STRESSLESS Présentation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 20 juil. 2020, 14:52

bonjour à toutes et à tous
J'ai 63 ans et vie actuellement en Alsace
ancien motard 125 DTE/500 XT/650XJ/ 900 XJ/ 1000 GTR ......et...... plus rien depuis 13 ans suite à un choix de changement de vie.
j'ai en effet déicide en 2007 de tout quitter pour vivre sur un bateau et visiter la France et quelques pays européens par les voie navigables
Se déplacer à 7/8 kms/h sur l'eau permet de voir les paysages , la flore et la faune avec un regard différent et très apaisant
et chaque étape est l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
Malheureusement il y a 3 ans des problèmes de santé m'ont bloqué en Alsace ( je suis amarré sur un canal en pleine campagne à 25 kms de Strasbourg en compagnie de 3 autres bateaux , j'ai beaucoup de chance j'ai de supers voisins et la région est magnifique )
Tout au long de ma maladie et des nombreux séjours à l’hôpital la lecture de ce forum ma beaucoup fait rêver et réfléchir
Maintenant que mes problèmes de santé sont en très grande partie résolus la décision de me remettre à la moto avec un Ural est une évidence, je suis impatient de pouvoir prendre la route avec mon barda de camping et Fiona ma petite compagne à 4 pattes dans le panier.
impatient également d'avoir à nouveau une machine à bichonner, aucune de mes motos n'a jamais mis les roue dans un garage et les trois dernières ( à cardan ) ont toutes dépassées les 200 000 kms ( 280 000 kms pour la GTR )
c'est donc en rongeant mon frein ( je ne vais pas encore dire impatience hihi ) que j'attend la finalisation d'une vente immobilière qui est en cours pour devenir l'heureux propriétaire d'une de ces fabuleuses machines à trois roues dont vous êtes tous si fier
cordialement Jean Pierre

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: STRESSLESS Présentation

Message par lesrousses » 20 juil. 2020, 15:21

Bienvenu chez les fous :D :D :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: STRESSLESS Présentation

Message par SamFz » 20 juil. 2020, 15:41

Bienvenu à toi !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: STRESSLESS Présentation

Message par Cathy » 20 juil. 2020, 15:46

STRESSLESS a écrit :
20 juil. 2020, 14:52
bonjour à toutes et à tous
J'ai 63 ans et vie actuellement en Alsace
ancien motard 125 DTE/500 XT/650XJ/ 900 XJ/ 1000 GTR ......et...... plus rien depuis 13 ans suite à un choix de changement de vie.
j'ai en effet déicide en 2007 de tout quitter pour vivre sur un bateau et visiter la France et quelques pays européens par les voie navigables
Se déplacer à 7/8 kms/h sur l'eau permet de voir les paysages , la flore et la faune avec un regard différent et très apaisant
et chaque étape est l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
Malheureusement il y a 3 ans des problèmes de santé m'ont bloqué en Alsace ( je suis amarré sur un canal en pleine campagne à 25 kms de Strasbourg en compagnie de 3 autres bateaux , j'ai beaucoup de chance j'ai de supers voisins et la région est magnifique )
Tout au long de ma maladie et des nombreux séjours à l’hôpital la lecture de ce forum ma beaucoup fait rêver et réfléchir
Maintenant que mes problèmes de santé sont en très grande partie résolus la décision de me remettre à la moto avec un Ural est une évidence, je suis impatient de pouvoir prendre la route avec mon barda de camping et Fiona ma petite compagne à 4 pattes dans le panier.
impatient également d'avoir à nouveau une machine à bichonner, aucune de mes motos n'a jamais mis les roue dans un garage et les trois dernières ( à cardan ) ont toutes dépassées les 200 000 kms ( 280 000 kms pour la GTR )
c'est donc en rongeant mon frein ( je ne vais pas encore dire impatience hihi ) que j'attend la finalisation d'une vente immobilière qui est en cours pour devenir l'heureux propriétaire d'une de ces fabuleuses machines à trois roues dont vous êtes tous si fier
cordialement Jean Pierre
Bienvenue Jean Pierre et merci pour ta belle présentation, ce post t'appartient, tu pourras y poser toutes tes questions, mettre des photos de ta future monture qui t'apportera que du bonheur. :D

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: STRESSLESS Présentation

Message par jpoural » 20 juil. 2020, 17:22

Cathy a écrit :
20 juil. 2020, 15:46
STRESSLESS a écrit :
20 juil. 2020, 14:52
bonjour à toutes et à tous
J'ai 63 ans et vie actuellement en Alsace
ancien motard 125 DTE/500 XT/650XJ/ 900 XJ/ 1000 GTR ......et...... plus rien depuis 13 ans suite à un choix de changement de vie.
j'ai en effet déicide en 2007 de tout quitter pour vivre sur un bateau et visiter la France et quelques pays européens par les voie navigables
Se déplacer à 7/8 kms/h sur l'eau permet de voir les paysages , la flore et la faune avec un regard différent et très apaisant
et chaque étape est l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
Malheureusement il y a 3 ans des problèmes de santé m'ont bloqué en Alsace ( je suis amarré sur un canal en pleine campagne à 25 kms de Strasbourg en compagnie de 3 autres bateaux , j'ai beaucoup de chance j'ai de supers voisins et la région est magnifique )
Tout au long de ma maladie et des nombreux séjours à l’hôpital la lecture de ce forum ma beaucoup fait rêver et réfléchir
Maintenant que mes problèmes de santé sont en très grande partie résolus la décision de me remettre à la moto avec un Ural est une évidence, je suis impatient de pouvoir prendre la route avec mon barda de camping et Fiona ma petite compagne à 4 pattes dans le panier.
impatient également d'avoir à nouveau une machine à bichonner, aucune de mes motos n'a jamais mis les roue dans un garage et les trois dernières ( à cardan ) ont toutes dépassées les 200 000 kms ( 280 000 kms pour la GTR )
c'est donc en rongeant mon frein ( je ne vais pas encore dire impatience hihi ) que j'attend la finalisation d'une vente immobilière qui est en cours pour devenir l'heureux propriétaire d'une de ces fabuleuses machines à trois roues dont vous êtes tous si fier
cordialement Jean Pierre
Bienvenue Jean Pierre et merci pour ta belle présentation, ce post t'appartient, tu pourras y poser toutes tes questions, mettre des photos de ta future monture qui t'apportera que du bonheur. :D
bienvenue :P Mode HUMOUR :
T'ES mal barré :!: tu viens d'etre contaminné par une Uralite :P elle n'est pas loin d'étre AIGUE :lol:
Pour info : ça se soigne :) mais ça ne se guéri pas ou plus 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 20 juil. 2020, 18:08

Merci pour votre accueil
Il me semble en effet que le virus Uralite aiguë a frappé ici en Alsace
j'essai bien de me soigner en dévorant un max de posts , mais j'ai l'impression que plus je me soigne et plus je suis atteint.....c'est grave docteur ? ça fait des mois que ça a commencé je pense que mes proches vont bientôt me demander de parler d'autre chose ..... mais pas de problème j'ai tout mon équipement de camping à renouveler donc de quoi les saouler avec un autre sujet hihi

le louis
Membre
Messages : 143
Inscription : 28 avr. 2019, 17:53
Localisation : Gironde

Re: STRESSLESS Présentation

Message par le louis » 20 juil. 2020, 18:22

jpoural a écrit :
20 juil. 2020, 17:22

bienvenue :P Mode HUMOUR :
T'ES mal barré :!: tu viens d'etre contaminné par une Uralite :P elle n'est pas loin d'étre AIGUE :lol:
Pour info : ça se soigne :) mais ça ne se guéri pas ou plus 8) 8)
Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Concernant l'Uralite diagnostiquée par le bon docteur Jpoural je me demande combien de contaminés cherchent à en guérir.
Il n'y a aucun geste barrière efficace à ce que j'ai compris.
Il y avait bien une fiole d'antidote dans la trousse de secours des modèles précédents mais c'est de l'histoire ancienne ça aussi...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: STRESSLESS Présentation

Message par fbeurne » 20 juil. 2020, 20:57

Salut et bienvenu!
quand tu es amarré non loin de nancy, tu fais signe!
si en alsace, tu fais signe aussi!
je suis de la région 54 et ca sera avec plaisir d'aller taper la causette ural avec toi!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: STRESSLESS Présentation

Message par FRITZ » 22 juil. 2020, 14:17

Hello Capitaine mille sabords !
suis aussi dans le coin, et boire un verre à bord en bonne compagnie j'adorerai !
On sera 2 à te saoûler avec nos histoires d'Ural !!!

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 22 juil. 2020, 20:18

ça sera avec plaisir Fbeurne et Fritz que je partagerai le verre de l'amitié avec vous..... mais j'y pense.... de quoi allons nous bien pouvoir parler? de traitement pour l'Uralite aiguë peut être? m’inquiète pas nous trouverons
Dans les semaines qui viennent je part passer un peu de temps avec mes enfants mais dès mon retour je vous fait signe
a bientôt JP

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: STRESSLESS Présentation

Message par FRITZ » 23 juil. 2020, 09:57

On parlera bâteau, j'adore, et surtout de voyage, j'essaye désespérément de vendre mon bâtiment pour partir sur la route, mais les affaires immobilières dans nos petites villes de Lorraine sont en berne !!!

Avatar de l’utilisateur
STRESSLESS
Membre
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2020, 21:53

Re: STRESSLESS Présentation

Message par STRESSLESS » 23 juil. 2020, 17:35

Bonjour à toutes et à tous
quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de matériel
https://fr.aliexpress.com/item/4000663509837.html
ce sont des ailettes de refroidisseur qui ce mettent directement sur sur le filtre à huile pour mieux le refroidir
c'est simple à mettre en place, ça coûte pas chère et s'installe sans aucune modification

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: STRESSLESS Présentation

Message par gecko » 24 juil. 2020, 10:42

STRESSLESS a écrit :
23 juil. 2020, 17:35
Bonjour à toutes et à tous
quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de matériel
https://fr.aliexpress.com/item/4000663509837.html
ce sont des ailettes de refroidisseur qui ce mettent directement sur sur le filtre à huile pour mieux le refroidir
c'est simple à mettre en place, ça coûte pas chère et s'installe sans aucune modification
A tester.... 8) 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: STRESSLESS Présentation

Message par Lucdus » 24 juil. 2020, 12:10

Semble bien sur le principe en été
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: STRESSLESS Présentation

Message par athilys » 24 juil. 2020, 16:13

Vu le système de fixation avec la vis il n'y a quasiment pas de surfaces en contact, l'efficacité doit etre proche de zéro. Il faudrait que les le système soit du diametre du filtre pour toucher le filtre et une pate thermique pour bien évacuer.
En le coupant et en mettant un système de serrage pour coller au filtre ca pourrait le faire.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Répondre