JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration

Répondre
JessyDu29

JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration

Message par JessyDu29 » 24 sept. 2020, 17:47

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.

Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.

Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant. :roll:

D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe :lol:

Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses. 8)

En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux :cry: , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.

Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.

J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...

En bref, il a vieillit.

Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?

Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par Cathy » 24 sept. 2020, 18:55

JessyDu29 a écrit :
24 sept. 2020, 17:47
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.

Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.

Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant. :roll:

D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe :lol:

Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses. 8)

En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux :cry: , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.

Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.

J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...

En bref, il a vieillit.

Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?

Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
Merci Jessy pour ta belle présentation, que de beaux souvenirs, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions, en cliquant sur le i avec un point vert en haut à droite tu peux mettre des photos de cette noble monture.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2020, 23:05

Cathy a écrit :
24 sept. 2020, 18:55
JessyDu29 a écrit :
24 sept. 2020, 17:47
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.

Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.

Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant. :roll:

D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe :lol:

Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses. 8)

En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux :cry: , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.

Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.

J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...

En bref, il a vieillit.

Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?

Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
Merci Jessy pour ta belle présentation, que de beaux souvenirs, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions, en cliquant sur le i avec un point vert en haut à droite tu peux mettre des photos de cette noble monture.
+1 Bienvenue Jessy : un peu de patience, tu auras des réponses, bravo pour ton initiative !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JessyDu29

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par JessyDu29 » 04 oct. 2020, 10:54

Bonjour, merci pour vos messages.

Je vous donne un lien avec toutes les photos;

https://photos.app.goo.gl/vNa88TVWNb83Dhc59

Pour le moment je n'est toujours pas trouvé de garage pour ce projet, donc je vais tenter de continuer par moi même lentement mais surement.

J'ai pas mal de pièces à changer comme les 4 roues rouillées et ayant des rayons cassés (merci les levées de panier...),
les mécanismes de frein, la segmentation: connaissez-vous les côtes des segments d'origine pour 650cc ?
le filtre à air qui a fait son temps, le robinet à essence, le joint de réservoir etc...

Bonne journée

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par jpoural » 04 oct. 2020, 14:58

si besoin j'ai de la doc qui ne me sers pas :!: tu dis si besoin :!:
Image
Image
Image
chaque bouquin entre 30 et 50 pages
sinon tu as aussi l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
pas mal de renseignements et doc
ça aussi
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
meme site que celui ci
http://www.cvkustoms.com/
pour les fournisseurs de peices voir les differents forum sur les motos Russes
il y a plein d'adresses en Allemagne ,Pologne ,Ukraine et Russie

JessyDu29

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par JessyDu29 » 05 oct. 2020, 16:31

Image
jpoural a écrit :
04 oct. 2020, 14:58
si besoin j'ai de la doc qui ne me sers pas :!: tu dis si besoin :!:
Image
Image
Image
chaque bouquin entre 30 et 50 pages
sinon tu as aussi l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
pas mal de renseignements et doc
ça aussi
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
meme site que celui ci
http://www.cvkustoms.com/
pour les fournisseurs de peices voir les differents forum sur les motos Russes
il y a plein d'adresses en Allemagne ,Pologne ,Ukraine et Russie
Bonjour à tous,

La doc peut m'intéresser oui. Même si j'en ai trouvé sur le net.

Sinon je viens de découvrir un site très complet que je ne connaissais pas : easthighway.com

Grâce à toutes les catégories proposées j'ai pu faire une "petite" commande.

Je n'ai aucune idée du temps de livraison mais j'espère la recevoir rapidement puisque je suis en vacance à partir du 23 octobre.

Est-ce que vous avez une astuce pour remette en place une soupape ? Un outil spécial ?

J'ai du pain sur la planche :lol:

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation + garage pour restauration

Message par gecko » 05 oct. 2020, 18:08

JessyDu29 a écrit :
05 oct. 2020, 16:31


Est-ce que vous avez une astuce pour remette en place une soupape ? Un outil spécial ?

J'ai du pain sur la planche :lol:

Bonne journée
methode Biélorusse
l outil a tube de silicone , visible a partir de 17'31" 8) 8)

https://www.youtube.com/watch?v=7l6JThrms84

et celui

pour sortir l abre a cames :shock: :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=Hbq5d0x4IQQ&t=3s
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
mars29200
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2012, 12:16
Localisation : Dortmund, Allemagne

Re: JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration

Message par mars29200 » 11 févr. 2021, 23:39

pour les pièces, si tu trouve pas en france, regarde la: https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... r&_sacat=0

Si tu as besoin, je te fais la traduction...

Répondre