Ah ahhhh...titre provocateur et débile : va-t-on discuter de drogue ?
Meueuh non ! La drogue n'est pas dans mes canons, mais pas du tout - sauf le pinard si on le considère comme une drogue !
Ici on va causer de CAMES, des vraies cames.
Je suis sur l'étude d'arbres à cames pour nos urals - de vrais arbres à cames et non de trucs bricolés, soudés, provenant des injections qui ne peuvent convenir aux carbus (questions de croisement des soupapes)
Je suis aussi sur l'étude d'un vilo de fou qu'il sera difficile de casser car le graissage sera particulièrement étudié.
Enfin, je reste sur la planche avec un kit refroidissement liquide.
Pour faire court, je rappelle, outre le passé de ce forum consacré aux Ural et ses voyages, ses modifications etc... que mes capacités d'ingénieur et de mécanicien m'ont tout de même permis de concevoir de A à Z un moteur flat 4 refroidit par eau :
Evidemment le moteur tourne (se reporter sur la discussion du T90 pour comprendre, on ne continuera pas cette discussion ici car ce n'est pas le propos).
Auparavant je me rendais en Italie pour mes question d'arbres à cames, mais la boîte que je côtoyais a fermé...
Je me suis donc rendu chez le plus grand spécialiste des arbres à cames en France et je dois avouer que je suis très bien tombé et que j'ai été écouté.
Zone militaire, ateliers et hangars immenses et assez cachés...
La boîte travaille pour l'armée...
Rencontre du troisième type avec deux ingénieurs, le contact a été immédiat et, lorsque je leur ai montré le travail EM, ils ont ouvert un dossier dans lequel il y a : les arbres à cames de XT LCBC, les arbres à cames de Ural et un arbre à cames spécial d'une Guzzi très tapée, un vilo Ural démonté.
Pour ce qui concerne les XT LCBC, se reporter à la discussion.
Pour ce qui concerne les Ural on restera sur celle-ci.
Le but avec le matos Ural est le suivant :
1 - Un vilo quasi indestructible, car on sait que rares sont nos vilos d'origine qui dépassent 40-50000 kils et moi je veux le double au moins. Donc usinage en acier spécifique dans la masse, traitements thermiques, rectification, bielles en H et roulements aviation.
2 - un arbre à came spécial couple : aujourd'hui nous sommes tous limités à 80 kils/h et pour arriver à cette vitesse c'est poussif : je veux une attaque de couple très sérieuse dès 3000 tours. De plus la majorité d'entre nous tractent et c'est poussif en côte.
3 - le refroidissement liquide : il est là nécessaire que je trouve quelqu'un qui a le temps afin de retirer soigneusement toutes les ailettes d'une culasse stock et d'un cylindre stock, que je fournis...je n'ai pas le temps de faire ce travail.
A suivre...
Comme toujours si on discute merci de CITER le texte précédant pour que l'on s'y retrouve et pour que le travail des photos et des écritures ne disparaisse pas sur un clic ...