Est-Motorcycles a écrit : ↑15 juin 2020, 22:56
jojo a écrit : ↑15 juin 2020, 21:05
Aventures ! Aventures ! Restons modestes.
Il y a pas mal d'année que nous y pensions.
En 2012 nous avions rencontré Dan et Valérie. Nous avions parlé voyages, nous avions mangé ,nous avions bu et nous avions bien apprécié ce moment.
En 2014 nous avions fait une réunion à Manzat de plusieurs qui montaient dans le grand nord .Nous ,nous allions au Cap Nord en moto solo.
Au retour Dan m'avait demandé d'en faire le récit sur le forum.
Mai 2020 pendant le confinement un membre du forum met son Ural en vente sur coin-coin.
Je le contacte et le premier jour du déconfinement je vais le voir. C'est dans le Jura ,800 km A/R.
Le 8 juin un gentil concessionaire dont le bouclard se trouve dans les Combrailles me prête sa remorque pour aller le chercher. J'aurai préféré un neuf préparé par Dan ,hélas les finances en ont décidées autrement.
C'est un Tourist de 2015 avec 8 200 km
D'ailleurs pour cet achat je me suis séparé de 2 motos.
Aujourd'hui première sortie . 160 km
Avant de faire cette première sortie j'ai fait un réglage de soupapes et vidande moteur,boite,pont.
Je compte sur votre aide à tous pour m'aider à connaitre à fond cette moto.
bonne soirée à tous.
Ouiii bravo Jojo, alors c'est parti ?! J'en suis ravi et je suis heureux pour vous deux.
Le col de la Croix Morand...rendu célèbre par Jean-Louis Murat :
https://youtu.be/xw52_UsBCq0
...très bon début...
Pour connaître à fond ce side, il "suffit" de rouler, de rouler... Saoule-toi de la route, tu verras, tu vas changer de registre, une vaste porte s'ouvre à vous deux.
Bravo à vous deux! Ce side, tu vas le connaitre en roulant avec, ca tout à fait ca....Prudence quand tu vas commencer à prendre de l'assurance avec....
Si il n'a pas été préparé à sa livraison par DAN, le maître mot sera dépose petit à petit, inspection et GRAISSAGE (les axes, les ecrous, les roulements...etc...etc jusqu'au dernier boulon)
inspection des rayons de roues, bonne pression dans les pneus
Mettre le side sur cric aux 3 coins, secouer, gigotter, bref voir si il y a du jeu quelque part et corriger! idem avec le pont, les croisillons, le flector
se coucher en dessous, inspection des caoutchouc....etc...etc Mais ce side est un 2015, donc déja c'est pas mal! (partie elec, il a un faisceau ++mieux!

)
Pas trop de bornes...Si il a été manié comme il faut et chouchouté à la mode EST MOTORCYCLES, pas de panier levé à gogo, de hors piste à la sauce bourrin......no problémo!
ensuite, dans la caisse ACF 50 c'est bien, mettre un coupe circuit général si il n'en a pas, pour éviter le phénomène d'electrolyse.....
vidange tout les 3000 avec l'huile que DAN préconise IGOL 20W50 et boite pont avec celle au bisulfure molybdène 85W140.
AHH oui, le copain des ural...WD40 sur les connectiques, les charnières, le neiman...bref....tu peux y aller!