mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
mise à niveau progressive de mon ranger EFI
bonjour à toutes et à tous,
je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
-
- Modo
- Messages : 878
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Bjr,
Pour ma part, sur mon EFI 2016, le joint ne présentant pas de faiblesse, ni d'adhérence au démontage, je remets l'ancien sans que cela pose de problème d'étanchéité ensuite.
Pour ma part, sur mon EFI 2016, le joint ne présentant pas de faiblesse, ni d'adhérence au démontage, je remets l'ancien sans que cela pose de problème d'étanchéité ensuite.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)denis-71 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:42bonjour à toutes et à tous,
je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! )
Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!
Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupierfbeurne a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:15Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)denis-71 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:42bonjour à toutes et à tous,
je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! )
Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!
Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf!
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
jpoural a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:19cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupierfbeurne a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:15Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)denis-71 a écrit : ↑29 nov. 2020, 10:42bonjour à toutes et à tous,
je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! )
Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!
Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf!
oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
devine d'ou ils viennent comme pas mal de Kopains et certains specialistesfbeurne a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:21jpoural a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:19cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupierfbeurne a écrit : ↑29 nov. 2020, 11:15Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)
Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!) Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus! )
Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!
Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf!
oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie!
voila de quoi je cause
a des tarifs pas america
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
ok, merci à tous. le liège ça me paraissait bizarre, j'aime bien mais seulement pour le vin . ces beaux joints colorés aurais tu une référence ?
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
les verts viennent d'Estonie et cache culbu d'Allemagne ,si besoin tu passes en Mp j'ai de l'avance
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
LE TOP, que j'utilise moi-même.jpoural a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:45devine d'ou ils viennent comme pas mal de Kopains et certains specialistesfbeurne a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:21jpoural a écrit : ↑29 nov. 2020, 12:19
cela fait un certain temps que je n'utilise plus le liege et encore moins le caoutchouc pour carter huile et cache culbus il y a beaucoup mieux en composite vert pour le carter huile et jaune orangé pour les caches culbus, certains connaissent d'ou ils viennent et s'en procurent lorsque je passe une commande groupier
oui c'est ces trucs là que j'ai de ark.... Enfin j'ai la panoplie!
voila de quoi je cause
a des tarifs pas america
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
haa ben cool merci les amis . Mp .
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
incroyable , tout reçu le même jour!!! merci jpoural pour ton aide. reste plus qu'à monter ça tranquillement.
Dernière modification par denis-71 le 14 déc. 2020, 21:21, modifié 1 fois.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
voilà montage terminé, pour la petite histoire les 12 vis du carter étaient vraiment légèrement serrées... j'ai pu les enlever à la main avec ça.
c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas de "merde" au fond de l'ancien carter.
j'ai une question, le raccord des sorties d'échappement est il vraiment indispensable? j'aimerais bien entendre chaque cylindre séparément, est ce possible de le boucher??? en soudant une pastille inox dedans.
ensuite j'ai ressoudé une pâte et réglé le rétro gauche, plus de vibration, ou plutôt beaucoup moins que sur le guidon.
c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas de "merde" au fond de l'ancien carter.
j'ai une question, le raccord des sorties d'échappement est il vraiment indispensable? j'aimerais bien entendre chaque cylindre séparément, est ce possible de le boucher??? en soudant une pastille inox dedans.
ensuite j'ai ressoudé une pâte et réglé le rétro gauche, plus de vibration, ou plutôt beaucoup moins que sur le guidon.
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
J'ai toujours entendu dire que sur les flat twins ce raccord servait à équilibrer les pressions et que cela était bénéfique pour moteur , pourquoi je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que les BMW et les 2cv l'ont .....je me dis que cela doit donc être utile, si quelqu'un sait pourquoi ?
Ce qui est sur c'est que les BMW et les 2cv l'ont .....je me dis que cela doit donc être utile, si quelqu'un sait pourquoi ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Je l'ai fait, de séparer les échappements : ben ça claque vraiment fort. Sûr c'est plus net mais avec ce tube reliant les deux sorties, on double la capacité d'un seul silencieux et ainsi on accroit la souplesse tout en diminuant le bruit...marcc a écrit : ↑11 déc. 2020, 22:17J'ai toujours entendu dire que sur les flat twins ce raccord servait à équilibrer les pressions et que cela était bénéfique pour moteur , pourquoi je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est que les BMW et les 2cv l'ont .....je me dis que cela doit donc être utile, si quelqu'un sait pourquoi ?
J'avais vite remis le tube qui relie les deux sorties pour cause de grosse tête...
Maintenant je suis en 2/1 et là, le bonheur !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI
Merci Dan pour ta réponse et ton explication !