ogone63 : sa Retro carbus

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2022, 09:29

ogone63 a écrit :
20 mars 2022, 08:56
Merci beaucoup... la règle est respectée . Depuis un an déjà Image
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ogone63 » 09 mai 2022, 09:52

Petit message (sans photo,on a oublié 🤭) pour remercier Ornette et notre guide Daniel qui ont tenu parole en terminant notre circuit commencé fin 2021 dans le bocage bourbonnais.Nos montures Russes nous ont conduits à travers la campagne à la rencontre du maquis Hoche et d'hommes de conviction.Et je peux vous dire que des convictions il en reste dans le secteur de Meillard...
Petite pensée pour le grand père qui a toujours considéré le 8 mai comme le jour de sa renaissance après quelques années "d'invitation "à travailler comme prisonnier en Allemagne (et 3 évasions).

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par SamFz » 09 mai 2022, 10:56

ogone63 a écrit :
09 mai 2022, 09:52
Petit message (sans photo,on a oublié 🤭) pour remercier Ornette et notre guide Daniel qui ont tenu parole en terminant notre circuit commencé fin 2021 dans le bocage bourbonnais.Nos montures Russes nous ont conduits à travers la campagne à la rencontre du maquis Hoche et d'hommes de conviction.Et je peux vous dire que des convictions il en reste dans le secteur de Meillard...
Petite pensée pour le grand père qui a toujours considéré le 8 mai comme le jour de sa renaissance après quelques années "d'invitation "à travailler comme prisonnier en Allemagne (et 3 évasions).
C'est ce que je disais à Ornette, complètement happé par les récits de Daniel que j'en ai oublié de photographier ...

Je n'aurai que les quelques clichés d'arrivée au point de rendez-vous.

Image

Image

Image


Michtouille, encore merci pour la journée.
La disponibilité, la passion et l'émotion de Daniel sont remarquables !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2022, 17:38

SamFz a écrit :
09 mai 2022, 10:56
ogone63 a écrit :
09 mai 2022, 09:52
Petit message (sans photo,on a oublié 🤭) pour remercier Ornette et notre guide Daniel qui ont tenu parole en terminant notre circuit commencé fin 2021 dans le bocage bourbonnais.Nos montures Russes nous ont conduits à travers la campagne à la rencontre du maquis Hoche et d'hommes de conviction.Et je peux vous dire que des convictions il en reste dans le secteur de Meillard...
Petite pensée pour le grand père qui a toujours considéré le 8 mai comme le jour de sa renaissance après quelques années "d'invitation "à travailler comme prisonnier en Allemagne (et 3 évasions).
C'est ce que je disais à Ornette, complètement happé par les récits de Daniel que j'en ai oublié de photographier ...

Je n'aurai que les quelques clichés d'arrivée au point de rendez-vous.

Image

Image

Image


Michtouille, encore merci pour la journée.
La disponibilité, la passion et l'émotion de Daniel sont remarquables !
De mon Iphone :
Bravo les chanceux heureux que vous ayez pu vous réunir autour de la Mémoire. Suis sur le retour de la mise à la mer des cendres de mon regretté frère. Merci pour ce rappel et ces quelques photos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 363
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ornette » 09 mai 2022, 22:24

Merci pour vos remarques, la disponibilité vient de la passion sans limites de Daniel qui sait la diffuser à ceux et celles qui savent ou qu'ils veulent la saisir, je suis de ceux la.
Il y a eu deux photos de faites durant notre périple, le matin à la cérémonie de la "pièce plate" lieu d'implantation du camp Hoche
Image
et l'après-midi sur la stèle dédiée à Louis LANUSSE, nous avons pu retracer son parcours fatal, de la ferme où il était caché et son lieu d'arrestation et d'exécution quelques mètres plus bas. L'engagement pris auprès de Dan a été respecté, nous avons disposé un bouquet de fleurs sauvages sur l'angle de la plaque.
Image
Image

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ogone63 » 01 mars 2023, 09:03

Voilà après un séjour Turc un peu mouvementé je reprends pied tranquillement et je viens de rattraper ma lecture en retard sur le forum.Je ne ferai aucun commentaire sur cette mission mais on pourra en discuter lors de mon prochain passage à Manzat.Seul sentiment livré à chaud, la race humaine n'a pas besoin de trouver toutes les excuses pour s'entretuer, notre planète a les moyens de mettre tout le monde d'accord (et c'est rapide.. croyez moi).
Ah si j'ai aussi trouvé une jumelle à ma Bonneville et devinez quoi ???je cherche

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ogone63 » 01 mars 2023, 09:06

Image

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ogone63 » 01 mars 2023, 09:08

Oui au salon de Lyon j'ai trouvé cette merveille, par contre le monteur un peu ...

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par schaller_p » 01 mars 2023, 19:48

ogone63 a écrit :
01 mars 2023, 09:06
Image
Magnifique .. MERCI
Le gras est mon allié.

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : les aventures de Guernot

Message par ogone63 » 18 mars 2023, 13:53

A la demande de Dan je vous présente l'association qui m'a permis par 2 fois de me rendre utile à l'autre bout du monde. Tout est dit sur le site mais si vous voulez des infos complémentaires je donne 😉Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ogone63 : les aventures de Guernot

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2023, 16:31

ogone63 a écrit :
18 mars 2023, 13:53
A la demande de Dan je vous présente l'association qui m'a permis par 2 fois de me rendre utile à l'autre bout du monde. Tout est dit sur le site mais si vous voulez des infos complémentaires je donne 😉Image
J'attendais ce signe Orgone et je te remercie vraiment, car lorsque tu es passé hier tu as répondu simplement à mes questions et tes réponses m'ont bouleversé.
On en reparle demain lorsque je rentre de mon escapade...Je te remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ogone63 : les aventures de Guernot

Message par Cathy » 18 mars 2023, 22:07

Est-Motorcycles a écrit :
18 mars 2023, 16:31
ogone63 a écrit :
18 mars 2023, 13:53
A la demande de Dan je vous présente l'association qui m'a permis par 2 fois de me rendre utile à l'autre bout du monde. Tout est dit sur le site mais si vous voulez des infos complémentaires je donne 😉Image
J'attendais ce signe Orgone et je te remercie vraiment, car lorsque tu es passé hier tu as répondu simplement à mes questions et tes réponses m'ont bouleversé.
On en reparle demain lorsque je rentre de mon escapade...Je te remercie.
Merci Orgone de nous faire découvrir cette belle organisation de personnes bénévoles, venant au secours des peuples dans la détresse, dans le monde entier, bravo pour ton dévouement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ogone63 : les aventures de Guernot

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2023, 22:13

Est-Motorcycles a écrit :
18 mars 2023, 16:31
ogone63 a écrit :
18 mars 2023, 13:53
A la demande de Dan je vous présente l'association qui m'a permis par 2 fois de me rendre utile à l'autre bout du monde. Tout est dit sur le site mais si vous voulez des infos complémentaires je donne 😉Image
J'attendais ce signe Orgone et je te remercie vraiment, car lorsque tu es passé hier tu as répondu simplement à mes questions et tes réponses m'ont bouleversé.
On en reparle demain lorsque je rentre de mon escapade...Je te remercie.
En récupérant le lien de cette association, on voit bien le sens de sa démarche qui est clair :



Lorsqu'Orgone est passé ce samedi matin, comme toujours discret et humble sur tout, il ne m'a pas relaté d'emblée son intervention en Turquie sur les ruines de ce tremblement de terre terrifiant. J'ai dû questionner la "bête" en insistant sur le fait qu'on ne sait rien des ONG et que nos chaînes de télé ne parlent pas de ces actions essentielles qui déplacent les montagnes.
Peu à peu la lumière a été portée sur toute une série d'interventions qui ont nécessité beaucoup de courage, des moyens mais surtout une abnégation de soi impressionnante. Orgone m'a raconté les mises en places, les gestes sur les terrains, les matériels, les sacrifices courageux des intervenants : une bonté discrète effaçant les individus et via laquelle la seule chose qui compte est le sauvetage des vies, de toutes les vies.
Aucun salaire, don du temps et beaucoup de courage, couchages communautaire en tente par moins 15°c, travail plus de 14h par jour. Bel accueil des turcs hommes et femmes, présence des chiens sur lesquels notre ami ne tarissait pas d'éloges, dans ce pays musulman...de la beauté.
Plus jeune ces actions m'auraient appelé au service ...mais on peut toujours faire des dons, et je crois simplement que cette association simple, sincère et active mérite des dons.
Merci Orgone de ces informations qui nous recadrent dans ce quotidien dans lequel, somme toute, nous ne souffrons pas tant que cela...

A propos...BON ANNIVERSAIRE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par Higgins » 19 mars 2023, 22:25

Bravo Orgone et merci pour eux 🤗

ogone63
Modo
Messages : 389
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ogone63 : sa Retro carbus

Message par ogone63 » 20 mars 2023, 21:47

Merci Dan pour l'anniv et pour ces mots qui tu le sais valent mieux que n'importe quelle médaille 🏅

Répondre