Sam et les vadrouilles en famille
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Re: Sam et son sportsman 850
Bon, le chantier "pneus" est avancé à ce week-end.
J'ai 4 Mitas E-05 à monter : tous les pneus sont rincés, même le secours qui est un cross "slick"
J'attends de recevoir la graisse de montage (provac wax bl) et je m'y attèle, calmement (merci la vidéo postée sur le montage des E-05)
J'en profiterai également pour contrôler les têtes de rayon, les traiter en préventif, remplacer le fond de jante et les chambres à air, car depuis le début que j'ai le side, je suis obligé de refaire la pression tous les 15 jours (perte entre en 100 et 200gr par roue ...)
Comme évoqué avec le cousin (Ogone63), je mets à disposition si besoin quelques outils sur Clermont et ses environs :
- extracteur de roulement ;
- graisses de montage ;
- accessoires pour débrocher toutes les cosses ;
- ma bonne humeur et mes conneries ...
Une sorte de GAEC, ou plutôt un GUFM (prononcé guféme) pour "Groupement d'Uraliste Fou de Mécanique", ca permettra de partager les outils, les astuces et surtout un bon moment !
Pour la suite, le chantier "électricité" se fera tranquillement les soirs (toujours pas reçu ma commande).
J'ai 4 Mitas E-05 à monter : tous les pneus sont rincés, même le secours qui est un cross "slick"
J'attends de recevoir la graisse de montage (provac wax bl) et je m'y attèle, calmement (merci la vidéo postée sur le montage des E-05)
J'en profiterai également pour contrôler les têtes de rayon, les traiter en préventif, remplacer le fond de jante et les chambres à air, car depuis le début que j'ai le side, je suis obligé de refaire la pression tous les 15 jours (perte entre en 100 et 200gr par roue ...)
Comme évoqué avec le cousin (Ogone63), je mets à disposition si besoin quelques outils sur Clermont et ses environs :
- extracteur de roulement ;
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Re: Sam et son sportsman 850
+1SamFz a écrit : ↑19 janv. 2021, 11:06Bon, le chantier "pneus" est avancé à ce week-end.
J'ai 4 Mitas E-05 à monter : tous les pneus sont rincés, même le secours qui est un cross "slick"
J'attends de recevoir la graisse de montage (provac wax bl) et je m'y attèle, calmement (merci la vidéo postée sur le montage des E-05)
J'en profiterai également pour contrôler les têtes de rayon, les traiter en préventif, remplacer le fond de jante et les chambres à air, car depuis le début que j'ai le side, je suis obligé de refaire la pression tous les 15 jours (perte entre en 100 et 200gr par roue ...)
Comme évoqué avec le cousin (Ogone63), je mets à disposition si besoin quelques outils sur Clermont et ses environs :
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- graisses de montage ;
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Pour la suite, le chantier "électricité" se fera tranquillement les soirs (toujours pas reçu ma commande).
Avant ce travail, sans les pneus et sans les fonds de jantes, graisse les têtes de rayons à la bombe qui laisse seulement la graisse mais qui est pénétrante. Tu peux après regarder la tension des rayons sans les retendre tous systématiquement : c'est l'erreur que font la plupart des uralistes qui croient que nos roues sont comme toutes les roues de moto depuis 40 ans. Erreur. Ils retendent et fendent ainsi les jantes.
Là tu vérifies seulement si quelques rayons ne sont pas desserrés par rapport aux autres
Ensuite tu essuies l'excédant de graisse avant de poser tes fonds de jantes en scotch américain toilé, sur 4 épaisseurs. Trou pour la valve et montage des chambres/roues.
Bon travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Sam et son sportsman 850
Ça marche, merci Dan pour ces précieux conseils !Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2021, 13:02+1SamFz a écrit : ↑19 janv. 2021, 11:06Bon, le chantier "pneus" est avancé à ce week-end.
J'ai 4 Mitas E-05 à monter : tous les pneus sont rincés, même le secours qui est un cross "slick"
J'attends de recevoir la graisse de montage (provac wax bl) et je m'y attèle, calmement (merci la vidéo postée sur le montage des E-05)
J'en profiterai également pour contrôler les têtes de rayon, les traiter en préventif, remplacer le fond de jante et les chambres à air, car depuis le début que j'ai le side, je suis obligé de refaire la pression tous les 15 jours (perte entre en 100 et 200gr par roue ...)
Comme évoqué avec le cousin (Ogone63), je mets à disposition si besoin quelques outils sur Clermont et ses environs :
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Avant ce travail, sans les pneus et sans les fonds de jantes, graisse les têtes de rayons à la bombe qui laisse seulement la graisse mais qui est pénétrante. Tu peux après regarder la tension des rayons sans les retendre tous systématiquement : c'est l'erreur que font la plupart des uralistes qui croient que nos roues sont comme toutes les roues de moto depuis 40 ans. Erreur. Ils retendent et fendent ainsi les jantes.
Là tu vérifies seulement si quelques rayons ne sont pas desserrés par rapport aux autres
Ensuite tu essuies l'excédant de graisse avant de poser tes fonds de jantes en scotch américain toilé, sur 4 épaisseurs. Trou pour la valve et montage des chambres/roues.
Bon travail.
(Avant les 1er roulages hivernaux, j'ai passé toutes les têtes à la graisse).
Je ferai le reste de l'opération ce weekend.
Re: Sam et son sportsman 850
Colis reçu !
Re: Sam et son sportsman 850
Nom de Zeus un week end intensif s'annonce !!
Re: Sam et son sportsman 850
Tout le nécessaire pour permettre la connexion d'accessoires via un distributeur porte-fusibles (voir page précédente) et monter le coupe batterie
Le distributeur me permet ainsi de raccorder directement les accessoires : poignées chauffantes, prise USB, future barre LED, ... le tout en étant repris après-contact.
Le montage à blanc est terminé.
Demain, je finalise l'implantation sous la selle, je passe toute les cosses au contalube et un gros serrage de la visserie.
Re: Sam et son sportsman 850
haaaaa ok , ben nickel. j'ai un branchement mais direct batterie avec fusible. avec deux prises USB et une prise 12v standard.
je vais brancher ma barre led avec le plein phare pour le moment , je n'ai pas trouvé d'inter étanche à mettre au guidon.
je vais brancher ma barre led avec le plein phare pour le moment , je n'ai pas trouvé d'inter étanche à mettre au guidon.
- papycoz
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Re: Sam et son sportsman 850
Chez motoblues
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
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Re: Sam et son sportsman 850
Ok, effectivement, c'est une solution, faut pas qu'il y ait un malin qui joue avec la barre
Ma future barre led sera (sûrement) câblée avec le plein phare (+ peut être un inter de coupure si besoin).
Il n'est pas simple de trouver son bonheur ... Je ne suis pas un adepte des commandes en ligne car je préfère faire tourner les locaux, malheureusement, il n'existe plus de stock et les délais de livraison sont souvent long, du coup, je me rabats sur les sites de vente en ligne ...
Re: Sam et son sportsman 850
intéressant ton post , j'ai monté à peu près les mêmes accessoires , mais mon montage ne me plaît pas .
où as tu mis le porte fusible ?
as tu une photo?
Merci
à plus
où as tu mis le porte fusible ?
as tu une photo?
Merci
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Re: Sam et son sportsman 850
Davaï Serge, +1 j'oubliais de te dire de tenter de monter une barre (sous la selle) pour récupérer tous les négatifs qui sont sur le moins batterie : ce sera plus propre et plus fiable...
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L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Sam et son sportsman 850
Je finalise le montage ce soir et mettrai les photos.
Tous les éléments ont leur place mais il me reste à trouver comment "fixer" la boite de dérivation : le cerveau est en route et je cherche à droite à gauche une solution pérenne.
Re: Sam et son sportsman 850
Voilà l'agencement retenu (me reste à trouver comment fixer la boîte pour éviter qu'elle ne bouge) :
Le coupe-batterie :
Le remplacement du "-" :
Toutes les terminaisons ont été étamées et passées sous gaine thermo, et les connections ont été graissées.
Le poste de pilotage terminé pour le moment, en attendant l'achat de la barre led.
Demain atelier pneus
Le coupe-batterie :
Le remplacement du "-" :
Toutes les terminaisons ont été étamées et passées sous gaine thermo, et les connections ont été graissées.
Le poste de pilotage terminé pour le moment, en attendant l'achat de la barre led.
Demain atelier pneus