ROYALE ENFIELD

Téji
Membre
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Téji » 06 nov. 2020, 08:39

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2020, 09:00
Téji a écrit :
28 sept. 2020, 12:47
Bonjour Dan.
J'espère que Valérie et toi allez bien et que Miss Bullet te donne toujours autant de plaisir.
Pour promener Valérie tu as ce pouf passager sur le site de Hitchcoks Motorcycle adaptable sur le porte bagages.
Image
Certainement pas très confortable pour une grande virée mais suffisant pour une petite promenade.
Au plaisir de vous voir.
Mes amitiés à vous deux et une bonne caresse au Toutou.
Reçu et posé...en effet pas mal du tout, en tous cas cela convient à Souris. Mais pas du tout à Ukko qui râle parce que je ne peux pas l'amener...
Transformation de la EFI en carbu programmée, j'attends les pièces car décidément, pas confiance dans l'injection et je ne veux en aucun cas me retrouver au bord de la route à cause d'un truc électronique qui claque...
Cela me permettra d'étudier un système équivalent pour Ural, sait-on jamais...
Reportage à la clef...
JP, si tu lis cette discussion, je crois que tu as une Royale carbu avec sélecteur à droite ?
Je vais monter un Amal. Tu consommes combien avec ta carbu ? (Environ...)
Bonjour Dan.
Super Valerie doit être bien installé.
Pour le passage EFI au carburateur un sacré chantier mais pour toi ça va être une formalité. Je crois qu'Il existe des kits pour ça.
JP à raison M.Bourasseau de Moto vintage est un vrai spécialiste de la marque.
Je suis curieux de suivre cette transformation.
Pour Ukko tu peux lui greffer un side et avoir une CG solo side .
En attendant de vous voir portez vous bien et bon courage.
La bise à vous

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 06 nov. 2020, 08:57

Téji a écrit :
06 nov. 2020, 08:39
...
Bonjour Dan.
Super Valerie doit être bien installé.
Pour le passage EFI au carburateur un sacré chantier mais pour toi ça va être une formalité. Je crois qu'Il existe des kits pour ça.
JP à raison M.Bourasseau de Moto vintage est un vrai spécialiste de la marque.
Je suis curieux de suivre cette transformation.
Pour Ukko tu peux lui greffer un side et avoir une CG solo side .
En attendant de vous voir portez vous bien et bon courage.
La bise à vous
Ouai je le ferai quand j'aurai un moment mais avant de me rendre sur Man.
Tout va bien, elle fonctionne parfaitement avec l'injection mais tu me connais : je ne donne pas ma vie à un système qui m'a été imposé et qui peut me laisser en rade, même une seule fois, au bord de la route par caprice. Je ne suis jamais rentré avec Europe Assistance et je ne rentrerai jamais avec.
Restons motards en vrai...Je comprends parfaitement l'EFI mais je suis un vieux con, mes couilles sont mes couilles et je ne délègue à personne le droit de leur dire comment elles doivent vivre à cause d'un composant électronique que je ne peux pas apporter dans mes sacoches. Et puis les réinitialisations et moi, ça me rappelle l'ordi qui vient te faire chier en pleine écriture avec un carré qui apparaît plein écran : tu dois faire ça et ça, de suite, tu y es obligé...et moi je l'emmerde, le carré de réinitialisation informatique projeté par un système enculé que je ne connais pas et qui n'a rien à foutre chez moi car c'est moi qui dit ce que je dois faire pour moi.
Hop, en forme ce matin, je démarre justement un EFI ! :lol: :lol: :wink:
Le reportage sera complet car il manque sur la toile... :twisted:
Je vais recevoir le matos de chez Hitchcoks qui est hyper réactif, je les ai questionné et ils répondent comme une fusée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

jpoural
Membre
Messages : 3978
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ROYALE ENFIELD

Message par jpoural » 07 nov. 2020, 22:39

Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2020, 22:51
jpoural a écrit :
05 nov. 2020, 21:09
...
la mienne est de 2005 à carbu MIKCARB origine livraison sans demarreur et vitesse à droite, origine elle a éte livreé avec coude echappement possedant le PAV (usine à gaz et filtre a air en lieu et place de la boiteà outils coté droit :x :x ) et silencieux long pour correspondre aux normes Euro de mes deux de l'époque :(
chose que je me suis empressé de virer pour revenir au filtre à air comme avant,coude et silencieux avec son bon ..poum..poum et depuis avec son allumage à rupteurs ou un electronique tout va bien :D :D
je consomme entre 3.5 à 4 l au cent, j'ai conservé la selle biplace de livraison en en 55 et ça nous va bien pour tous les deux en ballade tranquille à 70 80 kms/h :P :P
y' a un Bon PRO pres de chez moi :) passionné Enfield et qui se rend regulierement en Inde :D
https://www.moto-vintage.fr/
Super, intéressant merci.
Sais-tu si le concess Royale que tu désignes fait des pièces pour les Bullet EFI ? Je cherche un fournisseur au cas où, qui cause french et non briton...cause erreurs possibles... :P :wink:
La mienne aussi tient facile le 80/90 à deux pénardement. Son embrayage a 86000, il va falloir que je le change un jour car je projette de me barrer un de ces 4 à l'Ile de Man avec. 8)
quand tu peut il y a un site et un forum qui fonctionne bien aussi :)
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/

avec pas mal de docs suivant les modeles
mais bon :!: faut fouiner,chercher et en general il y a toujours une réponse pour celui qui s'inscrit et cherche quelque chose :)
ce sont aussi tout un tas de Passionnés comme sur ce forum qui n'hesite pas à rendre service :) et Bernard ( Bourasseau) en fait partie :) il intervient peu et je le comprends en tant que PROFESSIONNEL il ne peut pas etre au four et au moulin :P :P

il apprecie aussi les URAL il fut un temps il était pas loin de devenir concess Ural :P mais il a fait un choix :!: ce que je comprends :) c'est tout de meme beaucoup d'activité et comme beaucoup nous n'avons que 2 bras :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2020, 20:41

jpoural a écrit :
07 nov. 2020, 22:39
Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2020, 22:51
jpoural a écrit :
05 nov. 2020, 21:09
...
la mienne est de 2005 à carbu MIKCARB origine livraison sans demarreur et vitesse à droite, origine elle a éte livreé avec coude echappement possedant le PAV (usine à gaz et filtre a air en lieu et place de la boiteà outils coté droit :x :x ) et silencieux long pour correspondre aux normes Euro de mes deux de l'époque :(
chose que je me suis empressé de virer pour revenir au filtre à air comme avant,coude et silencieux avec son bon ..poum..poum et depuis avec son allumage à rupteurs ou un electronique tout va bien :D :D
je consomme entre 3.5 à 4 l au cent, j'ai conservé la selle biplace de livraison en en 55 et ça nous va bien pour tous les deux en ballade tranquille à 70 80 kms/h :P :P
y' a un Bon PRO pres de chez moi :) passionné Enfield et qui se rend regulierement en Inde :D
https://www.moto-vintage.fr/
Super, intéressant merci.
Sais-tu si le concess Royale que tu désignes fait des pièces pour les Bullet EFI ? Je cherche un fournisseur au cas où, qui cause french et non briton...cause erreurs possibles... :P :wink:
La mienne aussi tient facile le 80/90 à deux pénardement. Son embrayage a 86000, il va falloir que je le change un jour car je projette de me barrer un de ces 4 à l'Ile de Man avec. 8)
quand tu peut il y a un site et un forum qui fonctionne bien aussi :)
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/

avec pas mal de docs suivant les modeles
mais bon :!: faut fouiner,chercher et en general il y a toujours une réponse pour celui qui s'inscrit et cherche quelque chose :)
ce sont aussi tout un tas de Passionnés comme sur ce forum qui n'hesite pas à rendre service :) et Bernard ( Bourasseau) en fait partie :) il intervient peu et je le comprends en tant que PROFESSIONNEL il ne peut pas etre au four et au moulin :P :P

il apprecie aussi les URAL il fut un temps il était pas loin de devenir concess Ural :P mais il a fait un choix :!: ce que je comprends :) c'est tout de meme beaucoup d'activité et comme beaucoup nous n'avons que 2 bras :lol: :lol:
Merci JP !
Reçu le kit de transformation EFI-carbu. C'est beau mais évidemment c'est pas simple : ce n'est pas le genre de truc qu'on bricole en 10 minutes et c'est normal.

Image

Un VRAI carbu, que quand tu es bourré il peut aussi se réparer... :lol:

Image
Image

...et puis des pièces à tomber sur le cul que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître... :shock:

Image

Hitchcoks motorcycles est une boîte très sérieuse.


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... HrmzPC8kS1


Je vais me monter ça un de ces soirs en hiver, que le loup hurle à la mort une nuit sans lune avec les fenêtres givrées...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Téji
Membre
Messages : 222
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Téji » 12 nov. 2020, 23:02

Est-Motorcycles a écrit :
12 nov. 2020, 20:41
jpoural a écrit :
07 nov. 2020, 22:39
Est-Motorcycles a écrit :
05 nov. 2020, 22:51

Super, intéressant merci.
Sais-tu si le concess Royale que tu désignes fait des pièces pour les Bullet EFI ? Je cherche un fournisseur au cas où, qui cause french et non briton...cause erreurs possibles... :P :wink:
La mienne aussi tient facile le 80/90 à deux pénardement. Son embrayage a 86000, il va falloir que je le change un jour car je projette de me barrer un de ces 4 à l'Ile de Man avec. 8)
quand tu peut il y a un site et un forum qui fonctionne bien aussi :)
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/

avec pas mal de docs suivant les modeles
mais bon :!: faut fouiner,chercher et en general il y a toujours une réponse pour celui qui s'inscrit et cherche quelque chose :)
ce sont aussi tout un tas de Passionnés comme sur ce forum qui n'hesite pas à rendre service :) et Bernard ( Bourasseau) en fait partie :) il intervient peu et je le comprends en tant que PROFESSIONNEL il ne peut pas etre au four et au moulin :P :P

il apprecie aussi les URAL il fut un temps il était pas loin de devenir concess Ural :P mais il a fait un choix :!: ce que je comprends :) c'est tout de meme beaucoup d'activité et comme beaucoup nous n'avons que 2 bras :lol: :lol:
Merci JP !
Reçu le kit de transformation EFI-carbu. C'est beau mais évidemment c'est pas simple : ce n'est pas le genre de truc qu'on bricole en 10 minutes et c'est normal.

Image

Un VRAI carbu, que quand tu es bourré il peut aussi se réparer... :lol:

Image
Image

...et puis des pièces à tomber sur le cul que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître... :shock:

Image

Hitchcoks motorcycles est une boîte très sérieuse.


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... HrmzPC8kS1


Je vais me monter ça un de ces soirs en hiver, que le loup hurle à la mort une nuit sans lune avec les fenêtres givrées...
Wahou . Il est magnifique ce kit.
Je ne vais plus la reconnaître 😅.
Mais là c'est sur que tu seras à même de te dépanner n'importe où, ce qui n'est pas le cas avec l'électronique.
Bon courage pour le montage mais je ne me fais pas de soucis pour ça.
A bientôt et au plus vite j'espère. ..Quand nos gouvernants auront fini de nous casser les pieds.
La bise à vous.

marcc
Membre
Messages : 439
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ROYALE ENFIELD

Message par marcc » 15 nov. 2020, 11:47

AAAAHHHHHHHHH je n'aurai pas du lire ce post !!!

Voila que l'envie d'une Enfield me reprend :wink:
Il y a une dizaine d'année j'avais failli en acheté une, j'avais même cherché une diesel pour le coté loufoque de la chose :lol:
j'ai toujours trouvé cette machine très belle .

Le kit Amal que tu montre est magnifique !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 15 nov. 2020, 11:50

marcc a écrit :
15 nov. 2020, 11:47
AAAAHHHHHHHHH je n'aurai pas du lire ce post !!!

Voila que l'envie d'une Enfield me reprend :wink:
Il y a une dizaine d'année j'avais failli en acheté une, j'avais même cherché une diesel pour le coté loufoque de la chose :lol:
j'ai toujours trouvé cette machine très belle .

Le kit Amal que tu montre est magnifique !!!
C'est une brêlouze pénarde pour jouir un peu sur nos routes de campagne, dans un style pépère et des sensations viriles qui font défaut aujourd'hui... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

jpoural
Membre
Messages : 3978
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ROYALE ENFIELD

Message par jpoural » 22 nov. 2020, 17:28

un revendeur de pieces pour Royal Enfield pas loin de chez toi :!: à voir :?:

https://www.azmotors.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2020, 18:04

jpoural a écrit :
22 nov. 2020, 17:28
un revendeur de pieces pour Royal Enfield pas loin de chez toi :!: à voir :?:

https://www.azmotors.fr/
Ouiii, je les connais de nom et je sais qu'ils sont assez "sérieux", ils l'étaient lorsque j'avais besoin de pièces Yamaha. Bon, ils n'étaient pas plus passionnés que cela mais ils faisaient leur boulot, chose rare aujourd'hui... :mrgreen: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

gpou
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2020, 18:56

Re: ROYALE ENFIELD

Message par gpou » 14 déc. 2020, 08:59

Si tu veux lui donner un look Old England !!
C'était ma RE avant de la changer pour une serie 2
Image
Image

Discret
Membre
Messages : 1958
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Discret » 14 déc. 2020, 13:45

Dan en RE.Normal.Beaucoup d'Uralistes y pensent.J'ai failli l'an dernier ,mais j'avais d'autres priorités. L'Himalayan me tentait.Mais un peu juste si j'ai besoin d'aller voir ma fille vite fait au Luxembourg. Il y a un kit.Mais bon....Pas fan.
Mon voisin et ami ici roule RE entre Angers et Belle Ile.Je l'ai essayée .J'aime.Peut être y viendrai je.Mais je me méfie de la rouille à l'air marin
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2020, 16:23

gpou a écrit :
14 déc. 2020, 08:59
Si tu veux lui donner un look Old England !!
C'était ma RE avant de la changer pour une serie 2
Image
Image
Tudju, super gueule ! Bravo.
Dès que nous pourrons circuler normalement je la reprends pour aller au taf'.
Que du bonheur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34308
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ROYALE ENFIELD

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2020, 16:25

Discret a écrit :
14 déc. 2020, 13:45
Dan en RE.Normal.Beaucoup d'Uralistes y pensent.J'ai failli l'an dernier ,mais j'avais d'autres priorités. L'Himalayan me tentait.Mais un peu juste si j'ai besoin d'aller voir ma fille vite fait au Luxembourg. Il y a un kit.Mais bon....Pas fan.
Mon voisin et ami ici roule RE entre Angers et Belle Ile.Je l'ai essayée .J'aime.Peut être y viendrai je.Mais je me méfie de la rouille à l'air marin
C'est comme les Ural François...il y a une heure dans la vie. Chez moi c'est très pentu et sortir le side tous les jours me tue l'embrayage. Et puis la pète-pète est légère, agréable et pas chiante :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
La seule chose qui m'importe est d'être au bon endroit au bon moment...je ne connais rien de plus fort.

Répondre