En voilà un qui ne sera plus emmerdé...Bravo.SamFz a écrit : ↑22 janv. 2021, 19:56Voilà l'agencement retenu (me reste à trouver comment fixer la boîte pour éviter qu'elle ne bouge) :
Le coupe-batterie :
Le remplacement du "-" :
Toutes les terminaisons ont été étamées et passées sous gaine thermo, et les connections ont été graissées.
Le poste de pilotage terminé pour le moment, en attendant l'achat de la barre led.
Demain atelier pneus
Sam et les vadrouilles en famille
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et son sportsman 850
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et son sportsman 850
oui c'est bien triste aussi je le vois , j'ai commandé sur cdiscount ma barre leds et 4 jours après elle était livrée..pour 34 €.SamFz a écrit : ↑22 janv. 2021, 14:58Ok, effectivement, c'est une solution, faut pas qu'il y ait un malin qui joue avec la barre
Ma future barre led sera (sûrement) câblée avec le plein phare (+ peut être un inter de coupure si besoin).
Il n'est pas simple de trouver son bonheur ... Je ne suis pas un adepte des commandes en ligne car je préfère faire tourner les locaux, malheureusement, il n'existe plus de stock et les délais de livraison sont souvent long, du coup, je me rabats sur les sites de vente en ligne ...
j'ai essayé vainement de trouver une prise ODB la semaine dernière et après une après-midi en voiture à tourner je suis allé voir au village à côté la casse auto "familiale" et j'ai passé plus de temps à discuter qu'à chercher "regarde donc dans le kangoo la-bas" j'y vais en évitant une boite un essieu un truc des choses enfin une casse quoi et là "y en a une!!! t'as une pince coupante??" 2 min après je repartais avec une prise pour 0 € car ça partait tout à la poubelle....
Re: Sam et son sportsman 850
Re: Sam et son sportsman 850
Bonjour,
Elle est belle ta barre leds .Elle doit éclairer large avec les 6 premières leds de chaque côté et loin avec les autres .Bravo.Bon choix!
Elle est belle ta barre leds .Elle doit éclairer large avec les 6 premières leds de chaque côté et loin avec les autres .Bravo.Bon choix!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Sam et son sportsman 850
bien fraichement posée et comme la pluie le déluge la tempête est bien là je ne suis même pas sorti pour l'essayer.... ce soir si tout va bien .
Re: Sam et son sportsman 850
Et ben !
C'est rock'n'roll le changement de pneus ....
Pour le moment, j'ai remplacé le k37 rincé qui était en secours (de 2013, dur comme de la pierre ...)
Le H02 du panier, facile !
Et j'ai demonté le k28 de devant ... dure, cette carcasse ...
Il me reste l'arrière
Sinon, dans la catégorie, organisation de merde ... le prédécesseur m'avait laissé 3 boîtes de chambres à air renforcée, je ne me suis pas préoccupé de savoir si elles étaient neuves ... Et bien, j'aurai du ... il n'y en avait qu'une de neuve ...
Ça m'apprendra à contrôler avant de faire mes courses ...
Je dois donc aller acheter 2 chambres ...
C'est rock'n'roll le changement de pneus ....
Pour le moment, j'ai remplacé le k37 rincé qui était en secours (de 2013, dur comme de la pierre ...)
Le H02 du panier, facile !
Et j'ai demonté le k28 de devant ... dure, cette carcasse ...
Il me reste l'arrière
Sinon, dans la catégorie, organisation de merde ... le prédécesseur m'avait laissé 3 boîtes de chambres à air renforcée, je ne me suis pas préoccupé de savoir si elles étaient neuves ... Et bien, j'aurai du ... il n'y en avait qu'une de neuve ...
Ça m'apprendra à contrôler avant de faire mes courses ...
Je dois donc aller acheter 2 chambres ...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et son sportsman 850
Yessss camarade ! Chaud mais bonne action : tu ne fais pas cela au bord de la route...SamFz a écrit : ↑23 janv. 2021, 20:15Et ben !
C'est rock'n'roll le changement de pneus ....
Pour le moment, j'ai remplacé le k37 rincé qui était en secours (de 2013, dur comme de la pierre ...)
Le H02 du panier, facile !
Et j'ai demonté le k28 de devant ... dure, cette carcasse ...
Il me reste l'arrière
Sinon, dans la catégorie, organisation de merde ... le prédécesseur m'avait laissé 3 boîtes de chambres à air renforcée, je ne me suis pas préoccupé de savoir si elles étaient neuves ... Et bien, j'aurai du ... il n'y en avait qu'une de neuve ...
Ça m'apprendra à contrôler avant de faire mes courses ...
Je dois donc aller acheter 2 chambres ...
Perso je ne suis pas pour les chambres renforcées, qui à la longue se fendent au niveau de la valve (j'en ai souvent parlé). Je préfère les semi renforcées (1,8mm) ou les normales de qualité, bien montées et bien gonflées, avec scotch toilé solide en guise de fond de jante.
Question équilibrage je ne le fais pas sur des jantes récentes (à partir de 2015) car les pneus sont de qualité, les chambres aussi si on les remplace par de la marque, et en fait, nous roulons à 100 maxi... L'équilibrage est inutile, mais si tu trouves une équilibreuse moto, c'est bien de le faire.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et son sportsman 850
Bonsoir DanEst-Motorcycles a écrit : ↑24 janv. 2021, 20:21Yessss camarade ! Chaud mais bonne action : tu ne fais pas cela au bord de la route...SamFz a écrit : ↑23 janv. 2021, 20:15Et ben !
C'est rock'n'roll le changement de pneus ....
Pour le moment, j'ai remplacé le k37 rincé qui était en secours (de 2013, dur comme de la pierre ...)
Le H02 du panier, facile !
Et j'ai demonté le k28 de devant ... dure, cette carcasse ...
Il me reste l'arrière
Sinon, dans la catégorie, organisation de merde ... le prédécesseur m'avait laissé 3 boîtes de chambres à air renforcée, je ne me suis pas préoccupé de savoir si elles étaient neuves ... Et bien, j'aurai du ... il n'y en avait qu'une de neuve ...
Ça m'apprendra à contrôler avant de faire mes courses ...
Je dois donc aller acheter 2 chambres ...
Perso je ne suis pas pour les chambres renforcées, qui à la longue se fendent au niveau de la valve (j'en ai souvent parlé). Je préfère les semi renforcées (1,8mm) ou les normales de qualité, bien montées et bien gonflées, avec scotch toilé solide en guise de fond de jante.
Question équilibrage je ne le fais pas sur des jantes récentes (à partir de 2015) car les pneus sont de qualité, les chambres aussi si on les remplace par de la marque, et en fait, nous roulons à 100 maxi... L'équilibrage est inutile, mais si tu trouves une équilibreuse moto, c'est bien de le faire.
Merci pour la réponse !
En effet, je ne me vois pas faire le remplacement d'une chambre sur le bord de la route mais s'il le faut, je serai préparé!
Pour le sujet des chambres, je prends note : il m'en reste 2 à acheter pour terminer la moto, je sais vers quoi m'orienter demain au magasin !
J'ai préparé les jantes comme tu me l'as conseillé :
- nettoyage des têtes de rayon intérieurs et graissage à la graisse en spray ;
- 4 tours de toile armée.
J'ai également contrôlé la tension des rayons et je n'ai rien constaté d'anormal.
Pour l'équilibrage, je n'ai pas de matériel à disposition.
J'ai trouvé un mécano indépendant à côté de la maison qui prend 5 balles par roue ... Je vais quand même lui emmener et surtout lui demander de contrôler le voile et le saut qui pour le coup me paraît plus important que l'équilibrage.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et son sportsman 850
+1 bravoSamFz a écrit : ↑24 janv. 2021, 20:45Bonsoir DanEst-Motorcycles a écrit : ↑24 janv. 2021, 20:21Yessss camarade ! Chaud mais bonne action : tu ne fais pas cela au bord de la route...SamFz a écrit : ↑23 janv. 2021, 20:15Et ben !
C'est rock'n'roll le changement de pneus ....
Pour le moment, j'ai remplacé le k37 rincé qui était en secours (de 2013, dur comme de la pierre ...)
Le H02 du panier, facile !
Et j'ai demonté le k28 de devant ... dure, cette carcasse ...
Il me reste l'arrière
Sinon, dans la catégorie, organisation de merde ... le prédécesseur m'avait laissé 3 boîtes de chambres à air renforcée, je ne me suis pas préoccupé de savoir si elles étaient neuves ... Et bien, j'aurai du ... il n'y en avait qu'une de neuve ...
Ça m'apprendra à contrôler avant de faire mes courses ...
Je dois donc aller acheter 2 chambres ...
Perso je ne suis pas pour les chambres renforcées, qui à la longue se fendent au niveau de la valve (j'en ai souvent parlé). Je préfère les semi renforcées (1,8mm) ou les normales de qualité, bien montées et bien gonflées, avec scotch toilé solide en guise de fond de jante.
Question équilibrage je ne le fais pas sur des jantes récentes (à partir de 2015) car les pneus sont de qualité, les chambres aussi si on les remplace par de la marque, et en fait, nous roulons à 100 maxi... L'équilibrage est inutile, mais si tu trouves une équilibreuse moto, c'est bien de le faire.
Merci pour la réponse !
En effet, je ne me vois pas faire le remplacement d'une chambre sur le bord de la route mais s'il le faut, je serai préparé!
Pour le sujet des chambres, je prends note : il m'en reste 2 à acheter pour terminer la moto, je sais vers quoi m'orienter demain au magasin !
J'ai préparé les jantes comme tu me l'as conseillé :
- nettoyage des têtes de rayon intérieurs et graissage à la graisse en spray ;
- 4 tours de toile armée.
J'ai également contrôlé la tension des rayons et je n'ai rien constaté d'anormal.
Pour l'équilibrage, je n'ai pas de matériel à disposition.
J'ai trouvé un mécano indépendant à côté de la maison qui prend 5 balles par roue ... Je vais quand même lui emmener et surtout lui demander de contrôler le voile et le saut qui pour le coup me paraît plus important que l'équilibrage.
Saut : +/- 1 mm maxi admissible
Voile : +/- 1 mm maxi aussi admissible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et son sportsman 850
Ok, je passe l'info !Est-Motorcycles a écrit : ↑24 janv. 2021, 23:20+1 bravo
Saut : +/- 1 mm maxi admissible
Voile : +/- 1 mm maxi aussi admissible.
Re: Sam et son sportsman 850
Bon, quelques imprévus cette semaine ...
Il me reste le pneu arrière à remplacer (le meilleur pour la fin !)
J'en profite pour nettoyer les axes et les engrenages.
N'ayant pas de molykote et de belleville, j'ai fait un mélange (en poids) de 50% de graisse roulement au lithium et 50% de graisse marine.
Ma belle devrait être roulante demain
Un autre point me tracasse, c'est la section de câble que j'ai utilisé pour alimenter ma boite à fusibles : j'ai câblé en 2mm2 (intensité de 17A).
Je vais mesurer en réel ce qui "tirent" mes poignées chauffantes et mon chargeur USB. Devant encore prévoir un barre led et une prise allume cigare dans le panier, je vais sûrement revoir la section suivant les mesures obtenues et passer au moins au 4.5mm2 (35A)...
Il me reste le pneu arrière à remplacer (le meilleur pour la fin !)
J'en profite pour nettoyer les axes et les engrenages.
N'ayant pas de molykote et de belleville, j'ai fait un mélange (en poids) de 50% de graisse roulement au lithium et 50% de graisse marine.
Ma belle devrait être roulante demain
Un autre point me tracasse, c'est la section de câble que j'ai utilisé pour alimenter ma boite à fusibles : j'ai câblé en 2mm2 (intensité de 17A).
Je vais mesurer en réel ce qui "tirent" mes poignées chauffantes et mon chargeur USB. Devant encore prévoir un barre led et une prise allume cigare dans le panier, je vais sûrement revoir la section suivant les mesures obtenues et passer au moins au 4.5mm2 (35A)...
Re: Sam et son sportsman 850
Mon beau-père vient de m'envoyer 1 photo de son papa
Un morceau d'histoire, la passion du 2 roues aura sauté une génération et c'est ma femme qui reprendra le flambeau en 2003 avec une pause en 2006.
Reprise de la moto pour elle cette année !
Un morceau d'histoire, la passion du 2 roues aura sauté une génération et c'est ma femme qui reprendra le flambeau en 2003 avec une pause en 2006.
Reprise de la moto pour elle cette année !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et son sportsman 850
...à l'époque ils n'étaient pas des tafioles...fantastique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et son sportsman 850
Une époque bien différente de la nôtre mais avec 2 guerres en moins de 30 ans.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 févr. 2021, 14:09...à l'époque ils n'étaient pas des tafioles...fantastique.
Courageux !
Pensant qu'il s'agissait d'une Monet Goyon, j'ai écrit au musée.
M. GREGAIRE m'a répondu ce matin !
Même s'il s'excuse de ne pas être spécialiste de cette marque, il a quand même pris le temps de faire une recherche et de trouver le modèle correspondant, avec photo !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Sam et son sportsman 850
Il reste encore quelques âmes affables et ça fait plaisir...SamFz a écrit : ↑12 févr. 2021, 07:33Une époque bien différente de la nôtre mais avec 2 guerres en moins de 30 ans.Est-Motorcycles a écrit : ↑11 févr. 2021, 14:09...à l'époque ils n'étaient pas des tafioles...fantastique.
Courageux !
Pensant qu'il s'agissait d'une Monet Goyon, j'ai écrit au musée.
M. GREGAIRE m'a répondu ce matin !
Même s'il s'excuse de ne pas être spécialiste de cette marque, il a quand même pris le temps de faire une recherche et de trouver le modèle correspondant, avec photo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !