Sam et les vadrouilles en famille
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Sam : sportsman 850 2012
Salut les copains
Voilà la dernière acquisition :
Pas besoin de faire une grosse restauration et pour 80 balles
Je la récupère mercredi !
Au menu, une cure d'amaigrissement, une restauration, un traitement châssis, une nouvelle peinture et installation d'un coffre de toit.
Et sûrement quelques bricoles.
Elle doit peser moins de 50kg actuellement, objectif : proche des 30kg avec le coffre de toit.
Voilà la dernière acquisition :
Pas besoin de faire une grosse restauration et pour 80 balles
Je la récupère mercredi !
Au menu, une cure d'amaigrissement, une restauration, un traitement châssis, une nouvelle peinture et installation d'un coffre de toit.
Et sûrement quelques bricoles.
Elle doit peser moins de 50kg actuellement, objectif : proche des 30kg avec le coffre de toit.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
Bonsoir, tu peux trouver des bon coffre de toit dans les magasins de camping-cars ou accessoires pour voiliers.SamFz a écrit : ↑30 août 2021, 18:31Salut les copains
Voilà la dernière acquisition :
Pas besoin de faire une grosse restauration et pour 80 balles
Je la récupère mercredi !
Au menu, une cure d'amaigrissement, une restauration, un traitement châssis, une nouvelle peinture et installation d'un coffre de toit.
Et sûrement quelques bricoles.
Elle doit peser moins de 50kg actuellement, objectif : proche des 30kg avec le coffre de toit.
Le mien contient 500 litres.
J'y rentre mon tipi plus le couchage, la bouffe, bbq et autres.
Dan l'a vue et la trouve pas mal.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: Sam : sportsman 850 2012
Bonsoir Yann
En effet, ton coffre est top !
Aurais tu une référence ?
Maintenant que j'ai la remorque, je vais porter mes recherches sur le coffre avec les dimensions qui vont bien
J'avais trouvé le coffre Fiamma ultra box 2, il se rapproche de ce que tu as :
Il se trouve dans les 430€ ... un budget ...
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
Oui il est sympathique et a l'air un peu plus grand que le mien qui pèse lourd (fait en polyester multicouche) et il a un profil cubique.SamFz a écrit : ↑30 août 2021, 20:32Bonsoir Yann
En effet, ton coffre est top !
Aurais tu une référence ?
Maintenant que j'ai la remorque, je vais porter mes recherches sur le coffre avec les dimensions qui vont bien
J'avais trouvé le coffre Fiamma ultra box 2, il se rapproche de ce que tu as :
Il se trouve dans les 430€ ... un budget ...
Je l'avais trouvé sur le bon coin il y a une dizaine d'année. Avec le chassis ma remorque pèse environ 64 kg dont le coffre pas loin de 45 kg.
500litres c'est bien pour partir à deux ou alors pour les hivernales où il faut pas mal de matos en bouffe et pour le feux et confort ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam : sportsman 850 2012
Et bien voilà, elle est à la maison.
Ce soir, j'ai passé toute la visserie au WD40, je referai un passage demain et ce weekend Je démonte et liste ce qu'il y a à remplacer !
J'ai déjà les roues/pneus et les garde-boue à remplacer.
Ce soir, j'ai passé toute la visserie au WD40, je referai un passage demain et ce weekend Je démonte et liste ce qu'il y a à remplacer !
J'ai déjà les roues/pneus et les garde-boue à remplacer.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
RE
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam : sportsman 850 2012
Merci !
Le projet final est dans la tête avec un objectif de poids sous les 40kg à vide.
Demain, elle passe à la balance entière, puis samedi sans la caisse.
Cela me donnera la direction à prendre pour chasser les kg et ne pas en rajouter.
Re: Sam : sportsman 850 2012
Pourquoi passer la visserie au WD puisque tu l'as déjà sur l'immat ?
Bon OK je sors!
Bon OK je sors!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
P'tin tu as l'oeil toi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
J'espère que tes pneus seront plus larges. Tu testeras, tu verras. Tu as pigé : solide, léger et fiable. Essaie aussi de penser à la couverture pour la pluie fréquente...SamFz a écrit : ↑01 sept. 2021, 21:10Merci !
Le projet final est dans la tête avec un objectif de poids sous les 40kg à vide.
Demain, elle passe à la balance entière, puis samedi sans la caisse.
Cela me donnera la direction à prendre pour chasser les kg et ne pas en rajouter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam : sportsman 850 2012
Les pneus sont en 350x8, je vais essayer de trouver un peu plus large mais je suis "coincé" par le type de montage : moyeu Noval traversant. A priori, je peux trouver du 480x8 ...Est-Motorcycles a écrit : ↑02 sept. 2021, 08:00
J'espère que tes pneus seront plus larges. Tu testeras, tu verras. Tu as pigé : solide, léger et fiable. Essaie aussi de penser à la couverture pour la pluie fréquente...
Pour la pluie, c'est décidé Cela va me couter mais je vais mettre le coffre Fiamma (matériel de camping car) montré plus haut : ~450l de chargement, 2 serrures sécurisées, 13 kg à vide et toutes les pièces de rechange vendues au détails par les italiens
Je tiendrai informé du coût global mais je pense être en dessous des 700€ pour une remorque neuve, sécurisée et approchant les 40kg à vide.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1208
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: Sam : sportsman 850 2012
Ce devrait être une fabrication intéressante, tu ne le regretteras pas.SamFz a écrit : ↑02 sept. 2021, 08:36Les pneus sont en 350x8, je vais essayer de trouver un peu plus large mais je suis "coincé" par le type de montage : moyeu Noval traversant. A priori, je peux trouver du 480x8 ...Est-Motorcycles a écrit : ↑02 sept. 2021, 08:00
J'espère que tes pneus seront plus larges. Tu testeras, tu verras. Tu as pigé : solide, léger et fiable. Essaie aussi de penser à la couverture pour la pluie fréquente...
Pour la pluie, c'est décidé Cela va me couter mais je vais mettre le coffre Fiamma (matériel de camping car) montré plus haut : ~450l de chargement, 2 serrures sécurisées, 13 kg à vide et toutes les pièces de rechange vendues au détails par les italiens
Je tiendrai informé du coût global mais je pense être en dessous des 700€ pour une remorque neuve, sécurisée et approchant les 40kg à vide.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: Sam : sportsman 850 2012
Oui et je manquerai pas de partager la restauration !
Ce soir, passage à la balance ...
A vide : 65kg
Sans caisse : 40kg
L'objectif est donc revu à la hausse car la barre des 40kg ne sera pas atteinte.
Le projet devrait finir sous la barre des 55kg, à vide.
J'ai commencé le démontage et n'ai pas découvert de mauvaises surprises : le châssis est sein (un peu de corrosion de surface), les bagues de pivot sont mortes et les suspensions à lamelles sont à remplacer (axes soudés par la corrosion et lamelles cuites et fissurées).
Ce weekend, je passe les différents éléments au karcher, puis au decapex lorsqu'ils seront secs.