Sam et les vadrouilles en famille

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Sam et les vadrouilles en famille

Message par SamFz » 12 juin 2020, 22:57

Bonsoir / bonjour (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce sujet).

Motard depuis 2000 : 125 TDR avec lequel j'ai réalisé un Saint-mandrier / Maubeuge mémorable en 3 jours, 600 fazer et les joies du partage de la moto à 2, ducati 1000ssie (un profond regret ... Je n'aurai jamais du m'en séparer malgré ses maladies électroniques...).
Peu de machines mais de longues années et quelques dizaines de millier de km parcourus.

Et puis plus rien, enfin si énormément de choses : la naissance de mes filles en 2007 et 2009. Du coup, plus de moto jusque fin 2016, j'ai "grandi", je dois retourner aux 2 roues, c'est viscéral mais je veux du "vieux", du "qui faut prendre le temps".

Du coup, j'ai racheté une 650 dominator de 1990, qui etait marquée par les années passées et pas vraiment bien entretenue ... mais ce n'est pas grave, c'est elle que je veux.

Alors, je l'ai mise à nu, je lui ai offert une seconde jeunesse : nouvelles peintures, nouveaux rayons, nouveaux roulements, nouvel amortisseur, réfection de la fourche et des freins... de belles heures à bricoler.
Remise en route au printemps 2018, une 1000 vaches en décembre et je m'en suis séparé en mars 2019 où elle partait pour un voyage enduro dans les Pyrénées.

Entre temps, ces machines d'un autre temps, d'une autre époque me fascinaient de plus en plus : "un jour, j'en aurai une et je voyagerai !"

Le temps passe, les envies reviennent épisodiquement mais les voyants ne sont pas au vert !

Et puis aujourd'hui, j'ai enfin pu réaliser un rêve, celui de m'offrir, un Ural, un sportsman 850 préparé par Dan (on ne se connaît pas encore mais je vais venir prochainement pour rectifier cela) : 2012, 13000km, propre de chez propre. C'est fou, j'ai du mal à y croire, je suis le 1er à trouver l'annonce, y répondre et rencontrer son propriétaire.

Quelle rencontre !
Avec ma femme, nous avons fait les 120km (Lempdes / rozier côtes d'aurec) sous un déluge d'eau et d'orage...
Jeune fougueux, je comptais rentrer directement avec mais c'était sans compter sur la sagesse de Thierry :
"- tu as déjà conduit un side ?
Moi : "non !"
- ural ?
- non non.
- et tu veux rentrer avec ce temps ... bon, il serait plus sage de faire autrement. Je vais te l'amener chez toi et te faire une initiation au pilotage avec toutes les astuces à connaître !

La cession se fait, le rendez vous est pris !

Je suis heureux, reconnaissant et pris la pleine mesure de la responsabilité qui va m'incomber : faire perdurer cet héritage !

Les souvenirs, les récits, bref l'aventure Ural commence vendredi prochain !

Ps : les photos vont suivre rapidement.
Dernière modification par SamFz le 22 août 2022, 10:26, modifié 32 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam et le sportsman 850

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2020, 06:11

SamFz a écrit :
12 juin 2020, 22:57
Bonsoir / bonjour (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce sujet).

Motard depuis 2000 : 125 TDR avec lequel j'ai réalisé un Saint-mandrier / Maubeuge mémorable en 3 jours, 600 fazer et les joies du partage de la moto à 2, ducati 1000ssie (un profond regret ... Je n'aurai jamais du m'en séparer malgré ses maladies électroniques...).
Peu de machines mais de longues années et quelques dizaines de millier de km parcourus.

Et puis plus rien, enfin si énormément de choses : la naissance de mes filles en 2007 et 2009. Du coup, plus de moto jusque fin 2016, j'ai "grandi", je dois retourner aux 2 roues, c'est viscéral mais je veux du "vieux", du "qui faut prendre le temps".

Du coup, j'ai racheté une 650 dominator de 1990, qui etait marquée par les années passées et pas vraiment bien entretenue ... mais ce n'est pas grave, c'est elle que je veux.

Alors, je l'ai mise à nu, je lui ai offert une seconde jeunesse : nouvelles peintures, nouveaux rayons, nouveaux roulements, nouvel amortisseur, réfection de la fourche et des freins... de belles heures à bricoler.
Remise en route au printemps 2018, une 1000 vaches en décembre et je m'en suis séparé en mars 2019 où elle partait pour un voyage enduro dans les Pyrénées.

Entre temps, ces machines d'un autre temps, d'une autre époque me fascinaient de plus en plus : "un jour, j'en aurai une et je voyagerai !"

Le temps passe, les envies reviennent épisodiquement mais les voyants ne sont pas au vert !

Et puis aujourd'hui, j'ai enfin pu réaliser un rêve, celui de m'offrir, un Ural, un sportsman 850 préparé par Dan (on ne se connaît pas encore mais je vais venir prochainement pour rectifier cela) : 2012, 13000km, propre de chez propre. C'est fou, j'ai du mal à y croire, je suis le 1er à trouver l'annonce, y répondre et rencontrer son propriétaire.

Quelle rencontre !
Avec ma femme, nous avons fait les 120km (Lempdes / rozier côtes d'aurec) sous un déluge d'eau et d'orage...
Jeune fougueux, je comptais rentrer directement avec mais c'était sans compter sur la sagesse de Thierry :
"- tu as déjà conduit un side ?
Moi : "non !"
- ural ?
- non non.
- et tu veux rentrer avec ce temps ... bon, il serait plus sage de faire autrement. Je vais te l'amener chez toi et te faire une initiation au pilotage avec toutes les astuces à connaître !

La cession se fait, le rendez vous est pris !

Je suis heureux, reconnaissant et pris la pleine mesure de la responsabilité qui va m'incomber : faire perdurer cet héritage !

Les souvenirs, les récits, bref l'aventure Ural commence vendredi prochain !

Ps : les photos vont suivre rapidement.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 13 juin 2020, 08:01

Image


Image


Voilà ! :D

Bon weekend à toutes et tous !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Sam et le sportsman 850

Message par jojo » 13 juin 2020, 08:47

Bravo à toi et félicitation.
Moi aussi je viens d'acquérir un Ural.Je vais en parler prochainement.
C'est quel LEMPDES dont tu parles 63 ou 43 ?
Moi je suis de LE CENDRE donc pas très loin de l'un ou de l'autre.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 13 juin 2020, 08:58

Lempdes 63 :wink:
Nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam et le sportsman 850

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2020, 09:00

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Sam et le sportsman 850

Message par lesrousses » 13 juin 2020, 09:34

:D :D :D mon black bird 2 est de retour, chouette!!! c'est un des premiers gros poumons.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 13 juin 2020, 09:49

Tu es Gérald ?
Je suis super content : je cherchais un surnom, ce n'est plus la peine ! Il conservera son nom de naissance :D
C'est aussi pourquoi j'ai pu acquérir ce side : son propriétaire actuel était plutôt satisfait à l'idée qu'il retourne sur Clermont et qu'il repasse entre les mains de Dan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Sam et le sportsman 850

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2020, 13:56

SamFz a écrit :
13 juin 2020, 09:49
Tu es Gérald ?
Je suis super content : je cherchais un surnom, ce n'est plus la peine ! Il conservera son nom de naissance :D
C'est aussi pourquoi j'ai pu acquérir ce side : son propriétaire actuel était plutôt satisfait à l'idée qu'il retourne sur Clermont et qu'il repasse entre les mains de Dan.
je plussoie...Gérald est un ange mais un ange coquin... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Sam et le sportsman 850

Message par lesrousses » 13 juin 2020, 15:41

Oui c'est bien ça mais je me suis trompé, c'était Blackpearl 2 son nom de baptême mais tu l'appelle comme tu veux. Bien content qu'il retrouve son papa Dan. :D :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 13 juin 2020, 18:06

:lol:
Discussion animée ce midi autour de ce surnom !
Ma grande et ma femme : "Black Bird? Black pearl (avant que tu confirmes le surnom) c'est mieux !
Tu es barbu, tu bois du rhum et tu n'en fais qu'à ta tête, comme les pirates quoi !"
:D

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Sam et le sportsman 850

Message par jojo » 13 juin 2020, 23:07

Dans ta présentation tu parles de St Mandrier.Tu peux développer ?
Car je suis un peu Mandréen.
jojo

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 14 juin 2020, 09:00

J'étais basé à la école navale pour finaliser la formation de mécanicien que j'ai commencé à Cherbourg.
Ce fut le debut de l'un des quelques métiers que j'ai appris. :D

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: Sam et le sportsman 850

Message par jojo » 14 juin 2020, 10:25

J'ai fait 5 ans de Marine à Toulon.
Mon épouse est de là-bas et nous passons 3 mois de l'année à St Mandrier.
Très bonne école de mécanique de la Marine..
Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Sam et le sportsman 850

Message par SamFz » 23 juin 2020, 14:37

Bon, il y a eu une décalage dans la passation d'héritage :)
Plus qu'une nuit de sommeil (ou insomnie) avant de récupérer le side.
Vivement demain

Répondre