Sam et les vadrouilles en famille
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
J'ai commandé les nouvelles pipes, je croise les doigts pour que les dimensions soient bonnes (normalement oui ...), au pire, elles feront un retour chez le marchand.
Si elles sont bonnes, je pourrai passer à l'étape des équerres
Dany, j'ai pensé au support de maintien des coudes, je t'en parle samedi si nous avons le temps
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Why not ? Ca intéressa pas mal de monde...SamFz a écrit : ↑23 janv. 2023, 09:19J'ai commandé les nouvelles pipes, je croise les doigts pour que les dimensions soient bonnes (normalement oui ...), au pire, elles feront un retour chez le marchand.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant
Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
Pipes reçues à l'instant
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- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:25Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant
Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse et ça iraEst-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:44On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:25Bonjour les copains !
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Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010 je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Oui, c'est du 36 extérieur.jpoural a écrit : ↑26 janv. 2023, 18:21cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse et ça iraEst-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:44On en cause samedi si tu veux et tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient - les équerres - qui, curieusement et comme presque tout, avaient changé de créateurs !SamFz a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:25Bonjour les copains !
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Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010 je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur
Perso les équerres montées le sont entre deux gros joints papier car avec les joints peu épais les vibrations cassent les aiguilles. Je change les joints papier tous les deux ans et tvb.
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L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Oui, huile de coude, enfin surtout de la dremel !jpoural a écrit : ↑26 janv. 2023, 18:21cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse et ça ira
en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010 je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur
La 1ere est présentée et je suis satisfait.
J'ai la référence de ces pipes et elles sont dispos partout !
Par contre, je n'ai pas encore fait mon stock des pièces que tu cites... ça viendra
Oui Dany, c'est prévuEst-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2023, 18:32Oui, c'est du 36 extérieur.
Perso les équerres montées le sont entre deux gros joints papier car avec les joints peu épais les vibrations cassent les aiguilles. Je change les joints papier tous les deux ans et tvb.
Culasse - joint 3mm - équerre- joint 3 mm - pipe - carbu
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
SamFz a écrit : ↑26 janv. 2023, 19:59Oui, huile de coude, enfin surtout de la dremel !jpoural a écrit : ↑26 janv. 2023, 18:21cela fait un peu de changement pour les pipes qui ne doivent pas courir les rues un peu d'huile de coude et une bonne rondelle avant fixation sur culasse et ça ira
en souhaitant que les consomables à ENTRETENIR soint les memes qu'en 2010 je parle de pointeaux,puits d'aiguilles et aiguilles je suppose car l'appellation est toujours la meme
de mémoire ceux que je possede doivent etre en 36 mm exterieur
La 1ere est présentée et je suis satisfait.
J'ai la référence de ces pipes et elles sont dispos partout !
Par contre, je n'ai pas encore fait mon stock des pièces que tu cites... ça viendra
Oui Dany, c'est prévuEst-Motorcycles a écrit : ↑26 janv. 2023, 18:32Oui, c'est du 36 extérieur.
Perso les équerres montées le sont entre deux gros joints papier car avec les joints peu épais les vibrations cassent les aiguilles. Je change les joints papier tous les deux ans et tvb.
Culasse - joint 3mm - équerre- joint 3 mm - pipe - carbu
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Voilà échanges terminés avec Yvon (Wolf8012)
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
Il m'a également revendu les fameux joints (envoyé avant le règlement )
Homme de parole ! J'adore !
Les mikuni vont également devoir passer sur la table d'opération pour tarauder.
Ils sont pré-percés d'origine sans filet.
Je vous tiens au jus !
Dany, à demain, j'emmène un carbu avec le montage du filtre pour te parler de la fixation
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
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Homme de parole ! J'adore !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Excellent.SamFz a écrit : ↑27 janv. 2023, 14:17Voilà échanges terminés avec Yvon (Wolf8012)
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
Il m'a également revendu les fameux joints (envoyé avant le règlement )
Homme de parole ! J'adore !
Les mikuni vont également devoir passer sur la table d'opération pour tarauder.
Ils sont pré-percés d'origine sans filet.
Je vous tiens au jus !
Dany, à demain, j'emmène un carbu avec le montage du filtre pour te parler de la fixation
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
logiquement c'est de l'inox en 3 mmEst-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2023, 18:18Excellent.SamFz a écrit : ↑27 janv. 2023, 14:17Voilà échanges terminés avec Yvon (Wolf8012)
Il a eu la gentillesse de me transmettre le plan original des équerres que je vais adapter aux mikuni car des modifications sont nécessaires.
Le plan source modifié sauce mikuni :
Test ce soir pour contrôle des côtes !
Il m'a également revendu les fameux joints (envoyé avant le règlement )
Homme de parole ! J'adore !
Les mikuni vont également devoir passer sur la table d'opération pour tarauder.
Ils sont pré-percés d'origine sans filet.
Je vous tiens au jus !
Dany, à demain, j'emmène un carbu avec le montage du filtre pour te parler de la fixation
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !
Re: Sam et les vadrouilles en famille
Aucune côte et c'est volontaire pour des raisons évidentes.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2023, 18:18Excellent.
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !
Les intéressés se manifesteront si besoin.
Je vais la semaine prochaine chez Aumelec à Clermont-Fd (découpe laser, pliage, ...)
Je les ai eu tel cet après-midi, très pro !
Equerres de 3mm en inox prévues
Merci pour les infos par SMS
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
SamFz a écrit : ↑27 janv. 2023, 18:52Aucune côte et c'est volontaire pour des raisons évidentes.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 janv. 2023, 18:18Excellent.
Yvon comme JP sont des êtres de valeur. C'est bien de partager, et c'est bien de laisser la signature des créations comme tu le fais : le contraire est pour moi insupportable, raison essentiel de mon désengagement en d'autres lieux, sans évoquer le bruits de couloirs dont le niveau est assourdissant...
Dessins impeccables, mais je ne vois pas l'épaisseur : 3 mm est top, même si 2 est possible, mais les vibrations...
A deux mains !
Les intéressés se manifesteront si besoin.
Je vais la semaine prochaine chez Aumelec à Clermont-Fd (découpe laser, pliage, ...)
Je les ai eu tel cet après-midi, très pro !
Equerres de 3mm en inox prévues
Merci pour les infos par SMS
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Re: Sam et les vadrouilles en famille
Salut Samuel,SamFz a écrit : ↑26 janv. 2023, 10:25Bonjour les copains !
Pipes reçues à l'instant
Pour les dimensions :
- Emmanchement de 40 mm ;
- reduction du passage de mélange à 36 mm ;
- entraxe 60 mm (perçage à 8,5 mm) ;
- épaisseur de 25 mm.
Pour la petite histoire, les anciens TM33 étaient en 38 mm comme les carburateurs d'origine URAL.
(Merci JPoural pour les échanges )
Les nouveaux sont en 40 mm.
J'ai donc trouvé ces pipes qui nécessiteront une légère reprise de l'entraxe (1mm de chaque côté intérieur à la queue de rat).
Lors de la dépose pour les mesures, j'ai découvert de la condensation dans les manchons...
On discute maintenant avec Yvon (Wolf8012) pour les équerres de support. Je lui ai fait ressortir SES plans de conception et je vais les adapter pour les TM33.
Il va également m'envoyer les fameux joints : Merci.
Mais avant toute modification et n'ayant aucune compétence ou connaissance en carburation, y a t'il une contre-indication à monter ces pipes (je pense notamment au passage de 36 mm) ?
je profite de remercier Yvon qui m'a envoyé des joints et le schéma des équerres pour les carbu d'origines.
J'ai acquis une imprimante 3D, je suis entrain de faire connaissance avec les logiciels et la machine...
je vais prochainement, d'ici mars , tenter une impression carbone des équerres une fois que je les aurais modélisés..
Merci Yvon, merci le forum , Merci Sam de me permettre de "squatter" ton fil.
j'ai vu qu'il y avait des fils pour imprimante 3D qui résistaient aux hydrocarbures... pipes qui sait à tester ..
pour les curieux aller voir le site thingiverse.com et tapez URAL dans la recherche... bien du plaisir
Le gras est mon allié.
Re: Sam et les vadrouilles en famille
Pas de problème Philippe
J'ai terminé la préparation des carbus : perçages et taraudages M5 x 0.8.
Les côtes ont été prises, demain j'ajuste les plans et j'irai chez Aumelec pour le devis.
J'ai terminé la préparation des carbus : perçages et taraudages M5 x 0.8.
Les côtes ont été prises, demain j'ajuste les plans et j'irai chez Aumelec pour le devis.