650 Ural : Je n'y arrive pas...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 18 déc. 2021, 22:54

Oui, ils sont bien équipé et fabriquer de nouvelles soupapes est facile pour eux, ils préfèrent cette solution plutôt que de sortir les guides et risquer de faire des dégâts. Cette solution le semble bonne et me convient très bien. De plus, ils m assurent ainsi des soupapes de meilleure qualité.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2021, 23:19

Demartq a écrit :
18 déc. 2021, 22:54
Oui, ils sont bien équipé et fabriquer de nouvelles soupapes est facile pour eux, ils préfèrent cette solution plutôt que de sortir les guides et risquer de faire des dégâts. Cette solution le semble bonne et me convient très bien. De plus, ils m assurent ainsi des soupapes de meilleure qualité.
Essaie aussi de regarder ça : j'ai refait plusieurs 650 en Mongolie et comme toi je n'étais pas content. Regarde si les culbuteurs font bien leur travail de basculement car sur tous les 650 ils étaient différents, ils n'avaient pas le même bras de levier ni les mêmes courbures, ce qui fait qu'ils n'attaquaient pas les soupapes sur leur queues, il y en a même qui touchaient les ressorts... :shock:
Une fois changés ça marchait beaucoup mieux !
Regarder en ces deux points :

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

axe de roue plié?

Message par Demartq » 05 janv. 2022, 17:07

Bonjour Tout le monde, meilleurs voeux.

Je suis a la recherche d'un ural et je viens d'aller en voir un, un sportsman de 2012 mais un truc me tracasse, il semble que la roue du side ne soit pas droite, elle a du carrossage.

Image

Sur la photo ça se voit mais c'est moins flagrant que en vrai. le gars dit qu'il est retombé violement apres un deux roue avec un passager.
c'est inquiétant, avez vous déjà vu ça?
Je suppose qu'il faut remplacer le bras oscillant du panier?

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Cathy » 05 janv. 2022, 17:43

Bonjour Quentin et meilleurs voeux, j'ai déplacé ton nouveau post vers celui que tu as crée à ton arrivée pour ne pas envahir le forum,il y en a déjà tellement !! Tu peux modifier le titre si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: axe de roue plié?

Message par SamFz » 05 janv. 2022, 19:14

Demartq a écrit :
05 janv. 2022, 17:07
Bonjour Tout le monde, meilleurs voeux.

Je suis a la recherche d'un ural et je viens d'aller en voir un, un sportsman de 2012 mais un truc me tracasse, il semble que la roue du side ne soit pas droite, elle a du carrossage.

Image

Sur la photo ça se voit mais c'est moins flagrant que en vrai. le gars dit qu'il est retombé violement apres un deux roue avec un passager.
c'est inquiétant, avez vous déjà vu ça?
Je suppose qu'il faut remplacer le bras oscillant du panier?
Bonjour Quentin,
Difficile de se prononcer sans voir.

L'état de corrosion sur le gardeboue m'interpelle aussi mais bon, je suis maniac et voir la tôle dans cet état ne me plait pas ...
Si c'est un adepte du 2 roues, il faut aussi contrôler le rayonnage car les contraintes sur ces éléments sont énormes dans une utilisation inappropriée...

Combien de km a le sportsman ?
Combien de proprio ? Ses entretiens ?

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 05 janv. 2022, 19:24

Il a 20000 km, c est le premier proprio et les entretiens ont été fait, j ai vu les factures. Pour la corrosion je pense que c est parcequ il a toujours été dehors sous une housse, pas de garage. Je suis surtout inquiet pour cette roue qui penche, est ce que ça peut être autre chose que le bras oscillant plié?

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Higgins » 05 janv. 2022, 21:17

Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile 😉
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 05 janv. 2022, 22:39

Higgins a écrit :
05 janv. 2022, 21:17
Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile 😉
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
Image
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 23 janv. 2022, 14:21

Bon, ça y est, il est dans mon garage, youpie :mrgreen:

Il y a du boulot dessus, cardan du side, roulements, démarreurs, quelques bêtises et de la rouille.

Savez vous ce que c est ça :

Image

Ça traînait dans le coffre? En caoutchouc epais

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 23 janv. 2022, 15:29

Demartq a écrit :
23 janv. 2022, 14:21
Bon, ça y est, il est dans mon garage, youpie :mrgreen:

Il y a du boulot dessus, cardan du side, roulements, démarreurs, quelques bêtises et de la rouille.

Savez vous ce que c est ça :

Image

Ça traînait dans le coffre? En caoutchouc epais
a poser sur support batterie avant de mettre la batterie dessus :!: :P
t'as mis demarreur au pluriel :!: :?: :lol: Normalement y'en a qu'un qui sert :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 23 janv. 2022, 16:27

Je l ai mis au pluriel parce que quand je vois le prix a mon avis il y en a plusieurs! Merci pour l info a propos du caoutchouc. Encore une question, pour déposer l arbre de transmission du side il faut le déboulonner du côté moto, sortir le premier morceau cannelé puis pour sortir la longue section il faut taper sur l axe de fusée au maillet? Il est juste pousse dans les roulements du moyeux de la roue du panier ?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 23 janv. 2022, 18:10

Demartq a écrit :
23 janv. 2022, 16:27
Je l ai mis au pluriel parce que quand je vois le prix a mon avis il y en a plusieurs! Merci pour l info a propos du caoutchouc. Encore une question, pour déposer l arbre de transmission du side il faut le déboulonner du côté moto, sortir le premier morceau cannelé puis pour sortir la longue section il faut taper sur l axe de fusée au maillet? Il est juste pousse dans les roulements du moyeux de la roue du panier ?
c'est donc un 2 WD :?:
Oui déposer les 2 boulons en 12 coté pont sur roue AR . coté roue du side : chasser l'axe de roue avec un jet, doucettement
si bien graissée origine ça sort facilement :wink: et la partie qui sortira du cadre roue side est cannelée et l'ensemble : axe side ,la longue section sorte d'un bloc :P ensuite tu pourras controler les 2 rlx de cotes différentes sil ils sont en bon état ainsi que le croisillon à changer peut etre :?:
voir sur ce site ça fait pas le boulot mais ca donne des precisions et la marche à suivre et les cotes rlx et croisillons :P
ce n'est pas une bible mais ça aide :)
https://www-myural-com.translate.goog/2 ... &_x_tr_tl=
FAUT PEUT etre regarder en version originale en anglais car pas sur que la traduction que j'envoie plus haut soit lisible
http://myural.com/servicemanual.htm
si tu causes anglais ça va sinon avec ton gogol tu traduis :x :P :P :lol: :lol:

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Philippe 26 » 25 janv. 2022, 10:30

Est-Motorcycles a écrit :
05 janv. 2022, 22:39
Higgins a écrit :
05 janv. 2022, 21:17
Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile 😉
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
Image
+1.
Bonjour
Sur mon Ranger de 2016 j'ai remplacé les caoutchouc par des roulements étanches comme sur les nouveaux model 2022
Il suffit de passer un coup d'alésoir de 30 mm dans les logements du bras pour les poser , de mettre une entretoise entre eux , mettre aussi des entretoises à l'extérieur des roulements et de monter un axe de la bonne longueur avec un écrou
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 25 janv. 2022, 12:22

super, merci pour le tuyau, j'ai trouvé pourquoi la roue penchais, son écrou était complètement desserré, il ne tenait plus qu'avec la goupille, après resserrage elle est droite! le gars qui me l'a vendu ne l'entretenait pas beaucoup. je m'occupe de tout ce qu'il faut pour qu'il roule correctement puis je m'occupe de l'esthétique.

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Philippe 26 » 25 janv. 2022, 12:57

Demartq a écrit :
25 janv. 2022, 12:22
super, merci pour le tuyau, j'ai trouvé pourquoi la roue penchais, son écrou était complètement desserré, il ne tenait plus qu'avec la goupille, après resserrage elle est droite! le gars qui me l'a vendu ne l'entretenait pas beaucoup. je m'occupe de tout ce qu'il faut pour qu'il roule correctement puis je m'occupe de l'esthétique.
Surtout vérifies bien l'état de la rondelle qui se trouve entre la roue et l'entrainement
Vieux mo tard que jamais

Répondre