650 Ural : Je n'y arrive pas...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Je pense que je vais percer a 5 pour fileter a 6 pour pouvoir mettre un raccord a 90 degrés Qui sert a monter des graisseurs.
Ensuite j'enlève le graisseur et je mets un raccord pour tuyau en M6. Le tout monter avec du loctite 577, résistant a l'essence.
Ensuite j'enlève le graisseur et je mets un raccord pour tuyau en M6. Le tout monter avec du loctite 577, résistant a l'essence.
- papycoz
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonjour,louRal a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:13Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bien vu : la fatigue. Il est évident de percer à 4,2 pour tarauder à 5.louRal a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:13Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Merci Marc.
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Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ca marche aussi...papycoz a écrit : ↑20 janv. 2023, 07:01Bonjour,louRal a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:27Bonjour,Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2023, 22:13
Perce à diamètre 5 mm puis taraude au pas de 5 x 0,75 sur un cm.
Ensuite prend une vis de 5x0,75 longueur 30 mm mais filetée sur 1 cm, que tu perces à 2,5. Tu chauffes et tu la tords doudou puis tu la visses jusqu'au bout du filet après avoir mis de l'araldite lente sur le filet.
Le perçage à 5 ne va pas laisser de matière pour tarauder à 5... peut-être percer à 4,2 ou tarauder à 6 après le trou de 5 ?
Marc
Si je me souviens bien il faut percer au diamètre la vis moins deux épaisseurs de filet, donc 3.5mm dans ce cas là. 5-(2*0.75). Si tu as un trou de 4, passes directement le tarot de 5 cela devrait marcher.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
je suis pas du metier mais avec mon voisin de la Profession(52 ans dans la mecanique de precision et toujours son tour Cazeneuve et autres materiels celui qui fait pas mal de travaux sur mes bécanes et celles d'autres quand je ne sais pas faire dans ce domaine MERCI BERNARD je suis ses conseils j'apprends ,j'écoute et dans la mesure de mes moyens j'essaie de reproduire) et j'utilise ce tableauEst-Motorcycles a écrit : ↑20 janv. 2023, 07:41Ca marche aussi...
http://mogedenn.free.fr/_media/tableau- ... etages.pdf
bien sur pour moi amateur et trouver la bonne méche c'est pas evident les diametres précisés ne se trouve pas chez bricomachinmerlinpinpin
les distributeurs pour Pros sont bien utiles
Etant donné que je ne fais ça que tous les 36 du mois j'ai imprimé et rangé tout ça avec les forets ,tarauds et filieres dans un coffret dédié
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bon ben ça avance, l'idée du graisseur a fait son chemin, il existe en graissage centralisé des coudes a 90° filetés M8 qui pourrait se monter sur le carbu après l'avoir taraudé mais entre temps j'ai reçu un coude qui doit normalement être pressé dans le carbu. Quand il est livré il est trop gros et il faut le reprendre au papier abrasif jusqu'à atteindre le diamètre parfait.
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
Prochaine étape, fileté le carbu, j'ai retiré l'insert en laiton, j'avais peur qu'il bouge et fasse tout foirer. Je l'ai retiré en le prenant dans l'étau et en faisant tourner le carbu.
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bravo Demartq, beau travail ! Félicitations.Demartq a écrit : ↑21 janv. 2023, 15:00Bon ben ça avance, l'idée du graisseur a fait son chemin, il existe en graissage centralisé des coudes a 90° filetés M8 qui pourrait se monter sur le carbu après l'avoir taraudé mais entre temps j'ai reçu un coude qui doit normalement être pressé dans le carbu. Quand il est livré il est trop gros et il faut le reprendre au papier abrasif jusqu'à atteindre le diamètre parfait.
Il vient de chez www.swapland.fr pour ceux que ça intéresserait. L'idée de l'adapter et presser dans le carbu ne m'a pas plue car il est trop gros, peur d'éclater le carbu mais a ma grande surprise il fait 8mm de diamètre!!
Je lui ai donc fait un filet.
Prochaine étape, fileté le carbu, j'ai retiré l'insert en laiton, j'avais peur qu'il bouge et fasse tout foirer. Je l'ai retiré en le prenant dans l'étau et en faisant tourner le carbu.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bravo, tu prends une bonne direction
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Demartq a écrit : ↑22 janv. 2023, 10:14Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
c'est ce genre de materielDemartq a écrit : ↑22 janv. 2023, 10:14Bon ben c'est fait, attention a pas percer de travers ni trop loin, pareil pour taraudage.
Ensuite montage au loctite, bien dégraisser, je suis confiant pour l'etancheité mais si ça ne fonctionne pas je ferai un etamage a l'étain. Bien souffler au compresseur dans le conduit après le montage pour que un trop plein de loctite ne bouche pas le passage
C'est propre, ça aurait pu sortir de l'usine Keihin ainsi.
Quelques mots clef pour des recherches futur: keihin cvk coude plastique arrivée tuyau essence cassée
https://www.ebay.fr/itm/353783088892?mk ... olid=10050
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Non, ça c'est un filet 1/8 en pouce, ça fait 10mm de diamètre, trop gros pour le carbu.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Merrci du renseignement
si cela t'es possible pourrais tu donner un lien ou tu as trouvé ça
si cela t'es possible pourrais tu donner un lien ou tu as trouvé ça
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
C'est une pièce du catalogue Harley, si tu tapes 751509 keihin dans Google tu la trouves mais il faudra encore la fileter. Attention de ne pas acheter du 1/8 en pouce, c'est trop gros.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Salut a tous, a chaque fois que je passe sur le forum.c'est parce que quelque chose ne vas pas, ben bizarrement pas cette fois ci, tout va bien et c'est assez rare que pour le signaler, youpie!