irbit84 : nouveau sur le forum

Répondre
irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

irbit84 : nouveau sur le forum

Message par irbit84 » 07 sept. 2020, 09:10

bonjour , ça fait un moment que je suis inscrit sur le forum pour me documenter .
depuis ce week-end je suis propriétaire d'un magnifique URAL de 2010 avec 2900 Kms qui appartenait à Phillippe du gers .
Side acheté neuf chez Dan et soigné aux petits oignons , chose que je continuairais à faire avec amour.
il n'a pas tourné depuis 3 ans et était vidé d'essence , j'ai refait le plein hier soir et mis en route , il y a une carburation a refaire le ralenti ne tiens pas , et il tourne comme une patate , je pense qu'un petit bain d'ultrasons ne leurs fera pas de mal
, et une révision pour voir si tout est ok , vidanges , vérif réglage culbus et allumage .
Là arrive plein de questions .
faut il laisser le système anti-pollution qui relie les sortie d'échappement au filtre à air ?
quels reglages de gicleurs préconisés ?
merci pour vos réponses à bientôt .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par Est-Motorcycles » 07 sept. 2020, 09:21

irbit84 a écrit :
07 sept. 2020, 09:10
bonjour , ça fait un moment que je suis inscrit sur le forum pour me documenter .
depuis ce week-end je suis propriétaire d'un magnifique URAL de 2010 avec 2900 Kms qui appartenait à Phillippe du gers .
Side acheté neuf chez Dan et soigné aux petits oignons , chose que je continuairais à faire avec amour.
il n'a pas tourné depuis 3 ans et était vidé d'essence , j'ai refait le plein hier soir et mis en route , il y a une carburation a refaire le ralenti ne tiens pas , et il tourne comme une patate , je pense qu'un petit bain d'ultrasons ne leurs fera pas de mal
, et une révision pour voir si tout est ok , vidanges , vérif réglage culbus et allumage .
Là arrive plein de questions .
faut il laisser le système anti-pollution qui relie les sortie d'échappement au filtre à air ?
quels reglages de gicleurs préconisés ?
merci pour vos réponses à bientôt .
Bonjour et bienvenue sur le forum.
La première chose à faire est de le faire tourner correctement avec ses propres règlages avant de modifier quoique ce soit, puisqu'il sort de EM il a les bons gicleurs : ultrason et changement de filtre à air, changement huile, changement bougies...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par irbit84 » 09 sept. 2020, 10:38

Merci Dan , voilà qui est fait , il tourne nickel .
j'ai le voyant de point mort qui ne s'allume pas , comment on accède aux ampoules des voyants autour du phare ?(modèle 2010 avec voyants carrés)
autre question je n'ai qu'une clef de contact y a t'il moyen d'en commander une autre ? il y a marqué 048 dessus .
Merci
à plus

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par irbit84 » 09 sept. 2020, 10:40

oups petit oubli , lors de la vérif des culbus , il y avait un peu de limaille dans les caches culbu des deux coté ? normal ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par gecko » 09 sept. 2020, 12:56

irbit84 a écrit :
09 sept. 2020, 10:40
oups petit oubli , lors de la vérif des culbus , il y avait un peu de limaille dans les caches culbu des deux coté ? normal ?
2900km encore en rodage.....

pour le voyant , c est peut etre que le reglage en bas
sinon pour l ampoule il faut passer par l interieur ,derriére le phare.....

si besoin suis dans le 30 (a cotés de Nîmes) , t as aussi Markov vers Avignon etc...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par jpoural » 09 sept. 2020, 13:14

irbit84 a écrit :
07 sept. 2020, 09:10
bonjour , ça fait un moment que je suis inscrit sur le forum pour me documenter .
depuis ce week-end je suis propriétaire d'un magnifique URAL de 2010 avec 2900 Kms qui appartenait à Phillippe du gers .
Side acheté neuf chez Dan et soigné aux petits oignons , chose que je continuairais à faire avec amour.
il n'a pas tourné depuis 3 ans et était vidé d'essence , j'ai refait le plein hier soir et mis en route , il y a une carburation a refaire le ralenti ne tiens pas , et il tourne comme une patate , je pense qu'un petit bain d'ultrasons ne leurs fera pas de mal
, et une révision pour voir si tout est ok , vidanges , vérif réglage culbus et allumage .
Là arrive plein de questions .
faut il laisser le système anti-pollution qui relie les sortie d'échappement au filtre à air ?
quels reglages de gicleurs préconisés ?
merci pour vos réponses à bientôt .
pour tous modeles qui n'ont pas tournés depuis ce temps toute vidanges fluides et deposer carbus et nettoyage approfondi des gicleurs ,fond de cuve ,filtre NEUFS et vidange reservoir et nettoyage ,controle des pointeaux s'ils font leur boulot avec les flotteurs :?: controle des cables carbus et graissage entre poignéess,et le te gris ainsi que les cables vers les carbus à peaufiner avec les ecrous et contre ecrou en 8 ou 10,graissage control des croisillons et graisseurs etc.....
la limaille :normal :P tu en auras jusqu'a 5 mille minimum et chaque fois controler le jeu culbus :) et le refaire 500 bornes plus tard MOTEUR FROID :P

irbit84
Membre
Messages : 106
Inscription : 24 juil. 2020, 14:29
Localisation : 84 ,velleron

Re: irbit84 : nouveau sur le forum

Message par irbit84 » 09 sept. 2020, 15:57

pour le voyant , c est peut etre que le reglage en bas
sinon pour l ampoule il faut passer par l interieur ,derriére le phare.....

si besoin suis dans le 30 (a cotés de Nîmes) , t as aussi Markov vers Avignon etc...
[/quote]

enchanté Gecko , je ne savait pas que ça se réglait , tu m'en dis plus ou en MP pour pas perturber le forum
merci

Répondre