carbu sur dnepr

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arknight
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Re: carbu sur un dniepr

Message par arknight » 04 mai 2013, 19:51

Molotov57 a écrit :
Molotov57 :
pourquoi un condo à 0,22 ?
les condos auto qu'on trouve sont à 0,27
les 0,22 c'était pour les Mini de Sir Alec !]
j'ai mis du 0.22 uf car recommandé par mickey, mais je pense qu'un 0.27 uf devrais aussi aller.

Merci pour le lien Arknight.

J'ai déjà entendu parler de cette marque sur le volant avant le "P", j'ai regarder chez moi et je n'est aucune marque avant le "P".
Celle-ci a-t-elle donc été rajoutée par un précédent propriétaire ?
Surement .... c'est pour cela que cette marque nous a intriguée ...!!.... et effectivement ça fonctionne plein pot ... !!.... ( ouf ... car il commençait à y avoir marre .. )
Courage , tu vas y arriver ..... tiens nous au courant de tes essais .... je ferai de même quand on remontera les carbus K 68 .....
Ark
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Molotov57
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Re: carbu sur un dniepr

Message par Molotov57 » 05 mai 2013, 11:12

Aucun soucis je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
J'ai commandé tout un panel de gicleurs du 120 au 135 ainsi je pourrais peut être affiner mes réglages.
Je suis en attente de réception de l'allumage et des condos.

Et si après tout sa le Dnepr ne fonctionne pas je le remise jusqu'à l'été 2014 !! :|

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arknight
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Re: carbu sur un dniepr

Message par arknight » 05 mai 2013, 12:37

Un truc me turlupine sur les carbus K 68 .....
Ils sont livrés avec un G principal en 110 ( 190 cc/mn)
et un ralenti de 50 cc/mn , ce qui donne en faisant une régle de 3 : 0,29 mm
Donc nous avons en mm pour les K68 : 29 ralenti et 110 principal
Sur nos Urals , nous avons sur les Keihins : 40 en ralenti et 128 en principal
Le rapport 40/128 = 0.3125
Pour avoir le même rapport sur les K68 , exactement le même , en gardant de base le G de ralenti , on devrait mettre en principal un 160...?...
50/160 = 0.3125
Est ce que je suis sur la bonne route avec cette hypothèse ..?... normalement oui .... à part qu'en 160 en principal il devrait bouffer plus d'essence logiquement ...( à part le problème des surfaces du puits , comme l'a souligné Dan ...)
A potasser ... !!.....si quelqu'un a des idées la dessus .....
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Re: carbu sur un dniepr

Message par TramB » 05 mai 2013, 13:36

Ben ça fait avancer le schmilili, le schimili, le shimilili, le schmilblik quoi :lol:
Bravo pour tes calculs en tout cas.

Moi n'arrivant à rien avec les G 135, 145, j'ai essayé avec les 165 des vieux K63. Ce qui rejoint ton hypothèse. Pas mieux... :cry:
Alors, je suis reparti à essayer avec les 190 livrés avec les k68.

Quelque soit le gicleur, la dniepr démarre et tient son ralenti mais veut rien savoir à l'accélération, ce qui m'a fait penser que le problème était surement ailleurs..

Et je viens de trouver ça en controlant l'allumage :( :
Image

Un des ressorts d'une matelotte est cassé...

Bon, un autre problème, mais qui explique peut-être les problèmes de carburation...
A suivre, faut que j'trouve la pièce...

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Re: carbu sur un dniepr

Message par jpoural » 05 mai 2013, 14:11

PLUS facile de trouver une came complete que le ressort bien taré,En Allemagne ou en Pologne,gaffe aussi aux circlip's qui se barrent ou qui pétent.
Je peut te dépanner d'une came complete si besoin :wink: :wink: :wink: :wink:
2 allumage à rupteurs complet et une came d'avance ainsi que condos et rupteurs :wink: :wink: :wink:
Les deux complets me servent de secours sur Titine et Titinette en cas de défaillance de l'allumage électronique origine (Du vécu et à l'époque pas d'allumage secours :evil: :x :x ) depuis je pars avec allumage électronique ou rupteurs dans les sacoches :P :P :P

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Re: carbu sur un dniepr

Message par TramB » 05 mai 2013, 15:07

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Re: carbu sur un dniepr

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2013, 18:59

arknight a écrit :Un truc me turlupine sur les carbus K 68 .....
Ils sont livrés avec un G principal en 110 ( 190 cc/mn)
et un ralenti de 50 cc/mn , ce qui donne en faisant une régle de 3 : 0,29 mm
Donc nous avons en mm pour les K68 : 29 ralenti et 110 principal
Sur nos Urals , nous avons sur les Keihins : 40 en ralenti et 128 en principal
Le rapport 40/128 = 0.3125
Pour avoir le même rapport sur les K68 , exactement le même , en gardant de base le G de ralenti , on devrait mettre en principal un 160...?...
50/160 = 0.3125
Est ce que je suis sur la bonne route avec cette hypothèse ..?... normalement oui .... à part qu'en 160 en principal il devrait bouffer plus d'essence logiquement ...( à part le problème des surfaces du puits , comme l'a souligné Dan ...)
A potasser ... !!.....si quelqu'un a des idées la dessus .....
Ark
ARK, ton raisonnement se tient trés bien.
Mais cela dépend de la taille de l'aiguille. Normalement sur ces moteurs on a le même rapport taille de l'aiguille/puits d'aiguille : donc pour moi ton raisonnement est une bonne base.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: carbu sur un dniepr

Message par arknight » 05 mai 2013, 21:49

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :Un truc me turlupine sur les carbus K 68 .....
Ils sont livrés avec un G principal en 110 ( 190 cc/mn)
et un ralenti de 50 cc/mn , ce qui donne en faisant une régle de 3 : 0,29 mm
Donc nous avons en mm pour les K68 : 29 ralenti et 110 principal
Sur nos Urals , nous avons sur les Keihins : 40 en ralenti et 128 en principal
Le rapport 40/128 = 0.3125
Pour avoir le même rapport sur les K68 , exactement le même , en gardant de base le G de ralenti , on devrait mettre en principal un 160...?...
50/160 = 0.3125
Est ce que je suis sur la bonne route avec cette hypothèse ..?... normalement oui .... à part qu'en 160 en principal il devrait bouffer plus d'essence logiquement ...( à part le problème des surfaces du puits , comme l'a souligné Dan ...)
A potasser ... !!.....si quelqu'un a des idées la dessus .....
Ark
ARK, ton raisonnement se tient trés bien.
Mais cela dépend de la taille de l'aiguille. Normalement sur ces moteurs on a le même rapport taille de l'aiguille/puits d'aiguille : donc pour moi ton raisonnement est une bonne base.
Thank you Dan .... je peaufine la question dès que je peux ... et je vous tiens au courant ......
Pour l'instant , il faut qu'il fasse son rodage avec les carbus K302 , que j'ai réussi à régler .... et puis qu'on aille en Normandie ( 450 kms aller ) ... et puis qu'on revienne ...et après je verrai ça ... !!!!!
Amitiès , Ark
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Re: carbu sur un dniepr

Message par flat twin bobber » 11 mars 2014, 17:31

Apparemment les marques n'utilisent pas forcement les mêmes références pour les mêmes cotes métrique.
Voici un tableau d’équivalence qui peu servir.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: carbu sur un dniepr

Message par gecko » 12 mars 2014, 13:26

je dirais même:
-gicleurs russes et Mikuni: le chiffre indique le débit (cc/min)

-keihin et dell'orto: le chiffre et le diametre du trou (centiemes de mm)

les données se regroupe y a bon.....
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Re: carbu sur dnepr

Message par gecko » 11 oct. 2020, 22:39

ouf c est fait
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