Sam et les vadrouilles en famille
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Re: Sam et le sportsman 850
De belles rencontres à Manzat hier midi !
Dan a fait un tour avec ma belle :
- un réglage du câble d'embrayage ;
- une remise en place de la pipe d'admission sur le carbu droit et c'est reparti.
Ma fuite d'huile sous la boîte sera réglée début novembre (joint de vilo) : quelques jours dans l'atelier avec Dan pour dépanner le problème et apporter quelques améliorations.
Après, ce fut le dejeuner et les partages (quel plaisir d'écouter les récits !).
Retour à la maison après avoir acquis l'ouvrage de Dan sur le montage du 750 : quelle lecture !
Dan a fait un tour avec ma belle :
- un réglage du câble d'embrayage ;
- une remise en place de la pipe d'admission sur le carbu droit et c'est reparti.
Ma fuite d'huile sous la boîte sera réglée début novembre (joint de vilo) : quelques jours dans l'atelier avec Dan pour dépanner le problème et apporter quelques améliorations.
Après, ce fut le dejeuner et les partages (quel plaisir d'écouter les récits !).
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Re: Sam et le sportsman 850
La réciproque est vraie ! Voilà un amoureux de sa Ural et cela fait très plaisir. Nous allons donc oeuvrer ensemble.SamFz a écrit : ↑20 sept. 2020, 08:48De belles rencontres à Manzat hier midi !
Dan a fait un tour avec ma belle :
- un réglage du câble d'embrayage ;
- une remise en place de la pipe d'admission sur le carbu droit et c'est reparti.
Ma fuite d'huile sous la boîte sera réglée début novembre (joint de vilo) : quelques jours dans l'atelier avec Dan pour dépanner le problème et apporter quelques améliorations.
Après, ce fut le dejeuner et les partages (quel plaisir d'écouter les récits !).
Retour à la maison après avoir acquis l'ouvrage de Dan sur le montage du 750 : quelle lecture !
Un gros plus qui ne gâte rien bien au contraire : SamFz est gourmand, il cuisine très bien !
Ah, ses pâtes bolognaises...
Un grand moment de détente autour de nos machines aimées...
A bientôt l'Ami, merci pour ta bonne personnalité qui écoute...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Sam et le sportsman 850
Voilà, j'ai procédé au démontage des carbus pour mettre les gicleurs de 42 et mise en place des rondelles sur les aiguilles.
J'ai desserré de 2.5 tours.
Demain, ce sera l'essai en dynamique car ce soir c'est le déluge.
J'ai un weekend prévu dans l'Hérault mi octobre pour honorer une promesse faite à ma petite cousine et après ce sera une belle révision début novembre.
Bon weekend à toutes et tous.
J'ai desserré de 2.5 tours.
Demain, ce sera l'essai en dynamique car ce soir c'est le déluge.
J'ai un weekend prévu dans l'Hérault mi octobre pour honorer une promesse faite à ma petite cousine et après ce sera une belle révision début novembre.
Bon weekend à toutes et tous.
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Re: Sam et le sportsman 850
+1 ça devrait le faire. Il se peut qu'il y ait un nouveau réglage des ralentis à effectuer, sur ces vis :SamFz a écrit : ↑25 sept. 2020, 19:45Voilà, j'ai procédé au démontage des carbus pour mettre les gicleurs de 42 et mise en place des rondelles sur les aiguilles.
J'ai desserré de 2.5 tours.
Demain, ce sera l'essai en dynamique car ce soir c'est le déluge.
J'ai un weekend prévu dans l'Hérault mi octobre pour honorer une promesse faite à ma petite cousine et après ce sera une belle révision début novembre.
Bon weekend à toutes et tous.
C'est la première opération à réaliser : régler le ralenti afin que le moteur tourne bien rond aux alentours de 850/900 tours .
Ensuite seulement tu fais la synchro en ouvrant et fermant doucement la poignée de gaz à peine : les deux volet doivent s'ouvrir et se baisser en même temps exactement.
Bons essais...
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Re: Sam et le sportsman 850
Merci Dan !
Effectivement le ralenti a besoin d'être recalé.
Je vois cela demain.
Effectivement le ralenti a besoin d'être recalé.
Je vois cela demain.
Re: Sam et le sportsman 850
Hello
Bricolage de l'après-midi : fabrication d'un dépressiomètre
J'ai pu régler le ralenti (~840 t/min) et l'équilibrage comme ça.
Voilà les bougies avant remplacement du gicleur de ralenti :
Cylindre gauche
Cylindre droit
A suivre !
Bricolage de l'après-midi : fabrication d'un dépressiomètre
J'ai pu régler le ralenti (~840 t/min) et l'équilibrage comme ça.
Voilà les bougies avant remplacement du gicleur de ralenti :
Cylindre gauche
Cylindre droit
A suivre !
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Re: Sam et le sportsman 850
+1 donne bien l'ordre chronologique et les matériels correspondants afin qu'on ne s'y perde pas. Par exemple : ces deux photos avec tels gicleurs principaux et tels gicleurs de ralentis, et x tours de vis de richesse. Comme ça on peut suivre sérieux.
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Re: Sam et le sportsman 850
Ok Dan !
Donc avant intervention :
Cylindres droit et gauche
Gicleur principal de 125
Gicleur ralenti 40
5 tours en moins en richesse pour chaque carburateur
Problème : avec moins de tours (entre 2.5 et 4.5) ma belle pétaradait trop et bougies noires).
Solution apportée
Passage des gicleurs de ralenti en 42.
J'ai remis 2.5 tours sur chaque vis de richesse.
Je pars faire un tour pour voir l'évolution.
Donc avant intervention :
Cylindres droit et gauche
Gicleur principal de 125
Gicleur ralenti 40
5 tours en moins en richesse pour chaque carburateur
Problème : avec moins de tours (entre 2.5 et 4.5) ma belle pétaradait trop et bougies noires).
Solution apportée
Passage des gicleurs de ralenti en 42.
J'ai remis 2.5 tours sur chaque vis de richesse.
Je pars faire un tour pour voir l'évolution.
Re: Sam et le sportsman 850
Je ne suis pas un expert mais le passage en gicleur de 42 me semble apporter de la régularité et de la souplesse dans l'accélération sur le filet de gaz.
Beaucoup moins (voir presque plus) de pétarade aussi à la décélération.
Je vais surveiller la richesse à l'aide de la couleur des bougies.
D'ailleurs, combien de temps faut il pour changer la couleur des bougies : qu'elles passent du noir au joli caramel ?
Beaucoup moins (voir presque plus) de pétarade aussi à la décélération.
Je vais surveiller la richesse à l'aide de la couleur des bougies.
D'ailleurs, combien de temps faut il pour changer la couleur des bougies : qu'elles passent du noir au joli caramel ?
Re: Sam et le sportsman 850
De la part de Dan :SamFz a écrit : ↑26 sept. 2020, 22:11Je ne suis pas un expert mais le passage en gicleur de 42 me semble apporter de la régularité et de la souplesse dans l'accélération sur le filet de gaz.
Beaucoup moins (voir presque plus) de pétarade aussi à la décélération.
Je vais surveiller la richesse à l'aide de la couleur des bougies.
D'ailleurs, combien de temps faut il pour changer la couleur des bougies : qu'elles passent du noir au joli caramel ?
"Il faut quelques kilomètres, plus d'une dizaine. Mais le mieux est que les bougies soient au départ de l'essai brossées (propres...)
Si ça continue de pétouiller, tu peux desserrer de 2,8 tours au lieu de 2,5."
Re: Sam et le sportsman 850
Merci beaucoup.
Je vois cela dans les jours à venir !
Bon dimanche.
Je vois cela dans les jours à venir !
Bon dimanche.
Re: Sam et le sportsman 850
Salut Sam.
C'est moi qui viens de te croiser à Cournon et t'ai fait un appel de phares.
Barbe au vent tu avais fière allure.
Bon week-end.
Georges
C'est moi qui viens de te croiser à Cournon et t'ai fait un appel de phares.
Barbe au vent tu avais fière allure.
Bon week-end.
Georges
Re: Sam et le sportsman 850
Merci Georges
Je t'ai reconnu en effet.
La météo actuelle même humide me convient mieux et au side également.
Le side est devenu mon exutoire de la semaine : il me permet d'évacuer les "tracas" du quotidien. Du coup, je suis fier comme un paon, le sourire aux lèvres en plus.
Je t'ai reconnu en effet.
La météo actuelle même humide me convient mieux et au side également.
Le side est devenu mon exutoire de la semaine : il me permet d'évacuer les "tracas" du quotidien. Du coup, je suis fier comme un paon, le sourire aux lèvres en plus.
Re: Sam et le sportsman 850
Bonjour tout le monde
Je fais appel aux électriciens du forum !
Je souhaiterai ajouter des accessoires électriques sur le side :
- poignées chauffantes (moins de 4A) ;
- prise usb au guidon (2.5A) ;
- prise allume cigare pour le panier (aucune idée pour le moment du courant prélevé, je dirai 2A si branchement d'un téléphone / dans les 4A pour éléments chauffants pour le passager...).
- barre LED sur le panier.
J'ai actuellement une batterie de 18A.
Que Faut il envisager pour mettre cet ensemble d'accessoires ?
Augmenter la taille de la batterie?
Ajouter une batterie supplémentaire brancher en parallèle à l'aide d'un coupleur / régulateur ?
Ou autre ?
Quelle est la capacité de charge de notre alternateur ?
**************** EDITION DU MESSAGE ****************
J'ai trouvé une réponse : 300w et 35A et l'ensemble du side consomme dans les 160W max.
Ce qui si je ne me trompe pas laisse une marge pour quelques accessoires qui seront repris en direct (avec protection) sur la batterie afin de ne pas modifier le faisceau électrique du side.
Je fais appel aux électriciens du forum !
Je souhaiterai ajouter des accessoires électriques sur le side :
- poignées chauffantes (moins de 4A) ;
- prise usb au guidon (2.5A) ;
- prise allume cigare pour le panier (aucune idée pour le moment du courant prélevé, je dirai 2A si branchement d'un téléphone / dans les 4A pour éléments chauffants pour le passager...).
- barre LED sur le panier.
J'ai actuellement une batterie de 18A.
Que Faut il envisager pour mettre cet ensemble d'accessoires ?
Augmenter la taille de la batterie?
Ajouter une batterie supplémentaire brancher en parallèle à l'aide d'un coupleur / régulateur ?
Ou autre ?
Quelle est la capacité de charge de notre alternateur ?
**************** EDITION DU MESSAGE ****************
J'ai trouvé une réponse : 300w et 35A et l'ensemble du side consomme dans les 160W max.
Ce qui si je ne me trompe pas laisse une marge pour quelques accessoires qui seront repris en direct (avec protection) sur la batterie afin de ne pas modifier le faisceau électrique du side.
Re: Sam et son sportsman 850
Atelier du weekend à venir :
- Nettoyage complet du side ;
- passage à l'ACF50 ;
- montage des poignées chauffantes (pas évident de trouver un modèle qui convienne esthétiquement à nos machines).
- Nettoyage complet du side ;
- passage à l'ACF50 ;
- montage des poignées chauffantes (pas évident de trouver un modèle qui convienne esthétiquement à nos machines).