650 Ural : Je n'y arrive pas...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
Les cylindres segments et piston sont neuf. Les culasse et soupape aussi mais les soupape sont juste rodée a la main, je pense que ce sont elles les coupables ( mon jeu est bon, 0,2 a chaques)
La Question :. Est il possible que je porte mes soupapes et culasses dans un atelier pro pour les faire ajustée alors que elles ont déjà roulée? Est ce qu il est obligatoire que ça soit neuf et jamais roulé pour ce travail?
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ce n'est pas parce que les segments et les pistons sont neufs que ça marche fatalement. Quelle jeu entre les cylindres et les pistons, les cylindres sont-ils en tonneau, quels jeux des segments à la coupe, quel état de surface ? C'est la première chose à savoir, au centième de mm et très précisément...Demartq a écrit : ↑28 nov. 2021, 14:41Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
test simple.....avant de remonté des culasses , retourner la tête de cylindre mettre une bougie, et remplir la coupelle d essence.....attendre si pas de changement de niveau c est étanche......là reste a démonter pour verifier.....Demartq a écrit : ↑28 nov. 2021, 14:41Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
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as tu verifié cotes des cylindre et des pistons, c ets pas parce que c est neuf que c est aux cotes.....
gaffe au clapet d air froid qu il soit bien ouvert...
attention a la richesse, au couple de serrage des culasses, gaffe a mettre des joints pour les carbus
pour éviter le vapor lock.....
.même mon 650 détester les redémarrages a chaud il preferait refroidir ...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ce sont des cylindres et piston almot, ils sont bon, neufs, les segments sont bon, je ne me souviens pas du jeu des segments au montage mais je l avais vérifié et c était bon.
Les joints de culasse sont neuf a chaque montage et le couple est bon, j avais même arraché un filet mais c est réparé.
Les soupapes laisse passer l essence, il faut moins d une minute pour que la culasse se vide. C est possible de les faire ajuster?
Les joints de culasse sont neuf a chaque montage et le couple est bon, j avais même arraché un filet mais c est réparé.
Les soupapes laisse passer l essence, il faut moins d une minute pour que la culasse se vide. C est possible de les faire ajuster?
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
As-tu une photo des culasses soupapes retirées, côté chambre de combustion ? Et une photo des soupapes ?Demartq a écrit : ↑28 nov. 2021, 18:21Ce sont des cylindres et piston almot, ils sont bon, neufs, les segments sont bon, je ne me souviens pas du jeu des segments au montage mais je l avais vérifié et c était bon.
Les joints de culasse sont neuf a chaque montage et le couple est bon, j avais même arraché un filet mais c est réparé.
Les soupapes laisse passer l essence, il faut moins d une minute pour que la culasse se vide. C est possible de les faire ajuster?
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Non, désolé, elles sont montées pour le moment, le test de l essence je l ai fait au premier montage il y a quelques semaines. Ce sont des culasses et soupapes d origine ural.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Dommage car pour savoir comment intervenir et si c'est facile ou non, il serait bon de voir le boulot éventuel...Sans rien voir on ne peut rien dire...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Mais je pense que les soupapes et culasses sont en bon état, juste mal ajustée, je ne cherche pas a trouver la cause mais simplement si il est faisable d ajuster les soupapes aux culasses chez un pro?
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
"ajuster" les soupapes sur une machine ancienne, si effectivement tu as de la chance ça peut être juste une rectification soupapes et sièges.
Dans le cas contraire ça se termine souvent par un gros boulot.
Les soupapes sont fatiguées rectifiées plusieurs fois elles ont un bord trop fin, le diamètre de la queue est usé.
Les sièges ont été eux aussi rectifiés et sont descendus trop bas, il faut les remplacer.
Les guides sont ovalisés et la soupape danse à l'intérieur.
Les ressorts sont cassés ou avachis.
Il reste encore quelquefois les fissures les filetages et les trous de bougies foirés (tout ça c'est du vécu).
Résultat il faut tout reprendre mais pour avoir un bon moteur et donc une bonne compression il te faut passer par là.
Évidemment ça peut tourner en faisant un job minimal mais tu seras toujours embêté.
My two cents
Dans le cas contraire ça se termine souvent par un gros boulot.
Les soupapes sont fatiguées rectifiées plusieurs fois elles ont un bord trop fin, le diamètre de la queue est usé.
Les sièges ont été eux aussi rectifiés et sont descendus trop bas, il faut les remplacer.
Les guides sont ovalisés et la soupape danse à l'intérieur.
Les ressorts sont cassés ou avachis.
Il reste encore quelquefois les fissures les filetages et les trous de bougies foirés (tout ça c'est du vécu).
Résultat il faut tout reprendre mais pour avoir un bon moteur et donc une bonne compression il te faut passer par là.
Évidemment ça peut tourner en faisant un job minimal mais tu seras toujours embêté.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Si les soupapes et les périphériques sont bien réglés ( soupapes, allumage, carbus), ton moteur démarrera quelle que soit la compression.
S'il ne démarre pas, c'est soit qu'il n'y a pas d'étincelle(bobine, bougies, condo), soit qu'elle n'a pas lieu au bon moment (allumeur, soupapes).
S'il ne démarre pas, c'est soit qu'il n'y a pas d'étincelle(bobine, bougies, condo), soit qu'elle n'a pas lieu au bon moment (allumeur, soupapes).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Oui mais justement, les culasses et les soupapes sont neuve sauf qu elles ont déjà roulé 200 bornes.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Les culasses et les soupapes, c'est la partie mécanique.
Le fait que les soupapes soient neuves et bien rodées ne garantit pas qu'elles ouvrent et ferment au bon moment.
Si le moteur ne démarre pas, c'est soit un problème on/off => pas d'étincelle, (bobine, bougies, fils, condo), soit un réglage (carbu, soupapes).
Je ne me rappelle pas si on a déja parlé des modèles de bougies. Les NGK ne supportent pas nos vieux moteurs. Il m'est arrivé d'en claquer des neuves, à peine montées.
Le fait que les soupapes soient neuves et bien rodées ne garantit pas qu'elles ouvrent et ferment au bon moment.
Si le moteur ne démarre pas, c'est soit un problème on/off => pas d'étincelle, (bobine, bougies, fils, condo), soit un réglage (carbu, soupapes).
Je ne me rappelle pas si on a déja parlé des modèles de bougies. Les NGK ne supportent pas nos vieux moteurs. Il m'est arrivé d'en claquer des neuves, à peine montées.
Cordialement
Jean
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ah oui désolé je viens de relire ça au début de ton post.
Du coup ça devrait pas être trop compliqué de les rendre étanche mais il faut ouvrir pour voir les portées des soupapes
Il faut trouver d'où vient le manque de compression
Il est utile aussi de vérifier la puissance des étincelles.
Ça peut bien allumer au ralenti et pétarader à plus haut régime.
Du coup ça devrait pas être trop compliqué de les rendre étanche mais il faut ouvrir pour voir les portées des soupapes
Il faut trouver d'où vient le manque de compression
Il est utile aussi de vérifier la puissance des étincelles.
Ça peut bien allumer au ralenti et pétarader à plus haut régime.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Les problèmes d allumage sont réglés, je pense que tout est bon. Je vais déclasser un de ces jours pour voir
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Qu'as tu fait pour "régler" les problèmes d'allumage ?
Cordialement
Jean
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