carbu sur dnepr
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- arknight
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- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Salut Michel ,
J'ai une question concernant les Dnepr ...
Je dois changer les roulements de direction du side à Théo 67 , car ceux qu'il a sont " billés " ..
Puis-je mettre les nouveaux roulements coniques d'Ural ..?...
Ce sont les mêmes diamètres ..?...
Si c'est OK , je les commande chez Dan ....
Merci Michel , et bises aux filles .... !!!
ARK
J'ai une question concernant les Dnepr ...
Je dois changer les roulements de direction du side à Théo 67 , car ceux qu'il a sont " billés " ..
Puis-je mettre les nouveaux roulements coniques d'Ural ..?...
Ce sont les mêmes diamètres ..?...
Si c'est OK , je les commande chez Dan ....
Merci Michel , et bises aux filles .... !!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Ouai tu peux : on vient de le faire sur le Dnepr de Romain, que du bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonjour à tous,
Poursuite de la causerie sous un autre angle :
mon Ural 650 est équipé de Jikov 2860 (2860 a vérifier). Elle fonctionne (fonctionnait) plutôt bien mis à part une conso de 10l/100km et des bougies très noir, surtout côté droit.
Alors nettoyage ulrason, inspection, peut être un piste sur le starter carbu droit, échange des "pastilles" et des ressorts de starter (plus dur). Vérif des flotteurs, des niveaux de cuve (mais je ne connais pas la valeur).... Remontage et..... réglage impossible. La vis de richesse du carbu droit n'a aucun effet, tout comme à l'origine.
Après consultation d'un Docteur en Anciennes, les soupçons se portent sur la tuyauterie de richesse. Il est difficile de savoir comment fonctionne cette cette tubulure :en sens unique, dans les deux sens ?
Je suis pour l'heure en attente d'une plaque de nitril pour (re) tailler les joints de cuve, car on m'a vendu du vulgaire caoutchouc pour du nitril !
J'en viens à ma question : quelqu'un connait il le niveau de cuve pour ces carbus ?
Je trouve ces carbus assez fiable malgré tout (je pense que Dan confirmera) et envisage l'achat d'un (ou deux) carbus de remplacement. Quelqu'un connait il une filière ?
Pour parler de la 650 en général, sujet abordé sur un autre post, se n'est que du bonheur.
Les pistons ont été remplacés par des pistons mad in germany à 3 segments acheté chez Uralteam il y a quelques années. J'ai aussi mis une cale sous les cylindres, remplacé pas mal de joints spy......et depuis cette restauration elle nous donne bien du plaisir. Uralman (et d'autres) sont sous le charme de cette engin qui nous a monté au col D'Allos, en 2°, tranquille, en nous laissant le temps d'admirer le paysage......
Nous avons un véritable attachement pour cette machine, et nous avons bien envie que cette histoire se poursuive. Mais nous reparlerons cela au prochain stage, et notamment du pont 2 wd permanent.
Trop long ?
Pierre
Poursuite de la causerie sous un autre angle :
mon Ural 650 est équipé de Jikov 2860 (2860 a vérifier). Elle fonctionne (fonctionnait) plutôt bien mis à part une conso de 10l/100km et des bougies très noir, surtout côté droit.
Alors nettoyage ulrason, inspection, peut être un piste sur le starter carbu droit, échange des "pastilles" et des ressorts de starter (plus dur). Vérif des flotteurs, des niveaux de cuve (mais je ne connais pas la valeur).... Remontage et..... réglage impossible. La vis de richesse du carbu droit n'a aucun effet, tout comme à l'origine.
Après consultation d'un Docteur en Anciennes, les soupçons se portent sur la tuyauterie de richesse. Il est difficile de savoir comment fonctionne cette cette tubulure :en sens unique, dans les deux sens ?
Je suis pour l'heure en attente d'une plaque de nitril pour (re) tailler les joints de cuve, car on m'a vendu du vulgaire caoutchouc pour du nitril !
J'en viens à ma question : quelqu'un connait il le niveau de cuve pour ces carbus ?
Je trouve ces carbus assez fiable malgré tout (je pense que Dan confirmera) et envisage l'achat d'un (ou deux) carbus de remplacement. Quelqu'un connait il une filière ?
Pour parler de la 650 en général, sujet abordé sur un autre post, se n'est que du bonheur.
Les pistons ont été remplacés par des pistons mad in germany à 3 segments acheté chez Uralteam il y a quelques années. J'ai aussi mis une cale sous les cylindres, remplacé pas mal de joints spy......et depuis cette restauration elle nous donne bien du plaisir. Uralman (et d'autres) sont sous le charme de cette engin qui nous a monté au col D'Allos, en 2°, tranquille, en nous laissant le temps d'admirer le paysage......
Nous avons un véritable attachement pour cette machine, et nous avons bien envie que cette histoire se poursuive. Mais nous reparlerons cela au prochain stage, et notamment du pont 2 wd permanent.
Trop long ?
Pierre
pour les niveaux de cuve, retourner le carbu cuve en haut. Le plan de joint des flotteur doit etre // au plan de joint de cuve 5tu peut télécharger sur L'EXELLENT SITE DE L'AMICALE la doc d'atelier du dnepr) Coso exagérée + bougies noires = gicleurs principaux tros gros. (enfin c'etait pour mon cas perso) Les K68 sont montés avec des 190!!!! je suis repassé en 135 ca vas beaucoup mieux! je vais les réaugmenter petit a petit pour peauffiner le fonctionnement et les réglages.
si je dit des aneries, ne manqué pas de rectifier et me le dire!
si je dit des aneries, ne manqué pas de rectifier et me le dire!
Merci Michel50,
mes carbus sont identiques (taille des gicleurs... ) et c'est seulement le carbu droit qui déconne grave. En fait, il n'a jamais bien fonctionné. C'est pourquoi je ferais bien une tentative avec un nouveau carbu.
Je cours regarder la doc du Dnepr, mais il y a eu peu de Jikov monté sur des Ural (les dernières 650 avec démarreur et pont 3wd permanent).
@+ Pierre
mes carbus sont identiques (taille des gicleurs... ) et c'est seulement le carbu droit qui déconne grave. En fait, il n'a jamais bien fonctionné. C'est pourquoi je ferais bien une tentative avec un nouveau carbu.
Je cours regarder la doc du Dnepr, mais il y a eu peu de Jikov monté sur des Ural (les dernières 650 avec démarreur et pont 3wd permanent).
@+ Pierre
tu les a trouvé a cagny tes gicleurs?michel50 a écrit :pour les niveaux de cuve, retourner le carbu cuve en haut. Le plan de joint des flotteur doit etre // au plan de joint de cuve 5tu peut télécharger sur L'EXELLENT SITE DE L'AMICALE la doc d'atelier du dnepr) Coso exagérée + bougies noires = gicleurs principaux tros gros. (enfin c'etait pour mon cas perso) Les K68 sont montés avec des 190!!!! je suis repassé en 135 ca vas beaucoup mieux! je vais les réaugmenter petit a petit pour peauffiner le fonctionnement et les réglages.
si je dit des aneries, ne manqué pas de rectifier et me le dire!
Salut michel,
Où en est tu de tes investigations carburologiques...?
aurai tu moyen de me prendre à l'occasion quelques gicleurs, j'ai un peu de mal à en trouver de mon côté?
genre 135, 140 et 145
De plus, je vous propose de faire un petit récap des tailles de gicleurs et réglages de carburation de chacun, pour que tout le monde puisse apréhender les réglages au plus proche, si cela vous dit, vous m'envoyez les caractéristiques (machine, cylindrée, type de carbu, gicleur de ralenti et principal, réglage vis de richesse)
je me chargerai ensuite de faire un tableau récapitulatif, se serai utile je pense pour la communauté!
Où en est tu de tes investigations carburologiques...?
aurai tu moyen de me prendre à l'occasion quelques gicleurs, j'ai un peu de mal à en trouver de mon côté?
genre 135, 140 et 145
De plus, je vous propose de faire un petit récap des tailles de gicleurs et réglages de carburation de chacun, pour que tout le monde puisse apréhender les réglages au plus proche, si cela vous dit, vous m'envoyez les caractéristiques (machine, cylindrée, type de carbu, gicleur de ralenti et principal, réglage vis de richesse)
je me chargerai ensuite de faire un tableau récapitulatif, se serai utile je pense pour la communauté!
Merci Taurillon, ce tableau pourrait bien être utile, en effet !taurillon a écrit :Salut michel,
Où en est tu de tes investigations carburologiques...?
aurai tu moyen de me prendre à l'occasion quelques gicleurs, j'ai un peu de mal à en trouver de mon côté?
genre 135, 140 et 145
De plus, je vous propose de faire un petit récap des tailles de gicleurs et réglages de carburation de chacun, pour que tout le monde puisse apréhender les réglages au plus proche, si cela vous dit, vous m'envoyez les caractéristiques (machine, cylindrée, type de carbu, gicleur de ralenti et principal, réglage vis de richesse)
je me chargerai ensuite de faire un tableau récapitulatif, se serai utile je pense pour la communauté!
Par contre, Michel semble avoir beaucoup de facilité pour trouver des gicleurs de K68, j'ai failli lui demander où il les trouvait au fil de ma lecture de ce post, mais il a répondu à la page précédente !
Donc, Michel, si tu peux avoir facilement des gicleurs de K68, genre 135 (mais tu semble trouver ça short) ou 145 par exemple (ou les deux pour des essais) je suis preneur si tu veux bien, tu me dis juste le prix pour 2x135 et/ou 2x145 et tu reçois les sous, comme j'ai fait avec JPA.
Mais si tu n'y va pas ces temps-ci, comme il me semble savoir de quel motociste tu parles (il me semble être passé devant chez lui encore samedi dernier, en allant voir mon futur bateau à Regnéville), je pourrais facilement aller le voir en direct, si je te demande, c'est surtout parce qu'il te connait, mais pas moi, il serait peut-être moins conciliant pour chercher des moutons avec plein de pattes en trop pour un gars qu'il n'a pas dans ses connaissances et/ou anciens clients ! Ceci dit, il n'est peut-être pas comme ça, il y a des commerçants sympas même avec les inconnus !...
Pour ce qui a été dit au début du post, je confirme, les K65 sont ceux à guillotine en ferraille, les boisseaux cylindriques sont les K68.
Bonne journée à toutes et à tous.
Marc.
NB : je vois que ARK emploie mon expression favorite : "bises aux filles", je ne l'ai donc pas réitérée cette fois ci :rolleyes:
Dernière modification par agdlf le 08 mars 2011, 10:32, modifié 1 fois.