CoronaTour

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Est-Motorcycles
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Re: CoronaTour

Message par Est-Motorcycles » 04 août 2020, 07:29

Bravo, ludique et joyeux : toute la Russie passant par les doigts de celui qui se profile comme un futur grand voyageur ! Merci...
Ça m'a fait un peu râler.car je suis à 50 kils de la frontière russe et pas question de passer sans visa : trop court. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! Continue bien, profite !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Omar_Cello

Re: CoronaTour

Message par Omar_Cello » 04 août 2020, 09:14

Est-Motorcycles a écrit :
04 août 2020, 07:29
Bravo, ludique et joyeux : toute la Russie passant par les doigts de celui qui se profile comme un futur grand voyageur ! Merci...
Ça m'a fait un peu râler.car je suis à 50 kils de la frontière russe et pas question de passer sans visa : trop court. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! Continue bien, profite !
Bonjour,
De source autorisée incertaine (douane russe), toutes les frontières entrée-sortie de Russie seront fermées à compter du 23 août correction : 20 septembre. Plus personne ne passerait.
Je me renseigne encore auprès de l'Ambassade .ch a Moscou.

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Lucdus
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Re: CoronaTour

Message par Lucdus » 04 août 2020, 09:51

bonjour camarade voyageur,
vu sur tes photos, petit détail technique interessant, pratique pour le changement de roue (certains l ont déjà réalisé je crois)
Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

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Re: CoronaTour

Message par jpoural » 04 août 2020, 10:45

Lucdus a écrit :
04 août 2020, 09:51
bonjour camarade voyageur,
vu sur tes photos, petit détail technique interessant, pratique pour le changement de roue (certains l ont déjà réalisé je crois)
Image
ça c'est origine de ces années la :) perso j'ai bricolé ça sur Titine completement déposable :) sans charniere
y'a des photos quelque part sur le forum mais je ne sais pas ou :?: :(

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Re: CoronaTour

Message par le riri » 04 août 2020, 14:04

Bonjour,
De source autorisée incertaine (douane russe), toutes les frontières entrée-sortie de Russie seront fermées à compter du 23 août correction : 20 septembre. Plus personne ne passerait.
Je me renseigne encore auprès de l'Ambassade .ch a Moscou.
[/quote]

Merci du tuyau Omar, je suis ça avec interêt !!! et bonne route à JLS78, tu as fait le bon choix en fonçant...Bises
le riri

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JLS78
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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 04 août 2020, 17:48

J’y suis! Dans le ventre de la babouchka qui enfanta Passepartout, ses ascendants, ses cousins, ses frères.
Je me présente à 11H comme proposée par Marina. L’entrée de l’usine se situe dans un immeuble défraîchi dont la devanture est principalement occupée par un supermarché. Seule une enseigne rouillée sur le toit, une sculpture représentant une moto et une petite porte bleue avec un logo Ural signalent discrètement l’endroit.
Un agent de sécurité sort et m’explique qu’il faut rentrer par l’autre côté de l’usine.
Je vais faire un long chemin pour parcourir ce qui fut jadis un site de production qui enfanta 3,2 million de sidecar avec un pic de 30,000 par an dans les années 50.
Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une friche industrielle avec ses bâtiments borgnes aux facades lépreuses, ses carcasses métalliques rouillées et ses allées envahie d’herbe folle.
Mais au centre de ce décors de fin du monde, subsiste un bâtiment de taille moyenne dont l’aspect ne dépare pas avec le reste. Et dans ce bâtiment, comme un miracle, IMZ produit encore 1200 machines par an qui partent dans le monde entier.
C’est le coeur encore rougeoyant d’un grand feu de la saint-jean qu’on retrouve au matin sous la cendre, prêt à repartir pourvu qu’on lui donne quelques brandes à flamber.
Marina m’escorte jusqu’à l’atelier qui sert à l’assemblage des sous-ensembles et à l’expédition. Là s’empilent les caisses des machines en partance, les roues, boîtes de vitesse, ponts, freins, etc. Dans l’allée de cet atelier les hommes de IMZ effectuent le dernier test des machines en se lançant à toute allure dans l’allée avant de freiner brutalement roues bloquées avant le mur du fond. Je visiterai aussi l’atelier de peinture mais les autre ateliers sont fermés aux visites. Avant le COVID, IMZ recevait beaucoup de visiteurs d’Europe et de Russie et puis stop! Depuis, d’après Marina, je suis leur premier visiteur depuis mars.
Nous avions aussi convenu de faire une révision complète de Passepartout. Pendant 4 heures, une petite équipe s’occupe de ma machine. Ils vont même complètement refaire le rayonnage de la roue arrière dont les rayons sonnent mal à leur goût.
Un passage au banc découvre une alerte surchauffe. Dans un embouteillage mon thermomètre de culasse était monté jusqu’à 180 degré et le témoin moteur c’était allumé. Je m’étais arrêté pour laisser Passepartout refroidir. C’est donc confirmé, j’ai une référence. Je ne dois pas dépasser 175 degrés. Ils me perceront des trous supplémentaires dans le protège carter.
Après ce superbe moment et l’achat de quelques pièces en spare, nous nous séparons avec de grands sourires. Marina me fournit des contacts à Vladivostok et me fait promettre de l’appeler en cas de problèmes en Sibérie.
Demain je vais me reposer avant le grand bond en avant. Je vais devoir avancer. Je n’ai fait que la moitié du chemin jusqu’à Vladivostok.ImageImageImageImageImageImageImageImage

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fbeurne
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Re: CoronaTour

Message par fbeurne » 04 août 2020, 20:48

JLS78 a écrit :
04 août 2020, 17:48
J’y suis! Dans le ventre de la babouchka qui enfanta Passepartout, ses ascendants, ses cousins, ses frères.
Je me présente à 11H comme proposée par Marina. L’entrée de l’usine se situe dans un immeuble défraîchi dont la devanture est principalement occupée par un supermarché. Seule une enseigne rouillée sur le toit, une sculpture représentant une moto et une petite porte bleue avec un logo Ural signalent discrètement l’endroit.
Un agent de sécurité sort et m’explique qu’il faut rentrer par l’autre côté de l’usine.
Je vais faire un long chemin pour parcourir ce qui fut jadis un site de production qui enfanta 3,2 million de sidecar avec un pic de 30,000 par an dans les années 50.
Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une friche industrielle avec ses bâtiments borgnes aux facades lépreuses, ses carcasses métalliques rouillées et ses allées envahie d’herbe folle.
Mais au centre de ce décors de fin du monde, subsiste un bâtiment de taille moyenne dont l’aspect ne dépare pas avec le reste. Et dans ce bâtiment, comme un miracle, IMZ produit encore 1200 machines par an qui partent dans le monde entier.
C’est le coeur encore rougeoyant d’un grand feu de la saint-jean qu’on retrouve au matin sous la cendre, prêt à repartir pourvu qu’on lui donne quelques brandes à flamber.
Marina m’escorte jusqu’à l’atelier qui sert à l’assemblage des sous-ensembles et à l’expédition. Là s’empilent les caisses des machines en partance, les roues, boîtes de vitesse, ponts, freins, etc. Dans l’allée de cet atelier les hommes de IMZ effectuent le dernier test des machines en se lançant à toute allure dans l’allée avant de freiner brutalement roues bloquées avant le mur du fond. Je visiterai aussi l’atelier de peinture mais les autre ateliers sont fermés aux visites. Avant le COVID, IMZ recevait beaucoup de visiteurs d’Europe et de Russie et puis stop! Depuis, d’après Marina, je suis leur premier visiteur depuis mars.
Nous avions aussi convenu de faire une révision complète de Passepartout. Pendant 4 heures, une petite équipe s’occupe de ma machine. Ils vont même complètement refaire le rayonnage de la roue arrière dont les rayons sonnent mal à leur goût.
Un passage au banc découvre une alerte surchauffe. Dans un embouteillage mon thermomètre de culasse était monté jusqu’à 180 degré et le témoin moteur c’était allumé. Je m’étais arrêté pour laisser Passepartout refroidir. C’est donc confirmé, j’ai une référence. Je ne dois pas dépasser 175 degrés. Ils me perceront des trous supplémentaires dans le protège carter.
Après ce superbe moment et l’achat de quelques pièces en spare, nous nous séparons avec de grands sourires. Marina me fournit des contacts à Vladivostok et me fait promettre de l’appeler en cas de problèmes en Sibérie.
Demain je vais me reposer avant le grand bond en avant. Je vais devoir avancer. Je n’ai fait que la moitié du chemin jusqu’à Vladivostok.ImageImageImageImageImageImageImageImage


Superbe! Qu'elle voyage!
Tu as dû rencontrer un Monsieur qui s'appelle PAVEL, il m'a parlé de toi hier.....Nous sommes ami sur FB et il va régulièrement à IRBIT!
Il m'a envoyé des photos de toi et de ton side et il t'as posté sur sa page! (as tu facebook jean louis?)
Un mec génial qui m'a dépanné d'un vielle axe primaire de boîte pour me faire un guide-outil!

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003978000613
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 04 août 2020, 21:12

Oui, il m’a parlé de toi. Je n’ai pas fait le lien avec ton pseuso. 😊
Je n’ai pas de compte FB. Il s’est présenté comme Ivan. C’est lui qui m’a accroché et m’a fait découvrir tous ces trésors. Un type super!

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 04 août 2020, 21:16

le riri a écrit :
04 août 2020, 14:04
Bonjour,
De source autorisée incertaine (douane russe), toutes les frontières entrée-sortie de Russie seront fermées à compter du 23 août correction : 20 septembre. Plus personne ne passerait.
Je me renseigne encore auprès de l'Ambassade .ch a Moscou.
Merci du tuyau Omar, je suis ça avec interêt !!! et bonne route à JLS78, tu as fait le bon choix en fonçant...Bises
le riri
[/quote]

Ça va être sportif. Je devrai être à Vladivostok autour du 15 septembre 😄
Merci à tous les deux!
Bonne soirée
Jean-Louis

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 04 août 2020, 21:19

Est-Motorcycles a écrit :
04 août 2020, 07:29
Bravo, ludique et joyeux : toute la Russie passant par les doigts de celui qui se profile comme un futur grand voyageur ! Merci...
Ça m'a fait un peu râler.car je suis à 50 kils de la frontière russe et pas question de passer sans visa : trop court. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! Continue bien, profite !
Merci Dan, je crois que ton voyage est un poème que nous ne nous lassons pas te t’entendre réciter. Ne change rien!
Bises
Jean-Louis/Omar

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Re: CoronaTour

Message par Simone » 04 août 2020, 21:28

JLS78 a écrit :
04 août 2020, 17:48
J’y suis! Dans le ventre de la babouchka qui enfanta Passepartout, ses ascendants, ses cousins, ses frères.
Je me présente à 11H comme proposée par Marina. L’entrée de l’usine se situe dans un immeuble défraîchi dont la devanture est principalement occupée par un supermarché. Seule une enseigne rouillée sur le toit, une sculpture représentant une moto et une petite porte bleue avec un logo Ural signalent discrètement l’endroit.
Un agent de sécurité sort et m’explique qu’il faut rentrer par l’autre côté de l’usine.
Je vais faire un long chemin pour parcourir ce qui fut jadis un site de production qui enfanta 3,2 million de sidecar avec un pic de 30,000 par an dans les années 50.
Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une friche industrielle avec ses bâtiments borgnes aux facades lépreuses, ses carcasses métalliques rouillées et ses allées envahie d’herbe folle.
Mais au centre de ce décors de fin du monde, subsiste un bâtiment de taille moyenne dont l’aspect ne dépare pas avec le reste. Et dans ce bâtiment, comme un miracle, IMZ produit encore 1200 machines par an qui partent dans le monde entier.
C’est le coeur encore rougeoyant d’un grand feu de la saint-jean qu’on retrouve au matin sous la cendre, prêt à repartir pourvu qu’on lui donne quelques brandes à flamber.
Marina m’escorte jusqu’à l’atelier qui sert à l’assemblage des sous-ensembles et à l’expédition. Là s’empilent les caisses des machines en partance, les roues, boîtes de vitesse, ponts, freins, etc. Dans l’allée de cet atelier les hommes de IMZ effectuent le dernier test des machines en se lançant à toute allure dans l’allée avant de freiner brutalement roues bloquées avant le mur du fond. Je visiterai aussi l’atelier de peinture mais les autre ateliers sont fermés aux visites. Avant le COVID, IMZ recevait beaucoup de visiteurs d’Europe et de Russie et puis stop! Depuis, d’après Marina, je suis leur premier visiteur depuis mars.
Nous avions aussi convenu de faire une révision complète de Passepartout. Pendant 4 heures, une petite équipe s’occupe de ma machine. Ils vont même complètement refaire le rayonnage de la roue arrière dont les rayons sonnent mal à leur goût.
Un passage au banc découvre une alerte surchauffe. Dans un embouteillage mon thermomètre de culasse était monté jusqu’à 180 degré et le témoin moteur c’était allumé. Je m’étais arrêté pour laisser Passepartout refroidir. C’est donc confirmé, j’ai une référence. Je ne dois pas dépasser 175 degrés. Ils me perceront des trous supplémentaires dans le protège carter.
Après ce superbe moment et l’achat de quelques pièces en spare, nous nous séparons avec de grands sourires. Marina me fournit des contacts à Vladivostok et me fait promettre de l’appeler en cas de problèmes en Sibérie.
Demain je vais me reposer avant le grand bond en avant. Je vais devoir avancer. Je n’ai fait que la moitié du chemin jusqu’à Vladivostok.ImageImageImageImageImageImageImageImage
Du vécu fort bien raconté et plaisant à lire. Univers surprenants, hors norme européenne, et pourtant sympathique et rassurant. Les relations sont sincères, et l'aide efficace. Pour nous ce sont de belles images de la Russie. Bonne continuation dans ton périple.

Omar_Cello

Re: CoronaTour

Message par Omar_Cello » 05 août 2020, 22:01

JLS78 a écrit :
04 août 2020, 21:16
le riri a écrit :
04 août 2020, 14:04
Bonjour,
De source autorisée incertaine (douane russe), toutes les frontières entrée-sortie de Russie seront fermées à compter du 23 août correction : 20 septembre. Plus personne ne passerait.
Je me renseigne encore auprès de l'Ambassade .ch a Moscou.
Merci du tuyau Omar, je suis ça avec interêt !!! et bonne route à JLS78, tu as fait le bon choix en fonçant...Bises
le riri
Ça va être sportif. Je devrai être à Vladivostok autour du 15 septembre 😄
Merci à tous les deux!
Bonne soirée
Jean-Louis
concerne : retour en Suisse
De source officielle, la Russie ne figurera plus sur la liste des pays à risque ( obligation de s'annoncer et de se mettre en quarantaine au retour en Suisse ) à partir du 8 août.


source :

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... #-16815908

Ceci est valable pour les voyageurs ayant passé en Russie récemment - comme ma fillotte qui avait fait Geneve - Ankara - Minsk et qui est entrée en Russie à pied par la Biélorussie.
A son retour en Suisse le 31.7 elle a du s'annoncer au médecin cantonal via internet et doit rester confinée à la maison à Genève jusqu'au 10.8 à minuit.
D'ici là, interdiction lui a été faite de sortir.
Le medecin cantonal lui a téléphoné pour s'informer de son état. Aucun symptôme, pas de fièvre, pas de douleurs, pas de perte de goût ni odorat, pas de toux.

Juste l'immense chagrin d'avoir perdu son Papa et de rencontrer les tracasseries qui s'ajoutent à l'épreuve.

hurald

Re: CoronaTour

Message par hurald » 06 août 2020, 07:53

Wouhaa! Merci de nous faire partager ces magnifiques images.

le riri
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Re: CoronaTour

Message par le riri » 07 août 2020, 12:37

et je continue à suivre la situation actuelle, même si d'ici janvier, tout peut être différent. Je suis particuliérement ton avancée JLS qui me fait rêver... Merci à toi, je t'envie d'être sur cette route mythique... Grâce à toi, nous voyageons nous aussi, nous, pauvres humains bloqués dans notre univers...
La bise
le riri

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Re: CoronaTour

Message par JLS78 » 07 août 2020, 17:23

D’abord un grand merci à tous pour vos encouragements et vos marques d’amitié.
Je suis arrivé à Omsk. Après une étape tranquille de 350 km où j’ai juste du surveiller la température de Passepartout et réduire ma vitesse de croisière en conséquence. Il fait plus de 30 degrés ici.
Cela se confirme, la Sibérie est plate et très basse. Si les champs laissent place progressivement aux prairies et aux forêts de bouleaux, les marais leur disputent de plus en plus d’espace. L’eau semble vouloir monter de partout et des bouquets de bouleaux morts signent par endroit, la défaite des terres sur l’élément liquide.
L’étape passe relativement vite en enchaînant des courts échanges dans les stations services ou au restaurant avec des curieux enthousiastes. Visiblement, les russes se demandent qu’est-ce qui a bien pu pousser un français à acheter un Ural et à entreprendre un tel voyage avec. C’est un peu comme si nous croisions en Lozère un russe venant de Moscou sur un tracteur. Il faut dire que tous les Ural que je vois passer sont des modèles hors d’age piloté par des types qui ne le sont pas moins. De plus ils ne respirent pas la réussite sociale. Ils ne me rendent d’ailleurs généralement pas mes saluts. Ils doivent se demander ce qui justifie de telles marques de sympathie de ma part.
Du coup, je vous laisse imaginer l’image d’Ural ici.
Je vais aussi voir mes premiers WC collectifs! J’avais déjà vu ça en Chine mais je ne pensais pas en trouver ici. Il est vrai que nous sommes en Asie.
Arrivé à Omsk, je suis tout de suite saisi par l’harmonie qui se dégage de la ville. L’avenue Lenine offre une perspective majestueuse et tous les bâtiments semble ravalés d’hier. C’est superbe et la foule ne s’y trompe pas qui arpente le boulevard dans les deux sens en envahissant terrasse et jardins. Il fait 32 degrés et ce sont surtout des jeunes qui sont dehors. Ils sont beaux et respirent la joie des moments simples. Les types sont en short et les filles en minijupes. L’été est aussi court que les jupes ici alors c’est comme une explosion des corps pendant ce bref moment! Bistro, Winter is coming.
Je pose vite mes baggages et vais faire un tour. Je visite la cathédrale de la Dormition. Somptueux!
C’est décidé, j’avais prévu de partir demain en direction de Novisibirsk. Je ne peux pas faire ça!
Omsk est la ville de naissance de Michel Strogoff. Ce bon vieux Jules commande à Passepartout de se reposer ici une journée. Il n’y rien à discuter. Pour rattraper le coup, je devrai battre mon record dimanche et rouler 650 km. Ça devrait le faire.
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