mise à niveau progressive de mon ranger EFI

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par SamFz » 19 déc. 2021, 17:12

denis-71 a écrit :
19 déc. 2021, 16:10
:D :D hello quelques images pour vous montrer la flotte récupérée dans mon tube, juste en 1500 km et aussi roulage millevaches pluie neige....

ImageImageImage

c'est parlant , tout ça en moins dans mes cylindres. :wink: :wink: l'intérieur est crépi de mayonnaise,
Hé hé
Weekend révision pour la communauté !

Idem de mon côté, l'équivalent d'un tasse expresso.

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2021, 19:53

He ben voilà, une des raisons de plus pour lesquelles nos vilos ne durent pas en utilisation "normale" et pourquoi ils durent chez ceux qui ont ces systèmes...L'eau dans la mécanique...niet, seulement pour nettoyer nos brêles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Higgins » 19 déc. 2021, 20:42

Miam on est content d'avoir soulagé le filtre à air et tout ce qui suit de cette mixture infâme 👍

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Kreuzhof » 20 déc. 2021, 11:05

Vous avez des reniflards qui rebalancent les vapeurs dans l'admission avec un décanteur/récupérateur, c'est ca?
Mais d'où vient toute cette flotte alors?
Faut que ça tourne!

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par SamFz » 20 déc. 2021, 11:28

Kreuzhof a écrit :
20 déc. 2021, 11:05
Vous avez des reniflards qui rebalancent les vapeurs dans l'admission avec un décanteur/récupérateur, c'est ca?
Mais d'où vient toute cette flotte alors?
Image

La boîte noire récupère les vapeurs d'huile.
Avant, le reniflard allait dans la boîte à air...
L'eau doit provenir de l'échange thermique air / huile chaude sur les parois du récupérateur (mais je peux me tromper 🤔)

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 20 déc. 2021, 11:51

l'eau c'est du condensat, ça vient du moteur qui "respire" de l'air humide. Ce mélange eau/huile condense en sortie de bloc moteur et C'est récupéré dans un réceptacle et nettoyé régulièrement .

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par SamFz » 20 déc. 2021, 11:55

denis-71 a écrit :
20 déc. 2021, 11:51
l'eau c'est du condensat, ça vient du moteur qui "respire" de l'air humide. Ce mélange eau/huile condense en sortie de bloc moteur et C'est récupéré dans un réceptacle et nettoyé régulièrement .
👍

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 20 déc. 2021, 11:57

SamFz a écrit :
20 déc. 2021, 11:28
Kreuzhof a écrit :
20 déc. 2021, 11:05
Vous avez des reniflards qui rebalancent les vapeurs dans l'admission avec un décanteur/récupérateur, c'est ca?
Mais d'où vient toute cette flotte alors?
Image

La boîte noire récupère les vapeurs d'huile.
Avant, le reniflard allait dans la boîte à air...
L'eau doit provenir de l'échange thermique air / huile chaude sur les parois du récupérateur (mais je peux me tromper 🤔)
joli en noir !!! il est fixé sur le pare-jambe?

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par SamFz » 20 déc. 2021, 12:38

denis-71 a écrit :
20 déc. 2021, 11:57
SamFz a écrit :
20 déc. 2021, 11:28
Kreuzhof a écrit :
20 déc. 2021, 11:05
Vous avez des reniflards qui rebalancent les vapeurs dans l'admission avec un décanteur/récupérateur, c'est ca?
Mais d'où vient toute cette flotte alors?
Image

La boîte noire récupère les vapeurs d'huile.
Avant, le reniflard allait dans la boîte à air...
L'eau doit provenir de l'échange thermique air / huile chaude sur les parois du récupérateur (mais je peux me tromper 🤔)
joli en noir !!! il est fixé sur le pare-jambe?
Oui
J'ai taraudé l'écrou du support car c'est un pas à la con sur ces fixations et j'ai utilisé la vis du pare-jambe.

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 20 déc. 2021, 19:42

je profite d'une période creuse pour poursuivre l'entretien, un grand merci à JPOURAL pour sa participation :wink: :wink:

graissage des cannelures et nettoyage des freins,

ImageImage

changement de la fameuse rondelle, l'ancienne est bizarrement usée !!!

ImageImageImage

je n'avais pas de rondelle sur l'écrou de roue panier...je ne me souviens pas en avoir eu une j'avais déjà démonté plusieurs fois , du coup j'en ai trouvée une adéquate. :?

L'ACF50 ne résiste pas très longtemps je ne suis pas très convaincu par sa résistance à l'eau. Je lisais que certains en appliquaient deux fois dans l'hiver bizarre, à chaque pluie ou roulage neige ça disparait immédiatement.

Image

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Higgins » 20 déc. 2021, 22:46

La rondelle de roue de notre side était exactement dans le même état :
Image

J'utilise ce produit contre la corrosion :
Image

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 20 déc. 2021, 23:16

Higgins a écrit :
20 déc. 2021, 22:46
ha merci , je vais surement tester , je termine ma bombe d'ACF. :wink:

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 11 janv. 2022, 20:32

salut à tous, :?
je me pose (encore...et oui c'est périodique :P ) la question de conserver la roue de secours.

Hormis le fait que ça fait assez joli c'est quand même pas mal de poids en plus à trimballer, j'ai sorti mon pèse personne et c'est 13,5Kg .

Une crevaison en chambre à air c'est démontage et rustine, et démonter nos k37 piou c'est coton mais pas irréalisable surtout que tout le matériel est dans le panier. J'ai déjà fait les 4 roues à la maison dans mon garage avec une bonne bière et le poste radio donc en conditions idéales. En bord de route jamais.

donc voilà , je me tâte, :lol: :lol: :lol: et j'aimerai bien avoir vos avis éclairés. :mrgreen:


(ou bien transporter juste le pneu de rechange sans jante, mais des jantes tubeless seraient bienvenues, une mèche un gonflage et ça repart , mais c'est un autre sujet)
Image

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2022, 20:44

denis-71 a écrit :
11 janv. 2022, 20:32
salut à tous, :?
je me pose (encore...et oui c'est périodique :P ) la question de conserver la roue de secours.

Hormis le fait que ça fait assez joli c'est quand même pas mal de poids en plus à trimballer, j'ai sorti mon pèse personne et c'est 13,5Kg .

Une crevaison en chambre à air c'est démontage et rustine, et démonter nos k37 piou c'est coton mais pas irréalisable surtout que tout le matériel est dans le panier. J'ai déjà fait les 4 roues à la maison dans mon garage avec une bonne bière et le poste radio donc en conditions idéales. En bord de route jamais.

donc voilà , je me tâte, :lol: :lol: :lol: et j'aimerai bien avoir vos avis éclairés. :mrgreen:


(ou bien transporter juste le pneu de rechange sans jante, mais des jantes tubeless seraient bienvenues, une mèche un gonflage et ça repart , mais c'est un autre sujet)
Image
La wouach il est propre ton Ranger après l'hivernale : BRAVO ! Tu as un bon point... :lol:

Image

Perso j'ai résolu la question il y a 7 ans...

Image

Tubeless sur mes 3 roues, pas de roue de secours, seulement un pneu neuf. Tu crèves, une mèche et hop tu te casses 10 mn après sans tour de rein. Jamais de rayons qui se débinent et des roulements de roue surdimensionnés...
Bon, je sors...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 11 janv. 2022, 23:20

Il est propre car j'ai mangé des dizaines de km sous la flotte . Il fallait voir la quantité de sel !!!!! jusqu'au parebrise.... :lol:

je t'ai envoyé un mp Dan. :mrgreen:

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