Joli support et GPS.
Vivement un retour d'expérience
Joli support et GPS.
Très belle ballade, je connais cette route qui est très sympa.SamFz a écrit : ↑10 mai 2024, 21:13Salut les copains
Ce week-end a fait du bien et la météo a été propice à une petite ballade aujourd'hui en famille.
Cousin a organisé le trajet : picnic au plan d'eau de St-Rémy-sur-Durolle et ballade dans les bois noirs, avec un arrêt dans le joli village de Chateldon.
Par contre, ma belle suinte (fuite) entre le bloc moteur et le séparateur d'alternateur...
Quelle serait la marche à suivre ?
J'ai jeté un œil à ce sujet mais me semble différent de mon "problème".
viewtopic.php?p=228864#p228864
Bonjour Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑10 mai 2024, 23:15Très belle ballade, je connais cette route qui est très sympa.
Pour la suite une chtite photo serait bien...
Sympa une balade en famille. J'attends cet été pour faire un trip avec un de mes gaminsEst-Motorcycles a écrit : ↑10 mai 2024, 23:15Très belle ballade, je connais cette route qui est très sympa.SamFz a écrit : ↑10 mai 2024, 21:13Salut les copains
Ce week-end a fait du bien et la météo a été propice à une petite ballade aujourd'hui en famille.
Cousin a organisé le trajet : picnic au plan d'eau de St-Rémy-sur-Durolle et ballade dans les bois noirs, avec un arrêt dans le joli village de Chateldon.
Par contre, ma belle suinte (fuite) entre le bloc moteur et le séparateur d'alternateur...
Quelle serait la marche à suivre ?
J'ai jeté un œil à ce sujet mais me semble différent de mon "problème".
viewtopic.php?p=228864#p228864
Pour la suite une chtite photo serait bien...
ACH, normal pour l'alternateur, les premières chaleurs...SamFz a écrit : ↑11 mai 2024, 09:08Bonjour Dan,Est-Motorcycles a écrit : ↑10 mai 2024, 23:15Très belle ballade, je connais cette route qui est très sympa.
Pour la suite une chtite photo serait bien...
Voilà la photo, pas très parlante, on voit un leger gras sur le bloc moteur.
Je miserai sur le joint torique n°15.
Ma belle a 25340 km.
Edit .
Comme un "problème n'arrive jamais seul"....
Grosse séance de nettoyage, elle avait gardé sa parure de l'hiver 2022, donc 18 mois sans gros nettoyage.
De belles fissures sur la jante avant.
Pressions contrôlées à avant chaque sortie et jamais touché aux rayons.
J'ai du prendre un nid de poule mais je m'en souviens pas
Merci pour ta réponse.Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 10:33ACH, normal pour l'alternateur, les premières chaleurs...
Très important : Il faut pointer avant démontage
Pas la peine de démonter le réservoir.
- retirer la prise arrière
- retirer la prise supérieure (écrou de 10), attention, il y a 12 volts là...pas de contact avec la masse...
- retirer les 2 écrous de 17
- décoller l'alternateur et le sortir délicatement.
Ne RIEN nettoyer...
...et on voit...
Pour la jante, un classique des années 2012<:2016. Jante à changer, simple.
On peut se voir mais pas trop tard car fin du mois tout est vraiment fermé...Si tu es partant tu me dis et je te dis ce qu'il fut préparer...
Rien de grave, mais regarde aussi ta jante de side...
Bien.SamFz a écrit : ↑12 mai 2024, 11:28Merci pour ta réponse.Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 10:33ACH, normal pour l'alternateur, les premières chaleurs...
Très important : Il faut pointer avant démontage
Pas la peine de démonter le réservoir.
- retirer la prise arrière
- retirer la prise supérieure (écrou de 10), attention, il y a 12 volts là...pas de contact avec la masse...
- retirer les 2 écrous de 17
- décoller l'alternateur et le sortir délicatement.
Ne RIEN nettoyer...
...et on voit...
Pour la jante, un classique des années 2012<:2016. Jante à changer, simple.
On peut se voir mais pas trop tard car fin du mois tout est vraiment fermé...Si tu es partant tu me dis et je te dis ce qu'il fut préparer...
Rien de grave, mais regarde aussi ta jante de side...
Démontage en douceur, opération simple.
Voilà la photo.
Une partie du joint papier est resté sur le séparateur et le joint torique est bien aplati.
Pour la jante, je suis partant si cela ne te gêne pas !!!! Je n'ai pas d'urgence non plus
Roues arrière et de side ok !
Voilà les photos, aucune trace d'huile, l'ensemble est sec.Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 16:01Bien.
As-tu des photos du séparateur (de face et là où ça goutte) ?
Marque maintenant la position de ton séparateur par rapport à ton alternateur, puis désacouple les deux, puis une photo du côté de la palle 3 branchex qui entraîne le silentbloc : il faut savoir si l'huile a traversé l'étanchéité des roulements (le point faible car les deux petits couillons tournent vite...)
Pour ta jante, commence si tu veux à mettre du VD40 sur chaque tête de rayons...
OUF, parfait.SamFz a écrit : ↑12 mai 2024, 16:32Voilà les photos, aucune trace d'huile, l'ensemble est sec.Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 16:01Bien.
As-tu des photos du séparateur (de face et là où ça goutte) ?
Marque maintenant la position de ton séparateur par rapport à ton alternateur, puis désacouple les deux, puis une photo du côté de la palle 3 branchex qui entraîne le silentbloc : il faut savoir si l'huile a traversé l'étanchéité des roulements (le point faible car les deux petits couillons tournent vite...)
Pour ta jante, commence si tu veux à mettre du VD40 sur chaque tête de rayons...
Les têtes sont passées au WD40
Grand merci !Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 17:19OUF, parfait.
Bon, c'est le joint torique et le joint papier.
Bien nettoyer avec un dégraissant. Retirer le vieux joint papier.
Placer de la pâte blanche déjà citée (je n'ai pas la référence ici) qui polymérise à la chaleur, sur les deux faces du joint papier neuf. La pâte blanche doit "dégueuler" au serrage. Pâte, c'est une Loctite : si tu ne retrouves pas la référence tu dis...
Recaler le tout aux pointages, rebrancher le tout. Serrer les écrous à 3 m.kg.
....et voili !
Davaï la vie est belle !!!SamFz a écrit : ↑12 mai 2024, 19:09Grand merci !Est-Motorcycles a écrit : ↑12 mai 2024, 17:19OUF, parfait.
Bon, c'est le joint torique et le joint papier.
Bien nettoyer avec un dégraissant. Retirer le vieux joint papier.
Placer de la pâte blanche déjà citée (je n'ai pas la référence ici) qui polymérise à la chaleur, sur les deux faces du joint papier neuf. La pâte blanche doit "dégueuler" au serrage. Pâte, c'est une Loctite : si tu ne retrouves pas la référence tu dis...
Recaler le tout aux pointages, rebrancher le tout. Serrer les écrous à 3 m.kg.
....et voili !
Lien trouvé :
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Loctite 572 commandée.
Pour la jante, tous les rayons sont desserrés ! 🥳
J'ai commandé la jante et les joints, je te tiens informé dès que j'ai une date de livraison.