mise à niveau progressive de mon ranger EFI

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JLS78
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par JLS78 » 14 avr. 2021, 08:59

papycoz a écrit :
12 avr. 2021, 23:33
pour la respiration les fuites autour de l'entrée du tuyau suffisent.
Bonjour,
Je ne suis pas un expert et c’est juste une question. Il me semble que ce type de montage doit garantir une bonne respiration du carter pour éviter des surpressions dangereuses pour le moteur. Les fuites dont tu parles sont-elles suffisantes pour atteindre ce but?
Amicalement,
Jean-Louis

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par papycoz » 14 avr. 2021, 12:20

JLS78 a écrit :
14 avr. 2021, 08:59
papycoz a écrit :
12 avr. 2021, 23:33
pour la respiration les fuites autour de l'entrée du tuyau suffisent.
Bonjour,
Je ne suis pas un expert et c’est juste une question. Il me semble que ce type de montage doit garantir une bonne respiration du carter pour éviter des surpressions dangereuses pour le moteur. Les fuites dont tu parles sont-elles suffisantes pour atteindre ce but?
Amicalement,
Jean-Louis
Tu as raison, je devrais faire un évent sur mon condenseur.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 22 avr. 2021, 21:17

Est-Motorcycles a écrit :
09 avr. 2021, 20:39
Arrivée !

Image
:D :D :D hello dan , je viens aux nouvelles .

j’espère que tout va bien. je vais faire faire une attestation a mon employeur qui dit que c'est mon vehicule pour aller bosser et avec ça devrait passer pour le 30 . vivement. :wink: :wink:

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2021, 22:56

No panik, ça sera prêt... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2021, 17:56

Aaaaaaaah colère !
P'tin qui a touché à ta boîte de vitesses ?
Encore un "qui savait" !
Au démontage, grosse surprise :
1 - la fourchette arrière n'était pas serrée...
2 - mais surtout, il y avait un joint qui ne sort de je ne sais où et qui ne faisait pas joint du tout : tu devais avoir des fuites graves !
La fourchette arrière de sortie, desserrée, a usé ce "joint" jusqu'à en faire des copeaux qui sont passés dans les roulements !

Image

Je vais donc changer les 4 roulements (qui ont mangé les copeaux) et quelques joints. Le reste est en assez bon état, il suffit de faire quelques ajustements et tu auras une box parfaite.

Image
Image
Image
Image
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 24 avr. 2021, 21:27

Est-Motorcycles a écrit :
23 avr. 2021, 17:56
Aaaaaaaah colère !
P'tin qui a touché à ta boîte de vitesses ?
Encore un "qui savait" !
Au démontage, grosse surprise :
1 - la fourchette arrière n'était pas serrée...
2 - mais surtout, il y avait un joint qui ne sort de je ne sais où et qui ne faisait pas joint du tout : tu devais avoir des fuites graves !
La fourchette arrière de sortie, desserrée, a usé ce "joint" jusqu'à en faire des copeaux qui sont passés dans les roulements !

Image

Je vais donc changer les 4 roulements (qui ont mangé les copeaux) et quelques joints. Le reste est en assez bon état, il suffit de faire quelques ajustements et tu auras une box parfaite.

Image
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:( :( :( :( habendacor!!!! je n'ai jamais touché à la boite . j'ai juste enroulé une sangle de fixation bagage dans la fourchette de sortie de boite...et jamais eu de fuite ni bruit ni claquement . la fuite est arrivée quand j'ai retiré les morceaux de sangle enroulés.
:( :(

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 24 avr. 2021, 21:29

heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par papycoz » 24 avr. 2021, 22:26

denis-71 a écrit :
24 avr. 2021, 21:29
heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.
Et oui quand on va chez Dan pour un petit soucis on en ressort avec d'énormes problèmes, comme quoi on est pas toujours à la pointe du système.
Entre le mecano lamambda et le connaisseur y a pas photo....
Finalement quand je vais chez chez Dan je suis sur du résultat et de la qualité.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2021, 22:50

denis-71 a écrit :
24 avr. 2021, 21:29
heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.
AAAAAAH oauaiaiaiaiai, j'avais oublié le coup de la sangle ! Ah ben ceci explique cela...bon dieu ça a complètement bouffé le joint interne.
J'ai tout rectifié, réparé, poli et remis en place : il me reste juste à fermer.
Primaire changé, 4 roulements, 4 joints spy et tu repars bien droit !
Photo début de semaine...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2021, 22:56

papycoz a écrit :
24 avr. 2021, 22:26
denis-71 a écrit :
24 avr. 2021, 21:29
heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.
Et oui quand on va chez Dan pour un petit soucis on en ressort avec d'énormes problèmes, comme quoi on est pas toujours à la pointe du système.
Entre le mecano lamambda et le connaisseur y a pas photo....
Finalement quand je vais chez chez Dan je suis sur du résultat et de la qualité.
Ouai car une fourchette arrière de boîte n'est pas trop faite pour enrouler une sangle...et si ça se passe, il y a fatalement des dégâts qui ne sont pas le fait de "Dan"...C'est la même chose avec les embrayages foutus, les flectors destroyés, les cardan pétés etc...
Un second volet aussi : un uraliste vient me voir et me dit " je veux faire 30000 kils avec mon Ural sans problème". Pour moi, sans problème c'est sans problème : j'ouvre et je vois ce qui va se passer pour chaque pièce avec 30000 kils de plus. Celles qui vont péter je propose de les changer et, in fine c'est toujours l'uraliste qui décide. Il veut où il ne veut pas ? Moi je ne peux pas faire durer les pièces plus qu'elles ne sont capable de supporter. Et les mecs de ce second volet savent qu'il est mieux de prévoir que de changer un volant d'embrayage complètement paumé dans la pampa en Turquie...
Pour les autres, les non voyageurs, en fait si on passe à côté de choses qui vont péter dans les deux mois qui suivent c'est pas la peine : moi je veux que vous rouliez tranquilles et sereins. C'est ce que vous venez chercher chez EM. Et pour moi, c'est malhonnête de passer volontairement à côté d'une future panne sans vous informer. Et en plus ce n'est pas moins cher du tout de passer à côté. Dans un premier temps oui, mais très vite il faut revenir, perdre du temps, des sous etc...recommencer, redémonter : beaucoup plus cher !
Là pour Dens sa sangle a complètement détruit le cul de sortie de boîte. Un lambda ne va changer que le roulement de sortie de boîte, mais les trois autres se sont mangés la limaille et la boîte auraient sifflé (voir plus) très vite...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par denis-71 » 25 avr. 2021, 21:18

Est-Motorcycles a écrit :
24 avr. 2021, 22:56
papycoz a écrit :
24 avr. 2021, 22:26
denis-71 a écrit :
24 avr. 2021, 21:29
heureusement que tu l'as ouverte du coup.... au moins je part sur une base saine.
Et oui quand on va chez Dan pour un petit soucis on en ressort avec d'énormes problèmes, comme quoi on est pas toujours à la pointe du système.
Entre le mecano lamambda et le connaisseur y a pas photo....
Finalement quand je vais chez chez Dan je suis sur du résultat et de la qualité.
Ouai car une fourchette arrière de boîte n'est pas trop faite pour enrouler une sangle...et si ça se passe, il y a fatalement des dégâts qui ne sont pas le fait de "Dan"...C'est la même chose avec les embrayages foutus, les flectors destroyés, les cardan pétés etc...
Un second volet aussi : un uraliste vient me voir et me dit " je veux faire 30000 kils avec mon Ural sans problème". Pour moi, sans problème c'est sans problème : j'ouvre et je vois ce qui va se passer pour chaque pièce avec 30000 kils de plus. Celles qui vont péter je propose de les changer et, in fine c'est toujours l'uraliste qui décide. Il veut où il ne veut pas ? Moi je ne peux pas faire durer les pièces plus qu'elles ne sont capable de supporter. Et les mecs de ce second volet savent qu'il est mieux de prévoir que de changer un volant d'embrayage complètement paumé dans la pampa en Turquie...
Pour les autres, les non voyageurs, en fait si on passe à côté de choses qui vont péter dans les deux mois qui suivent c'est pas la peine : moi je veux que vous rouliez tranquilles et sereins. C'est ce que vous venez chercher chez EM. Et pour moi, c'est malhonnête de passer volontairement à côté d'une future panne sans vous informer. Et en plus ce n'est pas moins cher du tout de passer à côté. Dans un premier temps oui, mais très vite il faut revenir, perdre du temps, des sous etc...recommencer, redémonter : beaucoup plus cher !
Là pour Dens sa sangle a complètement détruit le cul de sortie de boîte. Un lambda ne va changer que le roulement de sortie de boîte, mais les trois autres se sont mangés la limaille et la boîte auraient sifflé (voir plus) très vite...
:D :D :D yessssss, saloperie de me.. de sangle de bachibouzouk. Ça me servira de leçon , je charge souvent le devant du panier et là je regarderai bien l'arrimage.

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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 25 avr. 2021, 22:12

denis-71 a écrit :
25 avr. 2021, 21:18
Est-Motorcycles a écrit :
24 avr. 2021, 22:56
papycoz a écrit :
24 avr. 2021, 22:26


Et oui quand on va chez Dan pour un petit soucis on en ressort avec d'énormes problèmes, comme quoi on est pas toujours à la pointe du système.
Entre le mecano lamambda et le connaisseur y a pas photo....
Finalement quand je vais chez chez Dan je suis sur du résultat et de la qualité.
Ouai car une fourchette arrière de boîte n'est pas trop faite pour enrouler une sangle...et si ça se passe, il y a fatalement des dégâts qui ne sont pas le fait de "Dan"...C'est la même chose avec les embrayages foutus, les flectors destroyés, les cardan pétés etc...
Un second volet aussi : un uraliste vient me voir et me dit " je veux faire 30000 kils avec mon Ural sans problème". Pour moi, sans problème c'est sans problème : j'ouvre et je vois ce qui va se passer pour chaque pièce avec 30000 kils de plus. Celles qui vont péter je propose de les changer et, in fine c'est toujours l'uraliste qui décide. Il veut où il ne veut pas ? Moi je ne peux pas faire durer les pièces plus qu'elles ne sont capable de supporter. Et les mecs de ce second volet savent qu'il est mieux de prévoir que de changer un volant d'embrayage complètement paumé dans la pampa en Turquie...
Pour les autres, les non voyageurs, en fait si on passe à côté de choses qui vont péter dans les deux mois qui suivent c'est pas la peine : moi je veux que vous rouliez tranquilles et sereins. C'est ce que vous venez chercher chez EM. Et pour moi, c'est malhonnête de passer volontairement à côté d'une future panne sans vous informer. Et en plus ce n'est pas moins cher du tout de passer à côté. Dans un premier temps oui, mais très vite il faut revenir, perdre du temps, des sous etc...recommencer, redémonter : beaucoup plus cher !
Là pour Dens sa sangle a complètement détruit le cul de sortie de boîte. Un lambda ne va changer que le roulement de sortie de boîte, mais les trois autres se sont mangés la limaille et la boîte auraient sifflé (voir plus) très vite...
:D :D :D yessssss, saloperie de me.. de sangle de bachibouzouk. Ça me servira de leçon , je charge souvent le devant du panier et là je regarderai bien l'arrimage.
C'est ainsi...perso voici 13 ans c'est la laisse de mon clebs qui s'est enroulée autour du 2WD ! :shock: Heureusement qu'il a gueulé pour que je m'arrête à temps... :|
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2021, 17:38

Image

Tout nettoyé tout beau tout neuf !

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Tout nickel tout qui marche !
A monter...
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Re: mise à niveau progressive de mon ranger EFI

Message par papycoz » 26 avr. 2021, 20:40

Est-Motorcycles a écrit :
26 avr. 2021, 17:38
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Tout nettoyé tout beau tout neuf !

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Tout nickel tout qui marche !
A monter...
du travail d'orfèvre !!
Bravo Maestro
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Message par denis-71 » 26 avr. 2021, 21:24

Est-Motorcycles a écrit :
26 avr. 2021, 17:38
Image

Tout nettoyé tout beau tout neuf !

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Tout nickel tout qui marche !
A monter...
yesssss :P :P super !!!!! merci dan.
moi aussi , test sur route ok le montage de la remorque est nickel. même sur routes de campagne défoncées ça ne bouge pas une fois bien sanglé.

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