mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2021, 08:09

Est-Motorcycles a écrit :
17 mars 2021, 23:23
denis-71 a écrit :
17 mars 2021, 20:29
...

hello dan, je pense que le kilométrage est réel, l'ancien proprio était plutôt doux et avait deux oural (sa femme conduisait) une indian... donc
j'ai roulé avec un morceaux de sangle entouré dans la fourchette, d'ailleurs on voit sur les photos les fibres partout entourées... y a t il un joint derrière la fourchette??? car j'ai due bien tirer à la pince pour sortir les lambeaux de sangle.

sortir la boite oui c'est dans mes cordes, mais pouah j'ai plus peur de retirer le panier :D :D et surtout de le remettre car je suis tatillon et je vais mesurer tous les entre-axes les longueurs les espace entre tubes .... :mrgreen: :mrgreen: pour le remettre pilpoil . mais ça va le faire , j'ai la remorque.

demain je démonte, et j'envoie les images
Pas besoin de tout tomber : il suffit juste de retirer la caisse du panier et ainsi de garder tes réglages.
- retire roue de secours et jerrican s'il y a
- Deux écrous de 13 dans le coffre (ils plaquent la caisse sur les deux gros silenblocs)
- quatre boulons de 8 qui tiennent les deux demi lunes en tôle là ou s'arrête le pare-choc avant
- deux petits boulons de 5 (clé de 8 et cruciforme) pour désacoupler la durite de frein side plaquée sous la caisse près du gros tube avant
- déaccoupler le bocal de liquide de frein side côté gauche du panier
- débrancher l'électricité s'il y a...
...et tu retires la caisse à deux sans rien dérégler.
:wink:
Tu peux en profiter pour blaxonner ta caisse une fois dehors et tu remontes en sens inverse.
:wink: :wink:
Oui il y a un joint derrière la fourchette : un cache-poussière en tôle caoutchouté + un joint spi plus loin, avec un aimant "hall" qui tourne entre les deux pour la lecture de ta vitesse. Est-ce que ton compteur fonctionne ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2021, 18:26

Oui Denis, je préfère correspondre ici : portable trop petit, captage aléatoire et surtout, j'ai plus de 50 messages par jour ! Pfff raz le bol. Pas le temps de pinailler avec les petits caractères et les mains pleines de cambouis !

Pour ta boîte VAS DOUCEMENT et SOIS ORDONNé.
Tu n'as pas besoin de démonter les injecteurs.

Dans l'ordre :

- débranche la batterie.
- mets ton side sur la béquille centrale
- retires la roue arrière.
- Retires ton panier comme expliqué ci dessus.
- démonte le filtre à air
après avoir fait sauter les trois serflex fachos (un sur la pipe d'admission et les deux autres sur les deux gros conduits d'air, ce de chaque côté). Tu retires tes corps d'injection et tu les poses sur les cylindres avec gros chiffons en faisant gaffe de ne pas tendre les câbles d'alimentation. Tu les immobilises avec du scotch.
Ensuite du dévisses les deux fixations du filtre à air : côté démarreur avec deux grosses Btr et côté droit une clé de 13. Tu sors le reniflard à l'avant du filtre - il suffit de le tirer. Tu sors le filtre à air en faisant attention au démarreur que tu retires (un clé de 13 et un cosse au cul).

Là tu as toute la place du monde.

Tu me dis quand tu en es là, ne fais rien d'autre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 18 mars 2021, 20:51

hello dan ,
je n'avais pas vu ton message . et j'ai poussé un peu le démontage du coup mais ça été. :oops:

le compteur fonctionne bien.
oui désolé pour le message au tel mais purée je ne trouvais pas la vis sous le cylindre !!!!! quelle idée de la mettre là lol
j'envoie la suite

Image:lol:

j'ai tenté une sortie pour aller laver la bête mais impossible!!!! niqué le dallage de ma femme une flaque d'huile sur trois pavés si elle le voit je suis bon pour le goulag.

Image

boite tombée enfin je ne pensais pas devoir déboulonner le bras oscillant , mais bon le flector est hs il faut m'en mettre en de côté.

Image

apparemment bonne nouvelle nan??? pas de marquage sur l'embrayage ni l'arbre.
Image

à peine posée que l'huile coulait partout....le boulon de fourchette est vraiment inaccessible avec une clé standard !! il est apparemment bien serré , je pense que la sangle enroulé là a bouffé un joint nan???

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2021, 20:58

denis-71 a écrit :
18 mars 2021, 20:51
hello dan
oui désolé pour le message mais purée je ne trouvais pas la vis sous le cylindre !!!!! quelle idée de la mettre là lol
j'envoie la suite

Image:lol:

j'ai tenté une sortie pour aller laver la bête mais impossible!!!! niqué le dallage de ma femme une flaque d'huile sur trois pavés si elle le voit je suis bon pour le goulag.

Image

boite tombée enfin je ne pensais pas devoir déboulonner le bras oscillant , mais bon le flector est hs il faut m'en mettre en de côté.

Image

apparemment bonne nouvelle nan??? pas de marquage sur l'embrayage ni l'arbre.
Image

à peine posée que l'huile coulait partout....le boulon de fourchette est vraiment inaccessible avec une clé standard !! il est apparemment bien serré , je pense que la sangle enroulé là a bouffé un joint nan???

Image
Impec !

Pour moi il y a lieu de toucher :
- tes disques d'embrayage qui sont morts à 50%
- le cul de la boîte évidemment (les deux joints et tant que tu y es le joint de kick qui sera le premier à fuir.)
- pas le primaire de boite en effet
- le flector

Raisonnable.
Si tu te sens tombe les disques (puisqu'il faut les changer...) pour voir en même temps dans quel état sont tes cannelures du volant moteur.

Image

Beau travail.
Il n'était pas nécessaire de déboulonner le bras oscillant, mais simplement désactiver les triangle support de pot- axes du bras oscillant- amortisseurs, en démontant seulement les deux axes du bras oscillant et les silenblocs des cales pieds : le bras osclillant recule alors tout seul...
Pour aller plus loin il faut en effet une clé de 22 à pipe, spéciale, et un bloqueur de fourchette (photo demain).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 18 mars 2021, 21:06

mort à 50 % pouah ben c'est pas bon ça... comment on le voit ???

je peux tenter le démontage demain oui .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2021, 21:20

denis-71 a écrit :
18 mars 2021, 21:06
mort à 50 % pouah ben c'est pas bon ça... comment on le voit ???

je peux tenter le démontage demain oui .
Neuf :

Image

Toi :

Image

Tu veux tenter ?

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 18 mars 2021, 21:22

hooooo ben dit donc c'est parlant , c'est ça que j’aime. nan moi je ne veux pas tenter je veux rouler.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2021, 21:25

denis-71 a écrit :
18 mars 2021, 21:22
hooooo ben dit donc c'est parlant , c'est ça que j’aime. nan moi je ne veux pas tenter je veux rouler.
Donc vu l'état du flector aussi, si j'étais toi je regarderais également l'entraîneur de roue mâle dans le pont...et forcément sa femelle dans la roue !
A gauche le neuf, à droite le moribond...

Image

Tu vois que l'ancien proprio n'était pas si cool que ça !
Je ne crois jamais ce qu'on me dit : je lis dans les pièces. Et quand on me demande un conseil sur l'achat d'un side d'occaze, je fais démonter la roue et je regarde ça, et ça cause fort. Je me mets des bouchons de cire dans les oreilles car les mecs racontent n'importe quoi, ils ne se rendent pas compte de la manière dont ils conduisent.
Ton cas est évident : le mec ouvrait au couple assez fort à bas régime : c'est séduisant avec l'injection qui couple de suite mais...voilà.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 18 mars 2021, 21:31

oui tu avais deja vu l'entraineur quand j'étais passé juste en touchant l'arbre. mais bon je vais voir le budget avec ma banquièeeerrrrre .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2021, 08:32

Il va falloir vérifier la concentricité de l'arbre secondaire de boîte au comparateur ainsi que l'état de la fourchette, à cause de cette histoire de sangle qui, on le voit a bien manié le bordel. J'espère aussi que le roulement n'a pas trop morflé.
M'enfin c'est pas trop long ni compliqué de faire ça.
L'outillage pour démonter la fourchette arrière :
- un fer plat de 40 x 10 percé en bout de 2 trous du diamètre de ceux des fourchettes + 1mm et équidistants de la distances des axes des fourchettes. Un trou au centre pour passer la douille.

Image

- une douille de 22 longue réduite au tour en bout sur 15 mm.
C'est pas long à faire, j'ai le matos. je ne me rappelle plus où tu habites ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 19 mars 2021, 09:20

Je suis à côté de Chalon sur Saône. Je démonte l'embrayage cet après-midi . Enfin si j'ai le temps.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 19 mars 2021, 13:48

Quelles consignes pour démonter l'embrayage ??? Les vis ont l'air d'être serrées comme des dingues . J'ai essayé 3 vis sans succès. Comment bloquer l'embrayage sans tout Peter ? :|

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 19 mars 2021, 14:29

Bon 3 vis débloquées mais trois dernières impossible et le 6 pans est HS . Je vais devoir souder un embout 6 pans à chaque vis . Sinon impossible de desserrer. Boudiou j'avais lu les posts sur le collage des vis et bien je comprends mieux.

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Philippe 26 » 19 mars 2021, 15:36

Bonjour
Es ce que tu as essayé en tapant sur un pointeau sur l'extérieur des vis ?
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 19 mars 2021, 16:23

Oui , j'en ai mangé une partie à force ....j'ai chauffé , même pointé à l'arc pour rapporter de la matière . Incroyable.

Répondre