CoronaTour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 02 juin 2023, 09:50

papycoz a écrit :
02 juin 2023, 09:01
JLS78 a écrit :
02 juin 2023, 06:31
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’une info que vous avez peut-être.
Depuis quelques temps, j’ai un petit souci avec mon démarreur. De temps en temps, surtout à chaud, il cesse de fonctionner. Quand j’appuie sur le starter, j’entends nettement le clac du solénoïde mais le moteur électrique ne tourne pas. Jusqu’à présent, il s’est finalement décidé à tourner après deux ou trois tentatives mais je sens que ça va finir par lâcher pour de bon.
A vue de nez, je parierai pour les charbons.
J’ai maintenant 86,000 km et ce ne serait pas étonnant.
Donc voilà ma question: quel est le fabricant et la référence du démarreur? Je suis convaincu que ce n’est pas Ural et que donc il doit exister quelque part un kit de charbons de remplacement.
Merci de votre aide,
Amicalement,
Jean-Louis
Cela m'est arrivé, c'était la piste du lanceur (pignon) qui était encrassé et qui empêchait que le contact de puissance alimente le moteur du démarreur de fonctionner.
Si le pignon n'arrive pas en bout de course, le contact ne peut pas se fermer.
Bonne retour d’info. Effectivement, cela pourrait aussi venir de là. C’est cohérent avec les symptômes.
Merci

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: CoronaTour

Message par jpoural » 03 juin 2023, 07:24

Les anciennes générations avant efi venaient d'Ukraine Electromash. Maintenant sans doute autre provenance :?: et différents en construction pour les efi.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 03 juin 2023, 07:33

jpoural a écrit :
03 juin 2023, 07:24
Les anciennes générations avant efi venaient d'Ukraine Electromash. Maintenant sans doute autre provenance :?: et différents en construction pour les efi.
Ok, merci. J’ai aussi posé la question sur le forum des américains. On verra bien 😀

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 08 juin 2023, 10:23

Bonjour Jean-Louis,
Superbe photo d'un T800 Kenworth avec couchette 76 pouces; le mien c'était plus petit 38 pouces, et je n'avais qu'une seule remorque ... là le road train, c'est 3 remorques !!!
(Passe-partout, ne bronche pas ...!!!)
J'espère que tu as pu avancer sur le soucis de démarreur.
Toujours au plaisir de te lire tous les matins.
Portez-vous bien, super tandem!
Bien amicalement.
Didier
PS: penses-tu réaliser un livre après ce super tour du monde? je suis preneur.

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: CoronaTour

Message par Higgins » 08 juin 2023, 21:28

Un démontage et nettoyage complet du démarreur principalement du collecteur permet généralement de repartir en attendant de recevoir les pièces usées pour une remise en état complète.
Il faut également bien soigner les connexions sur le + démarreur, la batterie et les masses, c'est souvent là qu'on perd beaucoup d'intensité 😏

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 08 juin 2023, 22:10

HOURAL 02 a écrit :
08 juin 2023, 10:23
Bonjour Jean-Louis,
Superbe photo d'un T800 Kenworth avec couchette 76 pouces; le mien c'était plus petit 38 pouces, et je n'avais qu'une seule remorque ... là le road train, c'est 3 remorques !!!
(Passe-partout, ne bronche pas ...!!!)
J'espère que tu as pu avancer sur le soucis de démarreur.
Toujours au plaisir de te lire tous les matins.
Portez-vous bien, super tandem!
Bien amicalement.
Didier
PS: penses-tu réaliser un livre après ce super tour du monde? je suis preneur.
Merci,
Il y en a aussi avec 4 remorques! Pour le bétail (2 etages par remorque) ou les minerais.
Pour le livre, je ne sais pas encore 🙂
Porte-toi bien.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 08 juin 2023, 22:11

Higgins a écrit :
08 juin 2023, 21:28
Un démontage et nettoyage complet du démarreur principalement du collecteur permet généralement de repartir en attendant de recevoir les pièces usées pour une remise en état complète.
Il faut également bien soigner les connexions sur le + démarreur, la batterie et les masses, c'est souvent là qu'on perd beaucoup d'intensité 😏
Oui, j’y pensais. Je n’ai pas eu de réponse donc de toute façon, il reste plus qu’à démonter et voir.
Bonne journée
JL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2023, 23:31

JLS78 a écrit :
08 juin 2023, 22:11
Higgins a écrit :
08 juin 2023, 21:28
Un démontage et nettoyage complet du démarreur principalement du collecteur permet généralement de repartir en attendant de recevoir les pièces usées pour une remise en état complète.
Il faut également bien soigner les connexions sur le + démarreur, la batterie et les masses, c'est souvent là qu'on perd beaucoup d'intensité 😏
Oui, j’y pensais. Je n’ai pas eu de réponse donc de toute façon, il reste plus qu’à démonter et voir.
Bonne journée
JL
Je plussoie : nous avons réparé deux sides ce mois-ci rien qu'en rendant les cosses opérationnelles par décapage et graissage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 09 juin 2023, 10:58

Est-Motorcycles a écrit :
08 juin 2023, 23:31
JLS78 a écrit :
08 juin 2023, 22:11
Higgins a écrit :
08 juin 2023, 21:28
Un démontage et nettoyage complet du démarreur principalement du collecteur permet généralement de repartir en attendant de recevoir les pièces usées pour une remise en état complète.
Il faut également bien soigner les connexions sur le + démarreur, la batterie et les masses, c'est souvent là qu'on perd beaucoup d'intensité 😏
Oui, j’y pensais. Je n’ai pas eu de réponse donc de toute façon, il reste plus qu’à démonter et voir.
Bonne journée
JL
Je plussoie : nous avons réparé deux sides ce mois-ci rien qu'en rendant les cosses opérationnelles par décapage et graissage...
Je vais faire ça dès que j’ai un endroit qui va bien. Pour le moment ce n’est pas trop handicapant, d’autant que ça m’a donné l’occasion de m’initier au démarrage au Kick. Ce qui est très facile à chaud. Et c’est justement à chaud que Passepartout fait des caprices 😂

Higgins
Membre
Messages : 708
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: CoronaTour

Message par Higgins » 09 juin 2023, 16:36

👍✌️

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: CoronaTour

Message par SamFz » 09 juin 2023, 19:48

Jean-Louis,
Je suis ton aventure depuis polarstep et apprécie (attends) la notification quotidienne .

Je regarde le temps du repos méridien : chasseurs d'opale qui se déroule en Australie. Les paysages de l'outback sont impressionnants et apportent un complément à tes récits.

Bravo pour cette aventure et merci pour le partage ! ✌️

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 09 juin 2023, 23:32

SamFz a écrit :
09 juin 2023, 19:48
Jean-Louis,
Je suis ton aventure depuis polarstep et apprécie (attends) la notification quotidienne .

Je regarde le temps du repos méridien : chasseurs d'opale qui se déroule en Australie. Les paysages de l'outback sont impressionnants et apportent un complément à tes récits.

Bravo pour cette aventure et merci pour le partage ! ✌️
Merci, cela fait plaisir d’avoir des retours.
Je n’en fais pas professions et les « likes » ou les commentaires ne se transforment pas en dollars ou en médailles. Ce n’est pas non plus pour nourrir l’ego. C’est juste que tu te sens moins seul quand tu vois les messages ou les pouces levés le soir dans ton motel perdu au milieu de nul part.
Portez-vous bien.
Et roulez tant et si vous le pouvez.
Amicalement,
JL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2023, 23:13

JLS78 a écrit :
09 juin 2023, 23:32
SamFz a écrit :
09 juin 2023, 19:48
Jean-Louis,
Je suis ton aventure depuis polarstep et apprécie (attends) la notification quotidienne .

Je regarde le temps du repos méridien : chasseurs d'opale qui se déroule en Australie. Les paysages de l'outback sont impressionnants et apportent un complément à tes récits.

Bravo pour cette aventure et merci pour le partage ! ✌️
Merci, cela fait plaisir d’avoir des retours.
Je n’en fais pas professions et les « likes » ou les commentaires ne se transforment pas en dollars ou en médailles. Ce n’est pas non plus pour nourrir l’ego. C’est juste que tu te sens moins seul quand tu vois les messages ou les pouces levés le soir dans ton motel perdu au milieu de nul part.
Portez-vous bien.
Et roulez tant et si vous le pouvez.
Amicalement,
JL
A l'occasion et si c'est possible, ce serait bien que, lorsque nous nous rencontrerons, nous puissions évoquer ce type de solitude...
Bon courage Jean-Louis et merci de nous faire comprendre que l'Australie est vraiment grande, grande...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 11 juin 2023, 00:30

Est-Motorcycles a écrit :
10 juin 2023, 23:13
JLS78 a écrit :
09 juin 2023, 23:32
SamFz a écrit :
09 juin 2023, 19:48
Jean-Louis,
Je suis ton aventure depuis polarstep et apprécie (attends) la notification quotidienne .

Je regarde le temps du repos méridien : chasseurs d'opale qui se déroule en Australie. Les paysages de l'outback sont impressionnants et apportent un complément à tes récits.

Bravo pour cette aventure et merci pour le partage ! ✌️
Merci, cela fait plaisir d’avoir des retours.
Je n’en fais pas professions et les « likes » ou les commentaires ne se transforment pas en dollars ou en médailles. Ce n’est pas non plus pour nourrir l’ego. C’est juste que tu te sens moins seul quand tu vois les messages ou les pouces levés le soir dans ton motel perdu au milieu de nul part.
Portez-vous bien.
Et roulez tant et si vous le pouvez.
Amicalement,
JL
A l'occasion et si c'est possible, ce serait bien que, lorsque nous nous rencontrerons, nous puissions évoquer ce type de solitude...
Bon courage Jean-Louis et merci de nous faire comprendre que l'Australie est vraiment grande, grande...
Volontiers, 😀👍

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 07 juil. 2023, 09:13

Bonjour Jean-Louis,
Bon vol à toi. Très heureux que tu puisses retrouver tes proches prochainement.
Profitez-bien de vos 15 jours en famille.
Un grand merci de nous avoir fait voyager en Australie tous les jours !
Comment gérer ces moments exceptionnels, la solitude, les retrouvailles en famille, de nouveau la solitude et l'excitation des préparatifs du retour et remettre le pied en Alsace ... ?
On pense bien à vous quatre.
Amicalement.
Didier

Répondre