CoronaTour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christian
Membre
Messages : 222
Inscription : 02 mars 2021, 10:39
Localisation : Sossais 86

Re: CoronaTour

Message par Christian » 20 janv. 2023, 07:35

Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 22:16
JLS78 a écrit :
19 janv. 2023, 22:10
Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 17:56


Merci Jean-Louis et pardon pour ces quelques jours de silence - j'étais terrassé par une grippe et là je m'en sors...
Le lama me fait bien rire.
Tu es très bas maintenant et presque arrivé ! Mais est-ce qu'on arrive un jour d'un tel voyage ?
Je sais via des amis qui ont fait cette route que les derniers kils sont redoutable de froid, de pluie et autres joyeusetés, qui sont compensées par l'énormité des paysages.
Puis-je te poser une question un peu délicate, tu m'y réponds si tu le veux bien sûr !
T'arrive-t-il de penser à Dieu et comment gères-tu ce dialogue intérieur avec le mystère qui, manifestement, est cette ombre qui te suit ?
Merci...finis bien ta route...je te souhaite de belles rencontres dans cette région mythique.
Merci pour ton message. Ne t’inquiètes pas pour le délai. Je crois que tout le monde sur ce forum est parfaitement conscient de la rigueur qui est la tienne dans l’animation de ce lieu d’échange et du respect que tu as toujours eu pour les personnes qui le fréquentent ou qui lui donne sa vitalité.
Je suis en effet très proche de « la fin du monde ». Ce n’est plus qu’une question de jours si Passepartout veut bien tenir encore. Nous approchons les 70000 km. Pour la météo, ne t’inquiètes pas. Je ne suis ni un grand pilote, ni vraiment un motard mais un simple voyageur en Ural et je choisis toujours l’option qui preserve machine et pilote. Ma seul obsession est d’arriver au bout quoiqu’il arrive.
Concernant ta question, c’est difficile à expliquer mais j’assume une grande contradiction que j’ai renoncé à résoudre. Je suis profondément agnostique mais j’avoue est souvent persuadé que ceux que j’appelle les anges de la route veillent sur moi et les miens, me donnant la chance qui me porte dans la vie et dans mes voyages. Je sais que cela n’a pas de sens mais il en est ainsi.
Porte-toi bien.

Je te livre ce texte que j’ai écrit il y a quelques semaines. Je crois qu’il te parlera. Nous avions discuté de cette « urgence ».

Vite avant la nuit.
Je suis le capitaine de mes rêves.
Mes vaisseaux sont mes souliers,
Mon équipage, mes mains, mes pieds.
J’ordonne, je tonne et j’encourage,
Mon fidèle, mon précieux equipage.
Je suis le capitaine de mes rêves.
Penché sur la carte de la nuit.
La route des étoiles je suis,
Le tour de mes peurs, je l’ai fait,
Mais jamais ne les ai laissées régner.
Je suis le capitaine de mes rêves.
De la joie et du rire je me réjouis,
Mais de leurs mirages je me méfie,
Au pied de l’arc-en-ciel, le trésor,
Je ne l’ai jamais trouvé,
Mais peu importe argent ou or,
J’ai gagné à le chercher.

J’étais le capitaine de mes rêves,
Mon fidèle équipage a bien vieilli,
A mes ordres, à présent plus n’obéit.
Mes vaisseaux de cuir et de fer
N’ont plus la route envient de faire
Les voilà faits de feutre à présent,
A la chaleur de l’âtre reposant.
Mes vigies qui guettaient les horizons lointains,
Maintenant regardent sur l’horloge passer les matins,
J’étais le capitaine de mes rêves,
Je suis maintenant celui qui attends.
Ami, presse-toi, vite avant la nuit.
Le vaste monde t’attend,
Il n’attendra pas longtemps.
Merci Jean-Louis, tu auras des "protections" puisque tu crois dans les rêves...
Merci pour vos questions et réponses bien apaisantes et réconfortantes dans notre monde de brutes. Merci.
Image
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de faire ce qu’on a envie. :)Image

marcc
Membre
Messages : 1181
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: CoronaTour

Message par marcc » 20 janv. 2023, 22:25

JLS78 a écrit :
19 janv. 2023, 22:10
Est-Motorcycles a écrit :
19 janv. 2023, 17:56
JLS78 a écrit :
11 janv. 2023, 11:38

Merci Didier, je vois que tu suis mon blog 😀
Nous repartirons de Santiago vers Ushuaia vendredi matin. Il doit rester 3500 km.
Pout le moment Passepartout a l’air en forme. 🤞
Pour le retour en France, il va falloir encore attendre, j’espère enchaîner avec l’Australie au printemps.
Bisous
ImageImageImageImage
Merci Jean-Louis et pardon pour ces quelques jours de silence - j'étais terrassé par une grippe et là je m'en sors...
Le lama me fait bien rire.
Tu es très bas maintenant et presque arrivé ! Mais est-ce qu'on arrive un jour d'un tel voyage ?
Je sais via des amis qui ont fait cette route que les derniers kils sont redoutable de froid, de pluie et autres joyeusetés, qui sont compensées par l'énormité des paysages.
Puis-je te poser une question un peu délicate, tu m'y réponds si tu le veux bien sûr !
T'arrive-t-il de penser à Dieu et comment gères-tu ce dialogue intérieur avec le mystère qui, manifestement, est cette ombre qui te suit ?
Merci...finis bien ta route...je te souhaite de belles rencontres dans cette région mythique.
Merci pour ton message. Ne t’inquiètes pas pour le délai. Je crois que tout le monde sur ce forum est parfaitement conscient de la rigueur qui est la tienne dans l’animation de ce lieu d’échange et du respect que tu as toujours eu pour les personnes qui le fréquentent ou qui lui donne sa vitalité.
Je suis en effet très proche de « la fin du monde ». Ce n’est plus qu’une question de jours si Passepartout veut bien tenir encore. Nous approchons les 70000 km. Pour la météo, ne t’inquiètes pas. Je ne suis ni un grand pilote, ni vraiment un motard mais un simple voyageur en Ural et je choisis toujours l’option qui preserve machine et pilote. Ma seul obsession est d’arriver au bout quoiqu’il arrive.
Concernant ta question, c’est difficile à expliquer mais j’assume une grande contradiction que j’ai renoncé à résoudre. Je suis profondément agnostique mais j’avoue est souvent persuadé que ceux que j’appelle les anges de la route veillent sur moi et les miens, me donnant la chance qui me porte dans la vie et dans mes voyages. Je sais que cela n’a pas de sens mais il en est ainsi.
Porte-toi bien.

Je te livre ce texte que j’ai écrit il y a quelques semaines. Je crois qu’il te parlera. Nous avions discuté de cette « urgence ».

Vite avant la nuit.
Je suis le capitaine de mes rêves.
Mes vaisseaux sont mes souliers,
Mon équipage, mes mains, mes pieds.
J’ordonne, je tonne et j’encourage,
Mon fidèle, mon précieux equipage.
Je suis le capitaine de mes rêves.
Penché sur la carte de la nuit.
La route des étoiles je suis,
Le tour de mes peurs, je l’ai fait,
Mais jamais ne les ai laissées régner.
Je suis le capitaine de mes rêves.
De la joie et du rire je me réjouis,
Mais de leurs mirages je me méfie,
Au pied de l’arc-en-ciel, le trésor,
Je ne l’ai jamais trouvé,
Mais peu importe argent ou or,
J’ai gagné à le chercher.

J’étais le capitaine de mes rêves,
Mon fidèle équipage a bien vieilli,
A mes ordres, à présent plus n’obéit.
Mes vaisseaux de cuir et de fer
N’ont plus la route envient de faire
Les voilà faits de feutre à présent,
A la chaleur de l’âtre reposant.
Mes vigies qui guettaient les horizons lointains,
Maintenant regardent sur l’horloge passer les matins,
J’étais le capitaine de mes rêves,
Je suis maintenant celui qui attends.
Ami, presse-toi, vite avant la nuit.
Le vaste monde t’attend,
Il n’attendra pas longtemps.
Bonsoir Jean louis,

je ne poste pas régulièrement de peur un peu de "déranger" mais je suis assidument tes récits et ton périple avec une grande admiration. Bravo à toi et merci de nous faire partager cela !

Sans vouloir immiscer dans une conversation personnelle entre toi et Dan , je trouve ton texte très beau !! et ma foi il m'interpelle !

amicalement et très bonne route à toi
Marcc

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 21 janv. 2023, 02:45

marcc a écrit :
20 janv. 2023, 22:25

Bonsoir Jean louis,

je ne poste pas régulièrement de peur un peu de "déranger" mais je suis assidument tes récits et ton périple avec une grande admiration. Bravo à toi et merci de nous faire partager cela !

Sans vouloir immiscer dans une conversation personnelle entre toi et Dan , je trouve ton texte très beau !! et ma foi il m'interpelle !

amicalement et très bonne route à toi
Marcc
Merci Marcc, tu ne déranges jamais. Les commentaires sont toujours les bien venus.
Bonne route et prends soin de toi.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 janv. 2023, 02:58

Image

schaller_p
Membre
Messages : 236
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: CoronaTour

Message par schaller_p » 28 janv. 2023, 10:26

JLS78 a écrit :
28 janv. 2023, 02:58
Image
Un des bouts du monde.... Merci pour ce magnifique partage...
Le gras est mon allié.

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: CoronaTour

Message par pvdm100358 » 28 janv. 2023, 11:05

JLS78 a écrit :
28 janv. 2023, 02:58
Image
Bravo! Tu vas changer de continent?

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 28 janv. 2023, 11:45

Francine, Jean-Louis,
BRAVO pour vos reportages et surtout un grand MERCI.
J'ai pu traverser l'Amérique du Sud en dehors des circuits touristiques programmés.
J'ai traversé l'Europe de long en large, Suède au Portugal, Angleterre, Roumanie, Grèce, Madédoine et divers pays de l'Est au volant d'un ensemble routier de 44 T. Mais j'avais tout le confort complet des tracteurs routiers d'aujourd'hui.
Mais toi Jean-Louis, en Ural, parcourir le monde comme tu le fais, c'est une toute autre dimension.
ENCORE UNE FOIS, BRAVO.
J'attends impatiemment l'Australie, car là-bas, les ensembles routiers (ROAD TRAIN) sont le quotidien. Et bien-sûr j'anticipe, si tu peux mettre quelques photos avec le tracteur KENWORTH, je suis preneur ...
Tu as raison, je suis un peu exigeant !
Bon retour pour Francine en France.
Bonne traversée pour toi vers l'Australie.
Longue route à vous deux.
On vous embrasse.
Thérèse et Didier
(c'est un immense plaisir, tous les matins, de pouvoir s'évader quelques instants à l'autre bout du monde ... )

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 janv. 2023, 16:34

pvdm100358 a écrit :
28 janv. 2023, 11:05

Bravo! Tu vas changer de continent?
Merci, mon plan est de remonter à Santiago et de là partir pour l’Australie. Ça c’est le plan 😊

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 janv. 2023, 16:39

HOURAL 02 a écrit :
28 janv. 2023, 11:45
Francine, Jean-Louis,
BRAVO pour vos reportages et surtout un grand MERCI.
J'ai pu traverser l'Amérique du Sud en dehors des circuits touristiques programmés.
J'ai traversé l'Europe de long en large, Suède au Portugal, Angleterre, Roumanie, Grèce, Madédoine et divers pays de l'Est au volant d'un ensemble routier de 44 T. Mais j'avais tout le confort complet des tracteurs routiers d'aujourd'hui.
Mais toi Jean-Louis, en Ural, parcourir le monde comme tu le fais, c'est une toute autre dimension.
ENCORE UNE FOIS, BRAVO.
J'attends impatiemment l'Australie, car là-bas, les ensembles routiers (ROAD TRAIN) sont le quotidien. Et bien-sûr j'anticipe, si tu peux mettre quelques photos avec le tracteur KENWORTH, je suis preneur ...
Tu as raison, je suis un peu exigeant !
Bon retour pour Francine en France.
Bonne traversée pour toi vers l'Australie.
Longue route à vous deux.
On vous embrasse.
Thérèse et Didier
(c'est un immense plaisir, tous les matins, de pouvoir s'évader quelques instants à l'autre bout du monde ... )
Merci à vous deux. Les commentaires bienveillants sont le carburant du partage alors encore merci pour votre fidélité et votre temps. Je suis issu d’une famille de routiers (père, grand-père, oncles) c’est peut-être ce qui me donne le goût de la route. Pour les Kenworth, tu aurais dû me le dire avant. J’en ai croisé beaucoup en Amérique du Nord.
Portez-vous bien,
Amicalement,
JL

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 janv. 2023, 16:40

schaller_p a écrit :
28 janv. 2023, 10:26
Un des bouts du monde.... Merci pour ce magnifique partage...
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2023, 22:57

JLS78 a écrit :
28 janv. 2023, 02:58
Image
Il l'a fait !


Je suis très admiratif. Tant et tant de kilomètres, de paysages, sans rechercher l'exploit, sans vanité. Les efforts ont engendré une sorte de victoire et pour moi seuls les efforts sont des grandeurs authentiques. C'est parce que lorsque le but est atteint, c'est comme un soleil paisible qui éclaire sans éblouir, dans l'ombre pour les autres. C'est un mystère et le goût du mystère est le seul asile assuré des sentiments délicats, la seule protection contre les familiarités insolentes du profane vulgaire.
C'est pourquoi cette photo m'inspire le silence et je partage avec toi le fait que le mystère du monde n'est pas dans l'invisible mais dans le visible.
...Impression qui se fond dans le demi-jour qui séduit, dans la sève qui enivre.
Bravo et merci de tout coeur pour ce partage qui consolide encore nos fondations pour de nouveaux départs.
Profite bien de ta nouvelle lueur intérieure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 janv. 2023, 23:54

Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2023, 22:57

Il l'a fait !


Je suis très admiratif. Tant et tant de kilomètres, de paysages, sans rechercher l'exploit, sans vanité. Les efforts ont engendré une sorte de victoire et pour moi seuls les efforts sont des grandeurs authentiques. C'est parce que lorsque le but est atteint, c'est comme un soleil paisible qui éclaire sans éblouir, dans l'ombre pour les autres. C'est un mystère et le goût du mystère est le seul asile assuré des sentiments délicats, la seule protection contre les familiarités insolentes du profane vulgaire.
C'est pourquoi cette photo m'inspire le silence et je partage avec toi le fait que le mystère du monde n'est pas dans l'invisible mais dans le visible.
...Impression qui se fond dans le demi-jour qui séduit, dans la sève qui enivre.
Bravo et merci de tout coeur pour ce partage qui consolide encore nos fondations pour de nouveaux départs.
Profite bien de ta nouvelle lueur intérieure...
Merci Dan pour tes commentaires mais aussi et surtout pour avoir été disponible pour moi quand il était besoin. J’apprécie ce cadeau à sa juste mesure. Merci!
Porte-toi bien.
Amicalement,
JL.
PS: Passepartout a maintenant 71,000 km et je m’apprête à en faire au moins 20,000 de plus. Il est fort probable que j’ai encore besoin de tes conseils 😂

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2023, 09:22

JLS78 a écrit :
28 janv. 2023, 23:54
Est-Motorcycles a écrit :
28 janv. 2023, 22:57

Il l'a fait !


Je suis très admiratif. Tant et tant de kilomètres, de paysages, sans rechercher l'exploit, sans vanité. Les efforts ont engendré une sorte de victoire et pour moi seuls les efforts sont des grandeurs authentiques. C'est parce que lorsque le but est atteint, c'est comme un soleil paisible qui éclaire sans éblouir, dans l'ombre pour les autres. C'est un mystère et le goût du mystère est le seul asile assuré des sentiments délicats, la seule protection contre les familiarités insolentes du profane vulgaire.
C'est pourquoi cette photo m'inspire le silence et je partage avec toi le fait que le mystère du monde n'est pas dans l'invisible mais dans le visible.
...Impression qui se fond dans le demi-jour qui séduit, dans la sève qui enivre.
Bravo et merci de tout coeur pour ce partage qui consolide encore nos fondations pour de nouveaux départs.
Profite bien de ta nouvelle lueur intérieure...
Merci Dan pour tes commentaires mais aussi et surtout pour avoir été disponible pour moi quand il était besoin. J’apprécie ce cadeau à sa juste mesure. Merci!
Porte-toi bien.
Amicalement,
JL.
PS: Passepartout a maintenant 71,000 km et je m’apprête à en faire au moins 20,000 de plus. Il est fort probable que j’ai encore besoin de tes conseils 😂
Pas de souci, tant que je serai vivant tu pourras compter sur moi, je te remercie. :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34454
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2023, 23:21

La dernière communication de Jean-Louis


(Je n'arrive pas à me connecter sur son road trip...)

"Ce nouveau chapitre est la continuation de mon tour du monde en sidecar Ural entrepris en 2020 avec la volonté de l'accomplir d'Est en Ouest en commençant par la Russie. Le contexte de la pandémie mondiale m'ayant obligé à rebrousser chemin à Vladivostok, j'ai du improviser jusqu'en mai 2022 où j'ai enfin pu reprendre la route d'Ouest en Est cette fois en recommençant de Paris à destination de Montréal puis de l'Alaska. Au départ de l'Alaska au bord de l’océan Arctique, j'ai traversé les Amériques jusqu’à Ushuaia, la ville la plus australe de la planète. Vous trouverez mon journal pour ces parties dans les 4 précédents chapitres.
Ce chapitre est le 5 ème de ce voyage et il débute au moment je dois quitter Ushuaia avec ma chérie qui m’a rejoint à Santiago pour cette étape mythique. Nous remontrons ensemble à Santiago où elle retournera en France tandis que je chercherai un transport pour l’Australie dont je rêve de faire le tour. Enfin c’est le plan et les plans n’ont jamais la solidité des souvenirs.
En vous en souhaitant une bonne lecture avec toute mon affection."


Bonne route Jean-Louis, profite avec ta chérie. Je serai heureux de te lire pour ce qui concerne l'Australie, qui est une des destinations que je ne pratiquerai pas à cause de l'âge mais qui est dans mon coeur.
Si tu veux et si tu peux donner quelques impressions sur le bateau...tu sais que j'en suis fou... :D
La grosse bise de tous ici !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 02 févr. 2023, 01:26

Est-Motorcycles a écrit :
01 févr. 2023, 23:21

Bonne route Jean-Louis, profite avec ta chérie. Je serai heureux de te lire pour ce qui concerne l'Australie, qui est une des destinations que je ne pratiquerai pas à cause de l'âge mais qui est dans mon coeur.
Si tu veux et si tu peux donner quelques impressions sur le bateau...tu sais que j'en suis fou... :D
La grosse bise de tous ici !
Merci Dan, j’apprécie beaucoup.
Nous allons prendre un ferry de Puerto Arena à Puerto Montt qui naviguera 4 jours dans les fjords de Patagonie. Je vais avoir beaucoup de temps pour te parler de cette navigation réputée exceptionnelle! Par contre ce sera 4 jours sans internet ni téléphone donc je te demanderait un peu de patience 😂
A suivre….
Prends soin de toi, bises
JL
PS: pour l’Australie, à priori ce sera par avion. Moins cher que le bateau.

Répondre