CoronaTour

Répondre
HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 16 févr. 2023, 10:18

Bonjour Jean-Louis
Ce sont des moments que l'on redoute. Vos rencontres, les paysages différents, la Pantagonie en bateau ... ces souvenirs-là resteront à jamais gravés dans vos mémoires; et ce sera encore plus fort lorsque vous vous retrouverez.
Quant à moi, j'ai mal interprété certains posts; j'ai cru qu'arrivés à Ushuaïa Francine repartirait vers la France et toi vers l'Australie : c'est la photo d'un ferry qui m'a induit en erreur. Très heureux que votre duo s'est prolongé sur Santiago.
Excusez-moi encore : je suis trop pressé ... je suis déjà en Australie !
Bons préparatifs pour le vol sur ce nouveau continent et bon vol à Francine pour son retour en France.
Solides poignées de mains.
Didier

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 16 févr. 2023, 13:50

HOURAL 02 a écrit :
16 févr. 2023, 10:18
Bonjour Jean-Louis
Ce sont des moments que l'on redoute. Vos rencontres, les paysages différents, la Pantagonie en bateau ... ces souvenirs-là resteront à jamais gravés dans vos mémoires; et ce sera encore plus fort lorsque vous vous retrouverez.
Quant à moi, j'ai mal interprété certains posts; j'ai cru qu'arrivés à Ushuaïa Francine repartirait vers la France et toi vers l'Australie : c'est la photo d'un ferry qui m'a induit en erreur. Très heureux que votre duo s'est prolongé sur Santiago.
Excusez-moi encore : je suis trop pressé ... je suis déjà en Australie !
Bons préparatifs pour le vol sur ce nouveau continent et bon vol à Francine pour son retour en France.
Solides poignées de mains.
Didier
Merci Didier pour ton message. Le principe même du journal que l’on tient au jour le jour peut créer et entretenir la confusion. Surtout si l’on change les plans régulièrement comme je le fais pour m’adapter aux situations rencontrées.
Il nous fallait retourner à Santiago pour retrouver un endroit propice à l’envoie de Passepartout vers l’Australie et le retour de Francine en France sans trop de galères. Le ferry était une option évidente pour joindre l’utile à l’agréable.
Bien amicalement,
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 17 févr. 2023, 23:21

Est-Motorcycles a écrit :
01 févr. 2023, 23:21
Bonne route Jean-Louis, profite avec ta chérie. Je serai heureux de te lire pour ce qui concerne l'Australie, qui est une des destinations que je ne pratiquerai pas à cause de l'âge mais qui est dans mon coeur.
Si tu veux et si tu peux donner quelques impressions sur le bateau...tu sais que j'en suis fou... :D
La grosse bise de tous ici !
Bonjour,
Je suis à Santiago où je prépare mon transport vers Sydney en Australie. Si tout va bien je partirai le 28. Mon épouse est repartie en France et j’ai repris mon rythme de voyageur solitaire.
Comme promis, je vous fais un retour sur la partie en Ferry. Vous verrez la route maritime en rouge sur la carte. Elle représente 3 jours et 4 nuits de navigation pour environ 1500 km. On navigue essentiellement dans des fjords et des passes parfois très étroites pour éviter les vagues particulièrement « exubérantes » de la pleine mer. Nous en aurons un aperçu pendent 12 heures où la danse du ferry rend tout beaucoup plus compliqué.
Parce qu’il s’agit d’un ferry et pas d’un bateau de croisière. Le comfort est correct mais spartiate, pas d’activités autres que la contemplation des paysages et des baleines que le mauvais temps réduit à quelques moments de magie. L’alcool à bord est prohibé. La nourriture simple mais correcte. Il y a assez peu de passagers et on fini vite par tous se connaître d’autant qu’il y a beaucoup de français.
Si il s’agit bien d’un ferry, la procédure d’embarquement et de débarquement est laborieuse car ce sont presque exclusivement des remorques de semis sans les tracteurs qui remplissent les cales bourrées à bloc. Il me faudra attendre 4 heures pour sortir Passepartout coincé entre deux remorques.
J’ai aimé cette intermède maritime qui nourrit assez bien mon penchant pour la contemplation mais le vent qui limite l’accès au pont nous a obligé à rester souvent à l’intérieur et le vent ici c’est tout le temps!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2023, 18:45

JLS78 a écrit :
17 févr. 2023, 23:21
Est-Motorcycles a écrit :
01 févr. 2023, 23:21
Bonne route Jean-Louis, profite avec ta chérie. Je serai heureux de te lire pour ce qui concerne l'Australie, qui est une des destinations que je ne pratiquerai pas à cause de l'âge mais qui est dans mon coeur.
Si tu veux et si tu peux donner quelques impressions sur le bateau...tu sais que j'en suis fou... :D
La grosse bise de tous ici !
Bonjour,
Je suis à Santiago où je prépare mon transport vers Sydney en Australie. Si tout va bien je partirai le 28. Mon épouse est repartie en France et j’ai repris mon rythme de voyageur solitaire.
Comme promis, je vous fais un retour sur la partie en Ferry. Vous verrez la route maritime en rouge sur la carte. Elle représente 3 jours et 4 nuits de navigation pour environ 1500 km. On navigue essentiellement dans des fjords et des passes parfois très étroites pour éviter les vagues particulièrement « exubérantes » de la pleine mer. Nous en aurons un aperçu pendent 12 heures où la danse du ferry rend tout beaucoup plus compliqué.
Parce qu’il s’agit d’un ferry et pas d’un bateau de croisière. Le comfort est correct mais spartiate, pas d’activités autres que la contemplation des paysages et des baleines que le mauvais temps réduit à quelques moments de magie. L’alcool à bord est prohibé. La nourriture simple mais correcte. Il y a assez peu de passagers et on fini vite par tous se connaître d’autant qu’il y a beaucoup de français.
Si il s’agit bien d’un ferry, la procédure d’embarquement et de débarquement est laborieuse car ce sont presque exclusivement des remorques de semis sans les tracteurs qui remplissent les cales bourrées à bloc. Il me faudra attendre 4 heures pour sortir Passepartout coincé entre deux remorques.
J’ai aimé cette intermède maritime qui nourrit assez bien mon penchant pour la contemplation mais le vent qui limite l’accès au pont nous a obligé à rester souvent à l’intérieur et le vent ici c’est tout le temps!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Merci Jean-Louis pour ces bonnes et belles nouvelles !
Ah, le bateau... :D Pour moi un bonheur. Mais là à priori rien à voir avec la baltique, même si quelquefois elle se met en colère...
C'est maintenant que cela recommence pour toi ! Une autre porte s'ouvre, et pas des moindres...
:shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 28 févr. 2023, 07:43

Bonjour jean-louis.
Content que la logistique touche à sa fin.
Bon vol à tous les deux.
Rendez-vous en Australie.
Bien amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2023, 21:31

Les aventures de Jean Louis continuent là :



http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 19 mars 2023, 07:04

Est-Motorcycles a écrit :
13 mars 2023, 21:31
Les aventures de Jean Louis continuent là :



Merci Dan,
Un clin d’œil d’Australie.
Bises à toi
JL
Image

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 19 mars 2023, 19:59

Bonsoir Jean-Louis.
Enfin c'est reparti, très heureux pour toi. Mais comment fais-tu pour garder autant de self contrôle.??. Moi, 48 heures sur un parking en Roumanie c'est un grand maximum; je m'incline, respect Jean-Louis.
Un grand merci pour la photo du Kenworth; si tu as l'occasion lors d'une rencontre essaye de t'asseoir quelques instants au volant et là tu verras un vrai camion...
Longue route à toi et au plaisir de te lire.
Bien amicalement.
Didier

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 19 mars 2023, 20:18

HOURAL 02 a écrit :
19 mars 2023, 19:59
Bonsoir Jean-Louis.
Enfin c'est reparti, très heureux pour toi. Mais comment fais-tu pour garder autant de self contrôle.??. Moi, 48 heures sur un parking en Roumanie c'est un grand maximum; je m'incline, respect Jean-Louis.
Un grand merci pour la photo du Kenworth; si tu as l'occasion lors d'une rencontre essaye de t'asseoir quelques instants au volant et là tu verras un vrai camion...
Longue route à toi et au plaisir de te lire.
Bien amicalement.
Didier
Oui, j’ai pensé à toi en la faisant. Je suis sure que je n’ai encore rien vu question camion. Ce n’est que le début 😀

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2023, 21:52

JLS78 a écrit :
19 mars 2023, 07:04
Est-Motorcycles a écrit :
13 mars 2023, 21:31
Les aventures de Jean Louis continuent là :



Merci Dan,
Un clin d’œil d’Australie.
Bises à toi
JL
Image
Merci Jean-Louis de ce clin d'oeil.
J'ose : il existe en Australie un animal hybride qui me fascine depuis longtemps, l'ornithorynque. Il a un bec de canard, des pattes, pond des oeufs et allaite sa progéniture, entre autres ! :shock: :shock: Si tu en croises ou si tu croises tout ce qui a un rapport avec ce phénomène, je suis très intéressé. Merci.
Il y a de bons concess en Australie, à ce qu'on m'a dit, tout devrait bien se passer pour toi.
Bonne route, profite bien!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CoronaTour

Message par marcc » 19 mars 2023, 23:05

Ah oui l' Ornithorynque !!

en tant que biologiste cellulaire (et donc génétique) il m'a aussi toujours intrigué. je n'en ai jamais vu en vrai.

Sans doute un des chainons évolutifs entre les ovipares et les vivipares et surtout les mamifères. On peut penser que l'Australie étant une ile, il n'a sans doute jamais eu de prédateur important ni de conditions de vie qui aient radicalement changé ce qui lui a permis de survivre et perdurer. Dans d'autres contrées, la dérive des continents, les changements climatiques et les conditions de vie qui en découlent ont probablement fait disparaitre des espèces similaires.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2023, 08:42

marcc a écrit :
19 mars 2023, 23:05
Ah oui l' Ornithorynque !!

en tant que biologiste cellulaire (et donc génétique) il m'a aussi toujours intrigué. je n'en ai jamais vu en vrai.

Sans doute un des chainons évolutifs entre les ovipares et les vivipares et surtout les mamifères. On peut penser que l'Australie étant une ile, il n'a sans doute jamais eu de prédateur important ni de conditions de vie qui aient radicalement changé ce qui lui a permis de survivre et perdurer. Dans d'autres contrées, la dérive des continents, les changements climatiques et les conditions de vie qui en découlent ont probablement fait disparaitre des espèces similaires.....
Très intéressant merci Marcc. Le plan ethnologique m'intéresse aussi terriblement : qu'est cet animal pour les autochtones ? Précisément parce qu'elle est une île, les autochtones australiens - les aborigène, on une vue de l'échelle animale beaucoup plus proche de son histoire. Je suis curieux de cet osmose.
Lorsque je voyage c'est une grande part de mes activités dont je ne parle pas...Merci pour ta curiosité.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 20 mars 2023, 09:24

Est-Motorcycles a écrit :
19 mars 2023, 21:52
Merci Jean-Louis de ce clin d'oeil.
J'ose : il existe en Australie un animal hybride qui me fascine depuis longtemps, l'ornithorynque. Il a un bec de canard, des pattes, pond des oeufs et allaite sa progéniture, entre autres ! :shock: :shock: Si tu en croises ou si tu croises tout ce qui a un rapport avec ce phénomène, je suis très intéressé. Merci.
Il y a de bons concess en Australie, à ce qu'on m'a dit, tout devrait bien se passer pour toi.
Bonne route, profite bien!
Pour l’ornithorynque, je vais ouvrir l’oeil et les oreilles. Ici, ils appellent ça un platypus. J’en ai vu au Zoo de Brisbane et de Sydney. Pour les voir en liberté c’est assez coton, en Tasmanie peut-être. Je ne sais pas encore si j’irai, j’ai perdu beaucoup de temps avec la douane, 2 semaines ici et 2 au Chili.

Pour les concessionnaires, je suis à Uralla, la ville où se trouve l’importateur pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Je viens de rencontrer la patronne Clare et son prédécesseur le fondateur Jon Taylor. Une légende ici. Il a beaucoup voyagé. Il a même sillonné la France en Ural.
Image
Image
Ils vont m’installer le nouveau « drive shaft » homocinétique et revoir le pont que j’avais reparé moi-même au Pérou et qui continue à produire beaucoup de limaille. J’ai encore 25,000 km à faire avant de rentrer, j’aimerai bien que ça se passe bien côté mécanique. A l’ouest de Melbourne c’est quand même un peu le désert 😀.
Amitiés,
JL

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2023, 22:59

JLS78 a écrit :
20 mars 2023, 09:24
Est-Motorcycles a écrit :
19 mars 2023, 21:52
Merci Jean-Louis de ce clin d'oeil.
J'ose : il existe en Australie un animal hybride qui me fascine depuis longtemps, l'ornithorynque. Il a un bec de canard, des pattes, pond des oeufs et allaite sa progéniture, entre autres ! :shock: :shock: Si tu en croises ou si tu croises tout ce qui a un rapport avec ce phénomène, je suis très intéressé. Merci.
Il y a de bons concess en Australie, à ce qu'on m'a dit, tout devrait bien se passer pour toi.
Bonne route, profite bien!
Pour l’ornithorynque, je vais ouvrir l’oeil et les oreilles. Ici, ils appellent ça un platypus. J’en ai vu au Zoo de Brisbane et de Sydney. Pour les voir en liberté c’est assez coton, en Tasmanie peut-être. Je ne sais pas encore si j’irai, j’ai perdu beaucoup de temps avec la douane, 2 semaines ici et 2 au Chili.

Pour les concessionnaires, je suis à Uralla, la ville où se trouve l’importateur pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Je viens de rencontrer la patronne Clare et son prédécesseur le fondateur Jon Taylor. Une légende ici. Il a beaucoup voyagé. Il a même sillonné la France en Ural.
Image
Image
Ils vont m’installer le nouveau « drive shaft » homocinétique et revoir le pont que j’avais reparé moi-même au Pérou et qui continue à produire beaucoup de limaille. J’ai encore 25,000 km à faire avant de rentrer, j’aimerai bien que ça se passe bien côté mécanique. A l’ouest de Melbourne c’est quand même un peu le désert 😀.
Amitiés,
JL
Excellentes nouvelles, merci !
"Platypus", je ne connaissais pas...on voit bien sur des vidéos que la bestiole est très furtive. Tu as de la chance d'en avoir vu même au zoo. Ceci dit tu vas forcément croiser des autochtones qui connaissent bien la bête et c'est chouette de savoir que tu gardes un oeil ouvert.
Pour ton arbre homocinétique profiter-en, on n'en a pas encore en France...les US préfèrent privilégier d'autres pays. Je suis certain que cet arbre te donnera satisfaction car dans sa conception c'est un autre monde que l'habituel. Avec un moteur quasi neuf je ne vois pas ce qui pourrait t'arriver...
C'est dingue de perdre du temps comme ça avec les douanes, surtout dans ce pays tout de même très civilisé ! Peut-être trop légiféré ?
La bise à toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: CoronaTour

Message par westy64 » 25 mars 2023, 06:03

.
Dernière modification par westy64 le 25 mars 2023, 06:06, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre