock: :shock: :shock:

hello, bon ben là c'est sûr ça fuit!!!! huile de boite, surement sortie de boite la fourchette qui va au flector... j'ai choppé une sangle et elle c'est enroulée là, bien 30 cm .

Image

Image

Image
le bout de joint etait tranquillement posé là .
Image
là c'est l'endroit où j'ai enlevé le morceau de sangle.


j'ai retrouvé un morceau de joint probablement à lèvre du roulement. les experts du sujet je suis toute ouïe concernant la marche à suivre. la misère

:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2021, 18:50

denis-71 a écrit :
17 mars 2021, 16:20
:mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :( :( :( :shock: :shock: :shock: :shock:

hello, bon ben là c'est sûr ça fuit!!!! huile de boite, surement sortie de boite la fourchette qui va au flector... j'ai choppé une sangle et elle c'est enroulée là, bien 30 cm .

Image

Image

Image
le bout de joint etait tranquillement posé là .
Image
là c'est l'endroit où j'ai enlevé le morceau de sangle.


j'ai retrouvé un morceau de joint probablement à lèvre du roulement. les experts du sujet je suis toute ouïe concernant la marche à suivre. la misère

:( :( :(
No panik, pas si grave.
C'est ton écrou de fourchette de cul de boîte qui s'est desserré car mal serré en usine ou violenté en première main.
Je lis environ 23000 kils au compteur : est-ce le kilomètrage réel ?
Est-ce une première main car avec un violent dans le passé, ton embrayage peut avoir souffert. Ne te fie pas à ce que disent les anciens proprios, la plupart ne savent pas conduire un side.
J'ai vu des embrayages qui ont ce kilomètrage fichus à 70%. Pour savoir il faut une photo des cannelures des disques, boîte sortie.
Saurais-tu retirer ta boîte ?
Si oui, avec quelques indications que je te donnerai ici, le travail est alors simple, tu viens avec ton side panier retiré, sur un plateau :
- si tes disques sont encore bons, il y en a pour une matinée. Pas cher, simple. Je te replace la boîte et sa pu... de tige.
- si tes disques sont morts ou très malades là c'est différent, il faut les changer : une bonne journée. Tu repars le soir ou le lendemain.
Voili voilou. :|
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 17 mars 2021, 20:29

Est-Motorcycles a écrit :
17 mars 2021, 18:50
denis-71 a écrit :
17 mars 2021, 16:20
:mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :( :( :( :shock: :shock: :shock: :shock:



:( :( :(
No panik, pas si grave.
C'est ton écrou de fourchette de cul de boîte qui s'est desserré car mal serré en usine ou violenté en première main.
Je lis environ 23000 kils au compteur : est-ce le kilomètrage réel ?


Est-ce une première main car avec un violent dans le passé, ton embrayage peut avoir souffert. Ne te fie pas à ce que disent les anciens proprios, la plupart ne savent pas conduire un side.
J'ai vu des embrayages qui ont ce kilomètrage fichus à 70%. Pour savoir il faut une photo des cannelures des disques, boîte sortie.
Saurais-tu retirer ta boîte ?


Si oui, avec quelques indications que je te donnerai ici, le travail est alors simple, tu viens avec ton side panier retiré, sur un plateau :
- si tes disques sont encore bons, il y en a pour une matinée. Pas cher, simple. Je te replace la boîte et sa pu... de tige.
- si tes disques sont morts ou très malades là c'est différent, il faut les changer : une bonne journée. Tu repars le soir ou le lendemain.
Voili voilou. :|
hello dan, je pense que le kilométrage est réel, l'ancien proprio était plutôt doux et avait deux oural (sa femme conduisait) une indian... donc
j'ai roulé avec un morceaux de sangle entouré dans la fourchette, d'ailleurs on voit sur les photos les fibres partout entourées... y a t il un joint derrière la fourchette??? car j'ai due bien tirer à la pince pour sortir les lambeaux de sangle.

sortir la boite oui c'est dans mes cordes, mais pouah j'ai plus peur de retirer le panier :D :D et surtout de le remettre car je suis tatillon et je vais mesurer tous les entre-axes les longueurs les espace entre tubes .... :mrgreen: :mrgreen: pour le remettre pilpoil . mais ça va le faire , j'ai la remorque.

demain je démonte, et j'envoie les images

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2021, 23:23

denis-71 a écrit :
17 mars 2021, 20:29
...

hello dan, je pense que le kilométrage est réel, l'ancien proprio était plutôt doux et avait deux oural (sa femme conduisait) une indian... donc
j'ai roulé avec un morceaux de sangle entouré dans la fourchette, d'ailleurs on voit sur les photos les fibres partout entourées... y a t il un joint derrière la fourchette??? car j'ai due bien tirer à la pince pour sortir les lambeaux de sangle.

sortir la boite oui c'est dans mes cordes, mais pouah j'ai plus peur de retirer le panier :D :D et surtout de le remettre car je suis tatillon et je vais mesurer tous les entre-axes les longueurs les espace entre tubes .... :mrgreen: :mrgreen: pour le remettre pilpoil . mais ça va le faire , j'ai la remorque.

demain je démonte, et j'envoie les images
Pas besoin de tout tomber : il suffit juste de retirer la caisse du panier et ainsi de garder tes réglages.
- retire roue de secours et jerrican s'il y a
- Deux écrous de 13 dans le coffre (ils plaquent la caisse sur les deux gros silenblocs)
- quatre boulons de 8 qui tiennent les deux demi lunes en tôle là ou s'arrête le pare-choc avant
- deux petits boulons de 5 (clé de 8 et cruciforme) pour désacoupler la durite de frein side plaquée sous la caisse près du gros tube avant
- déaccoupler le bocal de liquide de frein side côté gauche du panier
- débrancher l'électricité s'il y a...
...et tu retires la caisse à deux sans rien dérégler.
:wink:
Tu peux en profiter pour blaxonner ta caisse une fois dehors et tu remontes en sens inverse.
:wink: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre