650 Ural : Je n'y arrive pas...
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Oui, ils sont bien équipé et fabriquer de nouvelles soupapes est facile pour eux, ils préfèrent cette solution plutôt que de sortir les guides et risquer de faire des dégâts. Cette solution le semble bonne et me convient très bien. De plus, ils m assurent ainsi des soupapes de meilleure qualité.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Essaie aussi de regarder ça : j'ai refait plusieurs 650 en Mongolie et comme toi je n'étais pas content. Regarde si les culbuteurs font bien leur travail de basculement car sur tous les 650 ils étaient différents, ils n'avaient pas le même bras de levier ni les mêmes courbures, ce qui fait qu'ils n'attaquaient pas les soupapes sur leur queues, il y en a même qui touchaient les ressorts...Demartq a écrit : ↑18 déc. 2021, 22:54Oui, ils sont bien équipé et fabriquer de nouvelles soupapes est facile pour eux, ils préfèrent cette solution plutôt que de sortir les guides et risquer de faire des dégâts. Cette solution le semble bonne et me convient très bien. De plus, ils m assurent ainsi des soupapes de meilleure qualité.
Une fois changés ça marchait beaucoup mieux !
Regarder en ces deux points :
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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axe de roue plié?
Bonjour Tout le monde, meilleurs voeux.
Je suis a la recherche d'un ural et je viens d'aller en voir un, un sportsman de 2012 mais un truc me tracasse, il semble que la roue du side ne soit pas droite, elle a du carrossage.
Sur la photo ça se voit mais c'est moins flagrant que en vrai. le gars dit qu'il est retombé violement apres un deux roue avec un passager.
c'est inquiétant, avez vous déjà vu ça?
Je suppose qu'il faut remplacer le bras oscillant du panier?
Je suis a la recherche d'un ural et je viens d'aller en voir un, un sportsman de 2012 mais un truc me tracasse, il semble que la roue du side ne soit pas droite, elle a du carrossage.
Sur la photo ça se voit mais c'est moins flagrant que en vrai. le gars dit qu'il est retombé violement apres un deux roue avec un passager.
c'est inquiétant, avez vous déjà vu ça?
Je suppose qu'il faut remplacer le bras oscillant du panier?
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonjour Quentin et meilleurs voeux, j'ai déplacé ton nouveau post vers celui que tu as crée à ton arrivée pour ne pas envahir le forum,il y en a déjà tellement !! Tu peux modifier le titre si tu veux.
Re: axe de roue plié?
Bonjour Quentin,Demartq a écrit : ↑05 janv. 2022, 17:07Bonjour Tout le monde, meilleurs voeux.
Je suis a la recherche d'un ural et je viens d'aller en voir un, un sportsman de 2012 mais un truc me tracasse, il semble que la roue du side ne soit pas droite, elle a du carrossage.
Sur la photo ça se voit mais c'est moins flagrant que en vrai. le gars dit qu'il est retombé violement apres un deux roue avec un passager.
c'est inquiétant, avez vous déjà vu ça?
Je suppose qu'il faut remplacer le bras oscillant du panier?
Difficile de se prononcer sans voir.
L'état de corrosion sur le gardeboue m'interpelle aussi mais bon, je suis maniac et voir la tôle dans cet état ne me plait pas ...
Si c'est un adepte du 2 roues, il faut aussi contrôler le rayonnage car les contraintes sur ces éléments sont énormes dans une utilisation inappropriée...
Combien de km a le sportsman ?
Combien de proprio ? Ses entretiens ?
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Il a 20000 km, c est le premier proprio et les entretiens ont été fait, j ai vu les factures. Pour la corrosion je pense que c est parcequ il a toujours été dehors sous une housse, pas de garage. Je suis surtout inquiet pour cette roue qui penche, est ce que ça peut être autre chose que le bras oscillant plié?
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
+1.Higgins a écrit : ↑05 janv. 2022, 21:17Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Bon, ça y est, il est dans mon garage, youpie
Il y a du boulot dessus, cardan du side, roulements, démarreurs, quelques bêtises et de la rouille.
Savez vous ce que c est ça :
Ça traînait dans le coffre? En caoutchouc epais
Il y a du boulot dessus, cardan du side, roulements, démarreurs, quelques bêtises et de la rouille.
Savez vous ce que c est ça :
Ça traînait dans le coffre? En caoutchouc epais
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
a poser sur support batterie avant de mettre la batterie dessus
t'as mis demarreur au pluriel Normalement y'en a qu'un qui sert
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Je l ai mis au pluriel parce que quand je vois le prix a mon avis il y en a plusieurs! Merci pour l info a propos du caoutchouc. Encore une question, pour déposer l arbre de transmission du side il faut le déboulonner du côté moto, sortir le premier morceau cannelé puis pour sortir la longue section il faut taper sur l axe de fusée au maillet? Il est juste pousse dans les roulements du moyeux de la roue du panier ?
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
c'est donc un 2 WDDemartq a écrit : ↑23 janv. 2022, 16:27Je l ai mis au pluriel parce que quand je vois le prix a mon avis il y en a plusieurs! Merci pour l info a propos du caoutchouc. Encore une question, pour déposer l arbre de transmission du side il faut le déboulonner du côté moto, sortir le premier morceau cannelé puis pour sortir la longue section il faut taper sur l axe de fusée au maillet? Il est juste pousse dans les roulements du moyeux de la roue du panier ?
Oui déposer les 2 boulons en 12 coté pont sur roue AR . coté roue du side : chasser l'axe de roue avec un jet, doucettement
si bien graissée origine ça sort facilement et la partie qui sortira du cadre roue side est cannelée et l'ensemble : axe side ,la longue section sorte d'un bloc ensuite tu pourras controler les 2 rlx de cotes différentes sil ils sont en bon état ainsi que le croisillon à changer peut etre
voir sur ce site ça fait pas le boulot mais ca donne des precisions et la marche à suivre et les cotes rlx et croisillons
ce n'est pas une bible mais ça aide
https://www-myural-com.translate.goog/2 ... &_x_tr_tl=
FAUT PEUT etre regarder en version originale en anglais car pas sur que la traduction que j'envoie plus haut soit lisible
http://myural.com/servicemanual.htm
si tu causes anglais ça va sinon avec ton gogol tu traduis
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
BonjourEst-Motorcycles a écrit : ↑05 janv. 2022, 22:39+1.Higgins a écrit : ↑05 janv. 2022, 21:17Bonjour, on dirait que comme la plupart des 2wd les bagues caoutchouc de l'axe du bras oscillant se sont bouffées et l'axe extérieur se retrouve légèrement de travers.
Rien de grave ils sont presque tous comme ça et il "suffit" de remplacer les caoutchoucs j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas un boulot si facile
Vérifie quand même qu'il n'y a pas trop de jeu dans le roulement de roue.
Sur mon Ranger de 2016 j'ai remplacé les caoutchouc par des roulements étanches comme sur les nouveaux model 2022
Il suffit de passer un coup d'alésoir de 30 mm dans les logements du bras pour les poser , de mettre une entretoise entre eux , mettre aussi des entretoises à l'extérieur des roulements et de monter un axe de la bonne longueur avec un écrou
Vieux mo tard que jamais
Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
super, merci pour le tuyau, j'ai trouvé pourquoi la roue penchais, son écrou était complètement desserré, il ne tenait plus qu'avec la goupille, après resserrage elle est droite! le gars qui me l'a vendu ne l'entretenait pas beaucoup. je m'occupe de tout ce qu'il faut pour qu'il roule correctement puis je m'occupe de l'esthétique.
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Re: 650 Ural : Je n'y arrive pas...
Surtout vérifies bien l'état de la rondelle qui se trouve entre la roue et l'entrainementDemartq a écrit : ↑25 janv. 2022, 12:22super, merci pour le tuyau, j'ai trouvé pourquoi la roue penchais, son écrou était complètement desserré, il ne tenait plus qu'avec la goupille, après resserrage elle est droite! le gars qui me l'a vendu ne l'entretenait pas beaucoup. je m'occupe de tout ce qu'il faut pour qu'il roule correctement puis je m'occupe de l'esthétique.
Vieux mo tard que jamais