Sam et les vadrouilles en famille

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par SamFz » 30 août 2022, 19:21

Marip a écrit :
29 août 2022, 23:18
Quel beau voyage !
vous vous êtes donné les moyens de vous faire des souvenirs d'enfer !
Pour vos filles c'est une chance énorme.
Chapeau !Image
Merci Marip,
Ces souvenirs sont effectivement incroyables !
Je suis content et fier qu'elles nous aient accompagné avec enthousiasme et n'ont jamais rechigné une fois l'aventure commencée.

Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2022, 00:28
Ah oui là y'a du lourd, du vécu et de l'improbable, c'est-à-dire tous les ingrédients de l'aventure...Ce que j'ai particulièrement admiré, c'est le fait d'avoir cheminé à plusieurs, de tous les âges ou presque - il ne manquait qu'un vieux con... :mrgreen: :wink: - , ce avec des machines différentes : fantastique, le tout dans une homogénéité qui fait ressortir l'amour entre vous.
C'est formidable.
Vous êtes tous adorables et ce genre de périple vous réussit ! Je pense qu'il marque le début d'autres remakes...du moins je l'espère !
Cette aventure est assez unique, elle mérite d'être soulignée et passée dans les grands moments du forum, car vous avez réussi là ce que de très nombreux motards ne connaîtront jamais.
J'ai adoré les retrouvailles avec le mobilier lourd du style irlandais et il m'a rappelé une image digne des films de Fritz Lang. La piaule, comme la vôtre dénommée 'reine Victoria, un plumard dans du massif qui pèse 300 kils et surtout, surtout...une couverture chauffante électrique en 110 V avec les fusibles gros comme des citrons à deux mètres, les murs humides, des araignées qui courraient partout, des rideaux en velours épais... :shock: :mrgreen: :| Commande de la couverture chauffante : un curseur en vieux plastique qui avait un jeu pas possible...
Les Anciens qui étaient sous les tombes au fond du jardin et du hibou en vois-tu en voilà.
Tu as beau avoir vécu pas mal de choses, ça, tu t'en souviens !

Image
Image

En m'arrêtant boire un café sur la route du retour, une autre irlandaise m'entrepris !... :mrgreen: :mrgreen:

Image

Oh tudju, comme m'avait laissé la grande savate (plus haut) j'ai décliné velu !
Sur la rafiot je ramenais un bordel aussi incroyable que les quincailleries de là-bas. De là vient mon déboucheur de chiottes que je fais passer dans les voyages pour mon déboucheur de carbus...

Image

Bravo, vous êtes des as et je vous aime.
Oui Dany, je ne pouvais pas rêver mieux ces vacances et ce malgré la météo.
Nous sommes encore plus unis après ce périple.

Je m'aperçois que nous sommes les seuls à nous imposer des barrières "insurmontables". Une fois les verrous sautés, l'aventure n'est que plus belle.

En fait, il ne faut pas grande chose : partir dans un pays étranger ne doit pas être une finalité, nous avons eu cette opportunité, nous l'avons saisi mais je suis convaincu (et nous le verrons/ferons l'année prochaine) qu'une telle aventure est aussi possible en France (Papycoz a fait la Corse ! Ca fait envie)! la Bretagne, cousine irlandaise ! Les Pyrénées ! Les Vosges ! ...

De belles aventures en perspectives. Nous savons maintenant ce que nous devons faire / prendre pour améliorer nos vacances. :wink:

pvdm100358 a écrit :
30 août 2022, 14:19
Ouah! Super voyage en famille, j'adore!
Que de souvenirs pour vous tous, encore bravo!!
Merci Pierre, c'était une bien belle aventure !
Nous avons tous adoré.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par SamFz » 30 août 2022, 19:22

Dimanche 7 août : Cherbourg / Goulven

Image

Image

Image


Douce France, nous sommes accueillis par mes beaux-parents et notre petite westie, Mavy (en vacances avec eux depuis notre départ) sur le port où nous prenons un petit-déjeuner avant de rejoindre notre « base » pour la nuit : une aire d’accueil en gestion associative où camping-car, vans et tentes se côtoient.

Image


Ils partent en « éclaireurs » avec nos filles, heureuses de retrouver leurs grands-parents et leur toutoune.
Je les soupçonne aussi d’en avoir marre du side mais je ne les blâme pas.

Nous roulons à notre rythme et faisons quelques pauses le long de la côte bretonne, splendide !

Image

Image

Image


Notre campement est monté tranquillement avant le déjeuner après lequel une sieste nous fera (pour ceux l’ayant pratiqué) le plus grand bien.

A 17h, il est temps de rejoindre la place à 300m, sauf que … c’est marée basse et la mer est à 4km …
Qu’à cela ne tienne, nous partons avec les femmes à travers les dunes et la plage. Après 45 minutes, nous touchons la mer mais seulement à hauteur de genoux...

Olivier en profite pour réserver les hébergements du retour, nous avons pris la décision de rentrer en 3 jours car parcourir il reste 770 km et il n’est pas question de faire de grandes étapes.


Lundi 8 août : Goulven / Châteaubriant

Après un réveil en douceur, un petit-déjeuner et un rangement de matériel sans s’affoler, nous reprenons la route pour cette 1ère journée de retour, non sans faire un léger détour par le phare de Pontusval et la maison du douanier à Menez Ham.

Image

Image

Image


Un dernier arrêt à l’usine BERROU nous permet de « charger » les sides de kouign-amanns et autres biscuits.

Nous sommes choqués par le paysage sec et la vision des incendies qui touchent également la Bretagne …

Notre pause méridienne se fait sous le parking couvert de Leclerc (pour changer de Lidl) à Pontivi où je teste le réchauffement du kouign-amann sur le cylindre droit : l’expérience est concluante et le délicieux dessert est apprécié à sa juste valeur, tiède !

Image

Image

Image


Arrivés à Châteaubriant, il faut reconnaitre que Cousin a géré et nous a dégoté une suite pour 4 dans un 3 étoiles.
Après nos dernières nuits sous toile de tente, nous avons l’impression d’avoir gagné une épreuve de confort à Koh Lanta … :D
Tout sent bon : le linge de toilette, les échantillons de savon à l’abricot, la douche a du débit et la literie est démesurée : la chambre comprend un lit XXL et un canapé lit, bons princes que nous sommes, le XXL est cédé aux femmes !

Image

Image

Image


Après un 1er refus dans un restaurant, nous trouvons une pizzeria bien agréable pour un dîner en terrasse sous les arbres.


Mardi 9 août : Châteaubriant / Buzançais

2ème journée de retour…
La nuit dans cette suite et le petit-déjeuner proposé nous permettent d’aborder notre 2de journée de roulage dans de bonnes conditions.

Nous avons comme objectif d’être à Saumur avant 12h30 afin de tester les meilleurs pieds de porc d’Europe dans la charcuterie GIRARDEAU. Il n’y aura pas de pause et nous roulerons durant 2h15 afin d’être dans les temps (beurk, personne n'apprécie cette course à l’échalote...). Ma femme allant même jusqu’à poser la Royal en vrac dans la rue et de courir jusqu’à la porte de la dite enseigne !
Nous trouverons un coin à peu près tranquille pour déjeuner et reposer les Hommes et les machines car elles n’auront, une fois de plus, pas faibli.

Image

Image

Image

Longer le bord de la Loire avant Saumur sera étrange : le niveau d’eau du plus long fleuve de France est bas, un incendie est en cours, un épais brouillard accompagné de son odeur caractéristique de brulé nous enveloppent sans pouvoir déterminer son point d’éclosion ni sa direction.

La chambre du soir sera sans intérêt mais la soirée très sympa, l'apéro arrosé, le diner excellent et le digestif nécessaire ! :mrgreen:


Mercredi 10 août : Buzançais / Lempdes

Dernière étape…
A 9h, nous serons sur nos machines afin d’être chez « nous » en début d’après-midi.

Ce 3ème jour de retour nous parait « interminable » tant le paysage est sec, plat …

Nous aurons notre 2ème avarie à Montluçon, Olivier m’informe qu’il est en réserve depuis 25 km mais il ne reste que 2 km avant la station essence … Pas de bol mais Raoul est vraiment sympa, ce sera la panne sèche à 10 m de la station, juste histoire de voir Cousin et MP le pousser !

Nos routes se séparerons à Saint-Bonnet-près-Riom, non sans une certaine émotion après ces quelques jours passés ensemble.

Notre maison nous « accueillera » avec sa fraîcheur, quel bonheur compte-tenu de la météo.

Ces vacances extraordinaires s’achèvent en nous laissant énormément de souvenirs et d’émotions.

Maintenant, place aux lessives et à la remise en état des machines.

Image


Résumé de cette aventure

Nous aurons ainsi parcouru 2800 km entre la France et l’Irlande, un nombre de pouces levés, d’appel de phares et de photos incalculables.

La bienveillance et la gentillesse des Irlandais nous ont marqué.

La faculté d'adaptation de ma femme (non sans difficulté) et mes filles face aux situations peu communes ...

Bref, nous retournerons en Irlande !


Bonus : mécanique
Je dois aussi avouer que la paire de Mikuni apporte un agrément de couple supplémentaire non négligeable, restant souvent en 4ème, à l'exception bien évidemment des montées "un peu" raide :mrgreen:
Le moteur me semble s'être transformé au fil des km... !?

Une conso de 8.4l au 100km chargé et 7.4l au retour sans les filles, 300ml d'huile moteur consommée (et rajoutée) sur l'ensemble des 17 jours.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2022, 21:05

Beau résumé... Perso j'ai du mal à atterrir... Je crois que l'effet de groupe est aussi salutaire sur cette question : vous avez atterri en même temps et ensemble : ça aide...
Beau bilan... Yep, la panne sèche n'est pas pour moi une panne, c'est le ticket avancé d'un apéro dû ! :twisted:
Une question si possible : que pensent vos deux filles, dans le sens où elles sont capables d'un remake ?
Bon retour !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par schaller_p » 31 août 2022, 07:17

Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Le gras est mon allié.

DAVE.49
Membre
Messages : 221
Inscription : 30 août 2013, 12:50
Localisation : Angers 49 Maine et Loire

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par DAVE.49 » 31 août 2022, 08:50

SamFz a écrit :
30 août 2022, 19:22
Dimanche 7 août : Cherbourg / Goulven

Image

Image

Image


Douce France, nous sommes accueillis par mes beaux-parents et notre petite westie, Mavy (en vacances avec eux depuis notre départ) sur le port où nous prenons un petit-déjeuner avant de rejoindre notre « base » pour la nuit : une aire d’accueil en gestion associative où camping-car, vans et tentes se côtoient.

Image


Ils partent en « éclaireurs » avec nos filles, heureuses de retrouver leurs grands-parents et leur toutoune.
Je les soupçonne aussi d’en avoir marre du side mais je ne les blâme pas.

Nous roulons à notre rythme et faisons quelques pauses le long de la côte bretonne, splendide !

Image

Image

Image


Notre campement est monté tranquillement avant le déjeuner après lequel une sieste nous fera (pour ceux l’ayant pratiqué) le plus grand bien.

A 17h, il est temps de rejoindre la place à 300m, sauf que … c’est marée basse et la mer est à 4km …
Qu’à cela ne tienne, nous partons avec les femmes à travers les dunes et la plage. Après 45 minutes, nous touchons la mer mais seulement à hauteur de genoux...

Olivier en profite pour réserver les hébergements du retour, nous avons pris la décision de rentrer en 3 jours car parcourir il reste 770 km et il n’est pas question de faire de grandes étapes.


Lundi 8 août : Goulven / Châteaubriant

Après un réveil en douceur, un petit-déjeuner et un rangement de matériel sans s’affoler, nous reprenons la route pour cette 1ère journée de retour, non sans faire un léger détour par le phare de Pontusval et la maison du douanier à Menez Ham.

Image

Image

Image


Un dernier arrêt à l’usine BERROU nous permet de « charger » les sides de kouign-amanns et autres biscuits.

Nous sommes choqués par le paysage sec et la vision des incendies qui touchent également la Bretagne …

Notre pause méridienne se fait sous le parking couvert de Leclerc (pour changer de Lidl) à Pontivi où je teste le réchauffement du kouign-amann sur le cylindre droit : l’expérience est concluante et le délicieux dessert est apprécié à sa juste valeur, tiède !

Image

Image

Image


Arrivés à Châteaubriant, il faut reconnaitre que Cousin a géré et nous a dégoté une suite pour 4 dans un 3 étoiles.
Après nos dernières nuits sous toile de tente, nous avons l’impression d’avoir gagné une épreuve de confort à Koh Lanta … :D
Tout sent bon : le linge de toilette, les échantillons de savon à l’abricot, la douche a du débit et la literie est démesurée : la chambre comprend un lit XXL et un canapé lit, bons princes que nous sommes, le XXL est cédé aux femmes !

Image

Image

Image


Après un 1er refus dans un restaurant, nous trouvons une pizzeria bien agréable pour un dîner en terrasse sous les arbres.


Mardi 9 août : Châteaubriant / Buzançais

2ème journée de retour…
La nuit dans cette suite et le petit-déjeuner proposé nous permettent d’aborder notre 2de journée de roulage dans de bonnes conditions.

Nous avons comme objectif d’être à Saumur avant 12h30 afin de tester les meilleurs pieds de porc d’Europe dans la charcuterie GIRARDEAU. Il n’y aura pas de pause et nous roulerons durant 2h15 afin d’être dans les temps (beurk, personne n'apprécie cette course à l’échalote...). Ma femme allant même jusqu’à poser la Royal en vrac dans la rue et de courir jusqu’à la porte de la dite enseigne !
Nous trouverons un coin à peu près tranquille pour déjeuner et reposer les Hommes et les machines car elles n’auront, une fois de plus, pas faibli.

Image

Image

Image

Longer le bord de la Loire avant Saumur sera étrange : le niveau d’eau du plus long fleuve de France est bas, un incendie est en cours, un épais brouillard accompagné de son odeur caractéristique de brulé nous enveloppent sans pouvoir déterminer son point d’éclosion ni sa direction.

La chambre du soir sera sans intérêt mais la soirée très sympa, l'apéro arrosé, le diner excellent et le digestif nécessaire ! :mrgreen:


Mercredi 10 août : Buzançais / Lempdes

Dernière étape…
A 9h, nous serons sur nos machines afin d’être chez « nous » en début d’après-midi.

Ce 3ème jour de retour nous parait « interminable » tant le paysage est sec, plat …

Nous aurons notre 2ème avarie à Montluçon, Olivier m’informe qu’il est en réserve depuis 25 km mais il ne reste que 2 km avant la station essence … Pas de bol mais Raoul est vraiment sympa, ce sera la panne sèche à 10 m de la station, juste histoire de voir Cousin et MP le pousser !

Nos routes se séparerons à Saint-Bonnet-près-Riom, non sans une certaine émotion après ces quelques jours passés ensemble.

Notre maison nous « accueillera » avec sa fraîcheur, quel bonheur compte-tenu de la météo.

Ces vacances extraordinaires s’achèvent en nous laissant énormément de souvenirs et d’émotions.

Maintenant, place aux lessives et à la remise en état des machines.

Image


Résumé de cette aventure

Nous aurons ainsi parcouru 2800 km entre la France et l’Irlande, un nombre de pouces levés, d’appel de phares et de photos incalculables.

La bienveillance et la gentillesse des Irlandais nous ont marqué.

La faculté d'adaptation de ma femme (non sans difficulté) et mes filles face aux situations peu communes ...

Bref, nous retournerons en Irlande !


Bonus : mécanique
Je dois aussi avouer que la paire de Mikuni apporte un agrément de couple supplémentaire non négligeable, restant souvent en 4ème, à l'exception bien évidemment des montées "un peu" raide :mrgreen:
Le moteur me semble s'être transformé au fil des km... !?

Une conso de 8.4l au 100km chargé et 7.4l au retour sans les filles, 300ml d'huile moteur consommée (et rajoutée) sur l'ensemble des 17 jours.

Bonjour Sam & Olivier , merci pour le partage , je vois que vous êtes passés tout près de chez moi ,
J’habite à la sortie d’Angers pas très loin des bords de Loire mais le 9 août on était dans les Hautes Alpes , magnifique région aussi . Bonne reprise :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2022, 08:54

schaller_p a écrit :
31 août 2022, 07:17
Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Tu reviens d'où ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

schaller_p
Membre
Messages : 235
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par schaller_p » 31 août 2022, 14:40

Est-Motorcycles a écrit :
31 août 2022, 08:54
schaller_p a écrit :
31 août 2022, 07:17
Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Tu reviens d'où ?
Je ne suis pas parti. Mais j'ai lu avec PLAISIR (très grand plaisir) vos voyages respectifs et vous m'avez fait rêver.
Donc j'atterris tranquillement...
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
louRal
Membre
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2022, 16:12
Localisation : Montpellier

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par louRal » 01 sept. 2022, 17:18

SamFz a écrit :
27 août 2022, 18:55
Mardi 2 août : Doolin / Tralee


Image





Bonjour,

Remarquable voyage qui laisse des traces (pas que des courbatures) dans la mémoire familiale...
Et écolo surtout : pas besoin de crème solaire ni de détergents pour les machines :lol:
À bientôt.

Marc
Que la vie soit feu d'artifice et la mort un feu de paille
(C. Nougaro - Dansez sur moi)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par SamFz » 02 sept. 2022, 09:03

Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2022, 21:05
Beau résumé... Perso j'ai du mal à atterrir... Je crois que l'effet de groupe est aussi salutaire sur cette question : vous avez atterri en même temps et ensemble : ça aide...
Beau bilan... Yep, la panne sèche n'est pas pour moi une panne, c'est le ticket avancé d'un apéro dû ! :twisted:
Une question si possible : que pensent vos deux filles, dans le sens où elles sont capables d'un remake ?
Bon retour !
L'atterrissage est réussi et le faire à plusieurs sur quelques jours n'est pas plus mal.

Ce sont des avaries et non des pannes car ces dernières t'immobilisent et tu ne repars pas !
Et nous sommes repartis :mrgreen: :mrgreen:

Pour les filles, ce qui en ressort (sans ordre de préférence) : Dublin, la soirée au pub à Doolin, le Kerry, la branlée mémorable sur les falaises de Moher (et sous la tente), les fous rires ensemble et la rando à cheval pour ma cadette.
La météo ne les a même pas gêné, comme quoi ! :lol:
Elles ont repris le chemin de l'école, elles sont contentes (nous aussi :mrgreen: ) !

schaller_p a écrit :
31 août 2022, 07:17
Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Je me repète mais c'est avec plaisir de partager carl'idée est de susciter l'envie de s'échapper avec nos sides car ils sont capables de tout lorsqu'ils sont bien traités (et écoutés) ! :D

DAVE.49 a écrit :
31 août 2022, 08:50
Bonjour Sam & Olivier , merci pour le partage , je vois que vous êtes passés tout près de chez moi ,
J’habite à la sortie d’Angers pas très loin des bords de Loire mais le 9 août on était dans les Hautes Alpes , magnifique région aussi . Bonne reprise :wink:
Effectivement !
Pour une prochaine fois peut être :wink:

louRal a écrit :
01 sept. 2022, 17:18
Bonjour,

Remarquable voyage qui laisse des traces (pas que des courbatures) dans la mémoire familiale...
Et écolo surtout : pas besoin de crème solaire ni de détergents pour les machines :lol:
À bientôt.

Marc
Merci Marc,
Ma femme aurait quand même apprécié quelques rayons de soleil au milieu du séjour pour sécher le linge ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2022, 09:52

SamFz a écrit :
02 sept. 2022, 09:03
Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2022, 21:05
Beau résumé... Perso j'ai du mal à atterrir... Je crois que l'effet de groupe est aussi salutaire sur cette question : vous avez atterri en même temps et ensemble : ça aide...
Beau bilan... Yep, la panne sèche n'est pas pour moi une panne, c'est le ticket avancé d'un apéro dû ! :twisted:
Une question si possible : que pensent vos deux filles, dans le sens où elles sont capables d'un remake ?
Bon retour !
L'atterrissage est réussi et le faire à plusieurs sur quelques jours n'est pas plus mal.

Ce sont des avaries et non des pannes car ces dernières t'immobilisent et tu ne repars pas !
Et nous sommes repartis :mrgreen: :mrgreen:

Pour les filles, ce qui en ressort (sans ordre de préférence) : Dublin, la soirée au pub à Doolin, le Kerry, la branlée mémorable sur les falaises de Moher (et sous la tente), les fous rires ensemble et la rando à cheval pour ma cadette.
La météo ne les a même pas gêné, comme quoi ! :lol:
Elles ont repris le chemin de l'école, elles sont contentes (nous aussi :mrgreen: ) !

schaller_p a écrit :
31 août 2022, 07:17
Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Je me repète mais c'est avec plaisir de partager carl'idée est de susciter l'envie de s'échapper avec nos sides car ils sont capables de tout lorsqu'ils sont bien traités (et écoutés) ! :D

DAVE.49 a écrit :
31 août 2022, 08:50
Bonjour Sam & Olivier , merci pour le partage , je vois que vous êtes passés tout près de chez moi ,
J’habite à la sortie d’Angers pas très loin des bords de Loire mais le 9 août on était dans les Hautes Alpes , magnifique région aussi . Bonne reprise :wink:
Effectivement !
Pour une prochaine fois peut être :wink:

louRal a écrit :
01 sept. 2022, 17:18
Bonjour,

Remarquable voyage qui laisse des traces (pas que des courbatures) dans la mémoire familiale...
Et écolo surtout : pas besoin de crème solaire ni de détergents pour les machines :lol:
À bientôt.

Marc
Merci Marc,
Ma femme aurait quand même apprécié quelques rayons de soleil au milieu du séjour pour sécher le linge ... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2022, 09:55

Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2022, 09:52
SamFz a écrit :
02 sept. 2022, 09:03
Est-Motorcycles a écrit :
30 août 2022, 21:05
Beau résumé... Perso j'ai du mal à atterrir... Je crois que l'effet de groupe est aussi salutaire sur cette question : vous avez atterri en même temps et ensemble : ça aide...
Beau bilan... Yep, la panne sèche n'est pas pour moi une panne, c'est le ticket avancé d'un apéro dû ! :twisted:
Une question si possible : que pensent vos deux filles, dans le sens où elles sont capables d'un remake ?
Bon retour !
L'atterrissage est réussi et le faire à plusieurs sur quelques jours n'est pas plus mal.

Ce sont des avaries et non des pannes car ces dernières t'immobilisent et tu ne repars pas !
Et nous sommes repartis :mrgreen: :mrgreen:

Pour les filles, ce qui en ressort (sans ordre de préférence) : Dublin, la soirée au pub à Doolin, le Kerry, la branlée mémorable sur les falaises de Moher (et sous la tente), les fous rires ensemble et la rando à cheval pour ma cadette.
La météo ne les a même pas gêné, comme quoi ! :lol:
Elles ont repris le chemin de l'école, elles sont contentes (nous aussi :mrgreen: ) !

schaller_p a écrit :
31 août 2022, 07:17
Samuel,
Merci pour ce magnifique partage.... je vais aussi devoir atterrir comme le dit DAN....
Je me repète mais c'est avec plaisir de partager carl'idée est de susciter l'envie de s'échapper avec nos sides car ils sont capables de tout lorsqu'ils sont bien traités (et écoutés) ! :D

DAVE.49 a écrit :
31 août 2022, 08:50
Bonjour Sam & Olivier , merci pour le partage , je vois que vous êtes passés tout près de chez moi ,
J’habite à la sortie d’Angers pas très loin des bords de Loire mais le 9 août on était dans les Hautes Alpes , magnifique région aussi . Bonne reprise :wink:
Effectivement !
Pour une prochaine fois peut être :wink:

louRal a écrit :
01 sept. 2022, 17:18
Bonjour,

Remarquable voyage qui laisse des traces (pas que des courbatures) dans la mémoire familiale...
Et écolo surtout : pas besoin de crème solaire ni de détergents pour les machines :lol:
À bientôt.

Marc
Merci Marc,
Ma femme aurait quand même apprécié quelques rayons de soleil au milieu du séjour pour sécher le linge ... :mrgreen:
Ca c'est juste ! Ayant "souffert" de ce genre de désagrément, c'est bien plus important qu'on le croit. C'est pour ça que là-haut les campings ont tous des sèches-linges et qu'il est très utile d'en trouver un de temps en temps, même avec Laponette... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par SamFz » 02 sept. 2022, 15:36

Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2022, 09:55
Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2022, 09:52
SamFz a écrit :
02 sept. 2022, 09:03
Merci Marc,
Ma femme aurait quand même apprécié quelques rayons de soleil au milieu du séjour pour sécher le linge ... :mrgreen:
Ca c'est juste ! Ayant "souffert" de ce genre de désagrément, c'est bien plus important qu'on le croit. C'est pour ça que là-haut les campings ont tous des sèches-linges et qu'il est très utile d'en trouver un de temps en temps, même avec Laponette... :mrgreen:
Nous avions des sèches-linges... Mais ils en avaient que le nom, ils servaient plutôt de réchauffeurs d'humidité :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guinness !

Message par Est-Motorcycles » 02 sept. 2022, 18:00

SamFz a écrit :
02 sept. 2022, 15:36
Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2022, 09:55
Est-Motorcycles a écrit :
02 sept. 2022, 09:52
Ca c'est juste ! Ayant "souffert" de ce genre de désagrément, c'est bien plus important qu'on le croit. C'est pour ça que là-haut les campings ont tous des sèches-linges et qu'il est très utile d'en trouver un de temps en temps, même avec Laponette... :mrgreen:
Nous avions des sèches-linges... Mais ils en avaient que le nom, ils servaient plutôt de réchauffeurs d'humidité :lol: :lol: :lol:
:( :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par Kreuzhof » 03 sept. 2022, 01:13

Ca y'est, j'ai ratrappé mon retard.
Superbe fabrique à souvenirs et formidable reportage. Le choix des photos a du être un créve-coeur.
En tout cas merci pour le partage et le temps passé. Je ne connais pas l'Irlande et bien là, on peut s'en faire une bonne idée: (humide à l'exterieur et....l'interieur! :lol: Je vais me boire une biére à votre santé du coup).
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam : Irlande 2022 - début de l'aventure p.58

Message par SamFz » 03 sept. 2022, 18:23

Merci Damien
En effet, le choix est difficile.

J'ai pris l'option de partager ce qui nous a marqué mais en faisant l'impasse sur d'autres belles choses que nous avons vu : des paysages, des décors intérieurs de château, de la vaisselle, du mobilier... ne sont donc pas diffuser.

Je ferai peut être une autre salve le moment venu (voulu).

Lirlande est belle mais c'est surtout ce peuple d'insulaires, fier mais sans aucune forme d'arrogance qui est remarquable : de la bienveillance permanente !

😊

Répondre