Ca fait plaisir, merci ! Que cela continue ...
650 Ural : Je n'y arrive pas...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Salut tout le monde, je vous écris pour avoir vos idées. Dimanche, en fin de balade, ma monture a commencé a faire un bruit bizarre, rien a l'accélération, rien en maintenant de légers gaz pour maintenir la vitesse mais quand les gazes sont complètement lâché, sur le frein moteur alors ca grogne, comme un bruit de roulement, comme un engrenage qui grogne, c'est léger mais assez que pour l'entendre et ressentir une vibration. ce week-end je fais tomber l'huile de boite et de pont pour vérifier qu'il n'y a pas de limailles. un de vous aurait une idée? c'est peut être un truc connu? merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
En effet, si tu as pu déterminer que cela vient de la transmission, il faut regarder ce qu'il y a dans l'huile. Regarde le jeu au flector et mets sur la béquille, démonte les bougies et fais tourner la roue AR en première dans les deux sens...Demartq a écrit : ↑26 sept. 2023, 08:08Salut tout le monde, je vous écris pour avoir vos idées. Dimanche, en fin de balade, ma monture a commencé a faire un bruit bizarre, rien a l'accélération, rien en maintenant de légers gaz pour maintenir la vitesse mais quand les gazes sont complètement lâché, sur le frein moteur alors ca grogne, comme un bruit de roulement, comme un engrenage qui grogne, c'est léger mais assez que pour l'entendre et ressentir une vibration. ce week-end je fais tomber l'huile de boite et de pont pour vérifier qu'il n'y a pas de limailles. un de vous aurait une idée? c'est peut être un truc connu? merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ok, merci, j'ai l'impression que cette vibration et ce grondement sont apparut d'un coup, pas petit a petit.
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ca avance, je suis retourné faire un tour pour analyser un peu le bruit, c'est un grandement avec vibration, plus fort en roulant doucement, seulement quand gaz coupés, il est en rapport avec la vitesse de roulage et en rien avec le régime moteur, il est la quel que soit le rapport de boite engagé et toujours la quand débrayé mais moins fort.
en rentrant j'ai tombé les huiles,
La boite: huile impeccable, propre, un peu blanche a cause d'humidité mais très peu, présence de peu de limailles sur le bouchon mais ca me semble normal vu que ca craque régulièrement.
Par contre le pont huile fort sale, voici le bouchon:
Ca me semble beaucoup moins normal, c'est un 2WD, l'huile était récente et niveau bon, c'était de la 80W90 pour boite a vitesse.
je constate un petit jeu latéral a l'entrée du cardan dans le pont
pensez vous que j'ai trouvé le coupable de mon bruit? Merci
en rentrant j'ai tombé les huiles,
La boite: huile impeccable, propre, un peu blanche a cause d'humidité mais très peu, présence de peu de limailles sur le bouchon mais ca me semble normal vu que ca craque régulièrement.
Par contre le pont huile fort sale, voici le bouchon:
Ca me semble beaucoup moins normal, c'est un 2WD, l'huile était récente et niveau bon, c'était de la 80W90 pour boite a vitesse.
je constate un petit jeu latéral a l'entrée du cardan dans le pont
pensez vous que j'ai trouvé le coupable de mon bruit? Merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Ton descriptif correspond à ce qui est possible : ton roulement de nez de pont a du jeu latéral et ne gère plus l'immobilité du pignon d'attaque sur ta couronne, d'où ces copeaux et ces bruits. A changer d'urgence... Attention, la gros écrou cannelé qui bloque ce roulement est un pas à gauche : tu visses pour dévisser...retirer le tout verticalement vers le haut sinon tu perds les aiguilles de ce pignon d'attaque...Demartq a écrit : ↑27 sept. 2023, 14:51Ca avance, je suis retourné faire un tour pour analyser un peu le bruit, c'est un grandement avec vibration, plus fort en roulant doucement, seulement quand gaz coupés, il est en rapport avec la vitesse de roulage et en rien avec le régime moteur, il est la quel que soit le rapport de boite engagé et toujours la quand débrayé mais moins fort.
en rentrant j'ai tombé les huiles,
La boite: huile impeccable, propre, un peu blanche a cause d'humidité mais très peu, présence de peu de limailles sur le bouchon mais ca me semble normal vu que ca craque régulièrement.
Par contre le pont huile fort sale, voici le bouchon:
Ca me semble beaucoup moins normal, c'est un 2WD, l'huile était récente et niveau bon, c'était de la 80W90 pour boite a vitesse.
je constate un petit jeu latéral a l'entrée du cardan dans le pont
pensez vous que j'ai trouvé le coupable de mon bruit? Merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Merci, je pense que c'est exactement ca et même pire:
le pignon a du jeu longitudinal également, 3mm., on voit que les fasses des dents sont attaquées mais pas du tout celle de la grande couronne.
j'ai de grosse difficultés a sortir l'écrou cannelé même maintenant que je sais qu'il est contraire, il est en place depuis toujours et j'ai du mal a immobilisé le carter pour pouvoir forcer.
l'écrou qui est coté arbre de transmission du side est aussi un contraire? il faut que j'ouvre tout pour changer les joints et les roulements. merci pour les tuyaux.
le pignon a du jeu longitudinal également, 3mm., on voit que les fasses des dents sont attaquées mais pas du tout celle de la grande couronne.
j'ai de grosse difficultés a sortir l'écrou cannelé même maintenant que je sais qu'il est contraire, il est en place depuis toujours et j'ai du mal a immobilisé le carter pour pouvoir forcer.
l'écrou qui est coté arbre de transmission du side est aussi un contraire? il faut que j'ouvre tout pour changer les joints et les roulements. merci pour les tuyaux.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Aaaaah ouai c'est du lourd là !Demartq a écrit : ↑27 sept. 2023, 18:11Merci, je pense que c'est exactement ca et même pire:
le pignon a du jeu longitudinal également, 3mm., on voit que les fasses des dents sont attaquées mais pas du tout celle de la grande couronne.
j'ai de grosse difficultés a sortir l'écrou cannelé même maintenant que je sais qu'il est contraire, il est en place depuis toujours et j'ai du mal a immobilisé le carter pour pouvoir forcer.
l'écrou qui est coté arbre de transmission du side est aussi un contraire? il faut que j'ouvre tout pour changer les joints et les roulements. merci pour les tuyaux.
Tout est donc normal.
Première chose : fais tremper ton pont dans du fioul trois jours mini. Ensuite réalise un montage qui te permettra d'immobiliser ton carter de pont, mais de l'immobiliser comme un lion colle une femelle !
Tu as une photo de cet écrou du côté side ? Normalement c'est du 22 au pas à droite normal : pense bien à dégripper tes montages avant intervention, sinon tu n'y arriveras pas et tu cassera.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Merciiii, je l'ai immobilisé fort
et je l'ai eu, derrière lui deux fines rondelles de calage et le roulement
je ne sais pas trop comment sortir ce roulement d'ailleurs?
voici une image du gros écrou coté transmission du side, un écrou avec des trous comme sur les meuleuses mais en plus gros.
il faut sortir cette grosse rondelle a trou pour démonter la grosse couronne et avoir accès aux roulements coté transmission du side?
merci pour les précieux conseils.
et je l'ai eu, derrière lui deux fines rondelles de calage et le roulement
je ne sais pas trop comment sortir ce roulement d'ailleurs?
voici une image du gros écrou coté transmission du side, un écrou avec des trous comme sur les meuleuses mais en plus gros.
il faut sortir cette grosse rondelle a trou pour démonter la grosse couronne et avoir accès aux roulements coté transmission du side?
merci pour les précieux conseils.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonsoir,Demartq a écrit : ↑27 sept. 2023, 19:08Merciiii, je l'ai immobilisé fort
et je l'ai eu, derrière lui deux fines rondelles de calage et le roulement
je ne sais pas trop comment sortir ce roulement d'ailleurs?
voici une image du gros écrou coté transmission du side, un écrou avec des trous comme sur les meuleuses mais en plus gros.
il faut sortir cette grosse rondelle a trou pour démonter la grosse couronne et avoir accès aux roulements coté transmission du side?
merci pour les précieux conseils.
Trouves toi un éclaté du pont sur un site de vente de pièces Ural et tu comprendra comment le pont est monté.
L'écrou de meuleuse comme tu dis n'est que l'arbre de sortie pont et il tient avec un circlips côté intérieur du pont.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Voici le lien pour un ranger 2010:
https://live.uralcatalog.com/details/18370
Fais attention à l'ouverture du pont il y a des aiguilles a l'intérieur. Moi je l'ouvre dans une bassine pour ne pas les perdre. On ne sait jamais.
https://live.uralcatalog.com/details/18370
Fais attention à l'ouverture du pont il y a des aiguilles a l'intérieur. Moi je l'ouvre dans une bassine pour ne pas les perdre. On ne sait jamais.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Salut, si j'ai bien compris c'est un pont avec différentiel.
Quand j'ai refait mon pont (1wd) je me suis servi des vidéos d'un Allemand qui sont très détaillées.
Il y a 5 épisodes pour le pont 2wd
https://youtu.be/2qKki59TqRs?si=82sa4auIjxr-ziFc
Bon courage
Quand j'ai refait mon pont (1wd) je me suis servi des vidéos d'un Allemand qui sont très détaillées.
Il y a 5 épisodes pour le pont 2wd
https://youtu.be/2qKki59TqRs?si=82sa4auIjxr-ziFc
Bon courage
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
C'est un pont sans différenciel avec la roue du side débrayable. J'ai réussi a enlever la couronne et son roulement, il suffisait d'un Peu de persuasion mais je n'osais pas, j'ai accès au clips et aux roulement. Merci.
Un de vous a t'il une bonne adresse pour commander les pièces? Roulements, joints, pignon abimé? Mon ancien fournisseur a cessé ses activités.
Un de vous a t'il une bonne adresse pour commander les pièces? Roulements, joints, pignon abimé? Mon ancien fournisseur a cessé ses activités.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonsoir,Demartq a écrit : ↑27 sept. 2023, 20:51C'est un pont sans différenciel avec la roue du side débrayable. J'ai réussi a enlever la couronne et son roulement, il suffisait d'un Peu de persuasion mais je n'osais pas, j'ai accès au clips et aux roulement. Merci.
Un de vous a t'il une bonne adresse pour commander les pièces? Roulements, joints, pignon abimé? Mon ancien fournisseur a cessé ses activités.
J'ai acheté une grande couronne montée avec son arbre sur ce site:
https://www.ural-hamburg.de/Moskwitsch-Teile/
Attention de faire attention au modèle (2WD / 1WD)
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
C'est chez eux que je pense commander mais j'ai souvent eu des soucis de commande avec eux. Si je ne trouve pas un autre c'est là que j'irais.