CoronaTour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: CoronaTour

Message par Kreuzhof » 12 déc. 2021, 23:29

Oui les 2R ca aide.

J'ai essayé sur la glace et je dois dire que je ne fais pas le fier avec le fiston dans le panier.
Ca danse du croupion mais ca avance.

https://www.youtube.com/watch?v=q9-lNkBCgQo

En fait, je fais demi-tour parce que je n'ai plus rien à transpirer! :lol:
Faut que ça tourne!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CoronaTour

Message par marcc » 12 déc. 2021, 23:57

Oui n'a qu'une roue directrice ... ça n'aide pas :lol: mais je pense que ton différentiel doit rendre l'engin moins vicieux

J'ai emmené plusieurs fois le miens dans la boue, le sable ou la terre meuble, le Ranger n'a pas de différentiel , c'est un plus pour tracter et avancer, il est très efficace, il me fait penser à mon Defender, par contre pour tourner il faut le brusquer un peu, le mettre en léger dérapage avec un coup de gaz, ce que la puissance du 750 fait très bien.

Avec un ranger je serai méfiant sur route ou alterne des zones sèches et des zones verglacées . J'ai vu une vidéo d'un journaliste lors d'un essai avec l'importateur qui fait une embardée violente à gauche en ligne droite et sort de la route sans qu'il n'ai rien fait.....

En fait la roue de la moto patinait sur le verglas et la roue du side à trouvé de l'adhérence, le side a pivoté violemment autour de la moto direction le fossé, je pense qu'avec ton différentiel cela ne se serait pas produit, la roue qui patine supprimant la rotation de l'autre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2021, 08:38

marcc a écrit :
12 déc. 2021, 23:57
Oui n'a qu'une roue directrice ... ça n'aide pas :lol: mais je pense que ton différentiel doit rendre l'engin moins vicieux

J'ai emmené plusieurs fois le miens dans la boue, le sable ou la terre meuble, le Ranger n'a pas de différentiel , c'est un plus pour tracter et avancer, il est très efficace, il me fait penser à mon Defender, par contre pour tourner il faut le brusquer un peu, le mettre en léger dérapage avec un coup de gaz, ce que la puissance du 750 fait très bien.

Avec un ranger je serai méfiant sur route ou alterne des zones sèches et des zones verglacées . J'ai vu une vidéo d'un journaliste lors d'un essai avec l'importateur qui fait une embardée violente à gauche en ligne droite et sort de la route sans qu'il n'ai rien fait.....

En fait la roue de la moto patinait sur le verglas et la roue du side à trouvé de l'adhérence, le side a pivoté violemment autour de la moto direction le fossé, je pense qu'avec ton différentiel cela ne se serait pas produit, la roue qui patine supprimant la rotation de l'autre :wink:
Un pont 2WD permanent et bloquable est à l'étude dans notre assoce T90...comme d'autres projets. Dès qu'ils aboutiront les infos seront sur la toile normale.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: CoronaTour

Message par Kreuzhof » 13 déc. 2021, 12:49

J'aime bien mon différentiel, il est tout meugnon.
Mais bon, ....19kw :lol:

Image
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2021, 17:45

Kreuzhof a écrit :
13 déc. 2021, 12:49
J'aime bien mon différentiel, il est tout meugnon.
Mais bon, ....19kw :lol:

Image
Pour cette puissance, valable et le tient est beau.
Sur les Ural il était comme ça :

Image
Image
Image

Les satellites sont minuscules, ils font peur et ne tiennent pas. Sur notre futur pont à l'étude, ce sera une autre musique... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: CoronaTour

Message par Kreuzhof » 13 déc. 2021, 22:01

Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 17:45

Image
Jeux des 2000 erreurs :lol:

Image

Il me semble que l'ongle de mon petit doigt a une impureté! :lol:
Faut que ça tourne!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CoronaTour

Message par marcc » 13 déc. 2021, 22:35

Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 08:38
marcc a écrit :
12 déc. 2021, 23:57
Oui n'a qu'une roue directrice ... ça n'aide pas :lol: mais je pense que ton différentiel doit rendre l'engin moins vicieux

J'ai emmené plusieurs fois le miens dans la boue, le sable ou la terre meuble, le Ranger n'a pas de différentiel , c'est un plus pour tracter et avancer, il est très efficace, il me fait penser à mon Defender, par contre pour tourner il faut le brusquer un peu, le mettre en léger dérapage avec un coup de gaz, ce que la puissance du 750 fait très bien.

Avec un ranger je serai méfiant sur route ou alterne des zones sèches et des zones verglacées . J'ai vu une vidéo d'un journaliste lors d'un essai avec l'importateur qui fait une embardée violente à gauche en ligne droite et sort de la route sans qu'il n'ai rien fait.....

En fait la roue de la moto patinait sur le verglas et la roue du side à trouvé de l'adhérence, le side a pivoté violemment autour de la moto direction le fossé, je pense qu'avec ton différentiel cela ne se serait pas produit, la roue qui patine supprimant la rotation de l'autre :wink:
Un pont 2WD permanent et bloquable est à l'étude dans notre assoce T90...comme d'autres projets. Dès qu'ils aboutiront les infos seront sur la toile normale.
Bonne idée ça !
Si tu te lance dans ce projet et qu'il y a une petite série je suis prêt à vous suivre :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2021, 22:45

marcc a écrit :
13 déc. 2021, 22:35
Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 08:38
marcc a écrit :
12 déc. 2021, 23:57
Oui n'a qu'une roue directrice ... ça n'aide pas :lol: mais je pense que ton différentiel doit rendre l'engin moins vicieux

J'ai emmené plusieurs fois le miens dans la boue, le sable ou la terre meuble, le Ranger n'a pas de différentiel , c'est un plus pour tracter et avancer, il est très efficace, il me fait penser à mon Defender, par contre pour tourner il faut le brusquer un peu, le mettre en léger dérapage avec un coup de gaz, ce que la puissance du 750 fait très bien.

Avec un ranger je serai méfiant sur route ou alterne des zones sèches et des zones verglacées . J'ai vu une vidéo d'un journaliste lors d'un essai avec l'importateur qui fait une embardée violente à gauche en ligne droite et sort de la route sans qu'il n'ai rien fait.....

En fait la roue de la moto patinait sur le verglas et la roue du side à trouvé de l'adhérence, le side a pivoté violemment autour de la moto direction le fossé, je pense qu'avec ton différentiel cela ne se serait pas produit, la roue qui patine supprimant la rotation de l'autre :wink:
Un pont 2WD permanent et bloquable est à l'étude dans notre assoce T90...comme d'autres projets. Dès qu'ils aboutiront les infos seront sur la toile normale.
Bonne idée ça !
Si tu te lance dans ce projet et qu'il y a une petite série je suis prêt à vous suivre :D
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2021, 22:45

Kreuzhof a écrit :
13 déc. 2021, 22:01
Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 17:45

Image
Jeux des 2000 erreurs :lol:

Image

Il me semble que l'ongle de mon petit doigt a une impureté! :lol:
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 08 mars 2022, 19:29

Bonjour à tous,
Un message de Ural glané sur le net qui donne quelques nouvelles sur la façon dont ils gèrent la situation.
J’ai mis l’original en anglais et une traduction « Google ».
Ural update

Ural headquarters provides update
By: Dave McMahon March 8, 2022

The following update comes to Powersports Business via Ural headquarters.
"Dear Friends,

"We are incredibly grateful for the support we’ve received over the course of these endlessly long days. Coming from the Ural community it wouldn’t have been any other way. We are a small and fiercely independent company building sidecar motorcycles in Siberia. Yet, our challenges are nothing in comparison to the devastation and human suffering caused by the war in Ukraine. It's hard to find the words in this unfathomable reality; our hearts bleed for the victims and all we can repeat again and again is that this war must stop now.  

"As a business with responsibility to our customers we want to make sure we keep you in the loop and here's the latest regarding operations: Assembly of new motorcycles in Irbit is on hold at this moment.There are several containers with motorcycles and parts currently in transit with arrivals in March (US bound) and in April-May (Australia, Japan).We also have a number of containers that are built and waiting to be shipped. We are working on ocean export logistics, which is the main challenge right now. Spare parts manufacturing at the factory remains fully operational. We are currently rearranging logistics for these parts. Outsourced parts and components from outside suppliers are being rerouted directly to our distribution companies. Parts, warranty and tech support by distributors and dealers is uninterrupted and remains our highest priority. Overall, the situation remains difficult to forecast. Regardless, we are fully committed to ensuring continuity of the brand and are prepared to take all steps necessary to support our customers and the product.

"Be safe and stand by!
 
"The Team at Ural"

Traduction Google

Le siège de l'Oural fournit une mise à jour
Par : Dave McMahon 8 mars 2022

La mise à jour suivante arrive à Powersports Business via le siège de l'Oural.
"Chers amis,

"Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que nous avons reçu au cours de ces journées interminables. Venant de la communauté de l'Oural, cela n'aurait pas été autrement. Nous sommes une petite entreprise farouchement indépendante qui construit des motos side-car en Sibérie. Pourtant, nos défis ne sont rien en comparaison de la dévastation et de la souffrance humaine causées par la guerre en Ukraine. Il est difficile de trouver les mots dans cette réalité insondable ; nos cœurs saignent pour les victimes et tout ce que nous pouvons répéter encore et encore, c'est que cette guerre doit s'arrêter maintenant.

"En tant qu'entreprise responsable envers nos clients, nous voulons nous assurer de vous tenir au courant et voici les dernières informations concernant les opérations : l'assemblage de nouvelles motos à Irbit est en attente pour le moment. Il y a plusieurs conteneurs avec des motos et des pièces actuellement en transit avec des arrivées en mars (à destination des États-Unis) et en avril-mai (Australie, Japon). Nous avons également un certain nombre de conteneurs qui sont construits et en attente d'être expédiés. Nous travaillons sur la logistique d'exportation maritime, qui est le principal défi en ce moment maintenant. La fabrication de pièces de rechange à l'usine reste pleinement opérationnelle. Nous réorganisons actuellement la logistique pour ces pièces. Les pièces et composants externalisés provenant de fournisseurs externes sont redirigés directement vers nos sociétés de distribution. Les pièces, la garantie et le support technique par les distributeurs et les revendeurs sont ininterrompus et reste notre priorité absolue. Dans l'ensemble, la situation reste difficile à prévoir. Quoi qu'il en soit, nous sommes pleinement engagés pour assurer la pérennité de la marque et nous préparons d de prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos clients et le produit.

"Soyez en sécurité et restez à l'écoute !

"L'équipe de l'Oural"

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: CoronaTour

Message par denis-71 » 08 mars 2022, 21:10

marcc a écrit :
13 déc. 2021, 22:35
Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 08:38
marcc a écrit :
12 déc. 2021, 23:57
Oui n'a qu'une roue directrice ... ça n'aide pas :lol: mais je pense que ton différentiel doit rendre l'engin moins vicieux

J'ai emmené plusieurs fois le miens dans la boue, le sable ou la terre meuble, le Ranger n'a pas de différentiel , c'est un plus pour tracter et avancer, il est très efficace, il me fait penser à mon Defender, par contre pour tourner il faut le brusquer un peu, le mettre en léger dérapage avec un coup de gaz, ce que la puissance du 750 fait très bien.

Avec un ranger je serai méfiant sur route ou alterne des zones sèches et des zones verglacées . J'ai vu une vidéo d'un journaliste lors d'un essai avec l'importateur qui fait une embardée violente à gauche en ligne droite et sort de la route sans qu'il n'ai rien fait.....

En fait la roue de la moto patinait sur le verglas et la roue du side à trouvé de l'adhérence, le side a pivoté violemment autour de la moto direction le fossé, je pense qu'avec ton différentiel cela ne se serait pas produit, la roue qui patine supprimant la rotation de l'autre :wink:
Un pont 2WD permanent et bloquable est à l'étude dans notre assoce T90...comme d'autres projets. Dès qu'ils aboutiront les infos seront sur la toile normale.
Bonne idée ça !
Si tu te lance dans ce projet et qu'il y a une petite série je suis prêt à vous suivre :D
hello, je suis aussi partant, superbe idée . on en reparle au stage Dan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2022, 22:01

denis-71 a écrit :
08 mars 2022, 21:10
marcc a écrit :
13 déc. 2021, 22:35
Est-Motorcycles a écrit :
13 déc. 2021, 08:38

Un pont 2WD permanent et bloquable est à l'étude dans notre assoce T90...comme d'autres projets. Dès qu'ils aboutiront les infos seront sur la toile normale.
Bonne idée ça !
Si tu te lance dans ce projet et qu'il y a une petite série je suis prêt à vous suivre :D
hello, je suis aussi partant, superbe idée . on en reparle au stage Dan.
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 08 mars 2022, 22:03

JLS78 a écrit :
08 mars 2022, 19:29
Bonjour à tous,
Un message de Ural glané sur le net qui donne quelques nouvelles sur la façon dont ils gèrent la situation.
J’ai mis l’original en anglais et une traduction « Google ».
Ural update

Ural headquarters provides update
By: Dave McMahon March 8, 2022

The following update comes to Powersports Business via Ural headquarters.
"Dear Friends,

"We are incredibly grateful for the support we’ve received over the course of these endlessly long days. Coming from the Ural community it wouldn’t have been any other way. We are a small and fiercely independent company building sidecar motorcycles in Siberia. Yet, our challenges are nothing in comparison to the devastation and human suffering caused by the war in Ukraine. It's hard to find the words in this unfathomable reality; our hearts bleed for the victims and all we can repeat again and again is that this war must stop now.  

"As a business with responsibility to our customers we want to make sure we keep you in the loop and here's the latest regarding operations: Assembly of new motorcycles in Irbit is on hold at this moment.There are several containers with motorcycles and parts currently in transit with arrivals in March (US bound) and in April-May (Australia, Japan).We also have a number of containers that are built and waiting to be shipped. We are working on ocean export logistics, which is the main challenge right now. Spare parts manufacturing at the factory remains fully operational. We are currently rearranging logistics for these parts. Outsourced parts and components from outside suppliers are being rerouted directly to our distribution companies. Parts, warranty and tech support by distributors and dealers is uninterrupted and remains our highest priority. Overall, the situation remains difficult to forecast. Regardless, we are fully committed to ensuring continuity of the brand and are prepared to take all steps necessary to support our customers and the product.

"Be safe and stand by!
 
"The Team at Ural"

Traduction Google

Le siège de l'Oural fournit une mise à jour
Par : Dave McMahon 8 mars 2022

La mise à jour suivante arrive à Powersports Business via le siège de l'Oural.
"Chers amis,

"Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que nous avons reçu au cours de ces journées interminables. Venant de la communauté de l'Oural, cela n'aurait pas été autrement. Nous sommes une petite entreprise farouchement indépendante qui construit des motos side-car en Sibérie. Pourtant, nos défis ne sont rien en comparaison de la dévastation et de la souffrance humaine causées par la guerre en Ukraine. Il est difficile de trouver les mots dans cette réalité insondable ; nos cœurs saignent pour les victimes et tout ce que nous pouvons répéter encore et encore, c'est que cette guerre doit s'arrêter maintenant.

"En tant qu'entreprise responsable envers nos clients, nous voulons nous assurer de vous tenir au courant et voici les dernières informations concernant les opérations : l'assemblage de nouvelles motos à Irbit est en attente pour le moment. Il y a plusieurs conteneurs avec des motos et des pièces actuellement en transit avec des arrivées en mars (à destination des États-Unis) et en avril-mai (Australie, Japon). Nous avons également un certain nombre de conteneurs qui sont construits et en attente d'être expédiés. Nous travaillons sur la logistique d'exportation maritime, qui est le principal défi en ce moment maintenant. La fabrication de pièces de rechange à l'usine reste pleinement opérationnelle. Nous réorganisons actuellement la logistique pour ces pièces. Les pièces et composants externalisés provenant de fournisseurs externes sont redirigés directement vers nos sociétés de distribution. Les pièces, la garantie et le support technique par les distributeurs et les revendeurs sont ininterrompus et reste notre priorité absolue. Dans l'ensemble, la situation reste difficile à prévoir. Quoi qu'il en soit, nous sommes pleinement engagés pour assurer la pérennité de la marque et nous préparons d de prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos clients et le produit.

"Soyez en sécurité et restez à l'écoute !

"L'équipe de l'Oural"
Merci Jean-Louis pour ce retour d'info qui corrobore, en termes moins élaborés, l'attitude de l'Usine à l'égard des concessionnaires : EM reçoit une livraison de pièces demain...tout va bien. Mais pour les sides c'est différents, ils sont bloqués. Il faut de la patience...et cette guerre ne peut pas durer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2022, 18:26

Grosse révision intense sur la partie cycle de Jean-Louis avant son départ pour le Canada, d'où il montera en Alaska et descendra sur Ushuaïa par les Amériques...

Image

Beau reportage demain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: CoronaTour

Message par pvdm100358 » 07 avr. 2022, 08:51

Est-Motorcycles a écrit :
06 avr. 2022, 18:26
Grosse révision intense sur la partie cycle de Jean-Louis avant son départ pour le Canada, d'où il montera en Alaska et descendra sur Ushuaïa par les Amériques...

Image

Beau reportage demain...
Voilà un voyage que je souhaite entamer bientôt !
Peut-être pourrons-nous nous y croiser.
Par quel moyen le side sera-t-il amené sur le continent américain ?

Répondre