650 Ural : Je n'y arrive pas...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 14:41

Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
Les cylindres segments et piston sont neuf. Les culasse et soupape aussi mais les soupape sont juste rodée a la main, je pense que ce sont elles les coupables ( mon jeu est bon, 0,2 a chaques)
La Question :. Est il possible que je porte mes soupapes et culasses dans un atelier pro pour les faire ajustée alors que elles ont déjà roulée? Est ce qu il est obligatoire que ça soit neuf et jamais roulé pour ce travail?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2021, 18:14

Demartq a écrit :
28 nov. 2021, 14:41
Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
Les cylindres segments et piston sont neuf. Les culasse et soupape aussi mais les soupape sont juste rodée a la main, je pense que ce sont elles les coupables ( mon jeu est bon, 0,2 a chaques)
La Question :. Est il possible que je porte mes soupapes et culasses dans un atelier pro pour les faire ajustée alors que elles ont déjà roulée? Est ce qu il est obligatoire que ça soit neuf et jamais roulé pour ce travail?
Ce n'est pas parce que les segments et les pistons sont neufs que ça marche fatalement. Quelle jeu entre les cylindres et les pistons, les cylindres sont-ils en tonneau, quels jeux des segments à la coupe, quel état de surface ? C'est la première chose à savoir, au centième de mm et très précisément...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par gecko » 28 nov. 2021, 18:16

Demartq a écrit :
28 nov. 2021, 14:41
Bon ben ça avance, l allumage est bien réglé, les bougies ont une belle couleur MAIS il démarre toujours pas a chaud, je me suis dirigé vers un problème de compression et j ai vu juste, 5bar cylindre gauche et t presque 6 cylindre droit, pfff, trop peu si j en crois ce forum.
Les cylindres segments et piston sont neuf. Les culasse et soupape aussi mais les soupape sont juste rodée a la main, je pense que ce sont elles les coupables ( mon jeu est bon, 0,2 a chaques)
La Question :. Est il possible que je porte mes soupapes et culasses dans un atelier pro pour les faire ajustée alors que elles ont déjà roulée? Est ce qu il est obligatoire que ça soit neuf et jamais roulé pour ce travail?
test simple.....avant de remonté des culasses , retourner la tête de cylindre mettre une bougie, et remplir la coupelle d essence.....attendre si pas de changement de niveau c est étanche......là reste a démonter pour verifier.....

as tu verifié cotes des cylindre et des pistons, c ets pas parce que c est neuf que c est aux cotes.....

gaffe au clapet d air froid qu il soit bien ouvert...

attention a la richesse, au couple de serrage des culasses, gaffe a mettre des joints pour les carbus
pour éviter le vapor lock.....

.même mon 650 détester les redémarrages a chaud il preferait refroidir ...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 18:21

Ce sont des cylindres et piston almot, ils sont bon, neufs, les segments sont bon, je ne me souviens pas du jeu des segments au montage mais je l avais vérifié et c était bon.
Les joints de culasse sont neuf a chaque montage et le couple est bon, j avais même arraché un filet mais c est réparé.
Les soupapes laisse passer l essence, il faut moins d une minute pour que la culasse se vide. C est possible de les faire ajuster?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2021, 18:44

Demartq a écrit :
28 nov. 2021, 18:21
Ce sont des cylindres et piston almot, ils sont bon, neufs, les segments sont bon, je ne me souviens pas du jeu des segments au montage mais je l avais vérifié et c était bon.
Les joints de culasse sont neuf a chaque montage et le couple est bon, j avais même arraché un filet mais c est réparé.
Les soupapes laisse passer l essence, il faut moins d une minute pour que la culasse se vide. C est possible de les faire ajuster?
As-tu une photo des culasses soupapes retirées, côté chambre de combustion ? Et une photo des soupapes ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 18:47

Non, désolé, elles sont montées pour le moment, le test de l essence je l ai fait au premier montage il y a quelques semaines. Ce sont des culasses et soupapes d origine ural.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2021, 19:05

Demartq a écrit :
28 nov. 2021, 18:47
Non, désolé, elles sont montées pour le moment, le test de l essence je l ai fait au premier montage il y a quelques semaines. Ce sont des culasses et soupapes d origine ural.
Dommage car pour savoir comment intervenir et si c'est facile ou non, il serait bon de voir le boulot éventuel...Sans rien voir on ne peut rien dire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 19:54

Mais je pense que les soupapes et culasses sont en bon état, juste mal ajustée, je ne cherche pas a trouver la cause mais simplement si il est faisable d ajuster les soupapes aux culasses chez un pro?

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Higgins » 28 nov. 2021, 20:13

"ajuster" les soupapes sur une machine ancienne, si effectivement tu as de la chance ça peut être juste une rectification soupapes et sièges.
Dans le cas contraire ça se termine souvent par un gros boulot.
Les soupapes sont fatiguées rectifiées plusieurs fois elles ont un bord trop fin, le diamètre de la queue est usé.
Les sièges ont été eux aussi rectifiés et sont descendus trop bas, il faut les remplacer.
Les guides sont ovalisés et la soupape danse à l'intérieur.
Les ressorts sont cassés ou avachis.
Il reste encore quelquefois les fissures les filetages et les trous de bougies foirés (tout ça c'est du vécu).
Résultat il faut tout reprendre mais pour avoir un bon moteur et donc une bonne compression il te faut passer par là.
Évidemment ça peut tourner en faisant un job minimal mais tu seras toujours embêté.
My two cents 😉

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par westy64 » 28 nov. 2021, 20:17

Si les soupapes et les périphériques sont bien réglés ( soupapes, allumage, carbus), ton moteur démarrera quelle que soit la compression.
S'il ne démarre pas, c'est soit qu'il n'y a pas d'étincelle(bobine, bougies, condo), soit qu'elle n'a pas lieu au bon moment (allumeur, soupapes).
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 20:18

Oui mais justement, les culasses et les soupapes sont neuve sauf qu elles ont déjà roulé 200 bornes.

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par westy64 » 28 nov. 2021, 20:27

Les culasses et les soupapes, c'est la partie mécanique.
Le fait que les soupapes soient neuves et bien rodées ne garantit pas qu'elles ouvrent et ferment au bon moment.
Si le moteur ne démarre pas, c'est soit un problème on/off => pas d'étincelle, (bobine, bougies, fils, condo), soit un réglage (carbu, soupapes).

Je ne me rappelle pas si on a déja parlé des modèles de bougies. Les NGK ne supportent pas nos vieux moteurs. Il m'est arrivé d'en claquer des neuves, à peine montées.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Higgins » 28 nov. 2021, 20:31

Ah oui désolé je viens de relire ça au début de ton post.
Du coup ça devrait pas être trop compliqué de les rendre étanche mais il faut ouvrir pour voir les portées des soupapes 😉
Il faut trouver d'où vient le manque de compression
Il est utile aussi de vérifier la puissance des étincelles.
Ça peut bien allumer au ralenti et pétarader à plus haut régime.

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 28 nov. 2021, 20:47

Les problèmes d allumage sont réglés, je pense que tout est bon. Je vais déclasser un de ces jours pour voir

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par westy64 » 29 nov. 2021, 12:38

Demartq a écrit :
28 nov. 2021, 20:47
Les problèmes d allumage sont réglés, je pense que tout est bon. Je vais déclasser un de ces jours pour voir
Qu'as tu fait pour "régler" les problèmes d'allumage ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre