650 Ural : Je n'y arrive pas...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

650 Ural : Je n'y arrive pas...

Message par Demartq » 11 nov. 2020, 15:11

ImageImageSalut à tous, je m'appelle Quentin, j'ai 40 balais, de Huy en Belgique et je roule en deux roues en général mais depuis deux ans je suis le propriétaire d'un ural vert que j appelle "la grenouille"

Il me rend fou!!

Je n arrive pas a le faire fonctionner correctement, les symptômes c est qu'il tousse et ne veut rien savoir quand j accélère.

J ai d abord cru à une bougie foutue car ça m est déjà arrivé et ça y ressemblait mais avec deux bougies neuve ça reste pareil (bosch w7ac)

Réglage soupape ok, 0.1 à toutes les soupapes

Réglage carbu je pense ok, richesse correcte, synchro correcte au ralentit et en régime (il tourne très bien au ralentit)

Le point noir c est l allumage électronique, j avais des vis platinée avant mais maintenant allumage électronique et c est depuis ça que les soucis ont commencé, réglage à la lampe strobo, un seul repère sur volant, ça ne tourne pas bien, réglage à l oreille, complètement différent du strobo, ça a bien tourné pendant 100kms puis après j ai passé plus de temps dans le garage que sur la route.

Quelqu'un aurait une idée? Merci beaucoup
Dernière modification par Demartq le 11 nov. 2020, 17:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Cathy » 11 nov. 2020, 16:29

Demartq a écrit :
11 nov. 2020, 15:11
Salut à tous, j'écris à cause d'un ural 650 de 1964, il me rend fou!!

Je n arrive pas a le faire fonctionner correctement, les symptômes c est qu il tousse et ne veut rien savoir quand j accélère.

J ai d abord cru à une bougie foutue car ça m est déjà arrivé et ça y ressemblait mais avec deux bougies neuve ça reste pareil (bosch w7ac)

Réglage soupape ok, 0.1 à toutes les soupapes

Réglage carbu je pense ok, richesse correcte, synchro correcte au ralentit et en régime (il tourne très bien au ralentit)

Le point noir c est l allumage electronique, j avais des vis platinée avant mais maintenant allimage electronique et c est depuis ça que les soucis ont commencé, reglage à la lampe strobo, un seul repère sur volant, ça ne tourne pas bien, reglage à l oreille, complètement différent du strobo, ça a bien tourné pendant 100kms puis après j ai passé plus de temps dans le garage que sur la route.

Quelqu un aurait une idée? Merci beaucoup
Bienvenue à toi, avant de poser une question, c'est toujours sympa de faire une petite présentation, tu peux même mettre des photos de cette monture qui te rend fou ! Pour cela tu cliques sur le i dans une case noire qui se trouve en haut à droite. Ce post t'appartient, tu peux y poser tes problèmes, tes réflexions ......

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 11 nov. 2020, 17:27

voila qui est fait, avec plaisir.
ce qui me pose problème c'est surtout le réglage de l'avance a la lampe strobo, il n'y a qu'un repère sur le volant moteur et je suppose que c'est le PMH mais je ne parviens pas a savoir combien de degrés de déphasage il faut au ralentit et au régime élevé?

est ce que une avance mal réglée peut tuer les bougies instantanément?

Je parie qu'il y a des gourous de la mécanique russe qui savent ça ici?

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par papycoz » 11 nov. 2020, 19:32

Demartq a écrit :
11 nov. 2020, 17:27
voila qui est fait, avec plaisir.
ce qui me pose problème c'est surtout le réglage de l'avance a la lampe strobo, il n'y a qu'un repère sur le volant moteur et je suppose que c'est le PMH mais je ne parviens pas a savoir combien de degrés de déphasage il faut au ralentit et au régime élevé?

est ce que une avance mal réglée peut tuer les bougies instantanément?

Je parie qu'il y a des gourous de la mécanique russe qui savent ça ici?
Bienvenue pour commencer.
Tu es bien tombé sur ce forum, mais aujourd'hui grand jour, on ne travaille pasc'est le 11 novembre ...
Demain tu auras sans doute quelques éléments.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par athilys » 11 nov. 2020, 19:47

Il faudrait préciser :
Est ce que l'essence arrive bien?
Il tourne au ralentit?
il demarre mieux a chaud qu'a froid?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 11 nov. 2020, 19:56

L essence arrive parfaitement, il a un beau ralentit synchronisé et à chaud il démarre très bien avec un tout petit peu de gaz mais vraiment très peu, ça a toujours été ainsi, même quand il n y avait pas de problème. Le problème survient surtout quand j accélère à bas régime, si il arrive à prendre des tours ça va mieux

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2020, 21:59

papycoz a écrit :
11 nov. 2020, 19:32
Demartq a écrit :
11 nov. 2020, 17:27
voila qui est fait, avec plaisir.
ce qui me pose problème c'est surtout le réglage de l'avance a la lampe strobo, il n'y a qu'un repère sur le volant moteur et je suppose que c'est le PMH mais je ne parviens pas a savoir combien de degrés de déphasage il faut au ralentit et au régime élevé?

est ce que une avance mal réglée peut tuer les bougies instantanément?

Je parie qu'il y a des gourous de la mécanique russe qui savent ça ici?
Bienvenue pour commencer.
Tu es bien tombé sur ce forum, mais aujourd'hui grand jour, on ne travaille pasc'est le 11 novembre ...
Demain tu auras sans doute quelques éléments.
Le Gecko va te répondre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 12 nov. 2020, 12:21

J ai oublié, les carbus sont propre et étanche ainsi que les pipes d admission

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par gecko » 12 nov. 2020, 19:01

Bienvengud....

tiens une jumelle verte ......
Ho un 650 qui a des soucis de carbus......

sympa les k65 (63?) mais une vrai galére a régler
pour les soupapes, met un poil plus 0.2 partout là t es sur de pas marquer les poussoirs

une seul marque sur le volant ,c est point mort haut , plus simple, pour caler l allumage a rupteurs et faire les soupapes

Si ca merde depuis l allumage electro .....c est que t as un coupable
un petit lien qui va bien http://cvkustoms.com/PDF/Part_IV_Contac ... ystems.pdf

"....La rondelle "de verrouillage " du rotor à l'arbre à cames peut ,porter au fil du temps, permettant le jeu dans le rotor. Le moteur fonctionnera mal (backfiring,courir d'un côté mieux que l'autre, performances médiocres). Les pilotes doivent vérifier la sécurité du rotor pour vérifier la sécurité des limaces en acier du rotor et des aimants. ...." bref en gros que rien ne bouge......
pour le calage de l allumage type III
en roastbeef
http://cvkustoms.com/PDF/Part_VI_Setting_Timing.pdf

l allumage electronique est assez galére a régler surtout si pas de led

le top c est a rupteur avec un boitier grand laurent .....facile a régler, et plus d étincelle destructrice ,meilleurs ralenti

a tu changé la bobine pour qu'elle supporte l allumage electro?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 13 nov. 2020, 08:53

Merci pour la réponse, ce sont des k75, j ai déjà réussi à les régler correctement, je ne suis pas convaincu que ça vienne de la mais je vais les redemonter à la recherche d une crasse mal placée.

C est un allumage electronique sans led vendu avec sa bobine
ImageImage
Est il possible de le régler correctement en utilisant le repère PMH et une lampe strobo à déphasage? Si oui, quelqu un sait m expliquer?

Je vais augmenter un peu le jeu aux soupapes, vérifier le calage et vérifier la propreté des carbus.
Merxi

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 26 avr. 2021, 12:18

Bonjour a tous, il m'a fallu du temps pour faire les vérifications, je ne trouve rien qui cloche et cela ne fonctionne toujours pas.

je m'interroge sur mon allumage électronique, il n'a pas de led ni de repère sur le rotor, je n'arrive pas a le régler et je me dis qu'il est peut être défectueux et je pense en acheter un autre.

le problème principal de la moto c'est que a chaud (bien chaud) elle ne veut pas monter en régime, elle broute, mais si je la met a haut régime en rétrogradant alors elle va super bien. ces symptômes parlent ils a l'un d'entres vous?

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas!!!

Message par fbeurne » 26 avr. 2021, 13:21

Demartq a écrit :
26 avr. 2021, 12:18
Bonjour a tous, il m'a fallu du temps pour faire les vérifications, je ne trouve rien qui cloche et cela ne fonctionne toujours pas.

je m'interroge sur mon allumage électronique, il n'a pas de led ni de repère sur le rotor, je n'arrive pas a le régler et je me dis qu'il est peut être défectueux et je pense en acheter un autre.

le problème principal de la moto c'est que à chaud (bien chaud) elle ne veut pas monter en régime, elle broute, mais si je la met a haut régime en rétrogradant alors elle va super bien. ces symptômes parlent ils a l'un d'entres vous?
salut,
il faut que tu ailles par élimination et pour celà, il faut que tu sois certains des points ci après, pour être sûr de les éliminer:
Pour que celà fonctionne, il faut 3 choses: une étincelle au bon moment, une arrivée d'air et échappements au top et un circuit essence en bonne forme.
On va commencer par air/échappement:
il faut un filtre propre, un circuit sans fuites (ni à l'admission, ni aux échappements) donc on vérifie les caoutchoucs, leur serrage, les colliers, on vire toute fuites avec un montage dans les régles. on vérifie son calage soupapes (et avant ca, on se pose la question de leur état d'étanchéite! )
ensuite le circuit essence:
réservoir, robinet et ses filtres ultra propres, les durites bien montées (attention à celle qui va sur le carbu droit car si elle est trop prêt du moteur, l'essence peut vaporiser dedans.....pas de courbures, pas de durite plus longue l'une que l'autre...vérifier facilement le remplissage des filtres à essence en en prenant des transparents!)
a ce que tu décrits, ta moto semble s'engorger à bas régime et tourner rond à haut régime....... pointeaux et flotteur des carbus à vérifier....... (et les gicleurs???? sont comment et de quels calibres, les gicleurs???)
On élimine les théories et si déja ces 2 points ci dessus sont 100% limpides, alors on passe à l'hypothèse de l'étincelle au mauvais moment, voir la pièce neuve défectueuse......
Alors, allumage réglé correctement......????
les bougies, c'est les bonnes? leur écartement est vérifié? les fils de bougies sont en bon état? les antiparasites aussi? tout ca est bien monté? ok, on continue la check list........
il faut être sûr de ton Point mort haut..... vérifies le avec une pige (un tournevis par exemple) par le puit des bougies, en manœuvrant ton moteur au kick enprise.....PMH au point le plus prêt des puits de bougie de tes pistons.... là il te faut l'étincelle (un chouille de poil de cul avant......là , lire la théorie du calage de ton allumage)
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?t=242&start=20
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 26 avr. 2021, 18:46

Merci beaucoup pour toutes ces pistes, tout me semble ok à part peut être la durite d essence du cylindre droit, je vais y remédier.
J ai déjà pas mal bidouillé les carbu et je m en sortais bien donc je ne pense pas que ça soit eux le souci.
Ce que je ne comprend vraiment pas c est qu il va bien à froid mais que à chaud la déconne commence.
J ai oublié de signaler qu il petarade un peu, pas beaucoup, à un régime soutenu avec les gazs coupé complètement.
Pour les échappements ils sont juste poussé dans les culasses, pas de joints, pas d écrou, c est normal?
Merci

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas!!!

Message par fbeurne » 26 avr. 2021, 22:24

Demartq a écrit :
26 avr. 2021, 18:46
Merci beaucoup pour toutes ces pistes, tout me semble ok à part peut être la durite d essence du cylindre droit, je vais y remédier.
J ai déjà pas mal bidouillé les carbu et je m en sortais bien donc je ne pense pas que ça soit eux le souci.
Ce que je ne comprend vraiment pas c est qu il va bien à froid mais que à chaud la déconne commence.
J ai oublié de signaler qu il petarade un peu, pas beaucoup, à un régime soutenu avec les gazs coupé complètement.
Pour les échappements ils sont juste poussé dans les culasses, pas de joints, pas d écrou, c est normal?
Merci
ok, effectivement les collecteur sont emboités dans les culasses mais après les coudes ils doivent être bien fixés pour ne pas être poussés par les gaz et créée des fuites...bref ca doit être étanche! De plus, normalement il y a de la tresse amianté qui fait office de joint à l'origine au fond, entre tes collecteurs et les culasses! tout ca doit être bien monté SANS FUITES jusqu'à la sortie des échappements!
les pétarades ca peut être des fuites échappements .....
Après ...... bidouilllé les carbu :shock: ...Peut être en dire un peu plus la dessus car "la bidouille", c'est pas franchement rassurant.... :(
Les carbus, ca ne s'improvise pas car sinon on part dans tout les sens et via un forum ce n'est pas gérable....Il faut un mec qui voit et sait faire!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Demartq
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 mai 2019, 11:01
Localisation : Huy

Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas!!!

Message par Demartq » 27 avr. 2021, 10:03

C est vrai que bidouillé c est pas clair.
Les carbus sont nikels et restauré et depuis la restauration ils fonctionnent correctement. Tout les éléments fonctionnent correctement et ne sont pas usé, pas de prises d air.
J ai réglé la richesse un cylindre à la fois et ils tiennent tout les deux leur ralentit parfaitement. La synchro est faite par des prises de dépressions sur les pipes d admission avec un depressiometre à colonne.
Le reglage des câbles de gaz également.
L essence arrive bien, le robinet fonctionne bien et j ai enlevé les filtres à essence pour ne pas avoir de doutes sur eux. J ai contrôlé le niveua de cuve en mettant les carbu dans un bocal et c est bon. Il faudrait que je démonte les gicleurs car je n ai plus leur dimensions en tête.

Répondre