CoronaTour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: CoronaTour

Message par westy64 » 25 mars 2023, 06:05

JLS78 a écrit :
20 mars 2023, 09:24

Pour les concessionnaires, je suis à Uralla, la ville où se trouve l’importateur pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Je viens de rencontrer la patronne Clare et son prédécesseur le fondateur Jon Taylor. Une légende ici. Il a beaucoup voyagé. Il a même sillonné la France en Ural.
Image
A qui est le livre sur la table ?
Un lecteur de Maigret en Australie ?
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 25 mars 2023, 07:44

westy64 a écrit :
25 mars 2023, 06:05
A qui est le livre sur la table ?
Un lecteur de Maigret en Australie ?
Bien vu, c’est a moi. Acheté à Sydney pour attendre le dédouanement. Il y a une librairie qui a un rayon français en face du Victoria Building.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 25 mars 2023, 07:46

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2023, 11:10

JLS78 a écrit :
25 mars 2023, 07:46
ImageImage
Génial...
C'est vrai qu'on roule à gauche là-bas ! 8) Perso ça ne m'a jamais posé de vrai problème en Irlande/Royaume Unis. Le plus délicat étaient les sorties des stations service un peu "anciennes"...il ne fallait pas se tromper de sens ! :lol:
Beaucoup d'animaux et une variété que j'aimerais bien découvrir...
Tee shirt, il fait doux, ça ressemble au paradis !
Bonne route !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: CoronaTour

Message par pvdm100358 » 25 mars 2023, 14:00

JLS78 a écrit :
25 mars 2023, 07:46
ImageImage
Waouh, ça en jette ! Bon voyage !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2023, 23:03

"March 28th 2023 - Melbourne (Australie), mauvaise surprise.
Aujourd’hui, le beau temps est revenu. Un temps parfait pour explorer le CBD. Melbourne fut un temps élue la ville la plus agréable à vivre au monde. Je veux bien le croire, il suffit de voir cette jeune australienne en tailleur noir strict qui, à l’heure de la pause, marche d’un pas décidé entre deux buildings avec … des tongs! Ou ces étudiants qui prennent le soleil sur les marches de la superbe bibliothèque municipale toute apprêtée pour leur rendre la vie plus facile. Ici le tram est gratuit dans le centre, la plage est toute proche et les principaux musées sont eux aussi gratuits.
Bon, le tram est gratuit mais il ne fonctionne pas aujourd’hui. Faut quand même pas exagérer! Je vais donc marcher une bonne partie de la journée et visiter l’immense Victoria Market, les arcades et leurs boutiques lovées dans leur architecture victorienne habilement restaurée, la cathédrale Saint Paul et le musée du cinéma. Ce dernier est fort bien fait. Retraçant l’histoire des images animées des ombres chinoises aux jeux videos, il pousse l’interactivité au maximum pour rendre l’expérience la plus ludique possible.
Un belle promenade sous un soleil réconcilié avec l’automne. Tout est pour le mieux sauf que…
Rentré à mon hébergement, comme je vérifie mes comptes, je me rends compte de l’apparition de transactions frauduleuses sur ma carte bleue. Un petit malin s’est payé un billet d’avion au Mexique sur mon dos. Galère! Il ne me reste plus qu’à invalider ma carte, appeler la banque et entreprendre de laborieuses démarches pour me faire rembourser. Pas glop!
Heureusement, la carte fait partie des trucs que j’ai en double pour des raisons de sécurité avec mon téléphone, mes lunettes et mes clefs. Au passage, tous ces doubles m’ont bien servi. Le téléphone, écrasé par un camion en Sibérie, les lunettes qui perdent un verre au canada et la CB aujourd’hui, il n’y a que les clefs mais il ne faut pas désespérer.
Bon bref c’est quand même la galère. Il va falloir gérer ça. Moi qui commençais à ronronner. "


The tuile ! Ca m'est arrivé en Russie... :evil: J'espère que ta banque sera moins c... que la mienne, qui refusait d'endosser le débit occasionné par cette fraude. 3 mois d'échanges disgracieux et enfin remboursement...le coup de la deuxième carte est salvateur...
Courage !
Ceci dit Melbourne semble vraiment belle et la vie tranquille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 28 mars 2023, 23:55

Est-Motorcycles a écrit :
28 mars 2023, 23:03
"March 28th 2023 - Melbourne (Australie), mauvaise surprise.
Aujourd’hui, le beau temps est revenu. Un temps parfait pour explorer le CBD. Melbourne fut un temps élue la ville la plus agréable à vivre au monde. Je veux bien le croire, il suffit de voir cette jeune australienne en tailleur noir strict qui, à l’heure de la pause, marche d’un pas décidé entre deux buildings avec … des tongs! Ou ces étudiants qui prennent le soleil sur les marches de la superbe bibliothèque municipale toute apprêtée pour leur rendre la vie plus facile. Ici le tram est gratuit dans le centre, la plage est toute proche et les principaux musées sont eux aussi gratuits.
Bon, le tram est gratuit mais il ne fonctionne pas aujourd’hui. Faut quand même pas exagérer! Je vais donc marcher une bonne partie de la journée et visiter l’immense Victoria Market, les arcades et leurs boutiques lovées dans leur architecture victorienne habilement restaurée, la cathédrale Saint Paul et le musée du cinéma. Ce dernier est fort bien fait. Retraçant l’histoire des images animées des ombres chinoises aux jeux videos, il pousse l’interactivité au maximum pour rendre l’expérience la plus ludique possible.
Un belle promenade sous un soleil réconcilié avec l’automne. Tout est pour le mieux sauf que…
Rentré à mon hébergement, comme je vérifie mes comptes, je me rends compte de l’apparition de transactions frauduleuses sur ma carte bleue. Un petit malin s’est payé un billet d’avion au Mexique sur mon dos. Galère! Il ne me reste plus qu’à invalider ma carte, appeler la banque et entreprendre de laborieuses démarches pour me faire rembourser. Pas glop!
Heureusement, la carte fait partie des trucs que j’ai en double pour des raisons de sécurité avec mon téléphone, mes lunettes et mes clefs. Au passage, tous ces doubles m’ont bien servi. Le téléphone, écrasé par un camion en Sibérie, les lunettes qui perdent un verre au canada et la CB aujourd’hui, il n’y a que les clefs mais il ne faut pas désespérer.
Bon bref c’est quand même la galère. Il va falloir gérer ça. Moi qui commençais à ronronner. "


The tuile ! Ca m'est arrivé en Russie... :evil: J'espère que ta banque sera moins c... que la mienne, qui refusait d'endosser le débit occasionné par cette fraude. 3 mois d'échanges disgracieux et enfin remboursement...le coup de la deuxième carte est salvateur...
Courage !
Ceci dit Melbourne semble vraiment belle et la vie tranquille...
Ça arrive, comme ces deux types qui ont essayé de me dépouiller à Quito ou ce chauffeur de taxi à Moscou qui voulait me faire payer 10 fois le prix de la course. Mais 99% des gens qu’on rencontre sont des gens bien. Les 1% de malfaisants, il faut juste apprendre à les reconnaître et à les éviter quand on peut.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2023, 06:46

JLS78 a écrit :
28 mars 2023, 23:55
Est-Motorcycles a écrit :
28 mars 2023, 23:03
"March 28th 2023 - Melbourne (Australie), mauvaise surprise.
Aujourd’hui, le beau temps est revenu. Un temps parfait pour explorer le CBD. Melbourne fut un temps élue la ville la plus agréable à vivre au monde. Je veux bien le croire, il suffit de voir cette jeune australienne en tailleur noir strict qui, à l’heure de la pause, marche d’un pas décidé entre deux buildings avec … des tongs! Ou ces étudiants qui prennent le soleil sur les marches de la superbe bibliothèque municipale toute apprêtée pour leur rendre la vie plus facile. Ici le tram est gratuit dans le centre, la plage est toute proche et les principaux musées sont eux aussi gratuits.
Bon, le tram est gratuit mais il ne fonctionne pas aujourd’hui. Faut quand même pas exagérer! Je vais donc marcher une bonne partie de la journée et visiter l’immense Victoria Market, les arcades et leurs boutiques lovées dans leur architecture victorienne habilement restaurée, la cathédrale Saint Paul et le musée du cinéma. Ce dernier est fort bien fait. Retraçant l’histoire des images animées des ombres chinoises aux jeux videos, il pousse l’interactivité au maximum pour rendre l’expérience la plus ludique possible.
Un belle promenade sous un soleil réconcilié avec l’automne. Tout est pour le mieux sauf que…
Rentré à mon hébergement, comme je vérifie mes comptes, je me rends compte de l’apparition de transactions frauduleuses sur ma carte bleue. Un petit malin s’est payé un billet d’avion au Mexique sur mon dos. Galère! Il ne me reste plus qu’à invalider ma carte, appeler la banque et entreprendre de laborieuses démarches pour me faire rembourser. Pas glop!
Heureusement, la carte fait partie des trucs que j’ai en double pour des raisons de sécurité avec mon téléphone, mes lunettes et mes clefs. Au passage, tous ces doubles m’ont bien servi. Le téléphone, écrasé par un camion en Sibérie, les lunettes qui perdent un verre au canada et la CB aujourd’hui, il n’y a que les clefs mais il ne faut pas désespérer.
Bon bref c’est quand même la galère. Il va falloir gérer ça. Moi qui commençais à ronronner. "


The tuile ! Ca m'est arrivé en Russie... :evil: J'espère que ta banque sera moins c... que la mienne, qui refusait d'endosser le débit occasionné par cette fraude. 3 mois d'échanges disgracieux et enfin remboursement...le coup de la deuxième carte est salvateur...
Courage !
Ceci dit Melbourne semble vraiment belle et la vie tranquille...
Ça arrive, comme ces deux types qui ont essayé de me dépouiller à Quito ou ce chauffeur de taxi à Moscou qui voulait me faire payer 10 fois le prix de la course. Mais 99% des gens qu’on rencontre sont des gens bien. Les 1% de malfaisants, il faut juste apprendre à les reconnaître et à les éviter quand on peut.
En effet..le dernier en date fut à Mourmansk. Un taxi devait me ramener de la banlieue où j'avais trouvé un tatoueur à l'hôtel où je dormais et où était mon side (une course assez longue car la banlieue de Mourmansk est grande) : 4 fois le prix normal de la course... :| A 2 h du mat on ne discute pas trop...mais maintenant je le sais, et je ne discuterais pas plus ! :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 01 avr. 2023, 03:19

Est-Motorcycles a écrit :
19 mars 2023, 21:52
J'ose : il existe en Australie un animal hybride qui me fascine depuis longtemps, l'ornithorynque. Il a un bec de canard, des pattes, pond des oeufs et allaite sa progéniture, entre autres ! :shock: :shock: Si tu en croises ou si tu croises tout ce qui a un rapport avec ce phénomène, je suis très intéressé. Merci.
Il y a de bons concess en Australie, à ce qu'on m'a dit, tout devrait bien se passer pour toi.
Bonne route, profite bien!
ImageImage
Finalement j’ai opté pour un detour par la Tasmanie.
On dit quelquefois que l'ornithorynque est une preuve du sens l'humour de Dieu.
Mais vu qu’il l’a doté de crochet venimeux, c’est peut-être aussi une preuve de l’indécence de l’humour du créateur, allez savoir…

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2023, 08:00

JLS78 a écrit :
01 avr. 2023, 03:19
Est-Motorcycles a écrit :
19 mars 2023, 21:52
J'ose : il existe en Australie un animal hybride qui me fascine depuis longtemps, l'ornithorynque. Il a un bec de canard, des pattes, pond des oeufs et allaite sa progéniture, entre autres ! :shock: :shock: Si tu en croises ou si tu croises tout ce qui a un rapport avec ce phénomène, je suis très intéressé. Merci.
Il y a de bons concess en Australie, à ce qu'on m'a dit, tout devrait bien se passer pour toi.
Bonne route, profite bien!
ImageImage
Finalement j’ai opté pour un detour par la Tasmanie.
On dit quelquefois que l'ornithorynque est une preuve du sens l'humour de Dieu.
Mais vu qu’il l’a doté de crochet venimeux, c’est peut-être aussi une preuve de l’indécence de l’humour du créateur, allez savoir…
Génial ! :shock: :shock: J'adore cet animal bien pourvu par "les dieux" dans tous les sens...merci pour ce clin d'oeil plein d'humour et de curiosité.
Le nom où il se trouve, "platypus", ajoute au concept ! :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 16 avr. 2023, 00:09

Un petit coucou d’Australie. J’ai quitté la Tasmanie avant-hier et repris la route de l’ouest vers Adelaide sur la Great Ocean Road.
Hier j’ai vu mon premier Koala en liberté. Il faisait la sieste sur une branche basse, à peine à quelques mètres.
Passepartout va bien, je m’approche des 80,000 kilomètres et a priori, les deux nouveautés (cardans homocinétiques et joints de cache culbu en caoutchouc) ont l’air de donner satisfaction.
Je vous salue bien tous,
Prenez soins de vous,
Amicalement,
Jean-Louis
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2023, 08:48

JLS78 a écrit :
16 avr. 2023, 00:09
Un petit coucou d’Australie. J’ai quitté la Tasmanie avant-hier et repris la route de l’ouest vers Adelaide sur la Great Ocean Road.
Hier j’ai vu mon premier Koala en liberté. Il faisait la sieste sur une branche basse, à peine à quelques mètres.
Passepartout va bien, je m’approche des 80,000 kilomètres et a priori, les deux nouveautés (cardans homocinétiques et joints de cache culbu en caoutchouc) ont l’air de donner satisfaction.
Je vous salue bien tous,
Prenez soins de vous,
Amicalement,
Jean-Louis
ImageImageImage
Merci de ces bonnes nouvelles que nous attendions dans le secret de nos coeurs, très heureux pour toi.
Il parait que la Great Ocean Road est extraordinaire.
Ici on ne touche pss encore au cardan homocinétique. :| On constate que les non européens sont bien servis, tant mieux pour eux ! Pour nous ça viendra.
Fait des bises de loin au koala de notre part - je suis ébaubi par la diversité animale de là-bas...quelle chance !
Bonne route Jean-Louis, toi aussi porte-toi bien !
Question stupide : le chiffon jaune ? :shock: Les mecs te doublent en rasant les fesses ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 16 avr. 2023, 09:16

Est-Motorcycles a écrit :
16 avr. 2023, 08:48
Question stupide : le chiffon jaune ? :shock: Les mecs te doublent en rasant les fesses ?
J’ai fais un voyage avec une moto Honda (je sais c’est une japonaise mais je n’ai pas honte 😂). C’était un trip de Bangkok à Paris et on a traversé le Tibet. Dans un monastère de l’Himalaya un moine boudiste m’a offert cette écharpe après l’avoir bénie. Depuis je la trimbale partout dans mes voyages. Elle est dans un sale état mais elle veille toujours sur moi. 🙂

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2023, 23:24

JLS78 a écrit :
16 avr. 2023, 09:16
Est-Motorcycles a écrit :
16 avr. 2023, 08:48
Question stupide : le chiffon jaune ? :shock: Les mecs te doublent en rasant les fesses ?
J’ai fais un voyage avec une moto Honda (je sais c’est une japonaise mais je n’ai pas honte 😂). C’était un trip de Bangkok à Paris et on a traversé le Tibet. Dans un monastère de l’Himalaya un moine boudiste m’a offert cette écharpe après l’avoir bénie. Depuis je la trimbale partout dans mes voyages. Elle est dans un sale état mais elle veille toujours sur moi. 🙂
Ah Aaaaaaah ! Voilà un morceau de "croyance" de notre ami Jean-Louis...Merci de cette confidence !
Perso c'est un bout d'ambre trouvé sur une plage de la Baltique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CoronaTour

Message par HOURAL 02 » 23 avr. 2023, 09:32

Bonjour Jean-Louis
3000 kms en ligne droite, tu dois avoir le temps de faire le point avec toi-même; et arrivés à nos âges, on a presque fini de s'autoanalyser !
Très heureux des photos des roads trains et par la même occasion, j'ai ressorti le livre de Khalil Gibran "Le Prophète"; je vais y replonger ...
Quel bonheur avec toi de pouvoir voyager tous les jours.
Bonne route à toi.
Prudence avec les" Ken" !
Solides poignées de mains.
Didier

Répondre