CoronaTour

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Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2022, 07:55

JLS78 a écrit :
16 juin 2022, 23:18
Merci pour vos commentaires. C’est très important pour tous ceux qui voyagent et publient leur expérience. Vous pensez certainement en lisant nos comptes-rendus; « c’est bien, j’aimerais voyager aussi à ma façon. C’est bien qu’il nous raconte. » mais vous n’imaginez probablement à quel point vos commentaires comblent notre solitude. A quel point ils deviennent le lien qui nous rattache à notre terre, à notre foyer. Dans le doute et l’hésitation, ils deviennent le carburant de notre détermination. Je n’avance pas parce que je n’ai pas de faiblesse. J’avance parce que je les connais. Alors amis, merci.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: CoronaTour

Message par jpoural » 17 juin 2022, 08:03

JLS78 a écrit :
16 juin 2022, 23:18
Merci pour vos commentaires. C’est très important pour tous ceux qui voyagent et publient leur expérience. Vous pensez certainement en lisant nos comptes-rendus; « c’est bien, j’aimerais voyager aussi à ma façon. C’est bien qu’il nous raconte. » mais vous n’imaginez probablement à quel point vos commentaires comblent notre solitude. A quel point ils deviennent le lien qui nous rattache à notre terre, à notre foyer. Dans le doute et l’hésitation, ils deviennent le carburant de notre détermination. Je n’avance pas parce que je n’ai pas de faiblesse. J’avance parce que je les connais. Alors amis, merci.
Bonne route à toi les choses s'arrangent :) et comme disent les Cousins Canadiens "tranquillement pas vite" :)
ton souci me rappelle un truc sur ma solo 2006 tout usine sans rien d'Herzog :
un bruit bizarre pas facile à deceller apres diverses recherches un peu partout :?: et finalement en déposant l'alternateur DEnso avec son pignon monté sur axe fileté et retenu par un ecrou cannelé et sa goupille fendue traversant l'axe filetée :!:
c'était la goupille fendue cassée :!: qui laisser l'ecrou cannelé assez épais se dévisser et venait en butée sur le carter bien sur et la chance que l'ecrou cannelé epais empeche celui ci de tomber :!: :?: :wink:
sur la distri :P
A+JPA

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 19 juin 2022, 04:00

Quelques nouvelles rapidement, pour le journal de bord c’est toujours ici: https://www.polarsteps.com/JeanLouisSouchiere
Je suis à Winnipeg, à 700 km de là où j’étais resté coincé pendent 10 jours. Je viens de passer le centre longitudinal du Canada. Francine est rentrée en Alsace, nous n’avions plus le temps de rejoindre Edmonton où elle devait prendre l’avion originellement.
Passepartout semble ronronner normalement. Je reste un peu parano et j’ai même paniqué en entendant des claquements qui n’étaient en fait que la pluie sur ma visière 😂
Je vais rester ici 2 jours pour visiter et je file vers l’Alaska. Je m’arrêterai à Calgary pour une grosse révision.
Prenez soins de vous,
Jean-Louis
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Re: CoronaTour

Message par SamFz » 19 juin 2022, 09:59

JLS78 a écrit :
19 juin 2022, 04:00
Quelques nouvelles rapidement, pour le journal de bord c’est toujours ici: https://www.polarsteps.com/JeanLouisSouchiere
Je suis à Winnipeg, à 700 km de là où j’étais resté coincé pendent 10 jours. Je viens de passer le centre longitudinal du Canada. Francine est rentrée en Alsace, nous n’avions plus le temps de rejoindre Edmonton où elle devait prendre l’avion originellement.
Passepartout semble ronronner normalement. Je reste un peu parano et j’ai même paniqué en entendant des claquements qui n’étaient en fait que la pluie sur ma visière 😂
Je vais rester ici 2 jours pour visiter et je file vers l’Alaska. Je m’arrêterai à Calgary pour une grosse révision.
Prenez soins de vous,
Jean-Louis
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Bravo pour le départ, l'ombre de la panne plane encore dans ton esprit, laisse la s'échapper pour profiter !

Maintenant commence ta ballade du grand nord américain : PROFITE !

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Re: CoronaTour

Message par Marip » 19 juin 2022, 14:28

SamFz a écrit :
19 juin 2022, 09:59
JLS78 a écrit :
19 juin 2022, 04:00
Quelques nouvelles rapidement, pour le journal de bord c’est toujours ici: https://www.polarsteps.com/JeanLouisSouchiere
Je suis à Winnipeg, à 700 km de là où j’étais resté coincé pendent 10 jours. Je viens de passer le centre longitudinal du Canada. Francine est rentrée en Alsace, nous n’avions plus le temps de rejoindre Edmonton où elle devait prendre l’avion originellement.
Passepartout semble ronronner normalement. Je reste un peu parano et j’ai même paniqué en entendant des claquements qui n’étaient en fait que la pluie sur ma visière 😂
Je vais rester ici 2 jours pour visiter et je file vers l’Alaska. Je m’arrêterai à Calgary pour une grosse révision.
Prenez soins de vous,
Jean-Louis
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Bravo pour le départ, l'ombre de la panne plane encore dans ton esprit, laisse la s'échapper pour profiter !

Maintenant commence ta ballade du grand nord américain : PROFITE !
Quel beau périple ! C'était "cadeau" quand on avait ton récit-photos sur le Forum !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 19 juin 2022, 17:07

Marip a écrit :
19 juin 2022, 14:28
Quel beau périple ! C'était "cadeau" quand on avait ton récit-photos sur le Forum !
Merci pour les encouragements. Je continuerai à poster sur le forum pour mes amis de la communauté Ural. J’ai juste mis en place deux niveaux de détails. Ici la synthèse et les événements marquants et sur Polarsteps le quotidien où il ne se passe parfois pas grand chose. Chacun peut choisir de lire un peu, beaucoup ou pas du tout.
Bises à tous
Jean-Louis

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Re: CoronaTour

Message par Kreuzhof » 19 juin 2022, 20:55

JLS78 a écrit :
19 juin 2022, 04:00
Quelques nouvelles rapidement, pour le journal de bord c’est toujours ici: https://www.polarsteps.com/JeanLouisSouchiere
Je suis à Winnipeg, à 700 km de là où j’étais resté coincé pendent 10 jours. Je viens de passer le centre longitudinal du Canada. Francine est rentrée en Alsace, nous n’avions plus le temps de rejoindre Edmonton où elle devait prendre l’avion originellement.
Passepartout semble ronronner normalement. Je reste un peu parano et j’ai même paniqué en entendant des claquements qui n’étaient en fait que la pluie sur ma visière 😂
Je vais rester ici 2 jours pour visiter et je file vers l’Alaska. Je m’arrêterai à Calgary pour une grosse révision.
Prenez soins de vous,
Jean-Louis
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Superbe photo.
Ton side est dans un position ambivalente. La roue avant ayant passé le point de non-retour, ne peut plus faire marche arriére. La roue arriére peut encore rebrousser chemin. La roue du panier restant ouverte à toutes propositions. :lol:
Faut que ça tourne!

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 20 juin 2022, 03:39

Kreuzhof a écrit :
19 juin 2022, 20:55
Superbe photo.
Ton side est dans un position ambivalente. La roue avant ayant passé le point de non-retour, ne peut plus faire marche arriére. La roue arriére peut encore rebrousser chemin. La roue du panier restant ouverte à toutes propositions. :lol:
😂

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 22 juin 2022, 05:12

21 juin 2022 - Kindersley, La rechute de Passepartout.
535 km au programme d’aujourd’hui. Je décide donc de partir à l’aube. J’adore partir aux aurores quand la journée qui vient est encore pleine de promesse et que les bonnes surprises ne sont pas encore improbables. Oui mais voilà, à 5 heure il pleut, il pleut même des cordes depuis le milieu de la nuit et si rouler sous la pluie fait partie des fatalités du voyageur à moto, partir sous une pluie battante tient plus du masochismes que du stoïcisme. J’attends donc une accalmie qui viendra un peu avant 9 heures. Pas glop pour enquiller 11h de route.
Je démarre Passepartout et la, plus de doute, le bruit de casserole qui nous a conduit à la panne que l’on sait est revenu. Je refais le coup du bout de bois, pas de doute, ça vient du même endroit, la distribution et son point faible, le séparateur de l’alternateur.
Je suis à 1000 km du concessionnaire de Calgary. Vais-je pouvoir les faire? Ce bruit était apparu en France, 1000 km avant mon départ. J’avais demandé un avis éclairé à l’époque et cela ne semblait inquiéter personne. Le bruit s’était progressivement renforcé et même les mécanos de Larry m’avaient conseillé de poursuivre. On connait la suite. De toute façon je n’ai pas le choix, un remorquage de 2000km (A/R) me coûterait plus cher que la réparation.
Je pars donc et très vite la pluie va me poursuivre. Les petits ennuis mécaniques aussi ; reniflard qui se barre, frein de parking à régler. Et pour une fois un couple qui d’automobilistes s’arrête pour me proposer leur aide. Ils sont canadiens mais vivent en Australie. Nous discutons pendent que je répare Passepartout. Merci à eux.
Mais le pompon c’est l’injecteur droit qui sort de sa pipe d’admission.
Je file tout droit vers un gros nuage noir dont je vois bien qu’il va me rincer et je décide de le photographier avant qu’il me tombe sur la tête. Et là, nouveau bruit différent. Je coupe le moteur, sors mon bout de bois. Je remets le moteur en route, bingo! explosion, emballement du ralenti. Le diagnostic est facile, c’est une prise d’air à l’injection. L’injecteur est sorti de sa pipe d’admission.
Heureusement mon stock de pièces me sort de là. La réparation terminée, je vois un berger australien merle foncé sur moi. Une seconde d’hésitation. Il n’aboie pas, il remue la queue. C’est bon, il veut juste des caresses. On est au milieu de nul part. D’où sort-il donc? Avec tout ça, le gros nuage noire a passé son chemin. Bon présage (on se rassure comme on peut 😃)
Je n’arriverai à l’étape qu’à 20:00. Demain il faut que Passepartout tienne le coup jusqu’à Calgary, 400 km. Ensuite on s’occupera de lui.

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Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2022, 07:17

JLS78 a écrit :
22 juin 2022, 05:12
21 juin 2022 - Kindersley, La rechute de Passepartout.
535 km au programme d’aujourd’hui. Je décide donc de partir à l’aube. J’adore partir aux aurores quand la journée qui vient est encore pleine de promesse et que les bonnes surprises ne sont pas encore improbables. Oui mais voilà, à 5 heure il pleut, il pleut même des cordes depuis le milieu de la nuit et si rouler sous la pluie fait partie des fatalités du voyageur à moto, partir sous une pluie battante tient plus du masochismes que du stoïcisme. J’attends donc une accalmie qui viendra un peu avant 9 heures. Pas glop pour enquiller 11h de route.
Je démarre Passepartout et la, plus de doute, le bruit de casserole qui nous a conduit à la panne que l’on sait est revenu. Je refais le coup du bout de bois, pas de doute, ça vient du même endroit, la distribution et son point faible, le séparateur de l’alternateur.
Je suis à 1000 km du concessionnaire de Calgary. Vais-je pouvoir les faire? Ce bruit était apparu en France, 1000 km avant mon départ. J’avais demandé un avis éclairé à l’époque et cela ne semblait inquiéter personne. Le bruit s’était progressivement renforcé et même les mécanos de Larry m’avaient conseillé de poursuivre. On connait la suite. De toute façon je n’ai pas le choix, un remorquage de 2000km (A/R) me coûterait plus cher que la réparation.
Je pars donc et très vite la pluie va me poursuivre. Les petits ennuis mécaniques aussi ; reniflard qui se barre, frein de parking à régler. Et pour une fois un couple qui d’automobilistes s’arrête pour me proposer leur aide. Ils sont canadiens mais vivent en Australie. Nous discutons pendent que je répare Passepartout. Merci à eux.
Mais le pompon c’est l’injecteur droit qui sort de sa pipe d’admission.
Je file tout droit vers un gros nuage noir dont je vois bien qu’il va me rincer et je décide de le photographier avant qu’il me tombe sur la tête. Et là, nouveau bruit différent. Je coupe le moteur, sors mon bout de bois. Je remets le moteur en route, bingo! explosion, emballement du ralenti. Le diagnostic est facile, c’est une prise d’air à l’injection. L’injecteur est sorti de sa pipe d’admission.
Heureusement mon stock de pièces me sort de là. La réparation terminée, je vois un berger australien merle foncé sur moi. Une seconde d’hésitation. Il n’aboie pas, il remue la queue. C’est bon, il veut juste des caresses. On est au milieu de nul part. D’où sort-il donc? Avec tout ça, le gros nuage noire a passé son chemin. Bon présage (on se rassure comme on peut 😃)
Je n’arriverai à l’étape qu’à 20:00. Demain il faut que Passepartout tienne le coup jusqu’à Calgary, 400 km. Ensuite on s’occupera de lui.
Pauvre ! Cela ne m'étonne pas du tout : ces séparateurs sont une calamité, je me penche très sérieusement sur ce problème, pour la collectivité, à mon retour. Bon, les petits ennuis mécaniques connexes sont "normaux" sur un Ural. Ils ne sont pas grave. On est donc au moins deux concess qui se sont penchés sur ton séparateur avec le même résultat. Il y a un autre problème, fatalement issu de l'origine et on voit bien que ce problème n'est pas une question de calage. Depuis des années je pars toujours avec un séparateur tout monté dans ma besace, mais les miens ne cassent pas... cela n'arrange pas ta situation.
Si j'étais toi, je le répète, je ne roulerais pas car ces phénomènes ne s'arrangent pas.
Comme ton side a été acquis chez Sahra et qu'ils sont affables pour des cas comme ça, je te conseille de ne pas rouler, ou le moins possible, de téléphoner à Sahra pour qu'ils t'envoient un séparateur de France - je l'ai déjà fait pour un autre uraliste. C'est bien sûr cher (350€ par avion chez UPS à l'époque - 2017 - que tu rembourses si pas pris en charge par la marque à ton retour) mais c'est efficace. Sahra pourra négocier avec Hari, je pense que pour toi c'est recevable. Une fois reçu, tu peux le changer toi-même, ce n'est pas compliqué. Il faut demander aussi le joint papier.
Là je te suis : si tu as besoin de quoique ce soit tu le dis. Si tu vas dans cette direction, dis-le moi.
Une fois comme ça en effet qui te dirait que le second séparateur ne serait pas comme le premier ? Il suffit de lui donner un peu plus de jeu, tu dois avoir un problème d'alignement d'usine qui n'est pas dramatique (sinon Passepartout n'aurait pas fonctionné depuis le départ de France).
Il faut examiner le jeu du roulement de distribution, je l'avais dit car si lui est trop important il ne peut que se répercuter sur le séparateur.
Ne te décourage pas, même si ta situation semble accablante. Elle ne l'est jamais. Essaie d'assouplir ton planning. Nous les voyageurs au long cours sommes comme une pâte que l'aventure pétri à sa guise, et de laquelle sort des pains merveilleux.
Garde courage.
Copiez ce message au besoin svp, c'est important.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: CoronaTour

Message par jpoural » 22 juin 2022, 11:49

Est-Motorcycles a écrit :
22 juin 2022, 07:17
JLS78 a écrit :
22 juin 2022, 05:12
21 juin 2022 - Kindersley, La rechute de Passepartout.
535 km au programme d’aujourd’hui. Je décide donc de partir à l’aube. J’adore partir aux aurores quand la journée qui vient est encore pleine de promesse et que les bonnes surprises ne sont pas encore improbables. Oui mais voilà, à 5 heure il pleut, il pleut même des cordes depuis le milieu de la nuit et si rouler sous la pluie fait partie des fatalités du voyageur à moto, partir sous une pluie battante tient plus du masochismes que du stoïcisme. J’attends donc une accalmie qui viendra un peu avant 9 heures. Pas glop pour enquiller 11h de route.
Je démarre Passepartout et la, plus de doute, le bruit de casserole qui nous a conduit à la panne que l’on sait est revenu. Je refais le coup du bout de bois, pas de doute, ça vient du même endroit, la distribution et son point faible, le séparateur de l’alternateur.
Je suis à 1000 km du concessionnaire de Calgary. Vais-je pouvoir les faire? Ce bruit était apparu en France, 1000 km avant mon départ. J’avais demandé un avis éclairé à l’époque et cela ne semblait inquiéter personne. Le bruit s’était progressivement renforcé et même les mécanos de Larry m’avaient conseillé de poursuivre. On connait la suite. De toute façon je n’ai pas le choix, un remorquage de 2000km (A/R) me coûterait plus cher que la réparation.
Je pars donc et très vite la pluie va me poursuivre. Les petits ennuis mécaniques aussi ; reniflard qui se barre, frein de parking à régler. Et pour une fois un couple qui d’automobilistes s’arrête pour me proposer leur aide. Ils sont canadiens mais vivent en Australie. Nous discutons pendent que je répare Passepartout. Merci à eux.
Mais le pompon c’est l’injecteur droit qui sort de sa pipe d’admission.
Je file tout droit vers un gros nuage noir dont je vois bien qu’il va me rincer et je décide de le photographier avant qu’il me tombe sur la tête. Et là, nouveau bruit différent. Je coupe le moteur, sors mon bout de bois. Je remets le moteur en route, bingo! explosion, emballement du ralenti. Le diagnostic est facile, c’est une prise d’air à l’injection. L’injecteur est sorti de sa pipe d’admission.
Heureusement mon stock de pièces me sort de là. La réparation terminée, je vois un berger australien merle foncé sur moi. Une seconde d’hésitation. Il n’aboie pas, il remue la queue. C’est bon, il veut juste des caresses. On est au milieu de nul part. D’où sort-il donc? Avec tout ça, le gros nuage noire a passé son chemin. Bon présage (on se rassure comme on peut 😃)
Je n’arriverai à l’étape qu’à 20:00. Demain il faut que Passepartout tienne le coup jusqu’à Calgary, 400 km. Ensuite on s’occupera de lui.
Pauvre ! Cela ne m'étonne pas du tout : ces séparateurs sont une calamité, je me penche très sérieusement sur ce problème, pour la collectivité, à mon retour. Bon, les petits ennuis mécaniques connexes sont "normaux" sur un Ural. Ils ne sont pas grave. On est donc au moins deux concess qui se sont penchés sur ton séparateur avec le même résultat. Il y a un autre problème, fatalement issu de l'origine et on voit bien que ce problème n'est pas une question de calage. Depuis des années je pars toujours avec un séparateur tout monté dans ma besace, mais les miens ne cassent pas... cela n'arrange pas ta situation.
Si j'étais toi, je le répète, je ne roulerais pas car ces phénomènes ne s'arrangent pas.
Comme ton side a été acquis chez Sahra et qu'ils sont affables pour des cas comme ça, je te conseille de ne pas rouler, ou le moins possible, de téléphoner à Sahra pour qu'ils t'envoient un séparateur de France - je l'ai déjà fait pour un autre uraliste. C'est bien sûr cher (350€ par avion chez UPS à l'époque - 2017 - que tu rembourses si pas pris en charge par la marque à ton retour) mais c'est efficace. Sahra pourra négocier avec Hari, je pense que pour toi c'est recevable. Une fois reçu, tu peux le changer toi-même, ce n'est pas compliqué. Il faut demander aussi le joint papier.
Là je te suis : si tu as besoin de quoique ce soit tu le dis. Si tu vas dans cette direction, dis-le moi.
Une fois comme ça en effet qui te dirait que le second séparateur ne serait pas comme le premier ? Il suffit de lui donner un peu plus de jeu, tu dois avoir un problème d'alignement d'usine qui n'est pas dramatique (sinon Passepartout n'aurait pas fonctionné depuis le départ de France).
Il faut examiner le jeu du roulement de distribution, je l'avais dit car si lui est trop important il ne peut que se répercuter sur le séparateur.
Ne te décourage pas, même si ta situation semble accablante. Elle ne l'est jamais. Essaie d'assouplir ton planning. Nous les voyageurs au long cours sommes comme une pâte que l'aventure pétri à sa guise, et de laquelle sort des pains merveilleux.
Garde courage.
Copiez ce message au besoin svp, c'est important.
il est vrai que depuis 2004 cette piece a toujours été une faiblesse :x pas l'alter Denso mais le séparateur :(

je vais peut etre dire une connerie : mais pourquoi ne pas essayer si trouvable au Canada ou States :?: un Alter Russe comme ceux montés fin des 650 et début des 750 en 2003 qui eux n'ont pas de séparateur et se montent direct avec pignon Herzog ou pas sur la distri Herzog ou pas :?:
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c'est ce que j'ai sur Titine et seul panne que j'ai eu en 2008 apres 45000 kms à Linz(souviens toi Dan) est: mauvaise soudures étain sur le regulateur-redresseur remplacé au magasin de Hari et retour en France réparation soudure et diodes et à ce jour 126000 kms toujours en service et sans faille :P
A moins que cela ne soit pas possible avec les faisceaux prévus pour les injections :?: ce dont je doute :!: :?:
seul entretien que je fais depuis cette panne est le remplacement du rlx tous les 30000kms :P joint neuf,pointage de sa position sur carter et alter et verif connections :!:

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Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2022, 12:46

jpoural a écrit :
22 juin 2022, 11:49
Est-Motorcycles a écrit :
22 juin 2022, 07:17
JLS78 a écrit :
22 juin 2022, 05:12
21 juin 2022 - Kindersley, La rechute de Passepartout.
535 km au programme d’aujourd’hui. Je décide donc de partir à l’aube. J’adore partir aux aurores quand la journée qui vient est encore pleine de promesse et que les bonnes surprises ne sont pas encore improbables. Oui mais voilà, à 5 heure il pleut, il pleut même des cordes depuis le milieu de la nuit et si rouler sous la pluie fait partie des fatalités du voyageur à moto, partir sous une pluie battante tient plus du masochismes que du stoïcisme. J’attends donc une accalmie qui viendra un peu avant 9 heures. Pas glop pour enquiller 11h de route.
Je démarre Passepartout et la, plus de doute, le bruit de casserole qui nous a conduit à la panne que l’on sait est revenu. Je refais le coup du bout de bois, pas de doute, ça vient du même endroit, la distribution et son point faible, le séparateur de l’alternateur.
Je suis à 1000 km du concessionnaire de Calgary. Vais-je pouvoir les faire? Ce bruit était apparu en France, 1000 km avant mon départ. J’avais demandé un avis éclairé à l’époque et cela ne semblait inquiéter personne. Le bruit s’était progressivement renforcé et même les mécanos de Larry m’avaient conseillé de poursuivre. On connait la suite. De toute façon je n’ai pas le choix, un remorquage de 2000km (A/R) me coûterait plus cher que la réparation.
Je pars donc et très vite la pluie va me poursuivre. Les petits ennuis mécaniques aussi ; reniflard qui se barre, frein de parking à régler. Et pour une fois un couple qui d’automobilistes s’arrête pour me proposer leur aide. Ils sont canadiens mais vivent en Australie. Nous discutons pendent que je répare Passepartout. Merci à eux.
Mais le pompon c’est l’injecteur droit qui sort de sa pipe d’admission.
Je file tout droit vers un gros nuage noir dont je vois bien qu’il va me rincer et je décide de le photographier avant qu’il me tombe sur la tête. Et là, nouveau bruit différent. Je coupe le moteur, sors mon bout de bois. Je remets le moteur en route, bingo! explosion, emballement du ralenti. Le diagnostic est facile, c’est une prise d’air à l’injection. L’injecteur est sorti de sa pipe d’admission.
Heureusement mon stock de pièces me sort de là. La réparation terminée, je vois un berger australien merle foncé sur moi. Une seconde d’hésitation. Il n’aboie pas, il remue la queue. C’est bon, il veut juste des caresses. On est au milieu de nul part. D’où sort-il donc? Avec tout ça, le gros nuage noire a passé son chemin. Bon présage (on se rassure comme on peut 😃)
Je n’arriverai à l’étape qu’à 20:00. Demain il faut que Passepartout tienne le coup jusqu’à Calgary, 400 km. Ensuite on s’occupera de lui.
Pauvre ! Cela ne m'étonne pas du tout : ces séparateurs sont une calamité, je me penche très sérieusement sur ce problème, pour la collectivité, à mon retour. Bon, les petits ennuis mécaniques connexes sont "normaux" sur un Ural. Ils ne sont pas grave. On est donc au moins deux concess qui se sont penchés sur ton séparateur avec le même résultat. Il y a un autre problème, fatalement issu de l'origine et on voit bien que ce problème n'est pas une question de calage. Depuis des années je pars toujours avec un séparateur tout monté dans ma besace, mais les miens ne cassent pas... cela n'arrange pas ta situation.
Si j'étais toi, je le répète, je ne roulerais pas car ces phénomènes ne s'arrangent pas.
Comme ton side a été acquis chez Sahra et qu'ils sont affables pour des cas comme ça, je te conseille de ne pas rouler, ou le moins possible, de téléphoner à Sahra pour qu'ils t'envoient un séparateur de France - je l'ai déjà fait pour un autre uraliste. C'est bien sûr cher (350€ par avion chez UPS à l'époque - 2017 - que tu rembourses si pas pris en charge par la marque à ton retour) mais c'est efficace. Sahra pourra négocier avec Hari, je pense que pour toi c'est recevable. Une fois reçu, tu peux le changer toi-même, ce n'est pas compliqué. Il faut demander aussi le joint papier.
Là je te suis : si tu as besoin de quoique ce soit tu le dis. Si tu vas dans cette direction, dis-le moi.
Une fois comme ça en effet qui te dirait que le second séparateur ne serait pas comme le premier ? Il suffit de lui donner un peu plus de jeu, tu dois avoir un problème d'alignement d'usine qui n'est pas dramatique (sinon Passepartout n'aurait pas fonctionné depuis le départ de France).
Il faut examiner le jeu du roulement de distribution, je l'avais dit car si lui est trop important il ne peut que se répercuter sur le séparateur.
Ne te décourage pas, même si ta situation semble accablante. Elle ne l'est jamais. Essaie d'assouplir ton planning. Nous les voyageurs au long cours sommes comme une pâte que l'aventure pétri à sa guise, et de laquelle sort des pains merveilleux.
Garde courage.
Copiez ce message au besoin svp, c'est important.
il est vrai que depuis 2004 cette piece a toujours été une faiblesse :x pas l'alter Denso mais le séparateur :(

je vais peut etre dire une connerie : mais pourquoi ne pas essayer si trouvable au Canada ou States :?: un Alter Russe comme ceux montés fin des 650 et début des 750 en 2003 qui eux n'ont pas de séparateur et se montent direct avec pignon Herzog ou pas sur la distri Herzog ou pas :?:
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c'est ce que j'ai sur Titine et seul panne que j'ai eu en 2008 apres 45000 kms à Linz(souviens toi Dan) est: mauvaise soudures étain sur le regulateur-redresseur remplacé au magasin de Hari et retour en France réparation soudure et diodes et à ce jour 126000 kms toujours en service et sans faille :P
A moins que cela ne soit pas possible avec les faisceaux prévus pour les injections :?: ce dont je doute :!: :?:
seul entretien que je fais depuis cette panne est le remplacement du rlx tous les 30000kms :P joint neuf,pointage de sa position sur carter et alter et verif connections :!:
L'idée n'est pas du tout mauvaise, je dirais qu'elle est excellente, à condition de trouver l'engin et un bon électricien pour tout câbler mais en Amérique du Nord ils sont doués. Plus faclle en Russie !Il faudrait aussi poser un pignon Herzog, c'est faisable, je l'ai déjà fait. Un autre défaut est la puissance : ces alters sont un peu moins puissants et les EFI dernière génération sont en général blindées d'accessoires...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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jpoural
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Re: CoronaTour

Message par jpoural » 22 juin 2022, 15:25

Est-Motorcycles a écrit :
22 juin 2022, 12:46
jpoural a écrit :
22 juin 2022, 11:49
Est-Motorcycles a écrit :
22 juin 2022, 07:17

Pauvre ! Cela ne m'étonne pas du tout : ces séparateurs sont une calamité, je me penche très sérieusement sur ce problème, pour la collectivité, à mon retour. Bon, les petits ennuis mécaniques connexes sont "normaux" sur un Ural. Ils ne sont pas grave. On est donc au moins deux concess qui se sont penchés sur ton séparateur avec le même résultat. Il y a un autre problème, fatalement issu de l'origine et on voit bien que ce problème n'est pas une question de calage. Depuis des années je pars toujours avec un séparateur tout monté dans ma besace, mais les miens ne cassent pas... cela n'arrange pas ta situation.
Si j'étais toi, je le répète, je ne roulerais pas car ces phénomènes ne s'arrangent pas.
Comme ton side a été acquis chez Sahra et qu'ils sont affables pour des cas comme ça, je te conseille de ne pas rouler, ou le moins possible, de téléphoner à Sahra pour qu'ils t'envoient un séparateur de France - je l'ai déjà fait pour un autre uraliste. C'est bien sûr cher (350€ par avion chez UPS à l'époque - 2017 - que tu rembourses si pas pris en charge par la marque à ton retour) mais c'est efficace. Sahra pourra négocier avec Hari, je pense que pour toi c'est recevable. Une fois reçu, tu peux le changer toi-même, ce n'est pas compliqué. Il faut demander aussi le joint papier.
Là je te suis : si tu as besoin de quoique ce soit tu le dis. Si tu vas dans cette direction, dis-le moi.
Une fois comme ça en effet qui te dirait que le second séparateur ne serait pas comme le premier ? Il suffit de lui donner un peu plus de jeu, tu dois avoir un problème d'alignement d'usine qui n'est pas dramatique (sinon Passepartout n'aurait pas fonctionné depuis le départ de France).
Il faut examiner le jeu du roulement de distribution, je l'avais dit car si lui est trop important il ne peut que se répercuter sur le séparateur.
Ne te décourage pas, même si ta situation semble accablante. Elle ne l'est jamais. Essaie d'assouplir ton planning. Nous les voyageurs au long cours sommes comme une pâte que l'aventure pétri à sa guise, et de laquelle sort des pains merveilleux.
Garde courage.
Copiez ce message au besoin svp, c'est important.
il est vrai que depuis 2004 cette piece a toujours été une faiblesse :x pas l'alter Denso mais le séparateur :(

je vais peut etre dire une connerie : mais pourquoi ne pas essayer si trouvable au Canada ou States :?: un Alter Russe comme ceux montés fin des 650 et début des 750 en 2003 qui eux n'ont pas de séparateur et se montent direct avec pignon Herzog ou pas sur la distri Herzog ou pas :?:
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c'est ce que j'ai sur Titine et seul panne que j'ai eu en 2008 apres 45000 kms à Linz(souviens toi Dan) est: mauvaise soudures étain sur le regulateur-redresseur remplacé au magasin de Hari et retour en France réparation soudure et diodes et à ce jour 126000 kms toujours en service et sans faille :P
A moins que cela ne soit pas possible avec les faisceaux prévus pour les injections :?: ce dont je doute :!: :?:
seul entretien que je fais depuis cette panne est le remplacement du rlx tous les 30000kms :P joint neuf,pointage de sa position sur carter et alter et verif connections :!:
L'idée n'est pas du tout mauvaise, je dirais qu'elle est excellente, à condition de trouver l'engin et un bon électricien pour tout câbler mais en Amérique du Nord ils sont doués. Plus faclle en Russie !Il faudrait aussi poser un pignon Herzog, c'est faisable, je l'ai déjà fait. Un autre défaut est la puissance : ces alters sont un peu moins puissants et les EFI dernière génération sont en général blindées d'accessoires...
Sur la photo c'est un pignon HERZOG :P le joint liege c'est direct poubelle :x trop épais :!:
et pour le cablage :) : si moi j'ai reussi a faire l'inversion entre Denso Et Russe et réciproquement apres recherches et bons electriciens pour m'aider :P d'autres peuvent le faire :P
faut juste ne pas etre Daltonien pour le branchement suivant les différents faisceaux 8) des années modeles :lol:
ce matos se trouve encore :!: difficillement c'est vrai 8) celui présenté sur photos est dans mes étageres ,testé et approuvé Il fait 35 A et plus vers 350 W que 500 W annoncé sur certaines docs :!: et pourtant j'ai pas mal accessoires électriques de montés sur Titine et jamais eu de soucis avec ces 2 modeles en ayant une batterie OPTIMA comme sur la tienne 8)
En 2008 Hari en avait encore dans ses étageres :!: et cela a été difficille de se comprendre (je ne cause que Français) que j'avais un faisceau 2003 que je ne connaissais pas encore comme maintenant :P
Sur un malentendu il en a encore peut etre :?:
et les connections c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=SqO0uEsOozI
desole j'ai pas pu m'empecher :lol: :lol: :lol:

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 23 juin 2022, 05:08

22 juin 2022 - Airdrie.
J’avoue, le bruit de Passepartout ma inquiété toute la journée. J’avais pris le parti de rallier Airdrie, petite ville de la banlieue nord de Calgary. Là se trouve un concessionnaire Ural qui semble avoir de l’expérience et du stock pour la marque Ural. 400 km à se demander si je ne vais pas casser c’est un peu stressant. Mais la chance semble revenir et la route était plutôt agréable. La météo d’abord, si la pluie m’a harcelé toute la journée d’hier, aujourd’hui il fait grand beau. A peine quelques moutons blancs pour animer l’azur du ciel de l’Alberta. Des animaux aussi, des cerfs que j’essaie piteusement de photographier avec mon téléphone. Je suis toujours dans la région des prairies mais la route commence à onduler gentiment et les terres sont moins clôturées. On sent qu’on va passer dans un autre type de paysage.
Finalement je vais bien arriver à Airdrie où je file chez le concessionnaire. Larry a prévenu de mon arrivée et John, le service manager m’attendait. Je lui fait écouter Passepartout et nous discutons de ce qu’il va y avoir à faire. Tout démonter ce qui a été monté chez Excalibur et vérifier l’état des pièces.
Il me fait bonne impression. Ils connaissent Ural ici et ont un bon stock de pièces.
Je vais rester ici deux nuits en espérant que le problème sera résolu demain soir. On croise les doigts et on y croit.
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Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2022, 07:24

JLS78 a écrit :
23 juin 2022, 05:08
22 juin 2022 - Airdrie.
J’avoue, le bruit de Passepartout ma inquiété toute la journée. J’avais pris le parti de rallier Airdrie, petite ville de la banlieue nord de Calgary. Là se trouve un concessionnaire Ural qui semble avoir de l’expérience et du stock pour la marque Ural. 400 km à se demander si je ne vais pas casser c’est un peu stressant. Mais la chance semble revenir et la route était plutôt agréable. La météo d’abord, si la pluie m’a harcelé toute la journée d’hier, aujourd’hui il fait grand beau. A peine quelques moutons blancs pour animer l’azur du ciel de l’Alberta. Des animaux aussi, des cerfs que j’essaie piteusement de photographier avec mon téléphone. Je suis toujours dans la région des prairies mais la route commence à onduler gentiment et les terres sont moins clôturées. On sent qu’on va passer dans un autre type de paysage.
Finalement je vais bien arriver à Airdrie où je file chez le concessionnaire. Larry a prévenu de mon arrivée et John, le service manager m’attendait. Je lui fait écouter Passepartout et nous discutons de ce qu’il va y avoir à faire. Tout démonter ce qui a été monté chez Excalibur et vérifier l’état des pièces.
Il me fait bonne impression. Ils connaissent Ural ici et ont un bon stock de pièces.
Je vais rester ici deux nuits en espérant que le problème sera résolu demain soir. On croise les doigts et on y croit.
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Excellent, je suis content pour toi, les dieux t'ont accompagné. Merci pour ce retour qui est très utile pour la collectivité.
La bagnole avec les yeux m'a bien plié de rire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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