650 Ural : Je n'y arrive pas...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 19 janv. 2023, 22:57

Je pense que je vais percer a 5 pour fileter a 6 pour pouvoir mettre un raccord a 90 degrés Qui sert a monter des graisseurs.
Image

Ensuite j'enlève le graisseur et je mets un raccord pour tuyau en M6. Le tout monter avec du loctite 577, résistant a l'essence.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1194
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par papycoz » 20 janv. 2023, 07:01

louRal a écrit :
19 janv. 2023, 22:27
Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 22:13
Demartq a écrit :
19 janv. 2023, 18:37
Il fait 4
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Bonjour,
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Bonjour,
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34224
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2023, 07:40

louRal a écrit :
19 janv. 2023, 22:27
Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 22:13
Demartq a écrit :
19 janv. 2023, 18:37
Il fait 4
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Bonjour,
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Bien vu : la fatigue. Il est évident de percer à 4,2 pour tarauder à 5.
Merci Marc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34224
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 20 janv. 2023, 07:41

papycoz a écrit :
20 janv. 2023, 07:01
louRal a écrit :
19 janv. 2023, 22:27
Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 22:13

Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Bonjour,
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Bonjour,
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
Ca marche aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3624
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 20 janv. 2023, 10:20

Est-Motorcycles a écrit :
20 janv. 2023, 07:41
papycoz a écrit :
20 janv. 2023, 07:01
louRal a écrit :
19 janv. 2023, 22:27


Bonjour,
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Bonjour,
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
Ca marche aussi...
je suis pas du metier :( mais avec mon voisin de la Profession(52 ans dans la mecanique de precision et toujours son tour Cazeneuve et autres materiels celui qui fait pas mal de travaux sur mes bécanes et celles d'autres :P quand je ne sais pas faire dans ce domaine :x MERCI BERNARD :P je suis ses conseils j'apprends ,j'écoute et dans la mesure de mes moyens j'essaie de reproduire) et j'utilise ce tableau
http://mogedenn.free.fr/_media/tableau- ... etages.pdf
bien sur pour moi amateur et trouver la bonne méche c'est pas evident :x les diametres précisés ne se trouve pas chez bricomachinmerlinpinpin
les distributeurs pour Pros sont bien utiles :P
Etant donné que je ne fais ça que tous les 36 du mois :P j'ai imprimé et rangé tout ça avec les forets ,tarauds et filieres dans un coffret dédié :?:

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 21 janv. 2023, 15:00

Bon ben ça avance, l'idée du graisseur a fait son chemin, il existe en graissage centralisé des coudes a 90° filetés M8 qui pourrait se monter sur le carbu après l'avoir taraudé mais entre temps j'ai reçu un coude qui doit normalement être pressé dans le carbu. Quand il est livré il est trop gros et il faut le reprendre au papier abrasif jusqu'à atteindre le diamètre parfait.
Image
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
Image
Prochaine étape, fileté le carbu, j'ai retiré l'insert en laiton, j'avais peur qu'il bouge et fasse tout foirer. Je l'ai retiré en le prenant dans l'étau et en faisant tourner le carbu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34224
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2023, 18:00

Demartq a écrit :
21 janv. 2023, 15:00
Bon ben ça avance, l'idée du graisseur a fait son chemin, il existe en graissage centralisé des coudes a 90° filetés M8 qui pourrait se monter sur le carbu après l'avoir taraudé mais entre temps j'ai reçu un coude qui doit normalement être pressé dans le carbu. Quand il est livré il est trop gros et il faut le reprendre au papier abrasif jusqu'à atteindre le diamètre parfait.
Image
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
Image
Prochaine étape, fileté le carbu, j'ai retiré l'insert en laiton, j'avais peur qu'il bouge et fasse tout foirer. Je l'ai retiré en le prenant dans l'étau et en faisant tourner le carbu.
Image
Bravo Demartq, beau travail ! Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1562
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par SamFz » 22 janv. 2023, 09:20

Bravo, tu prends une bonne direction 👍

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 22 janv. 2023, 10:14

Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Image

Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Image

Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34224
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2023, 18:04

Demartq a écrit :
22 janv. 2023, 10:14
Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Image

Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Image

Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3624
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 22 janv. 2023, 19:01

Demartq a écrit :
22 janv. 2023, 10:14
Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Image

Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Image

Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée
c'est ce genre de materiel :?:
https://www.ebay.fr/itm/353783088892?mk ... olid=10050

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 22 janv. 2023, 20:27

Non, ça c'est un filet 1/8 en pouce, ça fait 10mm de diamètre, trop gros pour le carbu.

jpoural
Membre
Messages : 3624
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par jpoural » 23 janv. 2023, 10:41

Merrci du renseignement :D
si cela t'es possible :!: pourrais tu donner un lien ou tu as trouvé ça

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 23 janv. 2023, 11:16

C'est une pièce du catalogue Harley, si tu tapes 751509 keihin dans Google tu la trouves mais il faudra encore la fileter. Attention de ne pas acheter du 1/8 en pouce, c'est trop gros.

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 15 juin 2023, 11:08

Salut a tous, a chaque fois que je passe sur le forum.c'est parce que quelque chose ne vas pas, ben bizarrement pas cette fois ci, tout va bien et c'est assez rare que pour le signaler, youpie!

Répondre