650 Ural : Je n'y arrive pas...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Salut les gars tout le monde va bein?
Voici les nouvelles j'ai changè l allumage electronique et remis Celui d origine a basculeur. Ça fonctionne!! J ai ete faire un tour et tout est nickel MAIS... plus moyen de le redemarrer.
J ai tracè un repere d allumage sur le volant car il n y en avais pas et reglè le rupteur sur ce point a la lampe temoin, tout semblait parfait.
Quelqu un a un idee? Pendant ma balade accelerations et ralentit parfait.
Voici les nouvelles j'ai changè l allumage electronique et remis Celui d origine a basculeur. Ça fonctionne!! J ai ete faire un tour et tout est nickel MAIS... plus moyen de le redemarrer.
J ai tracè un repere d allumage sur le volant car il n y en avais pas et reglè le rupteur sur ce point a la lampe temoin, tout semblait parfait.
Quelqu un a un idee? Pendant ma balade accelerations et ralentit parfait.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
as tu regarder si tu as etincelles aux bougies oui je sais c'est con mais ça arrive essaie avec bougies neuvesDemartq a écrit : ↑21 nov. 2021, 16:18Salut les gars tout le monde va bein?
Voici les nouvelles j'ai changè l allumage electronique et remis Celui d origine a basculeur. Ça fonctionne!! J ai ete faire un tour et tout est nickel MAIS... plus moyen de le redemarrer.
J ai tracè un repere d allumage sur le volant car il n y en avais pas et reglè le rupteur sur ce point a la lampe temoin, tout semblait parfait.
Quelqu un a un idee? Pendant ma balade accelerations et ralentit parfait.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
J ai des etincelles, il a demarrè, je viens de rouler 1/2h, arret en haut d une descente, pas moyen de le redemarrer, il a print dans la descente
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Un de vous saurait me dire si la méthode pour le calage des rupteurs est bonne? Volant moteur sur point de allumage(pas PMH) puis je mets la lampe témoin sur le fil du rupteur et a la masse, je tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d une montre et a la allumage de la lampe je bloque le plateau. Après je fais tourner le volant et quand le point de allumage arrive au repère la lampe se rallume.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Demartq a écrit : ↑21 nov. 2021, 17:15Un de vous saurait me dire si la méthode pour le calage des rupteurs est bonne? Volant moteur sur point de allumage(pas PMH) puis je mets la lampe témoin sur le fil du rupteur et a la masse, je tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d une montre et a la allumage de la lampe je bloque le plateau. Après je fais tourner le volant et quand le point de allumage arrive au repère la lampe se rallume.
il faudrai des photos de ton allumage
(l espéce de de gros i avec un point vert dans l editeur avancé, tu sselectionne ta photos et ca met automatiquement le lien)
http://cvkustoms.com/PDF/Part_III_PM11_ ... ystems.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
perso avec mon 650 qu un seul repere le pmh ....
pour caler l allumage c était simple...
sur le pmh volant moteur (le mieux etant le point d allumage si la marque est bonne)
aprés avoir bien regler l ecartement des rupteurs
mise en place du rotor avec les masselotes ecarté
petite video pas besoin de comprendre y a les images qui bougent
a partir de 4 min 20
https://www.youtube.com/watch?v=VYTYo7VybLk
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
+1, mais quel écartement, les vis patinées ?gecko a écrit : ↑21 nov. 2021, 18:18Demartq a écrit : ↑21 nov. 2021, 17:15Un de vous saurait me dire si la méthode pour le calage des rupteurs est bonne? Volant moteur sur point de allumage(pas PMH) puis je mets la lampe témoin sur le fil du rupteur et a la masse, je tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d une montre et a la allumage de la lampe je bloque le plateau. Après je fais tourner le volant et quand le point de allumage arrive au repère la lampe se rallume.
il faudrai des photos de ton allumage
(l espéce de de gros i avec un point vert dans l editeur avancé, tu sselectionne ta photos et ca met automatiquement le lien)
http://cvkustoms.com/PDF/Part_III_PM11_ ... ystems.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf
perso avec mon 650 qu un seul repere le pmh ....
pour caler l allumage c était simple...
sur le pmh volant moteur (le mieux etant le point d allumage si la marque est bonne)
aprés avoir bien regler l ecartement des rupteurs
mise en place du rotor avec les masselotes ecarté
petite video pas besoin de comprendre y a les images qui bougent
a partir de 4 min 20
https://www.youtube.com/watch?v=VYTYo7VybLk
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
tu dois regler l espace entre les vis patinés a l aide de l excentrique
quand soulevé ceci doivent etre espacé de 0.5mm (±0.1mm)
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Donc il faut que je refasse le réglage sur le repère PMH avec les masselottes écartées?
Pour l écart du rupteur j ai mis o.4.
Merci pour les tuyaux
Pour l écart du rupteur j ai mis o.4.
Merci pour les tuyaux
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
0.4 parfait , c est la limite basse ......
oui (seulement si pas sur de la validité du repére allumage)
tu sera pleine avance aprés tu pourra jouer avec le plateau pour trouver la bonne position
pour les bougies beru bosch ou champion 'L87YC pas ngk....sont trop sensible
soupapes 0.20 partout
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Pour placer le repère d allumage j ai mesuré le volant moteur, 71cm et j ai donc mis le repère a 1,18cm avant le repère PMH. Je vais essayer de régler avec le PMH et masselottes écartées pour tester. Merci
J utilisé des bougies Bosch w7ac
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
ta vis de fixation du capot du boitier rupteur n'est pas à la bonne place que ce soit Dnepr ou Ural cette piece est en partie basse et en haut à droite et à gauche. vis fixations tradi demi bombée avec tete fendue comme fixations sur arrivée _ et + bobine
il se peut que rien que la position de cette piece de maintien du capot relevée pas au bon endroit trompe la bobine et le réglage rupteurs
en general une fois tout bien monté les trous oblongs avec leur fixations sont soit au milieu des trous oblongs ou à 5 mm à droite ou gauche
voir les liens que t'as mis Gecko
Dernière modification par jpoural le 22 nov. 2021, 12:13, modifié 1 fois.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
C est bizarre, si je la met en bas je ne sais plus refermer le carter.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
est tu sur d'avoir la bonne piece de fixation du capot du boitier rupteur et le bon couvercle de finition pour enfermer l'ensemble sur le capot de fermeture de ton ensemble as tu le sigle Dnepr ou celui IMZ ou rien du tout
juste une photo de ton capot qui enferme le tout
ton ensemble moteur est bien Ural 650
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Tout est d origine et c est bien un ural 650