Ensuite j'enlève le graisseur et je mets un raccord pour tuyau en M6. Le tout monter avec du loctite 577, résistant a l'essence.
Bonjour,louRal a écrit : 19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : 19 janv. 2023, 22:13Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Bien vu : la fatigue. Il est évident de percer à 4,2 pour tarauder à 5.louRal a écrit : 19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : 19 janv. 2023, 22:13Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Ca marche aussi...papycoz a écrit : 20 janv. 2023, 07:01Bonjour,louRal a écrit : 19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : 19 janv. 2023, 22:13
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Marc
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
je suis pas du metierEst-Motorcycles a écrit : 20 janv. 2023, 07:41Ca marche aussi...papycoz a écrit : 20 janv. 2023, 07:01Bonjour,louRal a écrit : 19 janv. 2023, 22:27
Bonjour,
Marc
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
Bravo Demartq, beau travail ! Félicitations.Demartq a écrit : 21 janv. 2023, 15:00 Bon ben ça avance, l'idée du graisseur a fait son chemin, il existe en graissage centralisé des coudes a 90° filetés M8 qui pourrait se monter sur le carbu après l'avoir taraudé mais entre temps j'ai reçu un coude qui doit normalement être pressé dans le carbu. Quand il est livré il est trop gros et il faut le reprendre au papier abrasif jusqu'à atteindre le diamètre parfait.
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
Prochaine étape, fileté le carbu, j'ai retiré l'insert en laiton, j'avais peur qu'il bouge et fasse tout foirer. Je l'ai retiré en le prenant dans l'étau et en faisant tourner le carbu.
![]()
Demartq a écrit : 22 janv. 2023, 10:14 Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée
c'est ce genre de materielDemartq a écrit : 22 janv. 2023, 10:14 Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée