650 Ural : Je n'y arrive pas...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2022, 17:54

jpoural a écrit :
12 juin 2022, 12:02
Demartq a écrit :
12 juin 2022, 10:00
Personne n'a montré ça ressament et qui en est content? Merci
je connais au moins 3 650 qui roule avec "oeil de Moscou" .perso sur le mien 2003 IRBIT origine oeil de Moscou et testé avec différents allumages et rupteurs avec ou sans assistance electronique jamais eu de souci.
y'a des discu la dessus sur le forum mais je retrouve pas :x et puis de toute façon je sais pas faire pour mettre le lien de ces discu :oops:
Utilise la fonction recherche tu trouveras sans doute :wink:
http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=44&t=957
J'ai le mien qui a plus de 220000 kils et il n'a été changé qu'une fois...je mourrai avec ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 17 janv. 2023, 20:19

Bonjour tout le monde, meilleurs vœux a tous.
Pour moi ça commence mal, l'arrivée d'essence d'un des carbus keihin est cassée, le petit coude en plastique sur lequel se fixe le tuyau d'arrivée. Je vous dans les eclatés que la pièce est trouvable mais je ne sais pas comment sortir la cassée, c'est possible? C'est serti?? Merciiii

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2023, 22:32

Demartq a écrit :
17 janv. 2023, 20:19
Bonjour tout le monde, meilleurs vœux a tous.
Pour moi ça commence mal, l'arrivée d'essence d'un des carbus keihin est cassée, le petit coude en plastique sur lequel se fixe le tuyau d'arrivée. Je vous dans les eclatés que la pièce est trouvable mais je ne sais pas comment sortir la cassée, c'est possible? C'est serti?? Merciiii
Hélas oui, c'est serti et elle ne se démonte pas. On a essayé des collages, toutes sortes d'adhésion, rien ne tient. Le mieux est de trouver un autre corps de carbu nu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 17 janv. 2023, 22:37

C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2023, 22:45

Demartq a écrit :
17 janv. 2023, 22:37
C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?
Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 17 janv. 2023, 22:57

Ok, merci, je commence mes recherche alors... 😢

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 18 janv. 2023, 16:32

Est-Motorcycles a écrit :
17 janv. 2023, 22:45
Demartq a écrit :
17 janv. 2023, 22:37
C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?
Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
En ce qui me concerne je tenterais tout de meme :?: Car pas evident de trouver un corps de carbu seul à tarif Motard :!: :?:
je t'explique en quelques lignes :
couper le coude plastique en conservant la partie plastique interne dans l'alu,trouver aupres d'un frigoriste,un chauffagiste un tube acier,cuivre,alu,ou laiton du bon diametre,cela peut aussi se trouver en parc de Pro de la Motoculture avec des tondeuses ou motoculteurs destinés à la DESTRUCTION :evil: (alors que plein de pieces sont encore utilisables :oops: )
essayer avec le tube lisse d'emboiter en utilisant colle epoxi 2 composants ou un produit que j'utilise le SPARTEX
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... PATEX.aspx
j'utilise pour etancher manchon raccord double filetage sur sortie essence reservoir et fixation du robicot sur manchon resiste essence et hydocarbures

si pas efficace apres essai et sechage sur établi tarauder le plastique restant sur carbu et si possible un coup de filiere sur le tube que tu as trouver avec spartex avec filasse fine :!:
apres tu peut aussi voir en casse moto les CVK32 montés sur Kawasaki Zephir et autres japonaises et Triumph et meme HD mais le tarif risque de grimper
je sais c'est pas evident faut bricoler et avoir du temps

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2023, 17:23

jpoural a écrit :
18 janv. 2023, 16:32
Est-Motorcycles a écrit :
17 janv. 2023, 22:45
Demartq a écrit :
17 janv. 2023, 22:37
C'est ce que je craignais. Et trouver un autre raccord en coude et repercer au bon diamètre pour le nouveau? Quelqu'un a tenté ça?
Oui, mais ça ne tient pas à la longue et ça pète toujours sur la route...
En ce qui me concerne je tenterais tout de meme :?: Car pas evident de trouver un corps de carbu seul à tarif Motard :!: :?:
je t'explique en quelques lignes :
couper le coude plastique en conservant la partie plastique interne dans l'alu,trouver aupres d'un frigoriste,un chauffagiste un tube acier,cuivre,alu,ou laiton du bon diametre,cela peut aussi se trouver en parc de Pro de la Motoculture avec des tondeuses ou motoculteurs destinés à la DESTRUCTION :evil: (alors que plein de pieces sont encore utilisables :oops: )
essayer avec le tube lisse d'emboiter en utilisant colle epoxi 2 composants ou un produit que j'utilise le SPARTEX
https://www.sanitaire-distribution.fr/X ... PATEX.aspx
j'utilise pour etancher manchon raccord double filetage sur sortie essence reservoir et fixation du robicot sur manchon resiste essence et hydocarbures

si pas efficace apres essai et sechage sur établi tarauder le plastique restant sur carbu et si possible un coup de filiere sur le tube que tu as trouver avec spartex avec filasse fine :!:
apres tu peut aussi voir en casse moto les CVK32 montés sur Kawasaki Zephir et autres japonaises et Triumph et meme HD mais le tarif risque de grimper
je sais c'est pas evident faut bricoler et avoir du temps
J'allais le dire aussi mais là ça demande un peu de haute voltige et on ne peut pas le réaliser par ordi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 18 janv. 2023, 23:10

Je viens de lire vos message et c'est ce que je vais faire, j'ai trouvé un coude en laiton avec un filet, je vais percer et tarauder dans le corps du carbu. J'espère ne pas aller trop loin ou trop large pour ne pas tomber dans un corps creux. Je vais coller mon coude fileté avec du loctite résistant a l'essence puis serrer les fesses en espérant que ça fonctionne. Je suis amateur de haute voltige.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2023, 08:58

Demartq a écrit :
18 janv. 2023, 23:10
Je viens de lire vos message et c'est ce que je vais faire, j'ai trouvé un coude en laiton avec un filet, je vais percer et tarauder dans le corps du carbu. J'espère ne pas aller trop loin ou trop large pour ne pas tomber dans un corps creux. Je vais coller mon coude fileté avec du loctite résistant a l'essence puis serrer les fesses en espérant que ça fonctionne. Je suis amateur de haute voltige.
Alors là bravo, j'aime bien ce genre de direction, même si on se vautre c'est toujours bien...Et peut-être que cela te rapportera quelques points... :mrgreen: va savoir...tiens-nous au courant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 19 janv. 2023, 17:53

Image

Voilà a quoi ça ressemble après avoir enlevé tout le plastique. La pièce en laiton fait 8mm au niveau des cannelures et alliage rond dans lequel elle s'insère fait 12.5mm ça me laisse un peu de place pour percer et tarauder MAIS, je voulais utiliser la pièce en laiton comme guide de perçage mais elle n'est pas centrée dans l'alliage 😢

Image

Je ne sais pas comment m'y prendre pour ramener le trou au milieu...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2023, 18:07

Demartq a écrit :
19 janv. 2023, 17:53
Image

Voilà a quoi ça ressemble après avoir enlevé tout le plastique. La pièce en laiton fait 8mm au niveau des cannelures et alliage rond dans lequel elle s'insère fait 12.5mm ça me laisse un peu de place pour percer et tarauder MAIS, je voulais utiliser la pièce en laiton comme guide de perçage mais elle n'est pas centrée dans l'alliage 😢

Image

Je ne sais pas comment m'y prendre pour ramener le trou au milieu...
Ca ne fait rien. Quelle dimension a ton trou dans le laiton : 4, 5 ...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 19 janv. 2023, 18:37

Il fait 4

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2023, 22:13

Demartq a écrit :
19 janv. 2023, 18:37
Il fait 4
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
louRal
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2022, 16:12
Localisation : Montpellier

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par louRal » 19 janv. 2023, 22:27

Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 22:13
Demartq a écrit :
19 janv. 2023, 18:37
Il fait 4
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Bonjour,
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Que la vie soit feu d'artifice et la mort un feu de paille
(C. Nougaro - Dansez sur moi)

Répondre