STRESSLESS Présentation

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 24 juil. 2020, 16:55

le système est au diamètre du filtre
le diamètre intérieur est de 76 mm et les filtres sont eux aussi à 76 mm donc avec une bonne pâté thermique ça pourrait le faire
la longueur de la pièce est de 66 mm
les deux vis étant juste là pour l'immobiliser ( en évitant de trop serrer pour ne pas percer le filtre )

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 28 juil. 2020, 07:05

Bonjour à toutes et à tous
Petit moment de zénitude renouvelé tous les matins qui est une des raisons de mon choix de vie sur l'eau
Image

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: STRESSLESS Présentation

Message par Lucdus » 28 juil. 2020, 08:43

tres tôt le matin, tu dois etre bien en effet, zenitude.
Si tu passes à l Ural pense à prendre des pots silencieux pour ne pas déranger tes voisins sinon ils vont faire des tests d amphibie Ural.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 10:31

Bonjour
comme je vous l'ai déjà dit j'ai pour projet d’accueillir dans les mois qui viennent un future compagnon à trois roues
Comme pour toute nouvelle arrivée il faut prévoir la chambre du bébé pour que celui ( ou celle ci ) fasse de bonnes nuits
vivant sur un bateau des aménagements sont à prévoir
quelqu'un pourrait il me donner
la hauteur d'un side équipé d'un nez de cochon
la voie entre roues de la moto et du panier
je n'ai trouvé ces infos nul part
vous remerciant par avance je souhaite une bonne et belle journée à toutes et à tous

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: STRESSLESS Présentation

Message par jpoural » 19 août 2020, 11:27

voici un certificat de conformité en date de 2004 pour un side 2wd EN ROUE DE 19 cela n'a pas changé beaucoup par rapport aux modeles de ce jour :D
la Longueur peut etre differente s'il y a un attelage :?:
la largeur entre exterieure pneu side et exterieur pneu AR est de 1.25ml ( utile pour le charger sur une remorque)
la hauteur avec le nez de cochon pour moi est de 1.5ml car j'ai diminué le plexi origine du nez de cochon de 10cm de façon à avoir les yeux au dessus du plexi et rouler avec casque jet ouvert :P
Image
savoir qu'a cette époque rien n'était mentionné sur la possibilité de tracter, ce jour c'est homologué et specifié sur les certificats de conformité :P

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: STRESSLESS Présentation

Message par marcc » 19 août 2020, 12:34

Bonjour à toi et bienvenue !
Désolé pour mon post tardif, je n'avais pas vu ton message :?

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: STRESSLESS Présentation

Message par marcc » 19 août 2020, 12:36

athilys a écrit :
24 juil. 2020, 16:13
Vu le système de fixation avec la vis il n'y a quasiment pas de surfaces en contact, l'efficacité doit etre proche de zéro. Il faudrait que les le système soit du diamètre du filtre pour toucher le filtre et une pate thermique pour bien évacuer.
En le coupant et en mettant un système de serrage pour coller au filtre ca pourrait le faire.
Je me suis fait la même réflexion, l'idée me semble bonne mais je système de fixation me semble peu efficace, il vaudrait mieux, je pense un serrage type collier qui permettrait aux ailettes de bien tenir et coller sur le filtre....ça peut peut être se modifier ?

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 13:16

Image[/img][quoteImage

merci pour la bienvenue
je pense qu'il est en effet possible de refendre la pièce sur[/img] la longueur au niveau des vis et de percer latéralement pour mettre un boulon de serrage

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 14:20

Image

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 14:24

jpoural a écrit :
19 août 2020, 11:27
voici un certificat de conformité en date de 2004 pour un side 2wd EN ROUE DE 19 cela n'a pas changé beaucoup par rapport aux modeles de ce jour :D
la Longueur peut etre differente s'il y a un attelage :?:
la largeur entre exterieure pneu side et exterieur pneu AR est de 1.25ml ( utile pour le charger sur une remorque)
la hauteur avec le nez de cochon pour moi est de 1.5ml car j'ai diminué le plexi origine du nez de cochon de 10cm de façon à avoir les yeux au dessus du plexi et rouler avec casque jet ouvert :P
Image
savoir qu'a cette époque rien n'était mentionné sur la possibilité de tracter, ce jour c'est homologué et specifié sur les certificats de conformité :P
merci pour la réponse rapide
je pense que pour moi la seule solution sera d"offrir au bébé un garage sur roue

Image

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 14:35

jpoural a écrit :
19 août 2020, 11:27
voici un certificat de conformité en date de 2004 pour un side 2wd EN ROUE DE 19 cela n'a pas changé beaucoup par rapport aux modeles de ce jour :D
la Longueur peut etre differente s'il y a un attelage :?:
la largeur entre exterieure pneu side et exterieur pneu AR est de 1.25ml ( utile pour le charger sur une remorque)
la hauteur avec le nez de cochon pour moi est de 1.5ml car j'ai diminué le plexi origine du nez de cochon de 10cm de façon à avoir les yeux au dessus du plexi et rouler avec casque jet ouvert :P
Image
savoir qu'a cette époque rien n'était mentionné sur la possibilité de tracter, ce jour c'est homologué et specifié sur les certificats de conformité :P
merci pour la rapide réponse
je pense que pour moi la seule solution sera d'offrir au bébé un garage sur roue
j'ai trouvé ça largeur interieur 185 ( 163 au passage de roues ) largeur extérieur 207 hauteur inter 200 longueur utile 340
c'est un investissement mais que je peux déplacer si je change le bateau de place
je la prendrai sans les ouvertures de coté

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 19 août 2020, 14:42

en mettant des chandelle sous la rampe d'accès de manière à la tenir horizontale ça permet aussi de faire les vidanges en ménageant le dos la rampe est prévue pour supporter 500 kgs

Image

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: STRESSLESS Présentation

Message par marcc » 19 août 2020, 17:56

C'est effectivement une bonne solution, et l'idée du "mini-pont" avec la porte est astucieuse , je n'y aurais pas pensé !
J'ai cru comprendre que tu habitais dans un bateau tu as alors, je pense, intérêt à bien antivoler ta remorque (ouverture et surtout timon) car l'Ural devient alors facilement volable....

Répondre